Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-04-2011 18:03:35

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

Mince....désolée!!je me suis emballée encore une fois! bon en même temps ça fait une info sur ces yaourts!
Bon après perso je rejoins celles qui pensent à chaque age son régime alimentaire! mais pas celui d'aujourd'hui car les commerciaux ont bien compris le système du fait que maman est prête à payer tout ce qu'il faut pour son bébé!!
Chez moi pas de 1er prix pour minus mais pas non plus des marques spécialement adaptées à bébé! Lait de vache à 6 mois, etc...la plupart d'entre nous on été élevée et nourri comme ça et on a jamais été plus malade que nos enfants!

Hors ligne

19-04-2011 18:03:35

partenaire publicitaire:

#22 19-04-2011 18:05:32

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

Bonjour,

Ben moi je pense que chacun voit midi à sa porte comme on dit... Et que tout est question de dosage ! Le bifidus oui mais peut-être pas tous les jours ni que ça... Après c'est vrai qu'à 7 mois je me serais sans doute aussi posé la question... wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#23 19-04-2011 18:07:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

je ne pense pas que les pays scandinaves qui en mangent dpuis plus de 200 ans soit representativement plus obese big_smile

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 19-04-2011 18:12:11

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

lulu54 a écrit :

je ne pense pas que les pays scandinaves qui en mangent dpuis plus de 200 ans soit representativement plus obese big_smile

wink

lol lol lol

C'est clair ! Je crois qu'on entendra toujours tout et n'importe quoi sur ce genre de sujet... Il y a toujours ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide wink


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

19-04-2011 18:12:11

partenaire publicitaire:

#25 19-04-2011 19:57:26

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

aujourd'hui formation diversification alimentaire au programme, vous vous doutez bien que j'ai posé la question et bien non pas de yaourt adulte avant les 1 an et encore moins au bifidus

Hors ligne

#26 19-04-2011 20:02:48

darkking
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 3

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

Merci pour le partage

Hors ligne

#27 19-04-2011 21:23:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

heureusemaman a écrit :

aujourd'hui formation diversification alimentaire au programme, vous vous doutez bien que j'ai posé la question et bien non pas de yaourt adulte avant les 1 an et encore moins au bifidus

mon pediatre me dit tout le contraire!!!
que des qu'on introduit fromage blanc et yahourt on peux donner des ''normaux" mais nature.
moi j'ai toujours fait ça .
ainsi ma filles a toujours été habituée aux produit laitiers non sucré et du coup n'en reclame pas.
meme si maintenant qu'elle est plus grande elle aussi droit aux yahourt a boire et petit suisses aux fruits.
moi perso je ne vois aucun probleme!!!
par contre je donnerai pas ces petit truc en petite boueille car ça ne n'est pas vraiment un laitage je crois.

Hors ligne

#28 20-04-2011 02:10:30

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

On peut parfaitement donner un yaourt au bifidus à un bébé de 7 mois.
Tout comme on peut parfaitement lui donner un yaourt nature ou un yaourt sucré aromatisé à la vanille.
Le tout c'est de VARIER, pas de donner toujours la même chose.
Les petits suisses au lait 2è âge c'est bien.
Mais si de temps en temps on achète des petits suisses natures classiques et qu'on les sucre (peu) c'est parfait aussi.
A 7 mois, bébé prend encore du lait de suite (2è âge) ou du lait maternel. Dans les 2 cas c'est parfaitement adapté à ses besoins (encore mieux avec le lait maternel, mais c'est moins facile pour les mamans qui travaillent).

Le piège à éviter, c'est la Dan*tte chocolat, bien trop sucré.
Ou pire : le yaourt sucré au miel, catastrophe nutritionnelle pour un bébé, à cause de certaines toxines botuliques présentes dans le miel et TRES dangereuses avant 12 mois (l'intestin d'un bébé est encore immature pour se débarrasser de ces spores dangereuses).

Pour la diversification, il vaut mieux faire confiance au pédiatre ou à un nutritionniste (qu'il soit médecin ou ingénieur) qu'à une formatrice lambda....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 20-04-2011 13:52:15

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

mamouth c'es ce que je fais seulement si l'enfant a bcp de mal à manger nature on peut rajouter une à 2 cuill café dans le pot de yaourt, c'est ce que je fais et là elle adore..


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#30 20-04-2011 13:56:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : yaourt au bifidus pour bébé de 7 mois

Berengere78 a écrit :

On peut parfaitement donner un yaourt au bifidus à un bébé de 7 mois.
Tout comme on peut parfaitement lui donner un yaourt nature ou un yaourt sucré aromatisé à la vanille.
Le tout c'est de VARIER, pas de donner toujours la même chose.
Les petits suisses au lait 2è âge c'est bien.
Mais si de temps en temps on achète des petits suisses natures classiques et qu'on les sucre (peu) c'est parfait aussi.
A 7 mois, bébé prend encore du lait de suite (2è âge) ou du lait maternel. Dans les 2 cas c'est parfaitement adapté à ses besoins (encore mieux avec le lait maternel, mais c'est moins facile pour les mamans qui travaillent).

Le piège à éviter, c'est la Dan*tte chocolat, bien trop sucré.
Ou pire : le yaourt sucré au miel, catastrophe nutritionnelle pour un bébé, à cause de certaines toxines botuliques présentes dans le miel et TRES dangereuses avant 12 mois (l'intestin d'un bébé est encore immature pour se débarrasser de ces spores dangereuses).

Pour la diversification, il vaut mieux faire confiance au pédiatre ou à un nutritionniste (qu'il soit médecin ou ingénieur) qu'à une formatrice lambda....

tout a fait ok


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB