Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-05-2011 19:08:18
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : une ass mat peut-elle venir chercher un enfant à son domicile?
Donc logiquement elle ne doit pas accueillir d'enfant temps que la PMI n'a pas fait sa visite et certifié que son logement est aux normes...
A mon avis, je pense qu'elle risque d'avoir quelques soucis...oups !!!
De plus niveau assurance si il arrive quelque chose à votre enfant, je doute qu'ils acceptent de prendre en charge....re-oups !
04-05-2011 19:08:18
#22 04-05-2011 19:53:45
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Juste une petite expérience : deux de mes PE habitent à 15-20 minutes à pied, puis retour au point de départ pour prendre leurs bus (un seul point de bus dans la ville)... jamais ça ne leur serait venu à l'esprit de me demander de venir le chercher, car c'est un accueil au domicile de l'ass mat, pas à celui des parents.
Si vous voulez à domicilie, c'est une garde à dom, pas une ass mat. Et si vous voulez changer d'ass mat, faites-le en assumant vos décisions, sans chercher à peser une quelconque faute sur les épaules de l'ass mat sur ce point.
Mais sinon oui, elle risque d'être en défaut d'assurance, là vous pouvez (ou devez) vérifier que l'assurance est bien mise à jour...c'est à vous de réclamer le certif d'assurance de l'ass mat, qui doit mentionner le domicile...
expliquez à l'ass mat, et décidez ensemble de la suite à donner.
#23 04-05-2011 20:06:37
.
, sans chercher à peser une quelconque faute sur les épaules de l'ass mat sur ce point.
.
Désolée mais l'assmat est en faute .... pour ne pas avoir prévenue le CG de son changement d'adresse
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 04-05-2011 20:42:39
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je parlais su le point de venir chercher à domicile
bien sûr qu'elle est en faute pour le reste ! !
04-05-2011 20:42:39
#25 04-05-2011 21:00:39
bjr,
si vous discutez avec votre assmat, n'oubliez pas non plus de voir comment cela se passera en cas d'intempérie (elle ne peut pas chercher votre enfant car trop de neige, trottoir impraticable, ect... comme cet hiver), abandon de poste ?? ce qui ne serait pas juste pour elle... ou journée de congés à prendre pour vous et journée à régler tout de même à votre assmat car absence non prévue au contrat ?? !! pensez y également.
Dernière modification par Paumafo (04-05-2011 21:01:20)
#26 04-05-2011 22:30:30
oui et sans parler d'intemperies, accident et autres, il lui suffit juste de trouver un autre contrat avec a peu pres les memes horaires que vous pour que ca ne soit plus possible !!
#27 04-05-2011 22:51:00
J'ai déménager il y a quelques temps et j'ai prévenu ma puer de la date de déménagement .
j'ai du attendre qu'elle refasse une visite dans mon nouveau logement avant de garder les enfants .
le vendredi je signait mon nouveau logement déménagement vendredi soir , samedi , dimanche tout ranger
et le lundi visite de la puer .
elle m'avais prévenue que tout devait etre en place , niveau sécurité etc. . .
j'ai pu reprendre la garde des enfants le mardi avec un avenant :motif changement d'adresse .
en ce qui conserne aller chercher l'enfant , comme le soucis a été evoquer plus haut .
par temps de neige comme cet hiver ?!
je pense que je n'ai pas été la seule a bien etre embeter avec ma pousette double .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#28 04-05-2011 22:54:05
pour répondre à cancoillotte: si jamais on décide de changer d'am c'est parce qu'on a l'impression qu'elle nous a raconté des bobards quand elle nous a dit qu'elle ne pourrait plus venir chercher notre fils: elle nous a mis devant le fait accompli et mon mari a bien été obligé de l'emmener chez elle le lendemain.
elle nous a en effet dit que c'est la pmi qui lui a interdit de faire le trajet mais la pmi ne lui a pas dit à ce moment qu'il fallait qu'elle fasse controler son nouveau domicile, a-t-elle réellement contacté la pmi?
et pour répondre à 4i, on va en effet en parler plus sérieusement avec elle et ca fait quand meme tripler le temps de trajet pour mon mari le matin car avant elle était sur le chemin de la gare.
j'ai eu le cas d'une maman qui voulait que se soit son fils ainé qui cherche les enfants, il avait 17 ans.
or nous n'avons aps le droit de confier els enfants à un mineur.
j'ai appelé la puer pour demander si moi je pouvais les racompagner au domicile (à pied, 5 mn seulement)
la reponse etait : non!
soit les parents se deplacent, soit ils cherchent une personne majeure de leur entourage pour faire les aller retour.
mais en aucun cas l'assmat cherche ou ramene un enfant au domicile des parents de maniere reguliere...
donc elle a pas forcement menti sur ce point là .
#29 04-05-2011 23:03:47
Désolée , mais je peux aller chercher et ramener les enfants à leur domicile sans aucun souci vis à vis de la PMI , du moment que c'est noté au contrat , et entre dans mes horaires d'accueil
Au meme titre que d'aller les chercher à l'ecole
J'ai meme le cas d'un enfant d'enseignant où les parents ne l'amènent jamais chez moi , ni ne viennent l'y rechercher
Je "récupère" le petit à l'entrée de l'ecole à 8h 30 , et le ramène à l'ecole à 16h30
#31 04-05-2011 23:59:12
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Que cela ne soit pas forcément évident s'est compréhensif ! Mais cela reste un accord avec les parents et l'ass mat et à partir du moment ou tout est spécifié dans le contrat et naturellement respecté une ass mat a tout à fait le droit d'aller chercher un enfant à son domicile et de le ramener. Il n'y a rien d’illégale dans cette façon de faire...
Que cela embête une ass mat de se déplacer parce qu'elle a plusieurs enfant en garde ça se discute car cette même ass mat peu donc avoir le même problème si elle a des périscolaire à se déplacer l'hiver en cas d’intempérie pour emmener les petits à l'école...si on veut tout décortiquer alors l'ass mat ne peut plus rien faire et reste à son domicile car tout sera contraignant pour elle...c'est une question d'organisation !!!
Il y a quelques années des travaux important ont été fait dans ma maison. Pendant cette période, il était hors de question que j'accueille les enfants à mon domicile. Je me suis donc organisée afin d'exercer mon métier sur un autre lieux qui a été approuvé par la PMI. Le problème cela faisait faire à chaque parent un détour. Conclusion le matin tout le monde se réunissait à mon vrai domicile afin que je fasse l'accueil ensuite on partait pour l'autre maison. Le soir comme les parents venaient chercher leur petit entre 17h et 18h00, je ramenais les petits à mon point d'accueil du matin et comme j'ai un grand jardin nous en profitions pour jouer dehors...bref, jamais la PMI ne m'a interdit de fonctionner ainsi. J'ai eu à diverse occasion à ramener ou prendre les enfants chez eux pour x raison, la PMI en a toujours été informée et à partir du moment ou tout est écris noir sur blanc au contrat et que vous avez les assurances pour...il n'y a pas de d'interdiction...
Pour le reste je re-précise que cela reste un accord entre les parents et l'ass mat, on a pas à juger... Certaine ass mat trouve se système plus pratique. Exemple, je récupère au passage en rentrant de l'école un enfant cela évite aux parents de m'attende devant chez moi que je rentre...etc etc...
Après que certaine trouve cela difficile à gérer s'est leur problème...
Moi dans l'histoire de Nounou11 se qui m'inquiète s'est que son ass mat n'est pas prévenu la PMI de son changement d'adresse...elle va avoir des ennuis cette ass mat ! Et de plus si à la visite de la puéricultrice son logement n'est pas en norme...elle a tout gagné et ses parents aussi car il va falloir trouver en urgence un autre mode de garde !!!
#32 05-05-2011 08:57:42
moi de temps en temps je vais charcher la petite chez elle
qui habite devant chez moi
mais je prefere que la maman me l'amene
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#33 05-05-2011 09:09:30
#34 05-05-2011 09:27:07
enfin certaines d'entre vous tombent sur cette maman qui "subit" les fantaisies de son am :
si j'ai bien lu, l'am a demenage, n'a pas prevenu sa pmi , s'est engagee a chercher l'enfant et maintenant ne veut plus.
a mon avis l'am cherche le licenciement. or c'est a elle de demissionner puisque les conditions de garde ont change!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 05-05-2011 10:46:17
enfin certaines d'entre vous tombent sur cette maman qui "subit" les fantaisies de son am
:
si j'ai bien lu, l'am a demenage, n'a pas prevenu sa pmi , s'est engagee a chercher l'enfant et maintenant ne veut plus.
a mon avis l'am cherche le licenciement. or c'est a elle de demissionner puisque les conditions de garde ont change!!!!
j'en ais bien l'impression !!!:/
#36 05-05-2011 10:47:18
Elle est peut être tombée sur une personne à la pMI qui ne savait pas que ça se faisait?
souvent les choses sont différentes avec 2 interlocuteurs...avant de penser qu'elle a menti, parlez lui et vous verrez bien
exactement...
#37 05-05-2011 11:42:56
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
so a écrit :Elle est peut être tombée sur une personne à la pMI qui ne savait pas que ça se faisait?
souvent les choses sont différentes avec 2 interlocuteurs...avant de penser qu'elle a menti, parlez lui et vous verrez bienexactement...
oui, ça serait pas éytonnant!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#38 05-05-2011 22:43:10
- pitchounettes34
- Membre
- Site Web
Désolée , mais je peux aller chercher et ramener les enfants à leur domicile sans aucun souci vis à vis de la PMI , du moment que c'est noté au contrat , et entre dans mes horaires d'accueil
Au meme titre que d'aller les chercher à l'ecole
J'ai meme le cas d'un enfant d'enseignant où les parents ne l'amènent jamais chez moi , ni ne viennent l'y rechercher
Je "récupère" le petit à l'entrée de l'ecole à 8h 30 , et le ramène à l'ecole à 16h30
Oui comme Babou, j'ai un enfant en accueil que je vais chercher tous les matins chez lui dans un village voisin, ca ne pose aucun problème à la PMI, c'est même elle qui avait proposé cette solution. Légalement rien ne nous interdit de le faire.
#39 06-05-2011 14:37:42
- tatabillou
- Membre
- Site Web
il m'est arrivé d'aller chercher ou de ramener la puce car la maman malade ne pouvait pas se déplacer
c'était occasionnel et exeptionnel
par contre j'ai spécifié à la maman que si j'avais eu d'autres enfants en garde j'aurai refusé net