Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2011 16:35:14
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
Pourquoi les impots notent les salaires du paje sur la déclaration ?
Si je comprends bien, la somme notée préimprimée sur la feuille des impots, au niveau des salaires, n'est pas correste ?
En effet, si je suis les calculs que l'on doit faire, ça n'a pas l'air d'être ça .. comment se fait-il que l'on ne recoivent pas un document des impots afin d'y noter chaque somme pour chacun des petits qu'on garde ?
J'espère avoir été un peu clair car c'est un casse tête pour toutes apparemment...........
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
22-04-2011 16:35:14
#2 22-04-2011 16:41:28
Re : Pourquoi les impots notent les salaires du paje sur la déclaration ?
Bonjour,
Effectivement la somme indiquée ne correspond pas forcément aux sommes que tu as perçues du 1er janvier 2010 au 31 décem bre 2010.
Si l'employeur a déclaré le salaire de décembre 2010 en janvier 2011, le mois décembre comptera pour l'année 2011.
Ensuite c'est à toi de faire l'abattement ou pas, suivant la méthode que tu choisiras (prime ou abattement).
Si tu fais ta déclaration par internet, tu ne joins pas de justificatif.
Si par contre les impôts trouvent que quelque chose cloche tu reçois à ce moment là un tableau pour justifier tes calculs.
Chaque année je fais un tableau que je joins à ma déclaration (par courrier)
Dernière modification par christyv (22-04-2011 16:43:23)
#3 22-04-2011 16:42:42
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
sans vouloir abuser, peux-tu me dire quel a été ton choix ? abbatement ou prime ? car sur certains posts il est noté qu'on peut avoir les 2 ??
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 22-04-2011 16:45:04
sans vouloir abuser, peux-tu me dire quel a été ton choix ? abbatement ou prime ? car sur certains posts il est noté qu'on peut avoir les 2 ??
Oui tu peux avoir les 2, il faut qu'après abattement tu déclares minimum 3743 € que tu divises par 7.90 € pour connaitre le nombre d'heures qui serviront à calculer la prime.
Personnellement, je n'ai jamais opté pour la prime, le jeu n'en vallait pas la chandelle.
Mais chaque situation est personnelle, il faut tenir compte su salaire du conjoint (si conjoint il y a), puisque c'est en fonction tu total des revenus qu'est attribuée la prime.
Dernière modification par christyv (22-04-2011 16:46:17)
22-04-2011 16:45:04
#5 22-04-2011 16:45:52
Logique les déclarations sont pré-remplies.
Notre activité nous donne droit à des abattements donc on peut rectifier .... mais c'est pas le cas de tous les employés.
Les impôts prennent en compte la totalité des salaires perçus .... peut importe le nombre d'employeurs....
Tu te rends comptes s'il fallait faire une déclaration par employeur ... les intérimaires, les vacataires, les saisonniers, les indépendants .... auraient de la paperasserie à faire ... et je ne parles pas des employés des finances

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 24-04-2011 16:46:57
bonjour
pour les impots, les calculs, la prime pour l'emploi etc...
tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561
et là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372
mais prenez le temps de lire, prendre des notes et ... faire une simulation sur le site des impôts
(avec et sans abatement)
courage!
tout le monde y arrive, mais parfois il faut un peu de temps ![]()
#7 24-04-2011 21:00:16
bonjour
non mais 4i si je comprends bien ce que dis tropfandelavie c'est que (et moi j'ai remarqué la même chose pour mon cas) le montant net à déclarer, ne correspond pas à celui déjà préimprimé sur la feuille d'impôts (et transmise aux impôts par la paje)
exemple pour mon cas
employeur x imprimé 2002 euros réel 2614,43
employeur y imprimé 1767 euros réel 1904,08
employeur z imprimé1491 euros réel 1673,03
en fait les montants annuels de salaire net + csg + rds imposables+ ie ne correspondent jamais avec ceux que je trouve moi, pourtant les fiches paje mensuelles correspondent bien au montant des chèques que j'ai reçu!!!
Dernière modification par chris84 (24-04-2011 21:03:11)