Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-05-2011 12:11:31

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : brûlure enfant 16 mois

Il y a quand même un défaut grave de surveillance chez eux pour que le petit réussisse à ce bruler avec des braises....

On ne laisse jamais un enfant sans surveillance surtout à coté d'un feu même s'il semble éteint.

Comme dit plus haut c'est de ta responsabilité d'en parler à ta puer, car il risque bien plus que des bobos.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

17-05-2011 12:11:31

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2011 12:19:43

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Comment va l'enfant ce matin ? a-t-il vu un médecin entre temps ?

#23 17-05-2011 13:05:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pauvre loulou, comme les copines, je ne me soucierai pas des parents, il en va de la santé de cette enfant, il faut agir, et ne pas laisser comme ça !
je ne sais pas où tu en est, et si tu as suivi les conseils donné ici, mais je le souhaite pour le bien de ce petit !
Tiens nous au courant !

#24 17-05-2011 13:15:57

kikicool
Membre
Site Web

L'enfant a été voir un homéopathe hier, il lui a percé toutes les cloques, lui a donné des cachets homéopathiques, lui a mis du tulle gras et fait un bandage qu'il doit garder que 2 jours!!! L'homéopathe a dit que c'était une brûlure du second degré profond. La mère est zen et sereine, à ses dires de ce matin cela aurait pu arriver chez moi, mais certainement!!!! Elle a vu ma colère mais l'enfant souffre, de grosses larmes ce matin alors qu'il est d'habitude serein, mais dans les bras de nounou ça va mieux. Le pauvre enfant. Mais que vais-je faire si il revient demain sans pansement? En tout cas un grand merci pour votre soutien, je me sens bien moins seule.

17-05-2011 13:15:57

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2011 13:31:31

4i.modo
Membre
Site Web

kikicool a écrit :

L'enfant a été voir un homéopathe hier, il lui a percé toutes les cloques, lui a donné des cachets homéopathiques, lui a mis du tulle gras et fait un bandage qu'il doit garder que 2 jours!!! L'homéopathe a dit que c'était une brûlure du second degré profond. La mère est zen et sereine, à ses dires de ce matin cela aurait pu arriver chez moi, mais certainement!!!! Elle a vu ma colère mais l'enfant souffre, de grosses larmes ce matin alors qu'il est d'habitude serein, mais dans les bras de nounou ça va mieux. Le pauvre enfant. Mais que vais-je faire si il revient demain sans pansement? En tout cas un grand merci pour votre soutien, je me sens bien moins seule.

alors vis au jour le jour.
il a ete soigné: ok
si demain y a un soucis, tu le dis aux parents, et sans reaction... le 15 .

#26 17-05-2011 13:42:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounoujulie a écrit :

comme les filles

je suis infirmière et une brulure de la superficie de la paume de la main est GRAVE

çà cloque = brulure du 2 eme dégré

surtout sur une peau immature d'un bébé

signalement PMI et si tu as l'enfant tu fais le 15

parent content ou pas mad

comme nounoujulie .. mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 17-05-2011 14:11:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je le signalerai quand meme a la pmi!!!
ce pauvre gosse qui souffre et aucun adulte ne fait l'effort de prendre sa defense de l'aider
tu es son dernier recours! tu va le laisser souffrir alors qu'il pourrais avoir des medicament contre la douleur et de vrai soins???

#28 17-05-2011 14:18:09

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

sans commentaire face à ses parents là. ah si LA HONTE
pauvre petit....j'espère que la crème l'apaise mais bon si il arrive sans bandage sans rien, ca doit vraiment etre douloureux, entant qu'adulte juste une légère brulure avec un plat sorti du four alors là je ne préfère pas imaginer !!!

#29 17-05-2011 14:20:29

nathodisab
Membre
Site Web

kikicool a écrit :

mais tu n'as pas dit que l'enfant est arrivé sans rien, ça veut dire que les parents l'ont mené chez un docteur mais ne suivent pas ses conseils, puisqu'il était sencé avoir un tulle gras pendant 2jours, alors soit, les parents te raconte n'importe quoi soit c'est moi qui n'ai rien compris !

#30 17-05-2011 14:26:08

4i.modo
Membre
Site Web

moi je compredn que l'enfant à un pensement et est soigné
et qu'il doit avoir le pensement demain encore.
donc à prioris, pour aujourd'hui en tout cas, ils ont fait ce qu'il fallait...
demain est un autre jour...

#31 17-05-2011 14:28:58

nathodisab
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je compredn que l'enfant à un pensement et est soigné
et qu'il doit avoir le pensement demain encore.
donc à prioris, pour aujourd'hui en tout cas, ils ont fait ce qu'il fallait...
demain est un autre jour...

alors c'est moi qui ai du mal comprendre !effectivement, le message où il est dit pas de pansement, date d'avant l'arrivée du petit, désolée, donc oui, daccord avec toi, à prioris les parents ont été voir quelqu'un !

Dernière modification par nathodisab (17-05-2011 14:32:10)

#32 17-05-2011 15:15:42

nounoujulie
Membre
Site Web

ne t'inquiéte pas là c'est 2 jours de bandage sans l'enlever

mercredi c'est au medecin de l'enlever pour prodiguer les soins et irriguer la plaie aprés il aura une autre ordonnance

logiquement ce petit devrait avoir une infirmiére par la suite pour lui changer son pansement tous les jours

il en as pour au moins 15 jours de bandage et de soins

du moment qu'il a vu le médecin tout vas bien

je me sent soulagée d'un coup piouuuuu

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#33 17-05-2011 15:17:11

nathodisab
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

ne t'inquiéte pas là c'est 2 jours de bandage sans l'enlever

mercredi c'est au medecin de l'enlever pour prodiguer les soins et irriguer la plaie aprés il aura une autre ordonnance

logiquement ce petit devrait avoir une infirmiére par la suite pour lui changer son pansement tous les jours

il en as pour au moins 15 jours de bandage et de soins

du moment qu'il a vu le médecin tout vas bien

je me sent soulagée d'un coup piouuuuu

ouais, moi aussi, j'avais mal pour lui !!

#34 17-05-2011 17:01:38

pernelle
Membre
Site Web

Du coup la mamie infirmière... Elle c'est quand même bien planté...

#35 17-05-2011 17:03:26

kikicool
Membre
Site Web

Il aura un pansement QUE 2 jours après les parents laissent la main à l'air. Ils ne retournent pas voir le médecin, ni infirmière il n'a rien contre la douleur, ni de pommade à passer, que du tulle gras et un bandage.

#36 17-05-2011 17:26:43

pernelle
Membre
Site Web

:S

#37 17-05-2011 23:07:58

mamandidi
Membre
Site Web

j'éspère au moins que quelq'un lui change son bandage...

#38 17-05-2011 23:21:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

kikicool a écrit :

Il aura un pansement QUE 2 jours après les parents laissent la main à l'air. Ils ne retournent pas voir le médecin, ni infirmière il n'a rien contre la douleur, ni de pommade à passer, que du tulle gras et un bandage.

moi je ne suis pas soulagée et meme en colere envers les parents qui laissent souffrir leur enfant et contre toi aussi qui n'a pas le courage d'etre le dernier rempart pour cet enfant!
tu le vois souffrir et tu attend... tu attends quoi??? demande de l'aide appele ta puer, la pmi, le 15!!!
FAIT QUELQUE CHOSE! ce n'est pas ton role ok
mais qui va le faire!??? cet enfant souffre et tout le monde s'en fout!
ça me fout en rage. je sais que tu veux faire au mieux mais tu laisses la situation telle quelle par peur pour TOI ???? de l'ambiance avec les pe?? ça merite de laisser cet enfant vivre un calvaire???
pauvre coeur...

#39 17-05-2011 23:42:03

babinette57
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
kikicool a écrit :

moi je ne suis pas soulagée et meme en colere envers les parents qui laissent souffrir leur enfant et contre toi aussi qui n'a pas le courage d'etre le dernier rempart pour cet enfant!
tu le vois souffrir et tu attend... tu attends quoi??? demande de l'aide appele ta puer, la pmi, le 15!!!
FAIT QUELQUE CHOSE! ce n'est pas ton role ok
mais qui va le faire!??? cet enfant souffre et tout le monde s'en fout!
ça me fout en rage. je sais que tu veux faire au mieux mais tu laisses la situation telle quelle par peur pour TOI ???? de l'ambiance avec les pe?? ça merite de laisser cet enfant vivre un calvaire???
pauvre coeur...

idem fait quelques choses au plus vite

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#40 18-05-2011 00:13:25

nounoujulie
Membre
Site Web

kikicool a écrit :

je reste dubitative hmm

2 jours de pansements et rien ensuite ????

pourtant il vas bien falloir protéger et irriguer la plaie pour éviter tout risque d'infection

bizarre

mais on ne peut pas mettre la parole du médecin en doute

meme si ......... mad

surveille l'enfant, hydrate le bien

et surtout en cas de fiévre = le 15 ( car c'est un choc )

si demain il vient sans pansement appelle ta puer et demande lui la conduite à tenir

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB