Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#521 18-04-2011 10:44:07

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

Dites moi... j'ai un gros soucis de boisson. Non, non je vous rassure je ne bois pas   big_smile

Mais, j'ai tout le temps soif. Je pourrais boire tout le temps et si je ne le fais pas, j'ai les lèvres qui se gercent (ce n'est donc pas dans ma tête). Ca a commencé il y a plus de 3semaines, j'ai pensé "ça y est je suis partie à faire du diabète gestationnel", mais prise de sang il y a 15jours, non, mon taux de sucre se trouve à la limite inférieure.

J'ai vraiment tout le temps soif... je me lève même la nuit pour reboire... j'en suis à presque 5l pour 24h et je me retiens pour ne pas boire plus. Cela fait beaucoup je trouve et on n'est même pas en été neutral  Pourtant mon taux de glycémie il y a 15jours était normal.

Bon, je vais refaire un test de glycémie cette semaine, c'est le test des 2h à jeun puis avec prise de sucre, donc je vais être fixée, mais je voulais savoir si cela vous faisait pareil ?

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

18-04-2011 10:44:07

partenaire publicitaire:

#522 18-04-2011 11:04:41

Laustelmath
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Dites moi... j'ai un gros soucis de boisson. Non, non je vous rassure je ne bois pas   big_smile

Mais, j'ai tout le temps soif. Je pourrais boire tout le temps et si je ne le fais pas, j'ai les lèvres qui se gercent (ce n'est donc pas dans ma tête). Ca a commencé il y a plus de 3semaines, j'ai pensé "ça y est je suis partie à faire du diabète gestationnel", mais prise de sang il y a 15jours, non, mon taux de sucre se trouve à la limite inférieure.

J'ai vraiment tout le temps soif... je me lève même la nuit pour reboire... j'en suis à presque 5l pour 24h et je me retiens pour ne pas boire plus. Cela fait beaucoup je trouve et on n'est même pas en été neutral  Pourtant mon taux de glycémie il y a 15jours était normal.

Bon, je vais refaire un test de glycémie cette semaine, c'est le test des 2h à jeun puis avec prise de sucre, donc je vais être fixée, mais je voulais savoir si cela vous faisait pareil ?

Bonjour ,

je suis dans le même cas que toi (je suis à 29 SA ) , je ressens cette envie de boire tout le temps et comme toi bouche sèche et les lèvres qui se gercent aussi .
J'ai déjà fait le test d'hypoglycémie et rien à signaler .
Donc je bois , j'ai tout le temps ma bouteille d'eau qui me suit partout smile

#523 18-04-2011 11:14:40

christelle44470
Membre
Site Web

Tu me rassures, je trouvais mes quantités ingurgitées d'eau impressionnantes et je me demandais à part la glycémie, qu'est ce que ça pouvait être d'autre. Bon, ça doit être un "symptôme" de grossesse. Merci, ça me rassure, je suis tellement suivie que j'en deviens presque parano   smile

#524 19-04-2011 10:34:43

Loona84
Membre
Site Web

Juste une chose, le test d'hyperglycémie ne vaut rien lol que ça soit 50 g ou 75 ou 100 ...
Ce qu'il faut pour juger de la glycémie c'est un "cycle glycémique" c'est à dire prises de sang à jeun, avant et après chaque repas sur une journée normale.

Parce que y'a les cas ( comme moi ) qui ont le test avec sucre à jeun très haut, mais le cycle glycémique très bas ( certifiant l'absence de diabète ) : exemple j'ai à jeun 0.65 ( lol ) et 2h après le repas, j'ai 0.80...

Puis y'a les cas où le test avec sucre est ok mais qu'en fait, le cycle glycémique monte un taux à jeun limite de 0.95 et aorès les repas 1.40 ... hmm

Mais oui, on boit beaucoup, j'en suis quand même pas à 5 litres yikes mais 2.5 je pense. Après ça c'est l'eau que je bois, y'a les à côtés : soupes, tisanes ...

Dernière modification par Loona84 (19-04-2011 10:39:42)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

19-04-2011 10:34:43

partenaire publicitaire:

#525 19-04-2011 10:54:55

christelle44470
Membre
Site Web

Moi quand je dis "5l" c'est aussi sans compter les tisanes, le chocolat chaud du matin... mais bon, vu comment on m'examine à la loupe, je pense être vite fixée. Ils ont l'air tous super sérieux quand ils m'examinent, j'ai parfois envie de le dire "respirez soufflez". Ils pourraient être un peu plus détendus et souriant. Je sais qu'ils "guettent" le premier signe d'hypertension ou de diabète pour agir vite, mais je vais bien pour l'instant alors ils pourraient paraître moins soucieux, moi en tout cas ça me stresse de les voir tous comme ça à m'examiner sous toutes les coutures...

Alors un petit sourire en le faisant, je crois que cela m'aiderai à être plus détendue et à faire que je me moins  de questions, est-ce que c'est normal ci ? ça ?  Ils vont finir par me stresser pour de bon   roll

#526 19-04-2011 13:17:52

christelle44470
Membre
Site Web

Est-ce que vous allez prendre un congé parental ? Perso, j'étais très tentée de reprendre après mon congé pour revoir mes petits bouts, les parents me réservent la place... après c'est ce qu'ils disent... et j'avoue que comme j'ai l'intention d'allaiter, je me verrais bien reprendre au mois de mai/juin.

Donc prendre 1an... cela me permettrait d'avoir le temps d'arriver l'assistante sociale pour une demande d'extension (je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'à partir de la réception du courrier l'avisant que je souhaite reprendre... il fallait compter presque 6 mois avant qu'elle puisse venir !!! elle est débordée de travail...) et attendre tranquillement le prochain contrat. La meilleure période étant souvent mai/juin ce serait "tip top".

Idéalement, je crois que j'aimerai pouvoir poser directement 3ans, cela me permettrait de prendre le temps de voir mon enfant grandir, entrer à l'école et essayer de travailler en crèche ou une structure petite enfance. Mais bon, comme vous le savez probablement, si on prend un congé supérieur à 1an, les prestations deviennent tellement basses qu'il serait impossible (en tout cas pour moi) de joindre les deux bouts.

Et vous ? vous reprenez tout de suite après ?

#527 19-04-2011 14:07:48

Loona84
Membre
Site Web

Oui je reprends de suite après, je n'ai pas envie de prendre le congé parental, je suis du genre à avoir besoin d'un coup de pied aux fesses ou d'une date butoir pour avancer roll ... Aussi, je n'ai pas envie de perdre la garde de Puce2, c'est une valeur sûre, elle est adorable big_smile lol et je la connais par coeur la petite, je l'ai depuis ses 7 semaines smile
Et en plus je n'y ai pas droit, ça règle le problème wink

Dans ton cas, prendre 1 an c'est pas mal c'est sûr, mais ça veut dire perdre les gardes que tu as.

Dernière modification par Loona84 (19-04-2011 14:09:46)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#528 19-04-2011 14:52:29

christelle44470
Membre
Site Web

Ben, en fait... j'avais un temps complet où je n'ai pas réussi à remplacer (donc chômage pour ce contrat), la petite de 2ans qui rentre là au mois de septembre à l'école, et son grand frère péri. le mercredi. Donc, les parents aimeraient faire un avenant pour que je reprenne pour la garde avec la petite le mercredi.

Plus j'y pense, plus je me dis que déjà en temps normal quand mes contrats sont "pleins" c'est très actif (j'ai droit à 2 temps complet + 1 péri un jour/sem).

Et c'est sans compter mes deux filles (5ans bientôt 6 et 12ans)... et là, si j'en ajoute un 3eme en bas âge(qu'en plus j'allaite)... j'avoue que pour le mercredi ça me fait un peu peur  hmm

Avec le prochain, je ne me sens pas capable de garder 3enfants en garde le mercredi (cela voudrait dire 2 péri en garde + ma fille 5 ans + ma fille de 12ans (qui a tout de même besoin d'un peu d'attention) + mon bébé + idéalement  un autre bébé pour que financièrement j'y arrive). Même si j'adore les petits bouts, je trouve que ça fait trop. En plus de toute façon, je me dis que je demande déjà une extension car comme je suis agréée pour 2 temps complet... mon enfant comptant dans l'agrément... garder un enfant par semaine, je ne pourrais pas financièrement.

Je vais demander à passer à 3 enfants et arrêter les périscolaires qui demandent tout de même beaucoup de temps car il faut pouvoir les occuper, organiser et surveiller leur activité, et même si certaines le font, moi je ne me sens pas capable de le faire...
et je me dis, c'est probablement le dernier, et j'ai envie d'en profiter  smile

Dernière modification par christelle44470 (19-04-2011 14:56:14)

#529 19-04-2011 15:16:54

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

pourquoi n'essaies-tu pas de prendre un congé parental à mi-temps?
ça peut être intéressant, après c'est à toi de calculer quels sont tes besoins financiers, mais ça peut-être un bon compromis : tu profites de tes petits tout en travaillant un peu

#530 19-04-2011 15:20:04

poirette63
Membre
Site Web

j'avais pas vu ton message du dessus, donc vu ce que tu dis, le congé parental à mi-temps n'est pas une bonne idée si tu veux garder plus d'un enfant

#531 19-04-2011 17:43:53

christelle44470
Membre
Site Web

J'ai papoté avec mon mari, cela se confirme pour 1an. Il trouve idiot de pas en profiter pleinement alors que j'en ai la possibilité.  smile

#532 19-04-2011 19:42:25

lili123
Membre
Site Web

Moi, je suis actuellement en congé parental (1 an). Je reprend au mois de novembre, avec un bébé de 4 mois (il n'est pas encoré né). Ma fille aura 15 mois, et et ce sera parfait. J'aurai bien profiter d'elle, et de mon fils de 4 ans (qui mine de rien) a bien du se faire à l'idée de partager sa maman 24h/24

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#533 21-04-2011 22:18:22

orgeanou
Membre
Site Web

coucou

moi je pense aussi au conge parental, mais la j'en peux plus je veux accoucher!!!!

942851signature1.gif

#534 21-04-2011 22:40:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

orgeanou a écrit :

coucou

moi je pense aussi au conge parental, mais la j'en peux plus je veux accoucher!!!!

lol

c'est pour quand dejà ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#535 21-04-2011 23:20:10

orgeanou
Membre
Site Web

c'est pour le  mai...

942851signature1.gif

#536 22-04-2011 08:16:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vous avez raison les filles profitez de vos enfants tant que vous pouvez, le temps passe si vite, on les vois pas grandir, mon grand fête aujourd'hui 19 ans, j'ai l'impression que c'était hier !!!!

#537 22-04-2011 11:09:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

orgeanou a écrit :

c'est pour le  mai...

euh ... le ? lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#538 22-04-2011 14:52:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

orgeanou le 8 mai
moi le 14
loona c'est pour le 21 mai

==>on est sur le derniere ligne droite lol

loupi66 pour le  16juin
alityjoe  pour le 20 juin

christelle44470 le 19 aout ..

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#539 23-04-2011 11:17:48

orgeanou
Membre
Site Web

oh oui oups pour le 8 mai... Mon clavier a avallé le chiffre...

Et oui suis toujours là grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on va accoucher le même jour si ça continue...
Et puis il faut beau j'aimerai profiter du soleil, mais je peux pas partir à plus de 30 mn de la mater....

942851signature1.gif

#540 26-04-2011 20:09:42

christelle44470
Membre
Site Web

Essayez de viser pour le 4 mai, c'est une super date ! c'est en plus celle de mon anniversaire big_smile

Moi, j'ai encore 2 mois et demi à attendre (ou peut être moins comme j'ai toujours accouché une semaine ou 15jours avant  roll).

En tout cas, courage les filles ! vous y êtes presque !    smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB