Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-05-2011 14:44:14

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Re : bébé allaité et pas sevré pour le début de la garde

miguelette a écrit :
mestitous a écrit :

Je comprends Ziva mais elle a besoin de moi, j'ai parlé avec le papa, il se rend compte qu'elle n'y arrive pas et si moi non plus je n'y arrive pas, on repousse l'échéance !
C'est ma meilleure amie, je garde déjà leur grande qui a presque 3 ans et tout ce passe merveilleusement bien. On garde nos distances, elle est toujours à l'heure, me paie en temps et en heure depuis 2 ans.
Elle a ce soucis là et je veux l'aider, du moins faire ce que je peux.
Ne me jeter pas la pierre, je veux juste quelques idées pour que tout ce passe bien.
C'est la première fois que j'ai cette demande, ils m'ont laissé le choix et j'ai accepté de les aider.

Je pense que comme tu le dis,c'est ta meilleure amie donc il y a une autre relation en jeu dans cette histoire!Aprés si elle garde la tétée du matin et du soir et que tu donnes les reste en bib dans la journée,ça peut se faire ce sera un peu compliquée au début le temps qu'elle fasse la différence entre sein et bib!Mais en général ne sentant pas le bon lait de maman à porté elle prendra les bib,juste un peu de patience et vous y arriverez ensemble!Ca peut maintenir son allaitement encore un peu le temps que le sevrage se fasse de lui meme doucement!Il y en a pas mal qui sont en mixte et pendant plusieurs mois il suffit d'etre persuadée d'y arrivé!
J'ai allaitée en tout pendant 5 ans mes deux poulettes et crois moi pour ma deuxième qui avait 3 ans,le sevrage à été plus que difficile et là un an aprés elle prends toujours la sucette pour dormir(le moment où nous avions gardé la tétée!)Alors ça peut paraitre aberrant mais le sevrage est une forme de deuil de la relation charnelle et elle est quelquefois difficile surtout si c'est un dernier enfant par exemple!
Elle peut aussi demander conseil à la leche league ou d'autres associations ou bien sa sage femme....
En tout cas je suis de tout coeur avec toi c'est un beau cadeau que tu essaies de faire a cette maman et son bébé et tu ne seras peut etre pas perçue comme la méchante qui enlève le sein mais la nounou aimante qui prends le relais la journée!
Bon courage et tiens nous au courant!

Tu as tout compris et je t'en remercie. Merci à toutes pour vos conseils et vos expériences.
J'ai commencé hier, la petite n'a pas voulu du bib, elle a beaucoup dormi, j'ai envoyé les parents acheté un autre bib car elle n'arrivait pas à le prendre dans la bouche ! elle a un peu pleuré mais avait surtout des coliques ce qui n'arrange rien !
Ce matin, la petite a pris la tétée du matin a 7h30, est arrivée à 8h à la maison, s'est endormie à 9h, sa maman est venue la chercher à midi elle dormait encore ! Du coup j'ai même pas pu essayer le nouveau bib (qui a l'air super bien) ! J'ai conseillé à la maman de lui donner avec le bib dans l'après midi (elle ou le papa), je ne l'ai pas demain donc elle a le temps pour faire des essais.
Jeudi je lui ai dis de me la laisser un peu plus 8h - 14h pour que je puisse lui donner le bib et on verra bien.
Sa maman lui a bien expliqué que nounou donne le bib et que maman donnait la tétée, que nounou était aussi là pour les calins, les jeux et les papouilles ! La petite me fait de grands sourires, joue dans le transat.
Mise à part ses petites coliques qui l'embête tout se passe bien, elle dort beaucoup, l'air de chez moi lui plait bien !
Voilà les nouvelles, j'espère que jeudi je pourrais lui donner enfin son premier bib ! je vous tiendrais au courant§

Mille mercis pour vos témoignage, vous m'avez rassurée dans ma décision, j'avais peur de faire une grosse erreur mais maintenant je pense que j'aide la maman elle a une entière confiance en moi elle a juste besoin d'un coup de pouce pour mettre en place un rythme qu'elle n'arrivait pas à faire toute seule

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

10-05-2011 14:44:14

partenaire publicitaire:

#22 10-05-2011 15:08:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
et bien tant mieux, l'essentiel c'est que maman et bébé trouve le système qui leur convienne le mieux et toi tu les aide avec bienvaillance c'est super....

#23 10-05-2011 15:15:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Tient, je me rappelle du cas de l'instit de mon fils,
sa petite allait à la crèche, elle a commencé vers 5 mois,
elle était encore allaitée exclusivement,
ben elle arrivait le matin après la tétée,
elle ne prenait rien de la journée,
elle tétait le soir en rentrant chez elle!!!!
Aujourd'hui, c'est une belle petite fille de 3 ans!!!!!
Tout s'est fait petit à petit avec la diversification.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#24 10-05-2011 19:58:41

miguelette
Membre
Site Web

Super tu vois ça va bien se passer faut pas te décourager gardes confiance en toi et surtout en cette petite fille qui comprendre bien vite a faire la différence entre les journées bib chez nounou et les journée où maman peut encore donner le sein!
En tout cas c trés bien,il y en a pas beaucoup qui veulent essayer "ce genre d'aventure"!Bon courage encore pour la suite!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

10-05-2011 19:58:41

partenaire publicitaire:

#25 11-05-2011 10:38:02

michelledem
Membre
Site Web

En ce moment je fais la deuxième formation et j'allaite presque exclusivement ma petite de 7 mois. Depuis un mois j'ai réussi à lui donner des biberon avec mon lait, elle n'acceptait pas la tétine, et ma solution a été de donner la vit. D qu'elle aime bien dans une tétine DOdie Mam, elle le tétait bien, et après vite visser la tétine sur le bib avec mon lait.
Maitnenant, quand elle est gardé, je donne la tétée du matin, elle boit deux biberon et mange un pot de fruits chez la nounou, et à la maison je l'allaite quand il est l'heure...
Je n'ai plus assez de lait de conservé pour les prochains jours, j'ai donc acheté du lait en pharmacie qui se rapproche le plus du lait maternel, et je l'ai habitué à la maison avec ce lait avant de la donner à la nounou. Elle n'a plus fait de grimace. Tu verras, ça va se faire comme il faut! Bon courage!

ça n'empêche pas que c'est difficile de laisser son bébé deux jours par semaine, je comprends bien la maman de la petite que tu gardes!

#26 12-05-2011 14:53:44

mestitous
Membre
Site Web

Bon ben c'est pas gagné, aujourd'hui la petite devait rester jusqu'à 14 h mais comme elle avait très faim et qu'elle a refusé catégoriquement le nouveau bib, j'ai du appelé sa maman à 11h30 pour qu'elle vienne la chercher car pas moyen de faire quoi que ce soit elle pleure de faim mais ne prend pas le bib en bouche elle le repousse avec la langue !
Je suis déçue, je ne sais pas trop comment on va faire, moi je ne peux pas la garder trop longtemps car je ne peux pas la nourrir, sa maman va aller à la pharmacie pour trouver une tétine qui lui convienne ! Je sais qu'il en existe des toutes plates mais impossible de trouver la marque, j'ai regardé sur internet et j'ai rien trouvé si quelqu'un connait je suis preneuse !
Me voila de nouveau dans le doute, je pense que la maman doit faire un effort car moi de mon coté je ne peux rien faire, elle pleure de faim et je ne peux pas la calmer, elle a prit le sein ce matin à 6 h, est arrivée chez moi à 8h, trajet école et au retour elle s'est endormie juqu'à 11h15, m'a fait des sourires puis la faim est arrivée et là rien à faire !!!! En plus je la trouve toute fine cette petite, elle a 3 mois et demi et ne pèse que 4kg800 alors si elle ne mange pas de la matinée elle ne va pas beaucoup grossir !
Que puis-je faire ?

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#27 12-05-2011 15:21:37

NATOU60
Membre
Site Web

la petite que j'accueille est allaitée sa maman prend des biberons assez bien si tu veux mail moi je t'enverrais la marque des biberons.

10101510.gif

#28 12-05-2011 15:23:13

mestitous
Membre
Site Web

NATOU60 a écrit :

la petite que j'accueille est allaitée sa maman prend des biberons assez bien si tu veux mail moi je t'enverrais la marque des biberons.

Le mail est parti merci

#29 12-05-2011 15:35:06

NATOU60
Membre
Site Web

mestitous a écrit :
NATOU60 a écrit :

Le mail est parti merci

je viens de te répondre j'espère que c'est le biberon que tu recherches wink

10101510.gif

#30 12-05-2011 18:09:20

mestitous
Membre
Site Web

Non mais y a du mieux la maman a décidé de tirer son lait cet après midi et essayer de lui donner.
J'attends des nouvelles maintenant !
Mais j'essayerais c'est sur si rien ne marche

#31 17-05-2011 10:32:01

mestitous
Membre
Site Web

Alors je viens vous apporter des nouvelles pour celles qui ont suivi mon post, ce week la maman et le papa on essayer de mettre les bouchés doubles, la petite a un peu prit le bib dimanche avec son papa.
Arrivée chez moi lundi matin, a beaucoup moins pleuré du matin elle commence à s'habituer à moi, ma maison, mes enfants, ... Elle a dormit de 8h45 à 11h15 dans le lit à barreaux (1ère fois), réveil avec des sourires, essai bib tiédi et après quelques minutes de bafouillage elle a tété, pas longtemps c'est sur elle a du prendre 10g mais victoire pour moi, j'en avais les larmes aux yeux ! Je l'ai félicité, je l'ai changé, mise dans le transat et essayer à nouveau pendant qu'elle jouait avec ses mains et le portique mais elle machouillait plus qu'autre chose !
Quand sa maman est arrivée à midi la petite était tranquille dans le transat alors que la semaine dernière elle hurlait !
Nous avons donc du mieux, c'est pas fini c'est que le début mais c'est encourageant, on continue donc les matins 8h-12h tant qu'elle ne prend pas un peu plus de lait car c'est trop juste.
Voilà, ce matin elle n'a pas pleuré en allant à l'école, elle a un peu pleuré de fatigue pour s'endormir et là elle dort depuis 8H50, on verra en fin de matinée si elle reprend bien le bib ! Je suis optimiste !
Bonne journée à toutes et merci

#32 17-05-2011 17:02:01

miguelette
Membre
Site Web

super tu dois etre contente de la tournure que ça prends je comprends combien il doit etre difficile pour toi mais aussi surtout pour cette petite fille de comprendre qu'elle n'aura plus le sein quand elle veut....Mais graceà toi cette maman et sa fille pourront "grandir" ensemble vers un sevrage plus lointain que prévu!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#33 17-05-2011 18:50:39

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, je suis contente pour toi. Tu as l'air un peu soulagée. Cela prouve quand même que si nous y mettons toute notre bonne volonté les parents ont aussi leur rôle à prendre en mains. Je te souhaite que cela aille de mieux en mieux.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB