Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-05-2011 14:43:39
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Quel compromis choisir?
bONJOUR tous les monde!!!
Voila j'ai un souci on va dire
J'ai commencer un contrat qui devais etre de 30 heure par semaine sur une annéé compléte qui dévuté debut juin
Donc autant dire un super contrat pour moi a 3.10 net de l'heure
Nous avons commencer , remplie et signé le contrat au 1er mai, car la maman souhaiter que l'adapation se fasse en douceur sur le moi de mai ( bébé de 6 moi trés fusionel avec sa maman, cododo and cie)
ET elle souhaiter aussi avoir un peu de temps libre avant de reprendre le travail
Nous avons donc fait un contrat sur 10h/ semaine pour le mois de main et en juin elle aller me presenter un avenant pour les 30h/semaine
Mais hier elle m'annonce que a son boulot ils sont pas sur de la reprendre a la sortie de son congé maternité, donc elle risque d'etre licencier ( sa arrive)
Du coup je lui dit comment ça va se passer pour moi? on arrete le contrat?
Elle me dit que non, surtout pas, qu'elle compte bien retrouver du travail et a besoin de faire garder sa fille mais que 30 heures sa ferais " trop" si elle est au chomage
Donc elle me propose de reflechir a un nombre d'heures qui m'irais ....
Vraiment je sait pas quoi lui proposer a cette maman... nous commes encore en période d'essaie donc rien ne nous " lie" encore vraiment....
En meme temps les temps son dur et j'ia pas d'apeller donc meme un petit contrat serait le bienvenue
QUE FERIEZ VOUS A LA PLACE?
Combien d'heures par semaine lui proposeriez vous? 15h? 20h? Je doit lui donner une réponse lundi... pas facile facile
13-05-2011 14:43:39
#2 13-05-2011 14:47:06
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : Quel compromis choisir?
si tu n'as pas d'autres appels acceptes le contrat même s'il est réduit. A vous 2 d'en discuter, c'est pas terrible de fixer le nombre pour elle, mieux vaut en parler toutes les deux, pour pas avoir de reproches ensuite..
c'est mon avis.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 13-05-2011 14:58:36
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Le problème si dans un mois un contrat à plein temps se présente comment allez vous faire ???
J'ai eu le problème il y a quelques années avec une maman. Enfin lorsque je veux dire problème ce n'est pas le mot car en fin de compte elle n'a rien changé à notre contrat désirant me garder et surtout elle voulait au plus vite retrouver du boulot donc sa disponibilité elle l'a passé à chercher du boulot et effectivement 15 jours à peine après sa perte de boulot elle rembauchait ailleurs...
Si vous acceptez se contrat qui va devenir partiel avec 15/20h maxi...vous pouvez prétendre prendre un deuxième contrat pour faire le complément. Mais voilà la maman si elle retrouve un job, elle risque de vous demandez de passer votre contrat à 30h voir plus...vous allez faire comment ?
Personnellement, je n'accepterai pas !
#4 13-05-2011 15:06:12
comme nounoudidine, je sais que c'est dur mais je n'accepte plus les mini contrats en dessous de 30h.
dans ton cas, au ipre un 20h mais en prenant par exemple 2j*10h et sur les jours qui me conviennent (complétant un autre accueil par exemple) sinon je refuse.
13-05-2011 15:06:12
#5 13-05-2011 15:07:36
Bonjour ,
Moi , je trouve que ce n'est pas à toi de décider d'un nombre d'heures qui te convienne
C'est la maman l'employeur , c'est elle qui a besoin de toi et qui te fournit du travail , à elle de déterminer le nombre d'heures dont elle a besoin et ensuite , à toi de voir si tu acceptes ou pas.
#6 13-05-2011 15:11:13
bonjour
moi je dirais que j'accepterai 3 jours de 7h par exemple soit 21h par semaine (9h -16h je trouve ça bien à cet age)
"vaut mieux un tiens que deux tu l'auras" comme on dit
et en expliquant que vous acceptez d'attendre 2 mois mettons ( à vous de voir) pour ne pas compléter le contrat pour lui laisser la possibilité de trouver un autre job, mais qu'après financièrement vous auriez besoin de compléter les heures et jours avec un autre enfant si jamais elle ne retrouvait pas tout de suite du boulot
mais tout cela ça dépend complètement de votre situation financière, si vous pouvez vous permettre d'attendre ou pas, des demandes par chez vous...
on ne peut pas choisir à votre place
#7 13-05-2011 15:11:22
bah à ce moment là la maman présentera forcement un avenant qu'elle acceptera ou n'acceptera pas!
je comprend la maman, mais je me met à la place de lalanounou qui à accepté ce contrat pensent avoir un pleins temps, et au finale se retrouve le bec dans l'eau avec un nombre d'heure baissé de deux tier, une place bloqué, et pas facile de trouver un contrat de complément qui colle avec les autres planning.
Je vais surement m’attirer les foudres! mais à sa place j'accepterais le contrat, mais si un autre plus important se présente je n’hésite pas à prendre le nouveau! après tout il ne sont plus sur les terme du contrat initialement présente et accepté au départ!
et puis qui dit qu'elle ne va pas accepter de continuer avec cette maman pour au finale que celle ci lui retire car pas de travail! pour moi les gens qui change les termes au dernier moment ne sont pas fiable!
je prendrais le contrat le temps d'en retrouver un autre!
