Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-05-2011 09:17:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : problème chez les PE

comme babou, il faut se mefier de l'interpretation des enfants wink
mais si l'enfant l'interprete ainsi, il faut imperativement  faire qq chose quand même ...
c'est grave pour lui  (et pour sa "construction" future.) de croire que c'est normal et banal
même si c'est faux, et si en + il en parle et que personne ne fait rien... même pas lui expliquer le vrai du faux, c'est  tout aussi grave.

donc dans tout les cas parler avec la maman...

03-05-2011 09:17:02

partenaire publicitaire:

#22 03-05-2011 09:47:40

elsatreab59
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Moi je convoquerais la maman pour lui parler de ce que le petit à raconté et je m'arrangerai pour lui faire comprendre qu'elle doit préserver son enfant de ces scénes si ce qu'il dit est avéré. Je verrai aussi avec elle ce qui a été dit à l'enfant s'ils se séparent...
Tout ceci pour protéger cet enfant.
Et si cet enfant ne semble rien manifester, moi je serai plutôt inquiéte, car voir son père foncer sur sa mère avec une voiture est inquiétant. Si vous avez été témoin de cette scéne, il est très probable que ce que dit le petit est vrai, ou en tout cas qu'il assiste ou entend des disputes qui l'inquiétent.

Comme ladybug ! si le père fonce sur la mère avec sa voiture, pourquoi le petit inventerait le reste ?? trop choquant ! et cet enfant va banaliser des scènes de violences. Ceci n'est pas bon pour sa construction d'adulte...! il y aura forcément des séquelles !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#23 03-05-2011 09:50:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ici il n'y a pas que les paroles de l'enfant ! la maman avait des trâces de coup à plusieurs reprises , le conjoint à également foncé sur elle avec la voiture c'est quand même pas anodin !
fermer les yeux ne rien dire et le jour ou cette pauvre femme sera morte on se dira "si javai su" mais il sera trop tard !
biensur que c'est délicat , biensur qu'il faut se méler de ses affaires mais peut on laisser une maman comme ça dans la détresse :
perso je prendrai le temps de discuter avec elle , de ce que l'enfant à dit , parce que si l'enfant assite à ses scènes et répète c'est peut être l'occasion pour elle de réagir , c'est souvent la seules chose qui les aides à partir voir réagir ! quand l'enfant et méler à ça !
il faut lui faire prendre conscience que son enfant subit les coups en même temps qu'elle lorsqu'il voit son papa faire cela !
donnez lui le numéro de d'aide 119 pour qu'elle puisse avoir une écoute de profféssionnel , quitte à ce qu'elle appelle de chez vous ou de chez ses parents !
tendez lui la main n'attendez pas qu'il soit trop tard !!
vous avez constater à plusieur reprises des bleus , vous avez constater ses bléssures et assister à la scnène de la voiture donc ce n'est pas seulement des paroles d'enfants

#24 03-05-2011 11:25:52

4i.modo
Membre
Site Web

le 119 c'est pour les enfants maltraités wink
pour les violences conjugales c'est le 3919 smile

03-05-2011 11:25:52

partenaire publicitaire:

#25 03-05-2011 11:55:25

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

je suis du meme avis que 4i et la plupart d' entre vous. il faut parler à la maman de ce que son petit a dis.
si la maman a envie d' en parler et se confier, ça lui fera du bien de se sentir soutenue. qui sait, un jour, elle trouvera le courage de partir ( et c' est pas facile je pense sad )

ça reste un sujet tabou, la maman n' ira pas le dévoiler comme ça, mais si elle sait qu' une oreille est attentive........

voilà ce que j' en pense

boudh210.gif

#26 03-05-2011 12:54:41

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, j'en parlerais à la maman dès que possible.

En disant bien ce que l'enfant a dit et surtout que vous aussi vous avez vu des choses douteuses.
Que vous n'êtes pas là pour lui faire des ennuis, que vous êtes là pour l'aider au besoin ou l'écouter.

MAIS je ferais aussi en sorte de prévenir ma puer sans donner de nom pour savoir quoi faire.
Si cette histoire est vrai, il s'agit d'une femme battue et très souvent, si les femmes se laisse faire snas jamais rien dire, c'est la mort qui guette!!!

Donc, non, il faut intervenir!!! En toute discréttion et avec des " gants " afin de ne pas attirer plus l'attention sur la maman, car forcément elle aura des représailles.

Une personne de ma famille fut battue pendant X années ( j'étais petite encore ), toute la famille le savait mais personne n'a jamais bougé!!!  Et après X séjours à l'hôpital, cette personne a enfin réussi à dire stop...il s'est passé 15 ans de souffrance avant ça dont 4 tentatives de suicide ( une par défestration retenu par un témoin )!!!

Ne jamais laisser une femme battue seule, mais si on peut pas l'aider nous pour diverses raisons, il faut avertir des personnes qui pourraient le faire!!!

#27 03-05-2011 13:44:42

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Et bien ! je ne m'attendais pas a tant de réction. Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en préparation de 2 nouveau contrats

En effet, je vais lui en parler aujourd'hui (si c'est elle qui me raméne le petit) puisque j'ai un changement d'horaire que j'ai accepté pour voir la maman plus vite

Par contre je pense que mon titi va se faire disputer, parce qu'à chaque fois que je rapportais une bétise, il se faisait enguirlandé devant moi et été puni chez lui en plus. Donc du coup je ne dis plus rien autrement il est puni 2 fois (par moi et par ses parents)

D'après ce que l'on a constaté sans faire les comméres, le papa est à la maison quand la maman n'est pas là et vice versa, le papa s'en va quand la maman reviens

Je viendrais vous raconter

A tout à l'heure

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#28 03-05-2011 14:26:41

mamandidi
Membre
Site Web

ne rapportez pas de bétises dites lui juste que vous lui avez dit de ne pas claquer la porte et que c'est comme ça qu'il vous a raconter ça. wink

#29 03-05-2011 14:38:19

bouddha
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

ne rapportez pas de bétises dites lui juste que vous lui avez dit de ne pas claquer la porte et que c'est comme ça qu'il vous a raconter ça. wink

oui, tout à fait d' accord wink

bon courage, tiens nous au courant

boudh210.gif

#30 03-05-2011 15:11:42

zeta
Membre
Site Web

bonjour , merci 4i d'avoir rectifié le numéro !!

ça serait bien que tu puisses parler avec la maman sans que l'enfant n'entende ce que vous dites !

#31 03-05-2011 15:12:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je suis moi aussi pour lui en parler .
Une femme battue a besoin d'aide, par honte, par peur, elle n'en parle pas .
De lui tendre la main peut lui donner du courage .

Et si loulou a fabulé '( ce dont je doute au vu de ce que tu nous raconte) et bien tant pis !

Ne la laisse pas dans cette situation. Vois comment elle réagit .

signat10.gif

#32 03-05-2011 18:03:29

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bon voilà T. vient d'arriver, et c'était le papa.

Apparemment ils ont fait un petit voyage ce week-end, tous les 3. T. m'a rapporté un petit cadeau et m'a "raconté" son voyage.

J'attend de voir qui récupérera l'enfant

Bien sûr que je ne lui raconterai pas n'importe quoi ! J'avais l'intention de lui expliqué tout simplement comment la conversation était venue.

C'est vraiment compliqué. Surtout que c'est plus ou moins des voisin.

J'espère qu'il ne rouspéterons pas trop le petit ou il risque de ne me fera plus jamais confiance et ne voudra plus me raconter quoi que se soit même pour se soulager le coeur.

A demain je pense. Je fini à 19h45, après je mange et dodo.

Bonne soirée

En tout cas merci pour vos avis

Dernière modification par nounoulilie (03-05-2011 18:03:53)

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB