Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-05-2011 14:35:29
#22 10-05-2011 14:42:39
Re : accusé de maltraitance à tord
De tels jugements sont inadmissibles Y avait-il des enfants présents lorsqu'elle est venue faire son scandale ce matin ? Si oui signale le à la PMI ça aussi, et préviens la maman que tu ne la laisses plus entrer à ton domicile si elle ne sait pas se tenir car tu as des enfants à protéger
#23 10-05-2011 14:45:53
Bonjour,
Quelle histoire!! Je vais peut être m'attirer les foudres, mais si effectivement un médecin et toute autre personne a parlé à la maman d'enfant secoué, il y a de quoi s'énerver!!! On sait tous les conséquences d'un tel geste!! Sans doute a t-elle paniquer sur le coup ... mettez vous à sa place!!!En toute honnêteté, mon enfant a un souci, on me dit "il a été secoué", et bien très honnêtement je ne sais pas comment je réagirais!!! Est ce que je garderais mon calme ou tout le contraire, je ne sais pas.
Cela ne mérite pas autant d'agressivité de sa part je vous l'accorde, elle aurait sans doute du chercher avec vous une explication pour comprendre et ne pas vous accuser aussi vite, surtout si la relation était bonne. Sans vouloir l'excuser, je comprends cette maman.
Mais je vous comprends aussi : être accusée à tord d'un geste aussi violent, c'est très difficile.
Le verdict médical va être posé, les parents connaîtront alors le souci de leur petite, qui je l'espère n'a rien de grave, je croise les doigts.
#24 10-05-2011 14:48:19
bonjour la confiance ça fait longtemps que tu gardes cette petite?
j'espère qu'ils vont trouver ce qu'a la petite, histoire de rassurer tout le monde et que la maman sera obligée de te faire de plates excuses et de s'aplatir devant toi
10-05-2011 14:48:19
#25 10-05-2011 14:54:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem que 4i
et le courrier à la PMI je l'envoie en recommandé
prévenir la puer serais bien aussi
mais si je suis bien tu l'as eu jeudi et depuis plus ? et il se rende compte dimanche soir de çà ?
si rien a te reprocher, je démissione et je passe a autre chose
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 10-05-2011 14:56:57
Coucou,
Je vais essayer de te rassurer, il y a quelques années mon ainé a eu une osteochondrite (sorte de rhume de hanche pour simplifier) et la 1ere question qu'ils m'ont posé a l'hopital c'est etes vous sure de votre assistante maternelle? !!! J'ai bien entendu repondu oui car elle accueillait mon enfant depuis 2 ans et je la connaissait assez bien pour savoir qu'elle ne lui aurait jamais fait de mal! Mais j'imagine que cette question possee comme ca "a chaud" peut mettre le doute a certains parents...on est déja inquiets quand son enfant boite, encore plus quand le diagnostic n'est pas posé immediatement, alors on a vite fait de se monter la tete!
Ceci dit, s'il est avéré que cet enfant a bien une pathologie responsable du boitement, j'exigerai de la maman des excuses et je lui ferais comprendre que dans notre profession, de telles accusations peuvent avoir de tres lourdes consequences, car les "gens" ont toujours tendance a penser "qu'il n'y a pas de fumee sans feu" et une bonne réputation, le bouche a oreille, détermine et j'en suis persuadée notre facilité a trouver de nouveaux contrats. J'exigerais d'elle qu'elle fasse un démenti a toutes les personnes a qui elle aurait déjà pu raconter cette histoire, sous peine de la laisser se débrouiller seule pour trouver une solution d'accueil.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#28 10-05-2011 15:03:43
surtout garde bien les idées claires, tu sais que tu n'as rien à te reprocher, alors accroche toi à cette idée et reste forte en attendant plus de nouvelles et j'espere que tu trouveras un soutien auprés de la pmi. Et donne nous vite de tes nouvelles
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#29 10-05-2011 15:05:21
j'avais la ptite depuis décembre 2010, tout se passait bien, parents polis, enfant très agréable...
je n'ai pas eu l'enfant depuis jeudi soir, et jpeux vous assurer qu'elle marchait normalement!!
jviens de téléphoner à la pmi qui m'a dit de rappeler à 14h, donc j'attends, la boule au ventre...
jai fais des recherches sur internet qui dit qu'on peut provoquer leffet du bébé secoué en faisant le cheval sur les genoux et que de ce fait cela provoquait des problèmes psychomoteurs par la suite,
de toute façon il faut que j'attende ce que les médecins vont dire, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...
#30 10-05-2011 15:09:32
banana, arrête de te prendre la tête,
tout les béébs a qui on fait adada ne vont pas être des béébs secoués!
quand mon fils était petit (il y a 15ans), mon mari avait la mauvaise habitude de le lancer en l'air, oui je sais c'est dangereux et j'avais beau hurler ...bref, mon fils n'a aucun séquelle,rien, et je suis sure que c'est très rare que les enfants aient des soucis.
donc noooo stress!
#31 10-05-2011 15:10:04
allez courage ...
j'espère que tout s'arrangera au plus vite ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#32 10-05-2011 15:12:41
salu Banana cette maman ta lancer des accusation grave qui pour moi perso ne seront impardonnable une fois que l'affaire sera mit au claire comment peut-elle t'accuser comme sa a tord alors que tu est persuader de n'avoir rien fait c'est fou quand même surtout apel la PMI et donne nous des nouvelles par la suite
et surtout bon courage tient bon tu a notre soutient !!!
#33 10-05-2011 15:13:21
bon courage !!!!!!
c'est incroyable !!! je comprends cette maman mais je te comprends aussi en tant que nounou ! j'espère que cette petite n'a rien de grave et que tout ira bien !
#34 10-05-2011 15:17:30
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pfff....ce monde de fous
courage..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#35 10-05-2011 15:20:09
bonjour
je toruve les réponses des collègues très sensées
j'espère que vousa urez la pmi, faites un courrier au ram aussi
et j'espère que cet enfant n'a rien de grave, donnez nous des nouvelles
#37 10-05-2011 15:29:49
Bonjour
Mon fils a eu par 2 fois des rhums de hanche.
C'était très impressionnant.
La 2eme fois ( alors que j'avais l'experience de la la 1er, j'a i vraimant paniqué) il ne pouvait plus marcher.
Obligé de le porter, il ne pouvait pas placer un pied au sol.
Je te souhaites bon courage !!!
Tiens nous informées.
#38 10-05-2011 15:31:21
Nounoukarine, la ptite a 15 mois.
oui 4i je vais donné ma démission, même si la maman s'apercoit qu'elle a fait une erreur, je ne pourrais plus continuer a travailler avec eux après cqui s'est passé.
Depuis le départ de la mère, je n'arrête pas de me repasser les journées de la semaine dernière dans ma tête et je ne vois vraiment rien du tout.
La ptite adore se mettre sur mes genoux et faire"hu dada", ça peut provoquer quelque chose?, je deviens complètement parano..
Pour te rassurer j'accueil un petit qui a eu le meme soucis, la maman me le depose un lundi et je me rends compte qu'il tient plus debout, qu'il tombe , apres une semaine d'examen et de rdv aux urgence pediatrique, il on detecté une infection au genou avec ponction de liquide sale.Depuis il va mieux.
Courage
#39 10-05-2011 15:32:00
- poirette63
- Membre
- Site Web
ne te prends pas la tête parce que tu lui as fait faire hue dada. je suppose que tu n'as pas fait sauter la petite à fond
en tout cas, tu as tout mon soutien, j'espère qu'il vont vite trouver ce qu'à la petite et que la maman se retrouvera le bec dans l'eau pour avoir porter de telles accusations