Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-05-2011 15:25:20

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

Re : décalottage d'un garçon

bonjour,
quand j'ai demandé pour mon premier fils il y a 7 ans environ j'ai eu toutes sortes de réponses...
de la part des maman, médecin, pédiatre...
quand le pédiatre a regardé, il a dis qu'il fallais le décaloter au fur et à mesure...ben j'ai été trimballé pendant deux ans comme ça ...
pour être opérer plus tard à ses 6 ans ( le frein était trop court ), je vous raconte pas le délire à la souffrance par après...
si j'aurai pu je l'aurai fais faire beaucoup plus tôt pour qu'il ne s'en rappelle pas trop...

pour mon deuxième en 2010, les avis sont toujours aussi divergent d'un médecin à un autre...
du coup je l'ai fais dans le bain de temps en temps vers 13 mois...lui par contre c'est bon pas besoin d'opérer...

mais pas évident quand vous ne savez pas...chaque personne va le faire par rapport à ses idées, son vécu et par rapport à la morphologie du garçon...comment s'en sortir après tout ça smile...

09-05-2011 15:25:20

partenaire publicitaire:

#22 09-05-2011 15:31:38

mamandidi
Membre
Site Web

Moi j'ai pas cherché le docteur a regardé quand il avait 6 mois et ça s'est fait tout seul lol y a que moi qui suis devenue toute blanche quand je l'ai vu faire ça lol.
Par contre depuis ça je le fait pour le nettoyer pour éviter les risques d'infections.

#23 09-05-2011 15:31:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

comme les copines, chacunes peut parler de sa propre experrience de maman, mais chaque enfant étant different, c'est le médecin qui sera le meilleur conseiller !

#24 09-05-2011 15:55:17

Loona84
Membre
Site Web

monique12 a écrit :

Question, à mon avis complètement déplacée sur ce forum

Respiiiiire on est tous faits pareil big_smile

Et sinon, comme les autres, chacun son petit oiseau et éventuels antécédents de phimosis chez les mâles de la famille, chacun son avis médical lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

09-05-2011 15:55:17

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2011 18:39:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

peut etre refermerons nous le debat sur mon avis, ma mère me disait toujours qu'lle n'avait jamais rien fait à mes 4 frères et que cette histoire de décalotage etait nouvelle pour ellePour ma part, j'ai eu 2 garçons qui sont grands et le premier j'ai du faire intervenir le docteur car je m'y prenais mal et le second aucun souci. Donc cette histoire de décalotage me laisse perplexe et je ne me permettrais pas de dire quoi que ce soit à un parent si il me posait la question. Bonne soirée à toutes.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#26 09-05-2011 19:09:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

je suis contre le decalotage ...! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 11-05-2011 10:55:06

lucie65600
Membre
Site Web

factoch a écrit :

j'ai une maman qui me demande à quel age peut elle commencer à décalotter son enfant?

c pas a toi de lui dire mais la maman a demandé a son médecin mais si elle se sent génée. Restons a notre place.

#28 11-05-2011 11:12:08

Poup
Membre
Site Web

lucie65600 a écrit :
factoch a écrit :

j'ai une maman qui me demande à quel age peut elle commencer à décalotter son enfant?

c pas a toi de lui dire mais la maman a demandé a son médecin mais si elle se sent génée. Restons a notre place.

Je ne comprend pas ce genre de réaction. Si on nous pose la question, on peut tout de même répondre, si la maman nous demande à nous, c'est peut-être justement qu'elle se sent gener d'en parler à son médecin et qu'elle nous fait confiance. Dans ce cas on lui dit que c'est tout naturel d'en parler à son docteur et qu'il saura lui donner les bonnes réponses, qui à lire tous les posts, sont parfois totalement différentes.
Une maman m'a demandé et c'est ce que je lui ai dit.
C'est comme l'age pour l'apprentissage à la propreté, ça a changé avec le temps lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB