Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-05-2011 16:03:37

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : visite d'amies

audrey66, ta belle mère veut etre avec toi et les enfants, peut etre qu'elle sait qu'avec toi ca sera plus facile de faire ce bon lui semble et aqu'avec son fils  et ton fils c'est moins facile!!! tu lui demandes pourquio elle insisite de venir quand eux sont pas là et tu verras ce qu'elle te répondra

Dernière modification par doucenuit91 (05-05-2011 16:03:57)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

05-05-2011 16:03:37

partenaire publicitaire:

#82 05-05-2011 16:06:48

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : visite d'amies

doucenuit91 a écrit :

mais bon une question à toutes celles qui acceptent les visites sans aucun prob vous l'avez dit dès le départ aux pe, je reçois très souvent des amies à la maison ? ou c'est les pe qui se sont rendus compte peu à peu  ?    Cancoillotte je te suis je cours très vite moi aussi  lol tongue

Moi c'est eux qui m'ont demandé si j'avais le droit parce que ça ne les dérangeaient pas et même qu'au contraire ils voulaient que leur fille voit du monde lol Mais bon je n'ai pas grand monde qui vient à la maison la plupart de mes amies n'ont pas le permis lol

Hors ligne

#83 05-05-2011 16:07:17

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : visite d'amies

entre très souvent et parfois , il y a une marge.
j'ai travaillé à l'exterieur pendant plus de 20 ans , dans les sociétés aussi on à des temps de pauses et  ce qui permet d'aller papoter avec une collègue qui au fil du temps peut devenir une amie, pour autant que nous savions ou etait les limites .
pour ma part j'ai déjà annoncé au parents que parfois je recevais une amie , aucun n'a trouvé ça génant certains ont même trouvé bizarre cet interdiction.

j'aime mon métier et je trouve que je suis très bien payé, mais parfois l'isolement me pèse. la visite surprise est toujours agréable. les enfants à ce moment là sont toujours près de moi .

Ma foi pour la belle mère il suffit de télécharger ta convention collective et ensuite de créer un chapitre du style
art 1235 alinéas 7  § 2
les belles ne sont pas les bienvenues pendants les horaires d'accueil
lol lol
biensur je plaisante.
ta belle devrait avoir un peu de bon sens et savoir que tu ne pourrais pas être dispo tongue


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#84 05-05-2011 17:15:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

doucenuit91 a écrit :

mais bon une question à toutes celles qui acceptent les visites sans aucun prob vous l'avez dit dès le départ aux pe, je reçois très souvent des amies à la maison ? ou c'est les pe qui se sont rendus compte peu à peu  ?    Cancoillotte je te suis je cours très vite moi aussi  lol tongue

Moi j'ai pas de famille par ici donc réglé!
Peu d'amis (ça fait deux ans qu'on habite la région! donc beaucoup de connaissances mais peu d'amis) et ces amis bossent (comme moi hein!! tongue) en journée...
Par contre cet hiver j'ai souvent invité des collègues assmat avec leurs petiots... c'est comme d'aller au RAM sauf que c'est chez toi au lieu d'être à l'extérieur! smile
Pour les pe: lors des entretiens je dis que je reçois des collègues ou vais chez elles ou vais au RAM ou à la ludothèque ou à la bibliothèque etc... et ça pause pas de soucis!
Je dis aussi que mon mari ne bosse pas tel jour donc forcement ce jour là il est avec les enfants et moi: parfois il leur lit même une histoire, ça marche bien pour faire la voix du monstre!! smile (en général il a des trucs à faire, mais s'il regarde la tv moi je ferme la porte de la salle de jeu et je joue avec les enfants!) il est à table avec nous, je lui parle aussi et en fait ben...ça fait un peu comme avec un tonton et une tatie... sauf que c'est "différent"! Mais je ne suis aps toujours seule avec les petiots!
Mes pe actuel trouve ça bien que j'essaie de voir d'autres collègues, surtout que (eje le précise à nouveau) le matin je n'ai qu'une petite. En général je leur dis chez qui j'ai été (nom adresse) quel enfant à rencontrer leur puce (nom et age), comment ça c'est déroulé etc...
Et j'assume complétement recevoir des collègues et mon mari lol
Ce matin la puer était là pour la visite d'extension d'agrément, je le lui ai dit et elle trouve cela plutot bien! Elle même a joué avec le petite et moi!
Maintenant c'est sur je n'accepterais pas belle maman ni maman d'ailleurs! Et comme elle habite toutes les deux loins quand la famille vient c'est à partir du vendredi aprem jusqu'au dimanche soir... Et comme je ne bosse pas pendant les petites vacances, là j'en profite pour inviter ou au contraire me faire inviter wink

Hors ligne

05-05-2011 17:15:35

partenaire publicitaire:

#85 05-05-2011 17:18:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

et j'y pense:
sur divers sites pour "parents" il est conseillé de rendre visite à l'assmat quand elle est avec des enfants pour voir comment elle se comporte avec les autres enfants! yikes quelle horreur!
et ça pour moi c'est hors de questions: un entretien avec d'eventuel pe c'est un entretien d'embauche donc hors heures de travail! Le soir en semaine ou le samedi!

Hors ligne

#86 05-05-2011 17:23:42

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : visite d'amies

lors de mon entretien d'embauche, je propose aux parents si ils le souhaitent de venir me rendre visite à l'improviste juste pour qu'ils voient comment je travaille.
ils sont ravis , mais jusque là personne ne l'a fait smile


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#87 05-05-2011 17:35:39

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : visite d'amies

Pour répondre a douce nuit mais moi c'est pareil ouwea, des fois il ya les grands parents ou ses propres enfants ou un copain de son mari ou meme le binome comme je l'ai déjà dit ca ca ne me gene pas du tout car quand ils sont là taty est là aussi et fait son travail et eux a coté voilà mais moi je parle des copines qui se posent restent des heures et à papoter avec la nounou et en attendant les enfants sont là et jouent mais avec peu de surveillance.
J appel pas ca des visites mais un salon de the surtout si c est repete

Hors ligne

#88 05-05-2011 17:42:03

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : visite d'amies

on est d'accord


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#89 05-05-2011 17:50:21

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : visite d'amies

moi, c'est pas les amies, mais les administrations diverses qui me demandent de venir avec l'enfant quand je leur donne la raison de mon retard de dépot de dossier - par exemple! -

j'ai eu un controleur de la caf qui est venu dernièrement, et chose geniale, j'etais en congé. Elle me dit vouloir repasser, car elle etait venu tard, j'ai refusé, disant qu'il etait hors de question pour moi de l'accueillir.

En lui expliquant ma responsabilité, elle a compris, mais ce fut très dur!

de plus, je ne comprends pas : elle est de la caf! elle le sait non, ce qu'on encourt...!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#90 05-05-2011 18:57:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

ouwea a écrit :

mais moi je parle des copines qui se posent restent des heures et à papoter avec la nounou et en attendant les enfants sont là et jouent mais avec peu de surveillance.

oui oui oui MAIS il faut se méfier des légendes urbaines...

Hors ligne

#91 05-05-2011 18:59:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

doucenuit91 a écrit :

on est d'accord

ouf on est sauvé! smile
je me demande si je ne vais pas faire un copier de ce "citer" pour le coller plus tard ailleurs lol
lol lol lol

Hors ligne

#92 05-05-2011 20:32:16

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : visite d'amies

Mdr

Hors ligne

#93 05-05-2011 21:48:33

babou2007
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 83
Site Web

Re : visite d'amies

Cancoillotte a écrit :

babou2007: j'ai pas fais voeux chez le petites-bonnes-soeurs-des-pauvres! lol et le salaire n'a rien à vour avec recevoir de la visite!!

je parlais du salaire car je réagissais à 4i qui discutait de salaire (mieux que si on va en usine + trajet etc) wink

sinon je comprend pas ce que tu veux dire par "j'ai pas fais voeux chez le petites-bonnes-soeurs-des-pauvres" ... désolée lol


ouwea, moi aussi j'ai une amie que je recois qui adore les enfants. Donc elle vient souvent le matin, et on joue avec les filles et la petite que je garde.
Dernièrement on se voyait dans un relais car elle est ass mat aussi mais maintenant elle va dans la famille.

Hors ligne

#94 06-05-2011 00:13:38

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : visite d'amies

Ah ba c'est cool chez vous les filles !!! je veux dire dans vos circonscriptions.

Ici c'est strictement interdit de recevoir ... d'ailleurs ca ne me viendrait même pas à l'idée (suis peut-être sauvage wink).

Mes potes je les voient le week-end et pendant mes congés big_smile

Hors ligne

#95 06-05-2011 15:12:11

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : visite d'amies

ah donc il y a quand meme des endroits ou c'est refusé alors que depuis le début je lis que c'est toléré accepté par les puer.. donc j'ai pas complétement tort

on est donc d'accord
hein cancoillotte big_smile la taquineuse qui voit de sa fenêtre tout ce qu'on fait !!! un peu commère non tongue

Dernière modification par doucenuit91 (06-05-2011 15:13:06)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#96 06-05-2011 16:03:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : visite d'amies

doucenuit91 a écrit :

hein cancoillotte big_smile la taquineuse qui voit de sa fenêtre tout ce qu'on fait !!! un peu commère non tongue

j'adore ça les commérage c'est pour ça que j'ai choisit d'être assmat!
je me mets à ma fenêtre et je guette tout ce qui se passe... lol
et le soir j'en parle au pe pendant 1h15 re- lol
bon d'accord je reste dehors....
lol lol lol

Dernière modification par Cancoillotte (06-05-2011 16:04:18)

Hors ligne

#97 06-05-2011 17:57:12

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : visite d'amies

Vous etes trop drole

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB