Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-04-2011 00:04:32

banzay
Membre
Site Web

Re : Organisation coin BB quand on a un chien ?!

teoetinoa a écrit :

Jali c'est sur que j'ai accepté ce métier avec ses droits et devoirs....le souci c'est que je n'ai pas un logement me permettant d'isoler ma chienne le temps de l'accueil (sauf dans la cuisine comme je disais, et en plus comme je fais beaucoup d'aller retour dans cette pièce elle va en sortir à chaque fois...)
Je n'ai donc pas le choix de delimiter le coin du BB à la place...pas sur que ça change mon souci de "poils" par contre (sujet principal de mon post à la base !)

Ouwea je n'ai jamais laissé sous entendre que le BB etait dans un coin et que la chienne avait tout le reste de la maison....La petite que je garde est aussi bien sur son tapis d'eveil, que dans son transat (elle peut être dans le salon ou la cuisine en fonction de ce que je fais)...elle n'a que 4 mois et demi je precise ! Donc le plus souvent elle est sur son tapis d'eveil ! Il faut peut être arrêter d'interpreter les choses à la légère c'est vraiment agaçant !

elle n'a que 4 mois et demi mais (sauf erreur) elle devrait grandir cette petite !
Donc outre le problème des poils qui se pose maintenant, tu vas bientot etre confrontée au fait que l'enfant et le chien seront tous les deux dans les 2 memes pièces... 
et si tu n'as pas d'endroit où isoler le chien... Je ne vois pas de solution sad

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

30-04-2011 00:04:32

partenaire publicitaire:

#22 30-04-2011 00:05:26

banzay
Membre
Site Web

louloute2307, nos (grands) esprits se rencontrent !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#23 30-04-2011 00:23:53

ouwea
Membre
Site Web

Exactement bebe deviendra grand !
A part mettre une barrière a l entre du séjour ou dans un couloir pour bloquer le chien en dehors des pièces de vie je vous pas trop la desolee

#24 30-04-2011 00:47:38

pimprenelle78
Membre
Site Web

4i a écrit :

attention aux chiwawa!
ils sont vite hargneux et jaloux!
j'en connais plusieurs qui sont  très...
bref on a envie de jouer au foot avec
comme ballon !! mad

lol lol lol
j'ai deux copines qui en ont, 4 ans et 8 ans. Vraiment adorables, calmes et elles n'ont jamais eu de souci avec leurs enfants même quand ils étaient encore bébés. Griotte, celle qui a 8 ans, était un peu dissipée au début mais ma copine l'a emmené chez un comportementaliste et maintenant c'est un mamoooouuuuuuur !
Je connais aussi une chiwawa teigneuse, mais quand je regarde sa maîtresse, je la comprends LOL
Sérieusement, je me dis que c'est aussi une question d'éducation. C'est ce que disait l'éleveur. J'ai le temps de réfléchir...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

30-04-2011 00:47:38

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2011 00:49:31

pimprenelle78
Membre
Site Web

teoetinoa a écrit :

Jali c'est sur que j'ai accepté ce métier avec ses droits et devoirs....le souci c'est que je n'ai pas un logement me permettant d'isoler ma chienne le temps de l'accueil (sauf dans la cuisine comme je disais, et en plus comme je fais beaucoup d'aller retour dans cette pièce elle va en sortir à chaque fois...)
Je n'ai donc pas le choix de delimiter le coin du BB à la place...pas sur que ça change mon souci de "poils" par contre (sujet principal de mon post à la base !)

Ouwea je n'ai jamais laissé sous entendre que le BB etait dans un coin et que la chienne avait tout le reste de la maison....La petite que je garde est aussi bien sur son tapis d'eveil, que dans son transat (elle peut être dans le salon ou la cuisine en fonction de ce que je fais)...elle n'a que 4 mois et demi je precise ! Donc le plus souvent elle est sur son tapis d'eveil ! Il faut peut être arrêter d'interpreter les choses à la légère c'est vraiment agaçant !

parle s'en à la puer, elle saura certainement te conseiller

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#26 30-04-2011 16:55:06

calinou83
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 2 chiens (un cavalier king charles et un bulldog anglais). Mes deux chiens sont dans la cuisine et j'ai installé une barrière comme ça les chiens nous voient et nous entendent et moi je peux passer par-dessus la barrière sans avoir à l'ouvrir.
Pour le coin jeux des enfants j'ai avoir une salle de jeux à coté des chambres et bien-sur les chiens n'ont pas le droit d'y aller !

Peut être pourrais tu installer ton coin jeux dans une chambre ...

CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

#27 30-04-2011 17:57:48

kiki39
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi j'ai un chien, et quand il ne fait pas beau dehors , je l'enferme dans la cuisine, car même si mon chien est super gentil, jamais il ne reste seul avec un enfant que je garde, absolument pas question, car même si ton chien, ne "calcul" pas les enfants comme tu dis, le jour ou il va être de mauvais humeur, ou il va avoir mal quelque part, je te garanti qu'il va bien les calculer les enfants. Ne jamais croire qu'un chien ne peut pas mordre, ne jamais croire qu'un chien ne peut pas être de mauvais poil (jeux de mot), ne jamais croire qu'il ne peut pas en avoir marre d'un gamin qui passe trop près. Car un chien qui n'a jamais mordu peux mordre un jour ou l'autre et sans prévenir.

#28 30-04-2011 18:37:07

4i.modo
Membre
Site Web

oui, c'est ton titre qui induit en ereur.
organise le "coin chien"  plutôt que l'inverse.

et pour les poils... que dire?
comme tu es en appart, c'est dur.
isoler le chien dans une piece fermée ? pour limiter la propagation.... (pauvre toutou)

#29 30-04-2011 23:30:34

mamandidi
Membre
Site Web

Et bien moi je n'ai plus de chien, ni d'animaux d'autres sortes (sauf des poissons mais ça ne mue pas et ça n'a pas de cage avec des trucs pleins de poussières dedans)...Bref j'ai fait le choix de laisser les animaux à ceux qui peuvent en avoir car pour moi laisser un chien toute une journée dans quelques mètres carrés ça me fend le coeur et je trouve ça cruel.Mais c'est ma vision et mon choix.J'ai choisi les enfants ET le bien être des animaux big_smile

#30 01-05-2011 12:57:11

Kikicot
Membre
Site Web

et bien moi, j'avais deux petites chiennes âgées (toutes deux décédés à un an d'intervalle) élevés avec mes enfants qui ne faisaient même pas attention à eux d'ailleurs, avant que la dernière parte, la puéricultrice est passée et m'a demandé de faire un petit enclos pour la pauvre petite chienne (presque aveugle et qui se déplaçait avec difficulté, ' j'ai dit oui en sachant que je devrait probablement l'emmener cher le vétérinaire dans les semaines à suivre (ce que j'ai dû faire d'ailleurs 1 mois plus tard) donc il n'y a pas d'enclos mais pour ne pas avoir un chien enfermé toute la journée dans un enclos et bien je n'en ai pas repris à mon grand regret. En fait, depuis la loi pour les gros chiens,ils sont plus sévère même avec les petits, ils ne faut pas que les animaux soient en contact avec les enfants tout simplement (barrière, petit jardin fermé etc. C'est navrant mais c'est comme cela.

#31 01-05-2011 14:06:30

4i.modo
Membre
Site Web

non c'est normal.
un animal reste un animal.
il change , vieillit, et à ses humeurs comme nous...
il devient  sensible (bruit, mouvements, douleurs) avec le temps.
et les enfants peuvent avoir un geste maladroit très rapide, et là...
les accidents arrivent toujours quand on s'y attend le moins.

#32 01-05-2011 14:39:32

troizanges
Membre
Site Web

je suis d'accord chez moi j'ai un chat et très souvent quand je la caresse d'un coup sans raison elle se retourne et me chope la main! elle me fait pas mal mais ça surprend quand même!!! alors j'imagine sur les enfants....du coup quand j'accueille elle va dans le couloir et se cale dans son panier et dort!!.....un animal reste un animal suffit d'un truc qui l’énerve.....on est pas dans leur tête il suffit d'une fois!....ça fait mal au coeur mais moi je dis vaut mieux prévenir que guérir!!!....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#33 01-05-2011 23:24:15

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Kikicot a écrit :

et bien moi, j'avais deux petites chiennes âgées (toutes deux décédés à un an d'intervalle) élevés avec mes enfants qui ne faisaient même pas attention à eux d'ailleurs, avant que la dernière parte, la puéricultrice est passée et m'a demandé de faire un petit enclos pour la pauvre petite chienne (presque aveugle et qui se déplaçait avec difficulté, ' j'ai dit oui en sachant que je devrait probablement l'emmener cher le vétérinaire dans les semaines à suivre (ce que j'ai dû faire d'ailleurs 1 mois plus tard) donc il n'y a pas d'enclos mais pour ne pas avoir un chien enfermé toute la journée dans un enclos et bien je n'en ai pas repris à mon grand regret. En fait, depuis la loi pour les gros chiens,ils sont plus sévère même avec les petits, ils ne faut pas que les animaux soient en contact avec les enfants tout simplement (barrière, petit jardin fermé etc.

C'est navrant mais c'est comme cela.

Ce n'est pas navrant, c'est normal (avis perso) big_smile

Sécurité des enfants accueillis et hygiène en priorité ... non ???

#34 02-05-2011 08:23:32

Kikicot
Membre
Site Web

Je voulais dire navrant de devoir enfermer un animal toute la journée dans quelques mètres carré, la pauvre bête n'a rien demandé, et comme mamandidi je préfère de pas avoir d'animal de compagnie plutôt que d'avoir un animal enfermé. C'est pour cela que je n'en ai pas repris car j'en ai eu l’occasion maintes fois et m'occuper des enfants plutôt que d'avoir un animal enfermé.  La sécurité des enfants avant tout.

#35 02-05-2011 20:31:55

delyce
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour
Moi j'ai 3 chiennes et elles ne rentrent pas dans la maison ,j'ai toujours fait comme ça.Le garage la nuit et la journée dehors,sauf s'il pleut je leur ouvre le garage .
Mais j'ai des chats aussi ,le problème des poils je connais ,malgré qu'ils passent leur temp dehors la journée,ils viennent quand meme manger donc rentrent .Je passe l'aspi à fond dans toute la maison ,tous les jours matin et soir et comme toi j'accueille un bébé donc tapis d'éveil ,je le secoue le temp que bébé dort ,passe mon aspi dessus,il m'arrive aussi de le plier si bébé est au dodo comme ça meme si un de mes chats perd ses poils ça limite smile ,je passe aussi le balai mais c'est pas top hmm
Le mieux c'est que les animaux ne soient pas dans la maison au moins la journée.
Mais pour les chats avec ce beau temp ,vu que moi je laisse ma baie vitrée grande ouverte ,ils rentrent et sortent comme ils veulent,les chiennes elles sont bien dressées ,elles ne franchissent pas la baie vitrée tongue
C'est pas évident c'est sur surtout en cette période ou nos chèrs amis muent,il faut avoir l'aspi en main quasi en permanence smile

Bonjour Corinette,
les parents ont ils déjà "tiquer" sur les 3 chiens ?
j'ai posté il y a quelques jours un message sur ce thème parce que j'ai un bouledogue français et que j'envisage d'adopter un bulldog anglais ...
Les familles actuelles adorent les bêtes et sont très heureuse des conditions d'accueil actuelles mais les prochaines ?....
J'ai une cuisine donnant sur un grand jardin et une barrière pour que les enfants ne soient pas en contact direct avec ma chienne
Je la prend avec moi en ballade avec ma poussette triple en accord avec les parents bien entendu !!
Elle n'arrive pas à sauter dans la poussette pour mordre les petits !!!!!!!!!!!! a en croire certaines c'est une arme de guerre ...
J'ai eu quelques réponses assez vives voir agressives sur ce post
Je ne cherche pas de remède miracle juste un partage d'expérience et pas de JUGEMENT
Les forums sont là pour parler de nos expériences trouver parfois un petit réconfort et s'amuser aussi
Enfin je crois
Merci Beaucoup

#36 02-05-2011 22:37:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

delyce a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour
Moi j'ai 3 chiennes et elles ne rentrent pas dans la maison ,j'ai toujours fait comme ça.Le garage la nuit et la journée dehors,sauf s'il pleut je leur ouvre le garage .
Mais j'ai des chats aussi ,le problème des poils je connais ,malgré qu'ils passent leur temp dehors la journée,ils viennent quand meme manger donc rentrent .Je passe l'aspi à fond dans toute la maison ,tous les jours matin et soir et comme toi j'accueille un bébé donc tapis d'éveil ,je le secoue le temp que bébé dort ,passe mon aspi dessus,il m'arrive aussi de le plier si bébé est au dodo comme ça meme si un de mes chats perd ses poils ça limite smile ,je passe aussi le balai mais c'est pas top hmm
Le mieux c'est que les animaux ne soient pas dans la maison au moins la journée.
Mais pour les chats avec ce beau temp ,vu que moi je laisse ma baie vitrée grande ouverte ,ils rentrent et sortent comme ils veulent,les chiennes elles sont bien dressées ,elles ne franchissent pas la baie vitrée tongue
C'est pas évident c'est sur surtout en cette période ou nos chèrs amis muent,il faut avoir l'aspi en main quasi en permanence smile

Bonjour Corinette,
les parents ont ils déjà "tiquer" sur les 3 chiens ?
j'ai posté il y a quelques jours un message sur ce thème parce que j'ai un bouledogue français et que j'envisage d'adopter un bulldog anglais ...
Les familles actuelles adorent les bêtes et sont très heureuse des conditions d'accueil actuelles mais les prochaines ?....
J'ai une cuisine donnant sur un grand jardin et une barrière pour que les enfants ne soient pas en contact direct avec ma chienne
Je la prend avec moi en ballade avec ma poussette triple en accord avec les parents bien entendu !!
Elle n'arrive pas à sauter dans la poussette pour mordre les petits !!!!!!!!!!!! a en croire certaines c'est une arme de guerre ...
J'ai eu quelques réponses assez vives voir agressives sur ce post
Je ne cherche pas de remède miracle juste un partage d'expérience et pas de JUGEMENT
Les forums sont là pour parler de nos expériences trouver parfois un petit réconfort et s'amuser aussi
Enfin je crois
Merci Beaucoup

Bonsoir Delyce
Je n'ai jamais eu de parents me reprochant d'avoir 3 chiennes et des chats ussi ,c'est tout le contraire ils trouvent ça super pour leurs enfants (parents actuels et anciens) ,par contre mes chiennes n'ont pas accès dutout à la maison
,mais l'été comme ma baie vitrée est grande ouverte ,mes chiennes restent sur la terrasse et les enfants s'approchent mais ne les touchent pas .S'ils ont envie de faire une carresse ,ok mais avec moi et après on les laisse,comme pour les chats .
Et ma puer le sait et ne m'a jamais rien dit,la seule chose qu'elle m'ai dit la dernière fois lors de mon renouvellement c'est "bon vous etes sure que vous n'avez pas plus d'animaux " sur un ton humoriste bien sur smile
C'est vrai que 3 chiennes , 3 chats (1 mal , 2 femelles) 1cochon d'inde ,1poisson rouge,1 tourterelle et 1 perdreau,sans compter quand mes chattes ont des portées et on avait fait faire des bébés à une de nos chiennes ,elle en avait eu 9 qu'on a donné sauf une qu'on a gardé et a qui l'an prochain on va faire faire des bébés big_smile ça fait beaucoup ,mais pour les bébés chiens mon mari avait fait un enclos pour la journée et la nuit au garage avec maman et là ce sera pareil smile
Essaye de t'arranger pour mettre ta chienne hors de la,présence des enfants au moins le temp de l'accueil .
Bonne soirée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#37 03-05-2011 08:12:41

4i.modo
Membre
Site Web

avoir des animaux c'est chouette
quand on a la place pour eux et qu'ils peuvent être heureux.
mais en appart, sans possibilité de pouvoir s'ebattre librement, quand il faut les enfermer  8 à 10h par jour....
pour moi c'est de l'inconcience sad

désolé mais  mettez vous à leur place!
ce sont des êtres vivants qui ont des besoins et des droits...
pas des potiches de decoration sad

#38 03-05-2011 08:52:09

nounou04
Membre
Site Web

Ici les chiens sont dehors et les chats aussi au moins le temps de l'accueil ... aller oust ! moi aussi je donne la priorité aux enfants même si pourtant j'aime énormement les animaux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB