Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-05-2011 19:50:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

pour landocean:
bon... je baisse les bras, et j'appelerais l'inspection du travail demain lol
ton raisonnement se tient smile
le mien aussi tongue

ceci dit pour boucan083
je ne comprend pas  votre raisonnement...
chipoter pour 1 jour dans l'annéeet accepter plusieurs semaine de trop dans la mensu  ...
payer 52 semaines au lieu de 44 semaines hmm

Hors ligne

01-05-2011 19:50:54

partenaire publicitaire:

#42 01-05-2011 20:19:16

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

Boucan 03 vient demander un renseignement, pourquoi la juger ?

La loi est la même pour tous, ce n'est pas parce que nos employeurs sont des particuliers qu'ils sont obligés de nous "faire des fleurs" sous pretexte qu'un jour peut-être........

Si l'AM est pro, elle accepte ou pas de faire des heures sups mais pas parce qu'un jour non acquis lui a été enlevé.

Hors ligne

#43 01-05-2011 20:32:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

si l'assmat etait pro elle n'aurait pas laissé une année complete!
si la maman etait "logique" elle  aurait suivit les conseils avisés!

et je paris (helas) que tôt ou tard il y aura des soucis et des reproches!
soit on fait les choses correctyement dès le depart
soit  si on les fait mal EN CONNAISSANCE DE CAUSE  (et les 2 parties!) on va droit dans le mur.

j'erspere me tromper roll mais... vu  les 3 pages pour 1 ferié... je ne suis aps la seule à le  comprendre!

Hors ligne

#44 01-05-2011 20:41:46

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

marie3945 a écrit :

ceci dit pour boucan083
je ne comprend pas  votre raisonnement...
chipoter pour 1 jour dans l'annéeet accepter plusieurs semaine de trop dans la mensu  ...
payer 52 semaines au lieu de 44 semaines



je suis d'accord...il fallait faire une mensu incomplete en enlevant le nombre de semaines...au moins, il n'y aurait pas de probleme...
et c'est vrai que c'est chipoter la!!le jour ou vous aurez besoin d'elle pour garder votre enfant plus longtemps...elle sera surement presente!alors chipoter pour 7h!

Comme je le disais ça ne remet pas en cause son travail, et la considération que je lui porte, elle a déjà était là quand j'avais besoin, et vice versa... wink
Et Marie, en accord avec elle, si jamais congés supplémentaires il y a ils étaient prévus en sans soldes... au risque de me répéter...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

01-05-2011 20:41:46

partenaire publicitaire:

#45 01-05-2011 20:43:07

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :

pour landocean:
bon... je baisse les bras, et j'appelerais l'inspection du travail demain lol
ton raisonnement se tient smile
le mien aussi tongue

ceci dit pour boucan083
je ne comprend pas  votre raisonnement...
chipoter pour 1 jour dans l'annéeet accepter plusieurs semaine de trop dans la mensu  ...
payer 52 semaines au lieu de 44 semaines hmm

Je me renseigne aussi de mon coté, car mon raisonnement est le même que landocean wink même si l'expliquer est complexe lol
Et votre raisonnement se tient aussi, j'ai bien compris les 5 semaines qui ne sont pas forcément payées mais qui peuvent etre prises tt de même... (si si promis j'écoute (enfin je lis) ce que vous dites smile)


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#46 01-05-2011 20:45:09

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :

si l'assmat etait pro elle n'aurait pas laissé une année complete!
si la maman etait "logique" elle  aurait suivit les conseils avisés!

et je paris (helas) que tôt ou tard il y aura des soucis et des reproches!
soit on fait les choses correctyement dès le depart
soit  si on les fait mal EN CONNAISSANCE DE CAUSE  (et les 2 parties!) on va droit dans le mur.

j'erspere me tromper roll mais... vu  les 3 pages pour 1 ferié... je ne suis aps la seule à le  comprendre!

Je souhaite que vous vous trompiez et qu'il n'y ai pas de soucis...
Je suis pas contre payer ce que je lui dois, je me repete, si je le lui dois ce lundi je le lui paie... tout comme je lui reglerai les autres jours fériés où elle remplira les 3 conditions de la CNN...
Je fais l'effort de lire la CNN, de venir prendre des conseils (avisés wink) justement pour éviter ça...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#47 02-05-2011 11:25:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

appel à l'inspection du travail du 67 à l'instant :

en année complete :
les cp sont e n même temps que l'employeur = ok
si on est en cp avant le 01/06 l'employeur EST OBLIE de payer les cp dans la limite des jours acquis!
par anticipation puisque c'est lui qui fixe les dates
(même si c'est l'assmat qui fixe, en année complete , la loi dit que c'est la responsabilité de l'employeur sinon il a qu'à refuser et passez en année incomplete!  )
donc dans le cas ci dessus elle a acquit assez de jours pour convrir la semaine de cp QUI EST A PAYER PAR ANTICIPATION (et non deduire...) donc le ferié est payé !

maintenant à vous d'appeler vos inspections pour verifier tongue
j'ai eu + de 35mn d'attente et le monsieur à verifié ses textes longuement !

Hors ligne

#48 02-05-2011 19:28:10

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

Merci 4i pour ces précisions...
Pas eut le temps d'appeler ce matin (on sait combien un toubidou est prenant tongue lol) donc j’appellerais demain, même si je ne mets pas en doute votre version big_smile

Bonne soirée et merci de votre très précieuse aide smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#49 03-05-2011 10:44:34

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

Je viens d'avoir la direction départementale du var qui m'a confirmé que comme cette semaine était sans solde (accord avec notre nounou lors de la signature de l'avenant il y a quelques temps) le lundi ne devait pas être payé...
J'ai bien insisté sur le fait que nous étions en année compléte, qu'elle avait commencé en janvier...
Mais comme cette semaine est sans soldes ben c'est non pour le lundi...
Si la nounou insiste pour que ce soit des congés (en temps acquis mais pas payés, j'ai saisi la nuance wink) ds ce cas là seulement le lundi est à payer... je vais lui préparer sa fiche de paie, lui en parler de vive voix ce soir et vois ce qu'elle souhaite... puisque de tte façon, le soucis risque de se reproduire lorsqu'elle prend des sans soldes...

Merci encore à toutes...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#50 03-05-2011 10:47:19

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Lundi de paques

votre ass mat ne prend pas des conges sans solde puisque vous etes en année compète, vous etes censée etre en conges en meme temps qu'elle

Hors ligne

#51 03-05-2011 11:56:39

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

Nanda, j'ai demandé à l'inspection du travail qui m'a donné un exemple très juste à savoir si elle était en vacances ds sa famille et besoin de quelques jours de plus... sans que ce soit prévu au contrat et sans évènement qui justifie des jours en plus... mais que ce soit son souhait ? comment faire ? lui refuser ? si ça ne me dérange pas, il est tout à fait possible de faire du sans solde... même en année complète...
C'est pas moi qui l'invente


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#52 03-05-2011 12:09:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

toujours est il que de toute façon vos calculs sont faux puisque vous avez deliberement  signé  toutes les 2 une année complete en sachant que  c'etait une année incompete !
dojc faut pas s'etonner que  tôt ou tard ça coince...

mais vous avez l'air d'assumer et la nounou aussi... smile
tant mieux.
mais quelles prises de tête...
donc tant que ça marche, deduisez les  feriés et les cp , les sans soldes prevus mais aps deduis etc....  lol

mais on se demande à quoi sert la ccn si on ne l'applique que quand ça arrange hmm

Hors ligne

#53 03-05-2011 13:50:23

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i on avait fait les calculs toutes les 2 et les résultats étaient les mêmes...

Le fait de partir sur une année incomplète changerait il vraiment les choses ? à savoir qu'elle cotiserait pas plus pour ses congés, qu'elle aurait pas plus de CP... je vois pas vraiment les points où cela changerait quoique ce soit... pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci d'avance smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#54 03-05-2011 14:26:31

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Lundi de paques

je suis desolé mais un calcul ena nnée complète ne peut pas etre identique à celui d'une année incomplète

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB