Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-05-2011 16:15:00
- fleurdelotus08
- Membre
- Site Web
Re : concernant le nombre d'agrement
en lisant les posts je sais qu'il y'a des parents difficiles mais je trouve normal la réaction de votre mari de demander ce qui s'est passé et pas tres pro la reponse de l'assmat...mais bon c'est mon avis.
18-05-2011 16:15:00
#22 18-05-2011 16:15:48
et lily03 en plus le comble c'est qu'elle a une poussette double !!!!!!!!!!!!!
Oui puis je me renseigner pour le trotteur et la petite fille ???
A midi son papa arrive à midi etma puce avait une éraflure et saignoté légerement donc lui demande ce qu'elle a fait ?? et elle lui répond "ohh mais c'est l'inspection tous les jours !!" euhhh là ça commence à me fatiguer sérieusement !!! elle elle se permet de nous dire les choses mais pas nous !!!
Je suis désolé de vous embêter avec ça mais ça m'embête beaucoup donc faut que je vide mon sac et voir avec d'autres parents ou professionnelles si ma colère est légitime avant que je m'en prenne à elle.
En tant qu'ass mat c'est tout à fait normal de rendre des comptes sur ce qui s'est passé avec les enfants ! Et encore plus s'il y a une petite blessure !!! On doit faire un petit résumé de ce qui s'est passé (certaine le font à l'oral quand les parents viennent récupérer leur enfant, d'autre le fond par écrit dans un petit cahier mis en place exprès pour cela) et toute blessure (même légère) doit être signifié aux parents...
Elle est un peu spécial cette ass mat... Je comprends que vous ayez un peu de mal avec son comportement...
Si je peux me permettre un petit conseil : prenez rdv avec elle et parlez lui de tout ce qui vous embête, dérange et/ou pose problème ! Que tout soit mis à plat...
Bonne continuation
Dernière modification par floflogi (18-05-2011 16:19:19)
Maman de jumeaux fille-garçon
#23 18-05-2011 16:17:55
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Alors là lorsque je lis : "Là j'attends vendredi apres midi, car il y a le spectacle d'école de sa petite fille et ma fille ainée et dans cette école, j'espère ne pas la voir là bas et encore moins sans mon autorisation."
Là, je suis choquée ! De quel droit vous voulez empêcher une grand-mère d'aller au spectacle de sa petite fille ? Pour avoir une telle réaction je crois que vous avez pris en grippe votre ass mat ! Et que vous feriez mieux de rompre se contrat. Car de toute manière quoi qu'elle fasse vous trouverez je pense toujours un détail qui vous contrariera car vous avez perdu confiance !
Je pense que si vous continuez vous allez droit dans le mur !!! Stoppez avant dans arrivez là... précisez lui qu'elle ne correspond plus à vos attente dans la mesure où elle va gardez un quatrième enfant etc etc...mais stoppez !
#24 18-05-2011 16:19:21
et lily03 en plus le comble c'est qu'elle a une poussette double !!!!!!!!!!!!!
Oui puis je me renseigner pour le trotteur et la petite fille ???
A midi son papa arrive à midi etma puce avait une éraflure et saignoté légerement donc lui demande ce qu'elle a fait ?? et elle lui répond "ohh mais c'est l'inspection tous les jours !!" euhhh là ça commence à me fatiguer sérieusement !!! elle elle se permet de nous dire les choses mais pas nous !!!
Je suis désolé de vous embêter avec ça mais ça m'embête beaucoup donc faut que je vide mon sac et voir avec d'autres parents ou professionnelles si ma colère est légitime avant que je m'en prenne à elle.
et bien deja renseignez vous a la pmi je pense pour les petits enfants mais comme le disent les collegues, c'est du domaine de la vie privée , mais au vu de ce que vous nous racontez, l'ass mat de votre enfant fait a sa guise finalement, une bonne discussion s'impose...si elle ne correspond plus a vos criteres et bien cherchez une autre ass mat je sais ce n'est pas evident..
quant au nombre d'enfants, il y a des ass mat competentes qui meme avec 4 ou 5 font faire pleins d'activités aux touts petits comme au grands, j'en ai 4 en permanence et je peux vous dire qu on ne s'ennuie pas...ram 2 fois par semaine et sorties tous les matins ou activités manuelles, eveil musical etc...
18-05-2011 16:19:21
#25 18-05-2011 16:21:04
Alors là lorsque je lis : "Là j'attends vendredi apres midi, car il y a le spectacle d'école de sa petite fille et ma fille ainée et dans cette école, j'espère ne pas la voir là bas et encore moins sans mon autorisation."
Là, je suis choquée ! De quel droit vous voulez empêcher une grand-mère d'aller au spectacle de sa petite fille ? Pour avoir une telle réaction je crois que vous avez pris en grippe votre ass mat ! Et que vous feriez mieux de rompre se contrat. Car de toute manière quoi qu'elle fasse vous trouverez je pense toujours un détail qui vous contrariera car vous avez perdu confiance !
Je pense que si vous continuez vous allez droit dans le mur !!! Stoppez avant dans arrivez là... précisez lui qu'elle ne correspond plus à vos attente dans la mesure où elle va gardez un quatrième enfant etc etc...mais stoppez !
Bonjour NounouDIDINE,
Je comprends ton point de vue, mais en l'occurence je pense que la maman dit cela parce que les lieux autorisés pour les sorti avec sa fille ont été noté au contrat et que l'école ne fait pas parti de cette liste !!!
#26 18-05-2011 16:26:15
encore merci !!!
Vous me rassurez car pour elle, on est des parents *** apparament vu la réflexion de à midi et pourtant j'ai pas l'impression de demander grand chose, réglo sur le salaire donné le 29 avril, jamais en retard le soir mais on a plus d'heures justement pour pas qu'on nous le reproche !!!
Nanoudidine, je fournis les repas car je sais ce qu'elle mange et de temps en temps je mets un gateau spécial bébé car moins sucré, l'autre jour j'ai coupé des petits morceaux de kiwis sinon elle a un yaourt et une compote. Et pas de gros problème de poids mais on fait attention, j'ai une amie qui a une petite de 1 an qui a déjà goûté le coca chez moi c'est nonnnnnnnnnnn !!!! voilà c'est tout elle a bien le temps de manger des gateaux, bonbons et sodas ou cochonneries enfin c'est mon avis !!!
Floflogi, ben oui pour elle s'est pas normal qu'on lui demande !! l'autre jour elle avait un oeuf au front je sais pas trop ce qu'il y a eu sauf me dire que avec son doudou elle tombait qu'elle ne pouvait pas lui enlever. et que de toute façon elle lui avait mit de l'arnica !!
#27 18-05-2011 16:29:57
de toute façon elle lui avait mit de l'arnica !!
Elle a le protocole de soin ET l'ordonnance qui va avec l'arnica j'espère !!! ???? Parce qu'il lui ai interdit de mettre quoi que soit comme pommade à votre enfant si elle n'a pas le protocole de soin ET une ordonnance en cours de validité pour la dite pommade !
Le protocole de soin est un document à faire remplir par votre médecin traitant sur lequel il fera figurer les produits qui pouront être utilisé en cas de petite blessures, bleu ou bosse... Et chaque produit qui sera noté par le médecin sur ce document doit être accompagné d'une ordonnance correspondante et en cours de validité (c'est à dire de moins de 3 mois si je ne me trompe pas)...
Il en va de même bien sur pour les médicament (et encore que là ça peut varier d'une région à l'autre !) Par chez moi le protocole de soin prévoit aussi les doses d'antipirétques (Doli*** par exemple) en cas de fièvre. Mais je sais que dans certaine région l'administration de TOUS médicament est interdit à l'ass mat... Je ne saurais trop vous conseiller de vous renseigner à ce sujet au près de la PMI de votre ville...
Les enfants se font facilement des bleus et des bosses ça c'est sur, et encore plus à l'âge de votre fille où il "découvre" la marche... Mais ça n'empêche en rien qu'elle doit vous informer de ce qui s'est passé... Ca fait parti intégrante du boulot d'ass mat...
Dernière modification par floflogi (18-05-2011 16:42:08)
#28 18-05-2011 16:47:10
Là, je suis choquée ! De quel droit vous voulez empêcher une grand-mère d'aller au spectacle de sa petite fille ? Pour avoir une telle réaction je crois que vous avez pris en grippe votre ass mat !
Bonjour
Nounoudidine moi c que tu marques qui me choque, faut peut être pas oublié que l'ass mat travail et n'a rien à faire au spectacle de sa petite fille, quel est le but éducatif pour les petits en garde, si éventuellement l ass mat veux y assisté quel prenne une journée.
Pour revenir au message initial, je vous comprend je pense que la confiance est rompu, une bonne discussion s'impose et si pas de solution je vous conseil de trouver une super ass mat qui s'aura vous comblé
bonne journée
#29 18-05-2011 17:12:17
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Quel est le but éducatif déjà d'assister au spectacle de sa grande-soeur ! Deuxièment je trouve intéressant d'amener des enfants à des spectacles (même si c'est celui de l'école ça peut-être amusant), au cinéma, etc etc.
Je travail ainsi ! Chaque année un spectacle de fin d'année est organisé par les écoles de ma ville ! Y participe les anciens enfants que j'avais en garde voir les périscolaires qui viennent encore chez "Nounou". Et bien j'y vais avec les diablotins que j'ai en garde se jour là. Je n'en fais pas la demande aux parents car dès la signature de mon contrat, ils savent comment je travaille. Et au contraire sont heureux que si eux ne peuvent pas y venir que "Nounou" y soit...
Chaque année il y a également un défilé de carnaval ! Et bien avec les petits on y va !!! Et je trouve cela très éducatif au contraire !!!
#30 18-05-2011 17:21:00
nounoudidine, pourquoi être choqué ????????????? euhhh je crois qu'elle est censé travailler !!!!!! elle est payé !!!!!!!!!!! ce n'est pas parce qu'elle est chez elle qu'elle doit faire ce qu'elle veut !!!!! Si je travaille je ne vais pas et ne peut pas aller au spectacle de ma fille.
#32 18-05-2011 17:46:01
Floflogi, non pas de protocole pour la crème arnica ....
Ok conclusion elle fait vraiment ce qu'elle veut sans ce soucier de vos demande ni même des règles... Je ne suis pas sûre de moi (les pros sauront mieux vous dire) mais il me semble même que ça peut être classé en faute pro l'histoire de l'arnica...
Renseignez-vous au près de la pmi savoir qu'elles sont les interdits et les autorisé (trotteur, prtocole de soin etc.) et si elle cumule vraiment les erreurs/fautes...
Parlez avec elle de tout ça et si elle ne change pas sa façon de voir et de faire, cherchez une autre nounou pour votre puce...
Bon courage.
Dernière modification par floflogi (18-05-2011 17:47:21)
#33 18-05-2011 17:55:25
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Qu'appelez-vous par censé travailler ??? Je suis ass mat, je suis payé par les parents et justement le privilège de mon métier est de pouvoir parfois emmener les enfants que je garde à des sorties autres que le parc du coin....
En accord avec les parents et cela rentre dans mon travail, j'emmène les enfants au cinéma, au zoo, au lac, me promener à l'Océan puisque j'y vis à 10 km...et je n'ai jamais eu un parent qui est venu se plaindre de ma conception de mon travail. On pique-nique etc etc. Les siestes sont un peu perturbée ses jours là mais sérieusement aucun parents ne se plaint !!! Au contraire, les parents viennent vers moi pour ma façon justement de travailler !
Et je précise que chaque sortie est adapté en fonction des ages des enfants que j'accueille et en suivant la réglementation et tout en étant et restant professionnelle.
Un spectacle de fin d'année commence vers 15h à peut près peut-être plus, il fait beau...je fonctionnerai ainsi en décalant un peu la sieste de l'enfant de 14 mois que j'ai en garde et afin qu'il puisse la faire également et ensuite au lieu de me rendre au parc et bien j'irai voir avec lui le spectacle ou non seulement participe ma p'tite fille mais aussi la grande soeur de se bébé. J'en profiterai pour prendre une ou deux photos voir filmerai pour donner un souvenir aux parents le soir !
Alors oui, je suis choquée que sous prétexte que si vous votre travail ne vous permets pas d'y assistez vous partez du principe que celui de votre ass mat non plus...alors que cela peut-être divertissant, agréable et un bien fait pour votre enfant voir les deux !!!
#34 18-05-2011 17:57:47
bon je reconnais que parfois je tape vite et c 'est tellement clair dans ma tête que je pense bien le retranscrire...mais ça m'horripile de voir certaines ass mat pas equipée...
ça nous est déjà arrivé à toute je crois
C'est clair c'est un minimum d'avoir ce qu'il faut de matériel pour l'accueil !!! Moi j'ai même pas encore commencé puisque même pas encore fait la formation que j'ai déjà tout (ou presque) à la maison !!!
Apparemment c'est pas l'évidence pour toute... Mon ancienne am m'avait demandé de lui fournir un tricycle pour mon fils (car m'avait-elle dit elle en avait un pour ma fille mais pas pour son frère). Je lui avait fourni mais à la fin du contrat quand je suis allée le récupérer j'ai découvert qu'elle le "rangeait" dans le local à vélos commun à tous les habitants de son immeuble !!! Et que du coup n'importe qui ayant la clef de ce local pouvait s'en servir !!! Là franchement j'ai trouvé ça moyen et du coup je lui ai fait la réfexion pour les ie...
#35 18-05-2011 18:01:32
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Par contre l'arnica non !!! On a pas le droit d'appliquer d'arnica sans un avis médical ! Même homéopathique ! C'est considéré comme un médicament ! Et une bosse, un bleu...peu cacher autre chose !
Mais je suis certaine que vous avez trop de rancœur accumulée contre votre ass mat et qu'il faudrait mieux que vous cassiez votre contrat. Et je rajoute sans méchanceté loin de moi cette pensé mais je vous ai lu et par rapport à vos écris vous recherchez plus une ass mat qui n'a qu'un seul enfant en garde maximum et qui fonctionne comme une crèche !
#36 18-05-2011 18:10:43
Qu'appelez-vous par censé travailler ??? Je suis ass mat, je suis payé par les parents et justement le privilège de mon métier est de pouvoir parfois emmener les enfants que je garde à des sorties autres que le parc du coin....
En accord avec les parents et cela rentre dans mon travail, j'emmène les enfants au cinéma, au zoo, au lac, me promener à l'Océan puisque j'y vis à 10 km...et je n'ai jamais eu un parent qui est venu se plaindre de ma conception de mon travail. On pique-nique etc etc. Les siestes sont un peu perturbée ses jours là mais sérieusement aucun parents ne se plaint !!! Au contraire, les parents viennent vers moi pour ma façon justement de travailler !
Et je précise que chaque sortie est adapté en fonction des ages des enfants que j'accueille et en suivant la réglementation et tout en étant et restant professionnelle.
Un spectacle de fin d'année commence vers 15h à peut près peut-être plus, il fait beau...je fonctionnerai ainsi en décalant un peu la sieste de l'enfant de 14 mois que j'ai en garde et afin qu'il puisse la faire également et ensuite au lieu de me rendre au parc et bien j'irai voir avec lui le spectacle ou non seulement participe ma p'tite fille mais aussi la grande soeur de se bébé. J'en profiterai pour prendre une ou deux photos voir filmerai pour donner un souvenir aux parents le soir !
Alors oui, je suis choquée que sous prétexte que si vous votre travail ne vous permets pas d'y assistez vous partez du principe que celui de votre ass mat non plus...alors que cela peut-être divertissant, agréable et un bien fait pour votre enfant voir les deux !!!
Justement NounouDIDINE,
Le problème ici c'est que rien n'est fait en accord avec les pe ! La liste des sorties a été noté au contrat et les sorties faites ne correspondent pas du tout à cette liste !!!
Si cette am veut fonctionner comme toi (fonctionnement que je juge absolument pas mauvais pour les enfants loin de là) elle devrait l'expliquer au pe avant la signature de ses contrats et au besoin faire un avenant si elle souhaite changer quelque chose... Le souci c'est que cette am ne fonctionne pas du tout comme toi...
En plus elle cumule un peu les fautes :
- trajet école fait avec l'enfant non sécurisé (assise au dessus du guidon de la poussette),
- enfant mise dans le trotteur contre le désire des pe,
- alimentation des pe non respecté et/ou contre dite (les repas sont fourni pourtant),
- refus de dire aux pe ce qui est arrivé à l'enfant quand celui-ci a un bleu ou une grosse bosse,
- pommade administré sans protocole de soin ni ordonnance,
- sans parler de ce qui a été dit à la signature du contrat et n'est pas ou plus respecté !
Et si les souhaits et désires du pe ne lui conviennent pas ne pas signer !
Là elle dit d'une façon à l'entretien et fait totalement d'une autre ! C'est un peu normal que le pe le prenne mal ! A sa place je le prendrais mal aussi...
Cette am est vraiment à mille lieux de ta façon de travailler aux vues des faits exposés ici...
#37 18-05-2011 18:12:09
Je suis d'accord avec toi nounoudidine mais je trouve qu'elle prend un peu trop ces aises et n'en fait qu'à sa tête !!! et tout tourne pas autour de sa petite fille non plus !!!!
Je suis peut etre un epu attristé par la situation en ce moment mais moi je ne souhaite qu'une chose que ça s'arrange mais je sens que c'est une personne bornée qui dit avoir l'habitude donc pas mon mot à dire. Après je ne remets en aucun doute sa gentillesse, sa patience, son calme avec ma puce, j'apprécie toutes les activités qu'elle fait avec elle et en plus elle est contente d'y aller.
Mais voilà 2-3 trucs me chagrinent. Je vais essayer de lui en parler vendredi soir car je n'irai pas avant.
#38 18-05-2011 18:15:32
voilà floflogi, tu résumes tout à fait la situation !! et tu me comprends c'est ça une fois la période d'essai qui était jusqu'au 30 mai tout allait bien !!!
Mamandidine, non je ne voulais pas d'un ass mat avec juste que ma puce en garde car je voulais qu'elle soit sociabliser avec d'autres enfants surtout qu'elle est resté 1 an avec maman. Je ne voulias pas plus de 3 enfants c'est tout et là on va passer de 3 à 5 .
#40 18-05-2011 18:57:00
et pourquoi attendre vendredi?
quand y a un soucis on prend sa voirture ou son tel et on affronte les choses.
au plus vite, car c'est d'enfants qu'il s'agit
maintenant vous voulez une asmat qui n'accueilles que 3 enfants maxi.
mettez le par ecrit dans le contrat que c'est une des raisons d'embauche.
mais une assmat à le droit de demander uen derog ou extention sans accord des parents dejà presents.
et accueillir sa petite fille de + de 3 ans est autorisé.
pour els trajets non specifiés, le trotteur, la nacelle de la poucette et le chocolat elle est en tort, et je n'approuve pas ces agissements.
sans parler des bleus etc... sans explication, et soignés sans protocoles...
ça frise la faute pro
et au pire, vous la licenciez .