Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-04-2011 15:29:26

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

donc moi pour celle qui ne le savent ps je suis pas nourrice mais maman, je pose ses questions car j'ai vu et ca fait un moment que je voulais vous en parler... non moi le geste que j'ai eu une fois mais bon avec mon propre enfant c'est de ramener son bras vers moi avec fermeté car elle voulait toucher à tous les produits qui se trouvaient près de la table à langer

je rajoute que je pense que je serais comme média, plutot la petite tape qui vexe mais pas de fessée etc...

Dernière modification par doucenuit91 (18-04-2011 15:31:26)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

18-04-2011 15:29:26

partenaire publicitaire:

#22 18-04-2011 15:29:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

ok


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 18-04-2011 15:33:40

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

en fait j'ai été choquée quand j'ai vu faire car c'était devant moi mais on peut dire que c'est de la peur mais en meme temps non car les enfants n'ont pas réagi face à la fessée pas pleuré juste un peu de silence et ils ont repris leur jeu mais loin du danger.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#24 18-04-2011 15:34:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

il faut  le dire!!! moi je n'ai encore jamais mis de fessée a ma fille (et j'espere que ça n'arrivera jamais)
mais une fois ma niece (2-3 ans a l'epoque) a traversée une grosse route en courant (mamie de l'autre coté de la rue) ma soeur l'a attrapé et lui a mis une grosse tape sur le *. j'ai compris.
c'set la peur .. je sais pas pourquoi ça nous pousse a faire ça, mais j'ai compris. a cette epoque là en plus elle ne taper jamais sa fille.
donc moi je suis archi hyper mega anti fessée
mais si qqun avait ce genre de fessée reflexe, une fois  je comprendrai et ne lui en tiendrai pas rigueur... et pourtant dieu sait si je suis anti fessée.
mais si ça se reproduit plus de deux fois je me dirai elle ne sais pas se controler je cherche quelqu'un d'autre. mais une fois sur le coup de la peur  c'est comprehensible. mais pour un anti fessée
et puis je trouverai ça mal et malhonete de pas le dire aux parents! tu imagines si c'etait ton enfant!!!
je trouve que ce serai une grosse fautre pro pour moi de mentir.

Hors ligne

18-04-2011 15:34:15

partenaire publicitaire:

#25 18-04-2011 15:36:33

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

on est d'accord mammouth, j'espère que la personne qui la fait leur a dit mais je pense que oui, mais quand je l'ai vu faire j'ai pensé à ma fille et me suis dit je risque de jamais donnée de fessée à ma fille mais si c'est qq'un dur c'est pas facile à supporter


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#26 18-04-2011 15:36:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

alores le temps que j'ecrive ma réponsey'en a eu plein d'autre!!! lol
sinon c'est la peur du parent (nounou etc..) qui explique la fessée.. pas celle de l'enfant.. car si il avait eu peur ne se serai pas mis en danger je pense.

Hors ligne

#27 18-04-2011 15:38:34

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

oui c bien ca ils n'ont pas eu de réaction ca ne leur a pas fait peur, comme ci qu'ils connaissent ce qu'est la fessée! j'ai été surprise de le voir et en meme temps je l'ai bien compris


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#28 18-04-2011 16:02:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

ca ne serait jamais venu a l'idee de ne pas le dire aux pe.

meme s'ils sont contre! perso je suis pour assumer mes actes, meme s'ils sont fait sous le coup d'une emotion trop forte et que ponctuellement je n'ai pas gere correctement.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#29 18-04-2011 16:08:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

mammouth a écrit :

