Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-05-2011 16:57:08

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Bon si je comprend bien, tu ouvres ce post parce que tu es maman d'un premier enfant et que tu ne supportes pas qu'on critique les mamans d'un premiers enfant, tu te sens visée, c'est ça?

Bon, ok, mais les personnes ne parlent pas de toi dans ces posts.

Il y a des personnes qui ont un comportement insupportable, et puis on est toujours l'insupportable de quelqu'un, non? wink

Donc pas grand chose à dire là-dessus. Il y a des personne pro, d'autre pas, des personne compréhensive, d'aurte pas, des personnes patientes, d'autres pas...

Moi j'ai dû rompre un contrat parce que je sentais que l'enfant était en train d'en pâtir. J'ai essayé de faire autrement, mais à un moment, on ne peut faire que sa part. Si l'autre en face ne veut pas, ben c'est comme ça. C'est désolant, mais c'est comme ça.
Donc tu liras encore des posts qui critiquent les mamans, sauf que tu as raison sur un point.
Les personnes ne devraient pas mettre l'accent sur le fait que ce soit de ''nouvelle'' maman, mais juste dire que leur comportement n'est pas correct, c'est tout.


Et pour l'histoire du téléphone, ben on peut aussi ne pas répondre quand on ne peut pas. Moi quand je ne suis pas dispo, et bien j'écoute le message dés que je suis dispo et rapelle la personne et j'explique pourquoi je n'ai pas répondu. Pas de quoi faire toute une histoire, d'autant que les parents qui travaillent n'ont parfois que le temps du repas pour appeler...


tdnr.jpg

Hors ligne

05-05-2011 16:57:08

partenaire publicitaire:

#62 05-05-2011 17:45:06

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

tout de suite, non je généralise big_smile ce que bcp ont dit wink je le suis oui maman d'un premier enfant, mais moi je n'ai aucun prob la nounou ne m'en veut pas et les autres c moi qui leur en voulaient donc non je ne suis pas du tout concernée mais je comprends ce que  ressent ses mères voilà pour répondre à ta question sympathique je trouve ladybug.

rien à dire de plus

Dernière modification par doucenuit91 (05-05-2011 17:45:42)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#63 05-05-2011 18:30:53

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

@ziva: c est peut etre aussi pour ce genre de chose qu on mer notre enfant chez une ass mat et non pas en crèche !!!

Hors ligne

#64 05-05-2011 18:34:22

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

je voudrais réagir au poste de mme choup je te rassure je ne me retrouve pas non plus, pour moi si j'appelai ma nounou pour savoir ce qu'il se passe en milieu de journée c'est soit que ma puce été patraque le matin donc je vérifie que tout va bien pour anticipé de quitter plus tot le soir pour le doc!

soit que je n'ai carrément pas confiance en mon ass mat et j'en change!

perso j'ai eu une ass mat pour ma fille et je ne me suis jamais permise de lui tenir la jambe 20 minute le soir pour savoir le popo de la journée! si il y a un soucis on en discutais oui! mais sinon c'était rien de spéciale aujourd'hui, non, super! à demain bonne soirée!

maintenant que je suis ass mat! ça me gave de passer 20 minute avec chaque parents le soir pour ressasser la journée qui n'a rien de particulier! et les coup de fils j'en parle même pas!

Hors ligne

05-05-2011 18:34:22

partenaire publicitaire:

#65 05-05-2011 20:51:10

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

aureline a écrit :

je voudrais réagir au poste de mme choup je te rassure je ne me retrouve pas non plus, pour moi si j'appelai ma nounou pour savoir ce qu'il se passe en milieu de journée c'est soit que ma puce été patraque le matin donc je vérifie que tout va bien pour anticipé de quitter plus tot le soir pour le doc!

soit que je n'ai carrément pas confiance en mon ass mat et j'en change!

perso j'ai eu une ass mat pour ma fille et je ne me suis jamais permise de lui tenir la jambe 20 minute le soir pour savoir le popo de la journée! si il y a un soucis on en discutais oui! mais sinon c'était rien de spéciale aujourd'hui, non, super! à demain bonne soirée!

maintenant que je suis ass mat! ça me gave de passer 20 minute avec chaque parents le soir pour ressasser la journée qui n'a rien de particulier! et les coup de fils j'en parle même pas!

aureline,que ca te gave,je peus le comprendre,mais la comunication ,ca fait partie de notre metier!
il faut se mettre a la place des parents ,ils n ont pas vu bb de la journée,et un nouveau parent aime parler de son enfant....

Hors ligne

#66 05-05-2011 20:53:29

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

alors j ai quand meme l impression que ce metier est plus facile,quand on a un temperament expansif
moi ca ne me gene pas de leur parler au parents,bien sur le soir ou je suis pressee ,je leur dit
il est que je n ai pas de petits enfants

Hors ligne

#67 05-05-2011 21:08:44

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

moi j'ai ma fille de deux an et le dernier part à 20h30 à l'heure du couché de ma petite puce! et évidemment c'est celui là qui va avoir envi de connaitre la vie du louveteau dans le moindre détail! ce serais à 18h ça ne me génerais pas! mais en me levant à 6h30 pour un accueil et en finissant à 20h30 quand pas de retard! la discut ça va deux minutes!

Hors ligne

#68 05-05-2011 21:10:27

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

mais oui c'est sur que le métier est plus facile lorsqu'à la base on à un caractère sociable! moi c'est pas trop mon cas, j'adore la compagnie des petits mais pas spécialement celle des adultes!

Hors ligne

#69 05-05-2011 21:19:45

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

aureline a écrit :

moi j'ai ma fille de deux an et le dernier part à 20h30 à l'heure du couché de ma petite puce! et évidemment c'est celui là qui va avoir envi de connaitre la vie du louveteau dans le moindre détail! ce serais à 18h ça ne me génerais pas! mais en me levant à 6h30 pour un accueil et en finissant à 20h30 quand pas de retard! la discut ça va deux minutes!

tu as un cahier de liaison?
quand on termine tard,c est bien pratique,la maman a tous les details et si ca s eternise,tu lui dis gentiment que tout est dans le cahier et que minie aureline est fatiguée:un grand sourire pour faire digerer la chose et "by by a demain"
parce que c est vrai que 14h de travail, c est dur!

Hors ligne

#70 05-05-2011 21:57:38

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

oui j'ai un cahier de liaison, mais je ne marque que les choses importante, soucis, matériel en rupture, récap du mois, problème de santé et autre, heure du bib et quantité, selle normale pas normal, temps de sieste bref l'essentiel et c'est tout j'ai 5 contrats, donc je ne m'amuse pas à faire un roman dans chaque cahier!

le problème c'est que la maman en ai même à me demander dans qu'elle position il dors "oh il est mignon quand il dors comme ça.... et hop elle va blablater 20 minute sur les positions de dodo trop mignon de son cherubin pendant que moi j'aimerai juste faire un bisous à ma puce avant de la laisser à morpher!
et comme je suis quelqu'un qui manque cruellement de diplomatie je préfère ne rien dire plutôt que de lâcher une bombe

Hors ligne

#71 05-05-2011 23:38:55

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

alors tu es franche:tu lui dis"desolee mais je dois m occuper de miniaureline,il se fait tard pour votre merveille aussi,a demain" et tu ouvre la porte avec un grand sourire!
bon si ca ne marche pas,il y a la methode du coup de pied au derriere,mais c est un peu radical!lol!
c est vrai que la elle est tres sans gene!

Hors ligne

#72 06-05-2011 14:21:07

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

tout à fait creamymagie, hier je suis restée 1h15 le soir dans le jardin, elle ne dit rien on parle de tout des progrès de mon enfant on parle aussi des liens que les autres enfants ont avec mon enfant ensuite on parle de la vie en général et je ne vois aucune gêne de sa part sinon elle me l'aurait bien fait savoir. c'est parce qu'on s'apprécie que ca dure si longtemps aussi, car il est vrai qu'on a qqs points en commun.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#73 06-05-2011 14:23:09

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

tout à fait creamymagie, hier je suis restée 1h15 le soir dans le jardin, elle ne dit rien on parle de tout des progrès de mon enfant on parle aussi des liens que les autres enfants ont avec mon enfant ensuite on parle de la vie en général et je ne vois aucune gêne de sa part sinon elle me l'aurait bien fait savoir. c'est parce qu'on s'apprécie que ca dure si longtemps aussi, car il est vrai qu'on a qqs points en commun.

WAOUH 1h15? tu dois récupéré ton/ta louloutte assez tôt...
J'avoue, j'ai de très bonne relation avec Supertatie, mais quand je vais chercher Bibou à 17:30 j'ai qu'une envie c'est de repartir chez moi....


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#74 06-05-2011 15:05:50

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

oui je te comprend mais elle a dans son jardin on va dire un parc pour jeux d'enfants, il y a de tout si tu veux je vois les enfants si heureux et ma fille aussi que je partage des choses avec elle et je m'y sens bien alors que dnas mon jardin il n'y a pas grand chose encore... c'est un jardin rêvé pour les enfants. le temps passe super vite aussi, j'ai jamais de montre et je dis au moins 5 fois bon on y va et finalement soit mon bébé veut jouer à un jeu en particulier qu'elle me désigne soit elle veut lire bref du coup on traine


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#75 06-05-2011 15:16:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

oui je te comprend mais elle a dans son jardin on va dire un parc pour jeux d'enfants, il y a de tout si tu veux je vois les enfants si heureux et ma fille aussi que je partage des choses avec elle et je m'y sens bien alors que dnas mon jardin il n'y a pas grand chose encore... c'est un jardin rêvé pour les enfants. le temps passe super vite aussi, j'ai jamais de montre et je dis au moins 5 fois bon on y va et finalement soit mon bébé veut jouer à un jeu en particulier qu'elle me désigne soit elle veut lire bref du coup on traine

je suis de ton avis, les échanges sont très important!!
maintenat 1h15.. ça me paraît une peu "fou"
maintenant si tu lui paies y'a pas de soucis!
quand j'amène ma fille à "Mégajeuxparc" (un hangar rempli d'aire de jeux gonflables, de trampoline etc..) pour qu'elle séclate dans des jeux pendant des heures, je paie et papotte avec la minette qui gère l'espace... y'a pas de soucis tongue

Hors ligne

#76 06-05-2011 15:19:50

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

elle n'a pas se tempéremment a compter les minutes(ok la c'est beaucoup mais ce n'était pas du temps de travail) et j'arrive tjs à l'heure ou 2min avant ou après ca arrive, rien de grave et là c'est moi qui m'occupe de ma fille quand je suis là il manquerait plus que je reste à flaner au soleil et elle qui continue a garder et la surveiller, mais bon elle est tellement pro qu'elle surveille tjs du coin de l'oeil si mon bébé ne va pas tomber ou autre...
et payer non puisque là c'est pas comme ci qu'on impose c'est comme ca. et je pense que si elle voyait qqc d'intolérable elle me l'aurait déjà dit...

mais elle sera récompensée, car tout bon travail mérite qqc (salaire, cadeau, etcc)

Dernière modification par doucenuit91 (06-05-2011 15:22:51)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#77 06-05-2011 15:24:19

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Et bien là moi DouceNuit ça me dépasse... Vraiment... Ce n'est pas méchant, ne le prend pas mal...
Mais je ne comprends pas...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#78 06-05-2011 15:27:48

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

je ne vois pas pourquoi ... vous savez quoi ce soir je lui en parlerais pour voir si il ya une gene ou autre... je n'ai jamais rien remarquée tjs souriante je pense que ca lui fiat plaisir de me parler et etre avec moi, ca lui change des enfants et du train train mais pas de prob et je vous dirais lundi ce qu'elle m'a dit et si c'est négatif je ne le ferais plus déjà parce que je ne savais ps et surtout je la respecte et je suis tjs prete à l'écouter.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#79 06-05-2011 15:51:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

je ne vois pas pourquoi ... vous savez quoi ce soir je lui en parlerais pour voir si il ya une gene ou autre... je n'ai jamais rien remarquée tjs souriante je pense que ca lui fiat plaisir de me parler et etre avec moi, ca lui change des enfants et du train train mais pas de prob et je vous dirais lundi ce qu'elle m'a dit et si c'est négatif je ne le ferais plus déjà parce que je ne savais ps et surtout je la respecte et je suis tjs prete à l'écouter.

mais quand même 1h15, même si elle te trouve trés sympa, et que le jardin est super pour ta fille, je pense qu'elle doit avoir des trucs à faire aprés sa journée de travail ! Perso , j'adore les enfants que je garde, j'ai de trés bons rapports avec leurs parents, mais je n'accepterais pas que la fin de journée s'éternise à ce point ! Prendre 10, 15mn pour dire se qui c'est passé, raconter une ou deux annecdotes de la journée ok, mais 1h15, c'est pour moi une intrusion dans la vie privé de ta nounou, et même si elle ne te le dit pas, je pense que tu pourrais le comprendre toute seule ! Tu resterais tous les soirs, entre 30mn et 1h de plus au bureau pour discuter avec ton patron, tu n'es pas pressée de retrouver ta puce, ben peut-être qu'elle aussi a envie de se retrouver en famille, toute aussi gentille que tu sois !

Hors ligne

#80 06-05-2011 15:54:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

elle n'a pas se tempéremment a compter les minutes(ok la c'est beaucoup mais ce n'était pas du temps de travail) et j'arrive tjs à l'heure ou 2min avant ou après ca arrive, rien de grave et là c'est moi qui m'occupe de ma fille quand je suis là

1h15 ça fait de sacré minute!!!
tu surveilles ton enfant dis-tu mais il n'y a pas que la surveillance! Quand je vais à Mégajeuxpark, je surveille mon enfant aussi (c'est d'ailleurs écrit sur d'énorma panneaux!) mais je paie pour les jeux! wink
Là c'est un peu pareil! Ta fille a acces à des jeux que tu n'as pas chez toi alors tu en profites! Va au parc! C'est gratuit et tu peux y rester encore plus longtemps!...

doucenuit91 a écrit :

et payer non puisque là c'est pas comme ci qu'on impose c'est comme ca. et je pense que si elle voyait qqc d'intolérable elle me l'aurait déjà dit...

tu t'imposes pas? en es-tu sûre?
C'est elle qui t'invite? c'est elle qui veut toujours faire un autre jeux ou lire un autre livre? alors que ça fait 5 fois que tu dis on y va? wink

doucenuit91 a écrit :

mais elle sera récompensée, car tout bon travail mérite qqc (salaire, cadeau, etcc)

Gloup's au risque de me faire incendier... c'est pas un chien! T'as pas à la "récompenser" lol t'as juste à lui payer ce que tu lui dois! Pas de nonos ou de croquettes lol hmm sad

Dernière modification par Cancoillotte (06-05-2011 16:01:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB