Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-04-2011 14:30:47

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : PE qui veut récupérer les heures

bonjour ,
tu dis que desormais ton compte facebook est pour les loisirs ,plus pour ta profession !
moi je n'ai aucun parents sur mon facebook !(sauf mes anciens parents avec qui aucun contrat ne melit ,juste pour le plaisir).
si j'etais toi ,je l'enleverai de  facebook et je bloquerai mon compte de maniere qu'elle n'y est plus acces .

26-04-2011 14:30:47

partenaire publicitaire:

#42 26-04-2011 15:47:38

doudou2983
Membre
Site Web

OK, donc juste une feuille avec les rappels du contrat. Et je la fais signer ?

Sinon, ce midi, je lui ai dit que ça ne se fait pas de prévenir au dernier moment, que la journée je dois la compter.
Mise à part je suis désolée, elle a rien dit d'autre.

J'ai également fait une feuille avec les horaires de cette semaine et de la semaine prochaine et je lui ai demander de signer.
et qu'à partir de maintenant, on fera comme ça, elle m'a dit OK.

Par contre, vu que je ne savais pas encore les activités du RAM et que j'attendais la confirmation de mon inscriptions aux activités, la maman m'a dit que peut-être mardi j'aurais sa fille.

donc encore une question (désolée de vous importuner, mais je veux que tout soit clair et nette et que je sache aussi pour la suite) : le fait que l'on dépasse le délais de prévenance, qui est fixé au lundi soir, dois-je compter les heures de l'activité en HC ?
Car j'aurais la petite uniquement pour l'activité.

C'est compliquée, je sais !! Pour ça que j'ai besoin de vos avis et comment vous fonctionnerez avec une PE comme ça (au début on avait aucun soucis, c'est depuis quelques semaines que ça arrive).

#43 27-04-2011 11:58:39

doudou2983
Membre
Site Web

Voici ce que j'ai écrit au parent pour le rappel, est-ce bien ?

"Modalité d’accueil et remise du planning

Lors de la signature du contrat le X, entre l’employeur Mme X et l’assistante maternelle Mme X,

Il a été convenu que le délai de prévenance soit fixé (article 6 de la CCN) à une semaine pour la remise du planning, soit le lundi soir au maximum.
A défaut, ce seront les horaires de la semaine en cours qui seront prises en compte.

Celui-ci doit être signé par le parent employeur et remis en main propre. Dans le cas ou il est remis sur la messagerie principal de l’assistante maternelle, celle-ci l’imprimera et le fera signer au parent le lendemain.

Modification du planning

Toutes modifications du planning au au-delà du délai de prévenance fera, si possible, l’objet d’un avenant à remettre à l’assistante-maternelle.
Celle-ci peut accepter les modifications ou les refuser. Dans ce cas, le planning restera inchangé.

Respect des horaires et paiement

Le parent employeur est tenu de respecter les horaires. Selon le code du travail (article l.773-1 à l.773-9) et de la convention collective (article 7), l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure du départ du parent avec son enfant.

Dans le cas ou l’enfant serait confié plus tard que l’heure d’arrivé contractuelle, la rémunération pat de l’heure contractuelle, puisque, en droit du travail, l’employeur est tenu de fournir le travail convenue au salarié.

Pour la même raison, si la reprise se fait avant l’heure prévu, la rémunération reste due jusqu’à l’heure du départ contractuelle.
Par contre, si la reprise de l’enfant se fait après l’heure convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.

Les heures faites en plus par l’assistante maternelle ne sont pas récupérable. Celles-ci doivent être payées.

Absence de l’enfant (article 14 de la CCN)

Le salaire mensuel est maintenue pour toute absence de l’enfant et ce pour quelques motifs que ce soit.

En cas d’absence de l’enfant pendant la période ou il aurait normalement dû être confié, l’assistante maternelle bénéficie du maintient intégral de sa rémunération, sauf si l’enfant ne peut être accueilli du seul fait de l’assistante maternelle.

En cas de maladie ou d’accident, l’assistante maternelle accepte de garder l’enfant, sauf en cas de forte fièvre ou de gastro-entérite.

Si l’enfant n’est pas confié à l’assistante maternelle du fait de sa maladie ou d’accident, celle-ci accepte de ne pas être rémunérée dans la limite de 10 jours par ans ou de 14 jours consécutifs par an, sous réserve de la transmission d’un certificat médial dans les 48h.
A défaut de certificat médical, le salaire sera versé intégralement.

L’employeur s’engage à prévenir le plus rapidement possible toutes absences.
Réciproquement, l’employé s’engage à prévenir l’employeur le plus rapidement possible de toute incapacité à accueillir l’enfant."

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB