Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2011 17:11:25
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : solde de tout compte non donné
quand y en a un
car moi j'ai jamais signé de solde
et les assedic (aout dernier) n'en ont pas eu besoin puisque l'attestation assedic rappele tout ça
ils demandent la lettre de rupture
l'attestation
et les bs.
(j'ai fourni les miens, pas ceux de la paje puisque les derniers arrivent toujours trop tard :rolleyes)
comme quoi d'un dep a l'autre !
alors prendre les devants , il vaut mieux se renseigner dan son dep dés signification d'une rupture !
18-04-2011 17:11:25
#23 18-04-2011 22:57:23
le solde de tout compte n'a à priori,qu'une valeur de reçu pour l'employeur maintenant,c'est plus comme avant...On est même plus obligé de le signer d'après ce que j'ai lu....y'a qu'un truc qui me gêne dans ses attestations assedics,c'est qu'elle ait déclaré m'avoir payé le préavis,alors que j'étais en maladie(elle m'a licencié dès le lendemain de mon arrêt de travail,j'ai reçu la lettre avec ar,rapide!!!lol!)Mais pour l'instant,je ne dis rien ,j'attends de voir ce qui va se passer,car si elle veut me rouler dans la farine,j'aurai de quoi riposter...Une autre chose qui me dérange,c'est que du coup,elle va déclarer mon solde le 30 à la paje,comme si j'avais travaillé un mois entier du coup,et se faire rembourser sa garde sur un mois,y'a pas un peu de profit là????Je ne vois pas de case à cocher en cas de maladie sur les bulletins,et mis à part les heures mensualisées...ben elle peut faire ce qu'elle veut en somme,non??
18-04-2011 23:00:50
#25 18-04-2011 23:00:56
à toi de faire rectifier en cas d'erreur...
recommandé à l'employeur (en absence de dialogue) et prevenir paje emploi.
et elle devra rembourser si elle a eu un trop perçut.
mais pour le moent tu n'en es aps là .
franchement, cette guerre retranchée... c'est dommage d'en arriver là
moi j'irais la voir et je mettrais tout à plat quitte à perdre qq plumes, parce que des litiges "oeil pour oeil" à anticiper les coups bas, ça me ferait trop braire...
la vie est trop coute pour jouer à la gueguerre comme ça...
mais ce n'est que mon avis.
(et j'ai eu un cas similaire! qu'on ne croit aps que l'on est à l'abris quand on est modo )
#26 18-04-2011 23:39:25
je suis d'accord avec toi,mais cela dépendra d'elle....J'ai juste demandé à récupérer ce qui m'était dû,le reste ,je m'en fiche,elle me retient déjà 22h de boulot,alors,non,je ne serai pas sympa ...;Toute peine mérite salaire,et toute loi se respecte,il faut savoir donner des leçons de temps en temps,ça lui évitera peut-être de recommencer avec une collègue,et de croire qu'elle peut tout faire comme elle l'entend malgré les conventions et les plumes,je les ai déjà perdues,mdr!!!c'est ce qu'elle ne veut pas payer malgré le contrat,alors,je suis gentille,mais faut pas pousser,hi!hi!
#27 19-04-2011 00:01:28
De toute façon, même si elle t'avait déclarée en milieu de mois, elle aurait eu l'aide du mois de la paje (dans la limite des 15% à sa charge).
L'important, pour que le bulletin de la paje soit juste, c'est qu'elle mette la bonne date (cad le 17 ou 18, je ne me rappelle plus).
#28 19-04-2011 00:02:25
il ne s'agit pas d'etre sympas ou pas .. mais de demander ce qui est dû et de maniere legale ...
c'est tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 19-04-2011 08:11:51
on a toutes eu des pe qui nous ont demandé d'attendre qq jours pour encaisser un cheque.
on peut refuser, c'est un droit.
qui n'a pas connu des fins de mois difficiles?
d'autant que cette maman semble dans une situation difficile.
separation etc...
on a pas à endosser les soucis des autres.
on a les notres.
mais dans ce cas on dialogue...
tout ça parce que la maman à fait uen erreur de mensu en incluant ses cp au lieu de les retirer...
---> si c'est vrai il aurait fallut refaire la mensu car c'est uen erreur comptable...
et 22h complementaires
---> pourquoi ne pas avoir accepté de les regulariser en 2x , tout le monde y aurait trouvé son compte.
2 mois de bataille rangée pour ça
maintenant c'est trop tard
#30 19-04-2011 14:36:36
les 22h ,elle a décrété que comme les enfants n'étaient pas venus pour les vacances,elle ne les payerai pas.....alors qu'elles étaient prévues au contrat....et pour le délai,je ne lui ai jamais refusé,quant à sa situation ,elle a aussi une pension de son ex mari,un emploi,et un ami avec qui elle vit en couple,donc,elle est loin d'être dans le besoin,elle est juste trop bornée,et surtout,n'a pas digéré que je refuse l'avenant au contrat,qui je le rappelle,me faisait perdre 200 euros par mois,soit la moitié de mon salaire....Moi,j'attends le 30,et le reste,je m'en balance,qu'elle les garde ses heures,ce qui ne tue pas rend plus fort....
Mais il ne faut pas aller cracher sur moi comme elle le fait pour ces raisons là,elle était en droit de me licencier,au même titre que j'étais en droit de refuser l'avenant,elle aurait en rester là,mais elle m'a tellement harcelé de mails désobligeants que je suis en overdose....
ET 4I,oui ,c'est une erreur comptable,mais penses-tu qu'au bout de 6 mois de contrat(je le répète,on a réajusté le contrat jusqu'à Octobre avec les conseils du Ram)elle puisse venir dire que ce n'est pas de sa faute????Elle rejette aussi la faute sur le Ram,alors qu'on y est allé ensemble,et que je lui avais dit qu'il y avait des semaines que je ne saisissais pas,elle me répondait que je comprenais rien,alors.....erreur...?.il faut savoir écouter les gens,mais elle était la patronne,je crois que ce rôle lui a franchement fait perdre les pédales.... Et le pire,c'est qu'après ,elle m'a reproché à moi que j'aurais dû me rendre compte de tout ça,mais moi,je connais pas ses dates de cp,je suis pas devin.....Enfin bref,on pourrait dire tout et n'importe quoi,je sais que j'ai fais mon travail correctement,que j'ai effectué mes heures à effectuer,et que je dors sur mes deux oreilles chaque soir..juste un petit pincement de ne plus voir les petits auxquels moi'même et ma famille étions attachés....ainsi va la vie...nouveau contrat pour décembre,mais c'est pas encore là....hi!hi!
#32 19-04-2011 20:13:56
- chouchou64
- Membre
- Site Web
les 22h ,elle a décrété que comme les enfants n'étaient pas venus pour les vacances,elle ne les payerai pas.....alors qu'elles étaient prévues au contrat....et pour le délai,je ne lui ai jamais refusé,quant à sa situation ,elle a aussi une pension de son ex mari,un emploi,et un ami avec qui elle vit en couple,donc,elle est loin d'être dans le besoin,elle est juste trop bornée,et surtout,n'a pas digéré que je refuse l'avenant au contrat,qui je le rappelle,me faisait perdre 200 euros par mois,soit la moitié de mon salaire....Moi,j'attends le 30,et le reste,je m'en balance,qu'elle les garde ses heures,ce qui ne tue pas rend plus fort....
Mais il ne faut pas aller cracher sur moi comme elle le fait pour ces raisons là,elle était en droit de me licencier,au même titre que j'étais en droit de refuser l'avenant,elle aurait en rester là,mais elle m'a tellement harcelé de mails désobligeants que je suis en overdose....
ET 4I,oui ,c'est une erreur comptable,mais penses-tu qu'au bout de 6 mois de contrat(je le répète,on a réajusté le contrat jusqu'à Octobre avec les conseils du Ram)elle puisse venir dire que ce n'est pas de sa faute????Elle rejette aussi la faute sur le Ram,alors qu'on y est allé ensemble,et que je lui avais dit qu'il y avait des semaines que je ne saisissais pas,elle me répondait que je comprenais rien,alors.....erreur...?.il faut savoir écouter les gens,mais elle était la patronne,je crois que ce rôle lui a franchement fait perdre les pédales.... Et le pire,c'est qu'après ,elle m'a reproché à moi que j'aurais dû me rendre compte de tout ça,mais moi,je connais pas ses dates de cp,je suis pas devin.....Enfin bref,on pourrait dire tout et n'importe quoi,je sais que j'ai fais mon travail correctement,que j'ai effectué mes heures à effectuer,et que je dors sur mes deux oreilles chaque soir..juste un petit pincement de ne plus voir les petits auxquels moi'même et ma famille étions attachés....ainsi va la vie...nouveau contrat pour décembre,mais c'est pas encore là....hi!hi!
coucou
ben pour les nouveaux contrats tache d'etre au point !
un bon contrat , une bonne mensu ! et hop ça repartira de bons pieds !
et pour les h complé où supp , ben tu les évitent si tu as + confiance !! au moins ça risque pas de t"chaper sous le nez
où alors tu dit ok, mais tu fais signer avant ses h !
allez couage
#34 19-04-2011 23:51:03
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ben c'est pas des heures complémentaires,mais prévues au contrat!!!!Et aller aux prdud'hom pour 22h,ça me fait franchement suer....tant pis pour moi....
oups ! j'avais pas compris ça
ben si c'est ton du !!