#8 13-05-2011 15:11:56
Bonjour ,
Moi , je trouve que ce n'est pas à toi de décider d'un nombre d'heures qui te convienne
C'est la maman l'employeur , c'est elle qui a besoin de toi et qui te fournit du travail , à elle de déterminer le nombre d'heures dont elle a besoin et ensuite , à toi de voir si tu acceptes ou pas.
c'est vrai aussi
#9 13-05-2011 15:16:04
helas par les temps qui court je ferais comme aureline.
je signe un contrat a 21h (3j) et je lui dis que je me sens degagee si d'ici 2 ou 3 mois elle n'a rien.
si la maman ne retrouve pas de toute facon elle te licenciera et ne pensera pas au fait qu'elle te met dans la mouscaille.
c'est un peu normal chacun pense a soi dans ces cas la.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 13-05-2011 15:18:04
Bonjour ,
sauf que là, la maman lui demande son avis donc autant le donner non?
effectivement tout depend de ta situation financière.
ensuite accepter ou ensuite casser le contrat,je trouve ça moyen (enfin ce n'est QUE mon avis) et perso je ne pourrai pas le faire. quand je m'engage avec quelqu'un,c'est sur du long terme, je ne signe pas en me disant :faute de mieux...
mais j'ai la chance de pouvoir attendre un contrat qui m'interesse.
#11 13-05-2011 15:20:40
et pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire?
tu regardes combien ca ferait pour compenser le 30h en mettant 15h par exemple et voir si la maman est ok
avec une clause que si le contrat augmente tu retrouves ton taux horaire initial.....
maintenant par chez moi c'est ce qui se passe de plus, on part sur un minimum d'heures pour ne pas "mentir" mais le taux horaires est revu a la hausse et quand les pe retrouve du boulot le nb d'heures augmente et on rebascule sur le taux horaire prevu, tout ca note au contrat bien sur
tout le monde s'y retrouve
carpe diem
#12 13-05-2011 15:22:53
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pourqoui ne pas essayer de dire à la maman d'aller calculer "ton prix de revient" sur le site de la caf ou même sur ce site??
Avec les aides ,elle n'est peut-être pas si "perdante" que ça!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#13 13-05-2011 15:23:22
je suis de 'lavis des collègues,
3 jours à 7h pour arriver à 21h, c'est moitié-moitié entre ses 10h et les 30h prévues.
Et puis bien lui spécifier que vous vous laissez 2/3 mois, autant l'une que l'autre, pour voir comment les choses vont s'arranger.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 13-05-2011 15:23:31
et pourquoi ne pas augmenter ton taux horaire?
tu regardes combien ca ferait pour compenser le 30h en mettant 15h par exemple et voir si la maman est ok
avec une clause que si le contrat augmente tu retrouves ton taux horaire initial.....maintenant par chez moi c'est ce qui se passe de plus, on part sur un minimum d'heures pour ne pas "mentir" mais le taux horaires est revu a la hausse et quand les pe retrouve du boulot le nb d'heures augmente et on rebascule sur le taux horaire prevu, tout ca note au contrat bien sur
tout le monde s'y retrouve
sauf que la maman lui a dit que 30h ça lu iferait "trop" financièrement, donc forcément si elle dit ok pour 10h mais payées au total comme 30h, sure d'avance que la maman dira non
#15 13-05-2011 16:02:50
arf c'est dommage mais pourquoi ne pas avoir signé le contrat directement à 30 h et noté dessus adaptation sur 1 mois à 10h au moins la question ne se poserait pas maintenant.Mais bon vous saurez pour la prochaine fois
.
Si vraiment ça vous embête dites lui que ce n'est pas possible, sinon acceptez le temps de trouver un autre contrat.
#16 13-05-2011 16:43:58
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
je irais 20h aussi c un compromis parcontre jaurai pris l'enfant tout les matins
#17 13-05-2011 17:32:30
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
bonjour!
merci pour vos réponses sa m'eclaire vraiment!
Javais penser a 20 heures aussi ou sinon 15 heures mais le taux horaire augmente
Je vais voir ça avec elle, et pis dans un sens c'est aussi a elle de " decider" car c'est elle qui me fourni du travail
PAS FACILE en meme temps je la sent sincére dans sa démarche, elle veut vraiment que je garde sa fille car elle compre bien rebosser derriére
mais si entre temps on me propsoe un autre contrat.. j'avoue je sait pas quoi faire
Financiérement ça va , ce contrat etait le bienvenue mais je garde 3 autres enfants et ça va
je vous tiens au courantt
#18 13-05-2011 19:23:03
#19 13-05-2011 19:25:42
dans tiout kles cas il lui restera minimum 15% + ie et repas.
attention si tu t'engages, quel que soit le nb d'heures, c'est pas pour rompre si tu as un autre contrat 3 ou 6 mois après si elle a pas de boulot rapidement
#20 18-05-2011 22:10:59
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
bonjour les filles!
Alors je viens au nouvelles!
J'ai discuter avec la maman et elle est partante pour 16hPar semaine je trouve àa raisonnable de couper la poire en 2, mais a condition que j'augmente mon taux horaire, elle sst ok elle ma meme dit u'elle aller faire une simulation sur le site de la caf pour voir ce qui serait leplus avantageux pour elle
et que si niveau caf elle sy retrouve ( a cause du chomage elle risque d'avoir le max d'aides) et bien nous partirons sur un contrat plus " gros" de toute façon elle va retrouver du taf trés vite ( c'est un cadre et elle pas mal de contacts et deja quelques offres )
donc voilaaaa
nous partons sur 16h00 a 3.50 de l heure je trouve ça correcte
Merci pour vos conseils!
4i tu peut fermer le sujet ma belle!:)