il faut  le dire!!! moi je n'ai encore jamais mis de fessée a ma fille (et j'espere que ça n'arrivera jamais)
mais une fois ma niece (2-3 ans a l'epoque) a traversée une grosse route en courant (mamie de l'autre coté de la rue) ma soeur l'a attrapé et lui a mis une grosse tape sur le *. j'ai compris.
c'set la peur .. je sais pas pourquoi ça nous pousse a faire ça, mais j'ai compris. a cette epoque là en plus elle ne taper jamais sa fille.
donc moi je suis archi hyper mega anti fessée
mais si qqun avait ce genre de fessée reflexe, une fois  je comprendrai et ne lui en tiendrai pas rigueur... et pourtant dieu sait si je suis anti fessée.
mais si ça se reproduit plus de deux fois je me dirai elle ne sais pas se controler je cherche quelqu'un d'autre. mais une fois sur le coup de la peur  c'est comprehensible. mais pour un anti fessée
et puis je trouverai ça mal et malhonete de pas le dire aux parents! tu imagines si c'etait ton enfant!!!
je trouve que ce serai une grosse fautre pro pour moi de mentir.

ok avec toi !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#30 18-04-2011 16:08:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

nielle a écrit :

ca ne serait jamais venu a l'idee de ne pas le dire aux pe.

meme s'ils sont contre! perso je suis pour assumer mes actes, meme s'ils sont fait sous le coup d'une emotion trop forte et que ponctuellement je n'ai pas gere correctement.

moi je dis aussi quitte à me faire disputer mais je dis !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#31 18-04-2011 16:27:52

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

et bien la maman de la puce que je garde était une anti -fessée et pourtant depuis quelques temps elle en met
je l'ai vu faire et je le vois au comportement de la puce qui depuis lève la main
donc moi ça me fait un peu rire des fois les antifessée ( attention je peux comprendre au départ pourquoi ) mais il arrive un moment ou à un certain age l'attitude de l'enfant ou la fatigue des parents vient à bout de ces résolutions !

et je suis d'accord avec média, la petite tape qui vexe avec les gros yeux puis le coin à pour moi plus d'effet que la grosse tape cuisse rouge qui laisse voir à l'enfant que l'on peut sortir de ses gonds donc lui aussi peut le faire

Hors ligne

#32 18-04-2011 16:30:34

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

ça m'est arrivée aussi wink
un peu comme les copines, on rentrai de l'école, et elle a lâchée la poussette, c'est mise a courir et a voulu traverser la route en courant! hmm
a un carrefour hyper dangereux sad  par peur je l'ai vivement rattrapé par le col de son manteau, une fois sur le trottoir je l'ai un peu "secoué" et surtout disputé hmm

j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, mais je crois que dans ces moments là on n'as pas vraiment le temps de réfléchir a quelle attitude adopté wink
on réagis wink même si on s'en mort les doigts après big_smile

n'empêche que la leçon a été retenue lol dans la rue elle est la première a dire aux autres "tenez, bien la poussette" lol

et oui, le soir les pe on été mis au courant et on "compris" ma réaction!

et je crois que ça arriverai un n'importe qui wink même a quelqu'un qui est contre la fessé!
la peur est la plus forte dans a ce moment là wink

mais une fois a la maison, et une fois remise de mes émotions wink j'en ai reparler avec louloutte en lui disant, que j'avais pas voulu être méchante, que j'avais eu très peur et que ma réaction a été très vive ben parce que j'ai voulu lui "sauver la vie" wink


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#33 18-04-2011 16:36:27

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

Moi aussi, le coup de la route et de la poussette, et je ne regrette pas.

Titrer " geste déplacé", c'est un peu fort de roquefort !!!!!!!!!!!!


ZIVA

Hors ligne

#34 18-04-2011 16:37:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : depuis que vous exercez avez-vous eu un geste déplacé ?

voici 8 pages de debat.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=98023

on va pas recommencer eternellement le pour ou contre.
la fessée est interdite.
et quand à chaque debat je lis qu'une tape sur la main est de la maltraitance, ça me fait dresser les cheveux sur la tête!

à chacune son avis.

et quand on est temoin de telles scenes il y a 2 options :
1- aller voir la personne et lui parler
2- ne rien dire et en debattre par deririere

désolé mais c'est la verité!
je deplace dans la bonne rubrique et je ferme pour doublon multiple smile


evidement, c'est pas contre l'auteur ni l'intervenante, inutile de me mailer big_smile
par contre vous pouvez mailer doucenuit91 si vous souhaitez lui (re)donner votre avis wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB