Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-04-2011 23:53:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : une purée à 4mois?

perso je suis assez choquée par vos reponse
a une maman qui trouve anormal que la nounou propose des aliments en premier on lui repond sechement de façon plus que desagreable.
et alors on a le droit de faire ce qu'on veux parcequ'on est acceuil familial???
je ne suis pas d'accord
d'une il y a le risque allergique
de deux ce sont des premiere fois !!! vous etes qui pour vous permettre de les voler aux parents
moi une nounou qui me tiendrai un tel discour je la vire!!!!oui car si elle ne peux pas comprendre
1 les risques 2 que JE veux introduire les nouveaux aliments avec MON enfant dont elle n'est QUE la nounou c'est qu'elle n'a rien compris aux relations entre les parents employeurs , l'enfant et la nounou!!!
apres si c'est fait non intentionnellement c'est different
mais dire qu'on fait ce qu'on veux m'exaspere au plus au point
on a pas a faire ce qu'on veux ce ne sont pas NOS enfants!!!!
et j'ai toujours entendu dire en formation ou meme ici sur le fofo
que c'est aux parents d'introduire un nouvel aliment (ça parait tellement logique que je comprend pas que ça ne soit pas logique pour tout le monde)

26-04-2011 23:53:26

partenaire publicitaire:

#42 27-04-2011 00:24:07

ouwea
Membre
Site Web

Merci mammouth

#43 27-04-2011 00:40:46

pauline1821
Membre
Site Web

bonsoir,

Je viens de lire quelques uns des messages, Je suis assistante maternelle et je fais comme demande les parents, je discutes avec eux et si il ont eux décidé de donner des repas à leur bébés à 4 mois cela ne me choque pas et de toute manière certain enfant n'aime plus le lait et bien souvent les parents sous le conseil de pediatres leur donne des farines je suis peut être une ancienne assistante maternelle mais de loin je préfère les légumes que les farines. Pour moi perso ma fille vomissait le lait j'ai galeree pendant plusieurs mois sur 6 biberons du début elle n'en gardait qu'un seul(la pauvre et les pediatres lui ajoutais farine medoc pas terrible), cela à duré pendant 4 mois jusqu'au jour ou nous avons commencer par les legumes et aussi à partir de 6 mois lait de vache  et cela c'est passé pour elle le mieux du monde ,elle à aujourd'hui 31 ans aucune allergie.
Le choix des parents les regardent juste à nous de leur dire comment nous avons l'habitude de travailler, mais en aucun cas à nous de décider. Pour le choix de la diversité des légumes et bien les classiques sont souvent au début très bien pour connaitre si l'enfant le digére bien et ensuite continuer doucement vers des légumes différents mais toujours en parler avec les parents.
Bonne soirée

Dernière modification par pauline1821 (27-04-2011 00:42:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB