Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-04-2011 05:11:19
#22 25-04-2011 08:11:22
Re : PE qui veut récupérer les heures
ce jour doit d'ailleurs etre notifié au contrat ...
si pas fait rectifie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 25-04-2011 09:38:03
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ce jour doit d'ailleurs etre notifié au contrat ...
si pas fait rectifie
Pour les jours fériés, aucun n'est noté mais j'accepte de travaillé quand même en cas de besoin, mais majoré du coup.
Dernière modification par doudou2983 (25-04-2011 09:38:36)
#24 25-04-2011 09:39:12
- doudou2983
- Membre
- Site Web
sais tu que tu ne peux pas travailler le jour de repos hebdo?
tu doisavoir 1jour de repos hebdo obligatoire et en commun avec tout els employeurs...
c'est comme les cp.
Oui, le jour de repos est le dimanche.
25-04-2011 09:39:12
#25 25-04-2011 10:01:16
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Donc pour les horaires chaque semaine, il faudrait un avenant ????
Si oui, je vais le faire dès maintenant et aussi pour toutes les semaine depuis que j'ai la petite.
#26 25-04-2011 11:35:07
non
en fait : tu fais un seul avenant
tu intitules : mise au point , delais de prevenance de remise du planning obligatoire
precisant que (par ex )le dimanche, ou le vendredi soir tes j de travail de la semaine suivante doivent etre donnés .. pas le lundi sinon tu aplliques par defaut les horaires en ta possesion de la semaines precedente
et que les jours non prévus ne seront pas obligatoires pour l'assmat ( ben oui elle a une vie privee aussi )
de meme que les h complémentaire
bon courage et tiens bon
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#27 25-04-2011 11:42:10
- doudou2983
- Membre
- Site Web
non
en fait : tu fais un seul avenant
tu intitules : mise au point , delais de prevenance de remise du planning obligatoire
precisant que (par ex )le dimanche, ou le vendredi soir tes j de travail de la semaine suivante doivent etre donnés .. pas le lundi sinon tu aplliques par defaut les horaires en ta possesion de la semaines precedente
et que les jours non prévus ne seront pas obligatoires pour l'assmat ( ben oui elle a une vie privee aussi )
de meme que les h complémentairebon courage et tiens bon
Merci !
Mais pour les horaire, euhh, elle me les donne le lundi soir pour la semaine suivante. Faut pas ???
Par ex : aujourd'hui, je vais avoir par facebook (je sais, faut stopper ça), les horaires du 2 au 7 mai, ensuite, le lundi 2 j'aurais les horaires pour la semaine du 9 au 14 mai, et ainsi de suite ...
En même temps, j'ai l'impression que la maman des fois les horaires dès le vendredi, voir samedi, mais ne me les donne que le lundi.
Et donc, elle doit me donner un papier avec les horaires que je garde dans le contrat ???
Peut-elle m'envoyer les horaires par mail que j'imprime ????
Ah !! Je pensais pas que ça allait être si compliquer !! Au début, tout se passait bien, mais depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'elle se sert de moi !!!
Et comme je suis encore débutante (j'ai commencé en novembre 2010), par moment ça cafouille un peu !! Et je ne veut pas me faire marcher sur les pieds non plus !!
#28 25-04-2011 11:47:19
si le delais va ..
il faut donc imprimer les horaires qu'elle te donne et t'y tenir
elle aussi .. pas de changement !!!
tu n'est pas obligee d'accepter
dis lui que tu vas cesser le communication par facebook ...( dis que tu prefere le dialogue et stop son acces
demande lui un planning le vendredi ..
essaie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 25-04-2011 14:29:14
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci.
Donc avenant pour faire le rappel de ce qui a été dit au contrat et préciser la date de convenance des horaires donnés (car dans le contrat juste marqué 1 semaine à l'avance).
Merci pour tout de m'avoir donner tout ces renseignement !
#30 25-04-2011 18:55:55
tenez nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 26-04-2011 08:11:22
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Bonjour !!
Alors encore une erreur de la part de la maman !! Elle m'avait donné les horaires pour commencer à 6h aujourd'hui. J'ai du l'appeler à 6h15 car la petite toujours pas arrivé (c'est son papa qui l'emmenait).
Elle m'a répondu que c'était 6h30 et qu'elle s'était trompé dans le planning donc.
En peu de temps, je trouve que ça fait beaucoup !!
J'ai préparer un brouillon de l'avenant, le voici, dite-moi si tout est dans les règles :
" rappel du délais de prévenance fixé au contrat et des modification du planning.
Il a été convenu que le délais de prévenance pour la remise du planning est d'une semaine à l'avance, soit le lundi soir au maximum. Si tel n'est pas le cas, ce seront les horaires de la semaine en cours qui seront pris en compte.
Celui-ci doit être remis en main propre et signé, ou si ce n'est pas possible, sur la messagerie principale de l'assistante maternelle qui pourra l'imprimer et le faire signé au parent employeur le lendemain.
Par ailleurs, toute modification des horaires fera l'objet d'un avenant à remettre à l'assistante maternelle. Celle-ci peut accepter ou refuser les modification, dans ce cas, les horaires et les jours de garde resteront inchangés."
Merci de me donner votre avis, car je sais que je peux refuser l'avenant, mais par exemple, la maman me fait l'avenant pour une journée en moins travaillé et que je refuse, cela l'oblige donc à me donner son enfant ?? Ou peut-elle ne pas me le donner ??
Merci !
#32 26-04-2011 09:50:28
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Du coup, j'ai encore une question, mais pour le calcul du salaire justement.
Donc le fait que je n'ai pas eu la petite, je ne majore pas, OK, donc payé normalement avec la mensu.
et idem pour ce matin, la maman m'avait donné les horaires pour commencer à 6h, et comme elle s'est trompée, j'ai commencé réellement à 6h30 comme d'hab. Donc 30 minute de moins encore, pfff.
Le soucis, c'est que j'avais des HC pour cette semaine, qui n'ont plus lieu d'être car pas travaillé à cause de lundi et du retard de ce matin.
Puis-je quand-même compter les HC ????
#34 26-04-2011 10:10:21
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour les 30 minutes du matin tu dois les compter. Elle t'avait remis un planning écrit, tu t'es préparée en fonction, tant pis si elle s'est trompée.
OK, donc je compte en HC car ça augmentait les heures justement.
Et pour le lundi ? Je compte aussi en HC ? Car je devait bosser normalement, c'est la maman qui a changer d'avis le dimanche après-midi.
#35 26-04-2011 10:13:05
Si tu avais un planning écrit oui tu peux compter, et si le délai de prévenance était dépassé Si c'est par oral sans preuve malheureusement c'est très contestable, de même si elle a respecté le délai de prévenance.
#36 26-04-2011 10:19:34
si il est inscrit 6 h tu comptes acceuil a 6 h
tu etais a ton poste
si un magasin doit ouvrir a 9 h et qu'aucun client ne se presente avant 9h30 l'employee est payee quand meme car h prevue
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 26-04-2011 10:34:08
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Si tu avais un planning écrit oui tu peux compter, et si le délai de prévenance était dépassé
Si c'est par oral sans preuve malheureusement c'est très contestable, de même si elle a respecté le délai de prévenance.
Elle me donne les horaires par facebook et moi je les note sur la feuille de présence.
Le délais de prévenance est d'1 semaine pour le planning (car horaire à la semaine). Donc depuis le 18 avril, c'était fixé la date pour bosser hier (lundi de Pâques).
Le vendredi elle me demande par message si je peux la garder plus tard que prévu le lundi justement et j'accepte.
et dimanche après-midi, message vocal sur mon portable, elle me donne plus du tout la petite. Donc en fait, j'ai été prévenu la veille pour le lendemain que je ne bossais pas.
#38 26-04-2011 11:20:40
Tu viens donc de comprendre que facebook est un très mauvais moyen de communication Ton planning est contestable, il est écrit de ta main, recopié sur un site pas super sérieux
Désormais tu lui demandes un planning sur papier, écrit de sa main (ou imprimé et signé), autrement en cas de contestation tu n'as aucun recours.
Par contre il faut quand même compter les heures complémentaires qui était prévues sur le planning, le délai était dépassé.
#39 26-04-2011 12:33:15
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci pour les réponses au sujet des HC. Donc, je les compte, même si pas travaillé.
Par contre, peut-on me répondre su mon message suiv&nt ?? Merci
Bonjour !!
J'ai préparer un brouillon de l'avenant, le voici, dite-moi si tout est dans les règles :
" rappel du délais de prévenance fixé au contrat et des modification du planning.
Il a été convenu que le délais de prévenance pour la remise du planning est d'une semaine à l'avance, soit le lundi soir au maximum. Si tel n'est pas le cas, ce seront les horaires de la semaine en cours qui seront pris en compte.
Celui-ci doit être remis en main propre et signé, ou si ce n'est pas possible, sur la messagerie principale de l'assistante maternelle qui pourra l'imprimer et le faire signé au parent employeur le lendemain.
Par ailleurs, toute modification des horaires fera l'objet d'un avenant à remettre à l'assistante maternelle. Celle-ci peut accepter ou refuser les modification, dans ce cas, les horaires et les jours de garde resteront inchangés."Merci de me donner votre avis, car je sais que je peux refuser l'avenant, mais par exemple, la maman me fait l'avenant pour une journée en moins travaillé et que je refuse, cela l'oblige donc à me donner son enfant ?? Ou peut-elle ne pas me le donner ??
Merci !
#40 26-04-2011 13:33:18
un rappel des termes du contrat ne necessite pas un avenant
tu leur fais une "note de service" en qq sortes, juste un rappel et que dorenavant tu demandes à ce que les termes cités du contrat soient respectés...