Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 10-05-2011 20:00:25
- nounou5757
- Membre
- Site Web
Re : accusé de maltraitance à tord
oui démissionner mais après savoir ce qu'à la petite exactement ... pas avant !
10-05-2011 20:00:25
#62 10-05-2011 20:01:27
- nounou5757
- Membre
- Site Web
je suis entièrement d'accord avec poup!
#63 10-05-2011 20:13:53
bonjour banana je viens de lire ce qui vous arrive , c'est vraiment trés dur d'être accusé comme ça !
il faut comprendre que la maman dans la douleur et le doute est péter un cable , je ne dis pas que ça escuse son attitude vis à vis de vous mais elle doit trouver un fautif et la première sur sa route c'est vous !
mais si l'enfant est parti jeudi de chez vous trés bien est il possible que ça se déclenche seulement dimanche ??
qu'a fait l'enfant entre jeudi est dimanche ????
est ce vraiment le syndrome du bébé secoué ou juste une suposition ??
avant de paniquer attendez les résultat des medecins , faites les démarches auprés de lapmi pour vous aidez et surtout donner votre version !
je souhaite de tout coeur que c'est un rhume de hanche ceci pour l'enfant déjà et pour vous , car c'est vraiment pas facile d'être accusé à tord !!
bon courage à vous , donnez nous de vos nouvelles et des nouvelles de l'enfant !
pour les menaces elle les a fait sous le coup de la colère et de la douleur , perso je ne pense pas que tu dois démissionner maintenant ça serait lui donner raison , attend dans savoir plus !
toute décisions doivent être prises à tête reposées !
Dernière modification par zeta (10-05-2011 20:17:31)
10-05-2011 20:50:36
#65 10-05-2011 20:52:14
Tout d'abord merci à toutes pour vos messages de soutiens , quelque part ça me remonte un ptit peu le moral...
J'ai eu la pmi cet après-midi, je lui ai raconté l'histoire, elle n'était pas au courrant, (la maman n'a peut-être pas eu le temps de l'apelé).
Elle m'a quand même un peu rassuré en me disant que l'on n'accuse pas sans preuve et que qui plus est, on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Donc elle m'a dit d'attendre les résultats des analyses, mais que pour elle il n'y a aucun rapport avec un bébé secoué, car ce ne sont pas les symptomes.
J'ai téléphoné à la maman, je lui ai laissé un message en lui disant que j'esperais que la ptite aille mieux et de me tenir au courrant.
Enfin bref, je dois attendre...et vu que je n'ai pas de nouvelles des parents c'est encore plus dur...
#66 10-05-2011 20:54:37
- jeluma
- Membre
au moins la puer est tenue au courrant
ne te fais pas de soucis ...je suis sure que cette maman en a fait un " peu trop "
mais j'espere qu'elle sera s'excuser de t'avoir accuser a tort ..
ne te mine pas même si je sais que ce n'est pas une situation facile
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#67 10-05-2011 20:57:19
Tout d'abord merci à toutes pour vos messages de soutiens , quelque part ça me remonte un ptit peu le moral...
J'ai eu la pmi cet après-midi, je lui ai raconté l'histoire, elle n'était pas au courrant, (la maman n'a peut-être pas eu le temps de l'apelé).
Elle m'a quand même un peu rassuré en me disant que l'on n'accuse pas sans preuve et que qui plus est, on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Donc elle m'a dit d'attendre les résultats des analyses, mais que pour elle il n'y a aucun rapport avec un bébé secoué, car ce ne sont pas les symptomes.J'ai téléphoné à la maman, je lui ai laissé un message en lui disant que j'esperais que la ptite aille mieux et de me tenir au courrant.
Enfin bref, je dois attendre...et vu que je n'ai pas de nouvelles des parents c'est encore plus dur...
Ok même si tu es encore dans l'attente et dans l'angoisse j'imagine.
Fais un courrier à la Pmi afin de mettre par écrit votre discution téléphonique.
Fais en de même avec la maman...dis lui par écrit que tu es dans l'attente des nouvelles de sa fille...que tu n'es aucunement responsable etc....
Protège toi écris en recommandé.
Comme une collègue te l'a conseillé plus haut , note tout tout tout.
Cela peut te servir pour la suite...
Bon courage à toi.
#68 10-05-2011 21:47:48
te voilà rassuré par la pmi.
La puer ne t'a pas conseillé de leur faire un courrier pour raconter ce qu'il s'est passé ?
Ce qui est génial c'est que la mere te balance des accusations mais ne te donne plus de nouvelles par la suite... elle doit déjà commencer à regretter ses dires !
Donnes nous des news dès que tu en sauras plus sur la petite.
Bon courage, essaies de bien te reposer cette nuit
#69 10-05-2011 22:08:17
eh bien quel histoire
pour ma part je n'avais jamais entendu parler de rhum de hanche
et voilà qu'un jour je gardais une petite de 1an 1/2
la maman me la raméne un jour et me dit elle boite un peut , bon on va surveiller , et en effet en fin de journée la petitie avait bien du mal à marcher !!
j'appel la maman et je lui dit de là elle me demande conseil !!
je lui propose d'aller aux urgences avec car elle etait nouvelle dans le village
je repart ! et la maman me telephone ne me disant que c'etait un rhume de hanche !! rassuré
mais je pense qu'elle n'a pas pensé de mal de moi car aucune questions
courage si tu n'as rien à te reprocher !!!
les pe sont souvent désenparer !!
ne démissionne pas ! attends un peut les resultats !!
et les escuses de la maman
tiens nous au courrant
#70 10-05-2011 22:10:55
Alors voilà, la maman vient de me téléphoner! la ptite va bien, elle a le rhume des hanches! je suis soulagée!!!
la maman s'est excusée de m'avoir accusé et m'a dit qu'elle avait parlé sous le coup de l'émotion et qu'elle s'était trop vite emporté.
Je lui ai répondu que je pouvais comprendre sa réaction même si quelque part elle était très agressive, mais que je ne savais pas si j'allais continuer le contrat avec elle, car pour moi la confiance s'est complètement brisée.
je ne sais pas trop quoi faire du coup avec la mère, d'un côté jla comprends mais de l'autre c'est trop facile d'accuser quelqu'un comme ça!
En tout cas, jvais passer une bonne nuit!! Toute la tension de la journée retombe!!
#71 10-05-2011 22:18:50
- kinounette
- Membre
- Site Web
la nuit porte conseil......
#72 10-05-2011 22:20:05
Ah voila la bonne nouvelle que tout le monde attendait la petite va bien et la cause t'a écarté de tout soupçons. Je te souhaite une bonne nuit et puis pour la suite de ton contrat et bien écoute ton coeur, comme tu le dis on peut la comprendre cette maman, mais sur le coup ca fait super mal. Bonne chance pour la suite
coco29
QUI NE DIT MOTS CONSENT...........
#73 10-05-2011 22:20:11
youpiiiiiiiiii une histoire qui se termine bien.
tu peux peut etre retenter avec les pe non? la maman s'est excusee c'est deja ca.
mais tu lui fais comprendre ton trouble, ton angoisse a toi. peut etre que cela lui servira de lecon aussi
la confiance apres tout c'est quelque chose qui se gagne, se merite et peut etre remise en cause. a l'avenir cette maman sera peut etre plus attentionnee
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#74 10-05-2011 22:29:26
Alors voilà, la maman vient de me téléphoner! la ptite va bien, elle a le rhume des hanches! je suis soulagée!!!
la maman s'est excusée de m'avoir accusé et m'a dit qu'elle avait parlé sous le coup de l'émotion et qu'elle s'était trop vite emporté.Je lui ai répondu que je pouvais comprendre sa réaction même si quelque part elle était très agressive, mais que je ne savais pas si j'allais continuer le contrat avec elle, car pour moi la confiance s'est complètement brisée.
je ne sais pas trop quoi faire du coup avec la mère, d'un côté jla comprends mais de l'autre c'est trop facile d'accuser quelqu'un comme ça!
En tout cas, jvais passer une bonne nuit!! Toute la tension de la journée retombe!!
bonsoir , contente que cette histoire abracadabrante se termine bien .
je te souhaite de prendre la bonne décision et surtout une bonne soirée .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#75 10-05-2011 22:31:44
Merci!! oui c clair que je vais pouvoir me détendre maintenant!
c'est lorsqu'on commence à être accusé que l'on s'apercoit que ça peut aller très très loin ce genre d'histoire!!
dans mon malheur je me dis que ça n'aura durer qu'une journée, et que pour d'autres personnes ça peut être pire que ça
Retenter avec les parents...je vais y réfléchir, ok elle s'est excusée et semblait être toute penaud au téléphone, mais le mal est fait. Le fait est qu'elle m'a jugé sans savoir ce que sa fille avait.
#76 10-05-2011 22:32:54
- nounou5757
- Membre
- Site Web
super !!
la maman va pouvoir se rendre compte que tu es finalement hors de cause , et peut être ne plus t'accuser sans preuve ... la nuit porte conseil !
bonne soirée
#77 10-05-2011 22:53:23
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
J'ai suivie votre histoire pendant la journée et je suis heureuse pour vous que cela se termine bien !
Je tire quand même mon chapeau aux médecins qui n'ont pas su diagnostiquer d'entrée le rhume de hanche et qui ont du mettre l'idée du bébé secoué dans la tête de la maman pour qu'elle réagisse ainsi.
Mon fils a eu un rhume de hanche et ma première réaction n'a pas été de penser au syndrome du bébé secoué...??? chercher l'erreur hihihihihi
Je pense qu'effectivement la maman doit se trouver rassurée se soir mais également très mal envers vous. Car si on m'avait laisser supposer que mon enfant aurait pu être maltraité, je pense que j'aurai certainement réagis comme la maman envers les personnes que j'aurai soupçonné mais que je me sentirai très très mal devant mon erreur volontaire ou involontaire...
Je vous souhaite une bonne nuit de repos, je pense que vous en avez besoin !
#78 10-05-2011 22:59:15
#79 10-05-2011 23:00:34
tiens donc c'est un rhume de hanche
Elle a du avoir l'air bien cruche (pour rester polie) quand les medecins lui ont dit et qu'elle a pensée à toi...
N'oublie pas les sales paroles qu'elle t'a dit surtout sur ton célibat...Parce qu'accuser c'est une chose mais juger comme elle l'a fait ce n'était pas sur le coup de la colère elle a du y penser plusieurs fois on ne sort pas ça comme ça...
Mais bon aprés tu fait bien comme tu veut il faut penser à la petite aussi
#80 10-05-2011 23:10:28
elle m'a en effet avoué que les médecins lui avaient demandé depuis combien de temps sa fille était en garde chez moi, si cela se passait bien...du coup elle s'est mise plein d'idées en tête.
Apparament, ils ont eu ya pas longtemps un cas de maltraitance chez une assmat et ils ont voulu être sur pour la ptite fille.
et non je n'oublie pas les paroles sur mon céliba, ça a été assez blessant. jpense que je vais rappelé la maman demain et que je vais poser ma démission.
et oui comme tu dis, mamandidi, accuser c'est une chose mais juger...