Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-04-2011 15:12:54
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : mais qu'est ce qu'ils ont tous ???
Et puis il y a école et école
J'ai mis ma 3è à 2 ans pile poil dans une école Montessori, en toute petite section. Elle y avait encore son doudou, sa tétine et surtout sa couche (elle a été propre à 29 mois). Et elle s'est vraiment éclatée là-bas.
A la maison elle s'ennuyait, ses grands frères de 3 ans 1/2 venaient de rentrer à l'école, sa petite soeur de 6 mois me demandait beaucoup d'attention, et elle avait "soif d'activités".
Mais la donne était différente : 2 éducatrices à temps plein pour 12 enfants de 2 à 3 ans.
Rien à voir avec des écoles maternelles souvent surchargées, avec 1 instit' + une ATSEM pour 30 enfants.
Dans notre cas, ce n'est pas pour faire des économies qu'elle a été à l'école, bien au contraire. J'étais à la maison, en congé parental, donc aucun frais de garde et pourtant j'ai payé 450 euros par mois pour que ma fille de 2 ans aille à Montessori. Parce que son épanouissement passait par là.
Parce qu'elle avait besoin de "collectivité", d'éveil avec d'autres enfants de 2-3 ans, et pas de rester seule à la maison avec un bébé de 6 mois.
Chacun fait ses choix. Parfois on peut les trouver curieux, voire mal adaptés ! Mais nous n'avons pas à les juger, ce sont LEUR choix
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
19-04-2011 15:12:54
#22 19-04-2011 15:24:38
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
oui 4i d'accord pour les economies, mais ou est elle quand on doit payer garderie + cantine + ecole privée ??? ça revient plus cher qu'une ass mat j'en suis persuadée !! de plus les parents croient surement que je continuerais a garder leur enfant les samedis pouisqu'ils travaillent le samedi et bien non ! je ne suis pas un bouche trou car ce serait ni plus ni moins ça !
oh non ça revient moin cher, surtout si le contrat est assez "genereux" , les garderies se font souvent au forfait ,le prix au mois à cet age peut etre minime, et la cantine ne vaut pas plus cher que un repas chez nounou plus les 2 H remunées au moment de ce repas...c'est rageant mais voilà..des bises
#23 19-04-2011 15:25:29
leur choix ok, mais je n'ai pas apprécié qu'on me dise que j'aurais cet enfant en garde jusque septembre 2012 pour changer et décider sans m'avertir, j'ai quand meme refusé du travail, pas sur que les appels reprennent de si tot...de plus ils se disent que forcément je prendrais tjs l'enfant les samedis et pendant les vacances, etc sans m'avoir consulté...sur ce coup là moi aussi je ne dirais qu'au moment ou ils me presenteront l'avenant que je ne suis pas d'accord. aprés tout, je respecte toujours les parents, je suis du style trés arrangeante mais là il ne faut pas exagerer non plus ...
#24 19-04-2011 15:26:43
lily03 a écrit :oui 4i d'accord pour les economies, mais ou est elle quand on doit payer garderie + cantine + ecole privée ??? ça revient plus cher qu'une ass mat j'en suis persuadée !! de plus les parents croient surement que je continuerais a garder leur enfant les samedis pouisqu'ils travaillent le samedi et bien non ! je ne suis pas un bouche trou car ce serait ni plus ni moins ça !
oh non ça revient moin cher, surtout si le contrat est assez "genereux" , les garderies se font souvent au forfait ,le prix au mois à cet age peut etre minime, et la cantine ne vaut pas plus cher que un repas chez nounou plus les 2 H remunées au moment de ce repas...c'est rageant mais voilà..des bises
toute aide déduite, je leur "coute" 50e par mois pour un 37h par semaine....
19-04-2011 15:26:43
#25 19-04-2011 16:10:09
leur choix ok, mais je n'ai pas apprécié qu'on me dise que j'aurais cet enfant en garde jusque septembre 2012 pour changer et décider sans m'avertir, j'ai quand meme refusé du travail, pas sur que les appels reprennent de si tot...de plus ils se disent que forcément je prendrais tjs l'enfant les samedis et pendant les vacances, etc sans m'avoir consulté...sur ce coup là moi aussi je ne dirais qu'au moment ou ils me presenteront l'avenant que je ne suis pas d'accord. aprés tout, je respecte toujours les parents, je suis du style trés arrangeante mais là il ne faut pas exagerer non plus ...
J'ai envie de dire c'est le jeu . Ils font comme ils veulent avec leur enfant et puis tu aurais pu être licenciée pour une autre raison et en ne le sachant qu'un mois avant (le mois de préavis quoi) là tu peut entamer tes recherches
#26 19-04-2011 16:16:03
alors en tant que maman j'aurias ete pour mettre mes enfants a l'ecole le plus tard possible je trouve le rythme debile pour des petits
maintenant en tant qu'adulte reflechis (si si ) je pense que les pe font a leur idee selon leur mode de vie. quel jugement apporter? aucun a mon avis.
chacun gere sa vie en fonction des ses ideaux, de son porte monnaie et de ses contraintes diverses et variees que la vie nous met en chemin.
ton amertume lily vient surtout du fait que tu as "perdu" des contrats de remplacement. si tu avais pris ces contrats penserais tu a l'enfant? (je pose la question en toute objectivite et pas pour te faire fulminer).
a mon avis si les pe sont ok reelement avec ce qu'ils pensent et s'ils le font, les enfants vont s'adapter pour la plupart et cela sans sequelles.
haut les coeurs la vie devient plus dure pour tout le monde, on est en pleine mutation et il faut d'aadapter
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 19-04-2011 16:19:10
je sais que c'est le jeu mais entre une mutation ou le licenciement d'un pe, un déménagement et le fait qu'on me me dise pas d'ecole avant 3 ans il y a une marge, et ce midi au moment de recuperer le petit il me dit qu'il sait pas du coup car maman n'est pas d'accord, alors moi je fais quoi ? et bien j'en ai discuté avec mon mari , je me met en recherche tant pis je ne vais pas attendre le dernier moment
#28 19-04-2011 16:27:20
alors en tant que maman j'aurias ete pour mettre mes enfants a l'ecole le plus tard possible
je trouve le rythme debile pour des petits
maintenant en tant qu'adulte reflechis (si si ) je pense que les pe font a leur idee selon leur mode de vie. quel jugement apporter? aucun a mon avis.
chacun gere sa vie en fonction des ses ideaux, de son porte monnaie et de ses contraintes diverses et variees que la vie nous met en chemin.
ton amertume lily vient surtout du fait que tu as "perdu" des contrats de remplacement. si tu avais pris ces contrats penserais tu a l'enfant? (je pose la question en toute objectivite et pas pour te faire fulminer).
a mon avis si les pe sont ok reelement avec ce qu'ils pensent et s'ils le font, les enfants vont s'adapter pour la plupart et cela sans sequelles.
haut les coeurs la vie devient plus dure pour tout le monde, on est en pleine mutation et il faut d'aadapter
biensur que oui je pense a l'enfant, c est bien pour cela que je ne force pas sur le pot, les pe ne l'entendent pas comme ça c est dommage...maintenant si ils avaient été honnetes dès le départ en me disant dès janvier ce qu'ils comptaient faire et bien deja on aurait eu la meme conversation que celle de la veille, à savoir que pour moi l'enfant n'est pas assez mature, au ram il ne participe pas aux activités ou trés peu, je ne peux meme pas aller aux wc sans qu'il hurle etc....il ne parle pas bref . pour la propreté aussi j'avais été claire, c'est l'enfant qui donne les 1ers signaux, il ne se retient pas encore, les couches sont toujours bien pleines je ne suis pas pour le dressage. ma2eme amertume vient effectivement du fait qu'on me demande des conseils j'expose, et qu'au final on fait l'inverse ! bref et oui je sais que je ne peux pas les faire changer d'avis si pour eux ils considerent que c 'est bon pour leur enfant, mais qu'ils n'obligent pas a faire en sorte que leur enfant soit pret face a LEURS attentes, et quant aux loulous que j'aurais pu accueillir oui je l'ai en travers car un peu d'honneteté ne fait de mal a personne et en pensant la meme chose j'aurais réagis autrement , surement....
#29 19-04-2011 16:30:38
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour moi l'école ça sera vers 3 ans, avant je disais ma fille ira à 2 ans ça sera bien pour elle...mais depuis que ces 2 ans se rapprochent je me rend compte que non, l'école pas maintenant, elle a déjà un rythme à respecter au niveau des horaires toute la semaine et même si ç'est une sacrée débrouillarde, l'école pas de suite!
Sinon ben moi j'aimerais bien que mon assmat ne me coute que 50e par mois!!!!!c'est sur qu'une école privée ça sera pas le même prix!
#30 19-04-2011 16:32:54
Bonjour,
Pour moi l'école ça sera vers 3 ans, avant je disais ma fille ira à 2 ans ça sera bien pour elle...mais depuis que ces 2 ans se rapprochent je me rend compte que non, l'école pas maintenant, elle a déjà un rythme à respecter au niveau des horaires toute la semaine et même si ç'est une sacrée débrouillarde, l'école pas de suite!
Sinon ben moi j'aimerais bien que mon assmat ne me coute que 50e par mois!!!!!c'est sur qu'une école privée ça sera pas le même prix!
merci gazouille , c'est bien d'avoir aussi l'avis de parents...j'aimerais comprendre quelles seraient les attentes de parents inscrivant leur enfant en ècole trés tôt ?
un choix de vie ok, mais basé sur quoi ? aidez moi a comprendre svp
#31 19-04-2011 16:48:01
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Donc pour ma part si je voulais que ma fille aille à l'école vers 2 ans c'était pour qu'elle soit avec des autres enfants de son age et qu'elle commence à avoir des "repères d'autorité et de hièrarchie" autres que les notres ou la nounou!
Bon elle n'y serait allé que la matin car si c'est pour faire la sieste l'après midi elle est mieux au calme chez sa nounou!
Bon après ici cantine et garderie c'est gratuit pour les gens du village!
Mais bon je me suis dit 1h de garderie le matin, journée d'école + cantine, enfin finir par encore de la garderie, non non et non!!!
Comme le dit 4i elle aura tout le temps pour avoir des journées de dingues et même si l'assmat me coutera encore beaucoup plus que 50€ de ma poche je m'en fiche, c'est le bien être de ma princesse avant tout!