Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-05-2011 19:24:46
Re : concernant le nombre d'agrement
moi je pense que les methode de cet assmat ne vous conviennent pas (et ça ne me conviendrai pas non plus)
perso j'ai emmener la louloute que je garde au spectacle de noel de la garderie de ma fille mais avec accord des parents
JAMAIS je n'emenerai un enfant que je garde sans autorisation des paretns
dans mon contrat il y a precisé les sorties au ram, parc etc.. et que les parents sont ok, si autres sorties je le dit aux parents si ils ne sont pas d'accord je n'irai pas ou demanderai un jour sans solde.
perso je ne la trouve pas pro cette ass mat, mise en danger de l'enfant, non respect des demandes des parents, la façon de vous parler.
je ne comprend pas (tous comme 4i) que vous attendiez vendredi. a moins que ce sois pour la prendre en faute? et la licencier sans preavis.
je trouve ça bof.
déjà moi je lui parlerai du spectacle. avez vous l'intention d'y alelr? je ne trouve pas que ce sois la place de ma filel pour telle ou telle raison.
ne rien lui dire et attendre pour voir ce qu'elle fait je trouve ça nul perso.
moi je ne comprend pas pourquoi vous la gardez car rien ne se passe bien pour vous. donc vous ne pouvez laisser votre enfant serainement.
parlez en ce soir avec le papa et prenez une decision. courage.
et ici vous trouverez toutes les demarches pour un licenciement.
18-05-2011 19:24:46
#42 18-05-2011 19:45:13
je voulais attendre vendredi pour voir si elle me prévient pour y aller ou si elle le fait de son plein gré.
Après je ne suis pas du genre à chercher des histoires si je dois arrêter avec elle ce sera car cela ne me convient plus et que ce n'était pas ce qui était prévu dès le départ mais pas pour faute grave.
#43 18-05-2011 20:48:07
voilà floflogi, tu résumes tout à fait la situation !! et tu me comprends c'est ça une fois la période d'essai qui était jusqu'au 30 mai tout allait bien !!!
Mamandidine, non je ne voulais pas d'un ass mat avec juste que ma puce en garde car je voulais qu'elle soit sociabliser avec d'autres enfants surtout qu'elle est resté 1 an avec maman. Je ne voulias pas plus de 3 enfants c'est tout et là on va passer de 3 à 5 .
alors perso pour le psectacle de fin d'année de mes propres enfants, jamais un pe m'empecherait d'y aller, biensur ils sauraient a l'avance la date et le lieu, ce qui me choque le plus a la rigueur ce serait l ass mat en train de faire ses courses de la semaine avec les enfants en garde
d'autre part pour l'ecole elle y va comment a pied ou en voiture ??
Dernière modification par lily03 (18-05-2011 21:39:30)
#44 18-05-2011 22:06:45
Bonjour à toutes !!
Je suis maman d'une puce de 14 mois et je viens d'embaucher une assistante maternelle depuis le 30 mars 2011.
Cette AM a un agrément pour 3 enfants ( 2 mineurs à la journée et 1 mineur en horaires particuliers). Elle a donc en garde ma fille 3 jours et demie par semaine, un bébé de 8 mois et un autre de 2 ans à mi temps. Jusqe là tout va bien. Lors de notre première rencontre, je lui précise bien que 3 c'est mon max et un de nos critères de choix, et là me précise que de temps en temps elle a sa petite fille de 3 ans et demie certains mercredi donc occiassionnel ok !!! je lui fait une autoristaio de sortie en voiture pour aller au ram, au parc, à la blibliothéque et chez une autre ass mat.Mais depuis 1 semaine, elle va chercher sa petite fille le mardi et le vendredi soir à l'ecole ainsi que le lundi et jeudi midi à l'école et la garde l'aprem etla garde tout le mercredi, cela me dérange un peu car ce n'était pas convenu comme ça. En as-t elle le droit ???? De plus, une amie l'a vu à l'école et en fait elle mets ma fille sur la tablette de la poussette au niveau du guidon là où l'on met le biberon au dessus de la capote soleil j'espère que vous voyez??!!!! je trouve cela super dangereux, ma fille peut tomber à mon goût.
Je suis anti trotteur et encore plus à bientôt 15 mois quand elle commence à vouloir se lmancer et elle me dit l'autre jour l'y avoir mise. Je lui ai fait la réflexion mais madame a toujours raison et c'est bien pour ma fille à son goût pas au mien.Je ne veux pas qu'on donne de gateau à ma fille encore moins au chocolat car c'est une bonne mémére donc je lui ai dit et me dit ohhhh mais elle l'es perdra ses kilos !!
J'ai l'impression qu'elle en fait qu'à sa tête.
Pourriez vous me donner vos avis ???
bonne journée avec vos loulous.
Si on relit bien l'autorisation de sortie est donné pour les sortie en voiture, la elle va à l'école a pied, donc mise à part le faite que la petite ne soit pas securisé(chose deja pas bien)elle a pas à avoir une autorisation pour depalcement "pietons".
18-05-2011 22:06:45
#47 18-05-2011 22:43:01
Désolée tomer06 et 4i,
mais je suis pas tout à fait d'accord avec vous... Dans le principe on doit bel et bien avoir l'autorisation des pe pour les lieux de sorties et pas seulement sur le moyen de déplacement utilisé pour y aller... Enfin c'est ce que la pmi et la puer nous dit ici... Et d'un côté je trouve ça assez logique qu'on ne puisse pas aller ici ou là sans l'avale des parents...
Je ne dis pas qu'on va appeler les parents tous les jours ET avant chaque sortie pour leur demander, mais on doit quand même définir au contrat les lieux où les parents sont d'accord qu'on se rendre avec leurs enfants... A nous de voir si les demandes des pe nous conviennent et nous semble raisonnable AVANT de signer le contrat avec eux...
Maman de jumeaux fille-garçon
#48 18-05-2011 22:46:36
de là à demander l'autorisation d'aller à l'école recuperer sa petite fille à pied
faut pas pousser!
elle va pas qu coiffeur ou au bistro !
en plus la meteo est magnifique depusi 1 mois
ça fait uen balade.
elle irait se balader la maman ne dirait rien, même si c'etait le même trajet !
ceci dit l'assmat a tout de même un devoir de transmission, donc au moins en parler.
#49 18-05-2011 22:48:33
Mais on va pas demander à chaque fois , c'est pas comme si elle faisais 2 h de voiture, la elle va y allé à pieds.De plus la maman à l'air au courrant mais ne veux pas .On fait ass mat pour avoir un peu de liberté , si on ne peux plus rien faire autant allé en créche et en pluson sera mieux payé .!!!
#50 18-05-2011 22:50:03
Désolée tomer06 et 4i,
mais je suis pas tout à fait d'accord avec vous... Dans le principe on doit bel et bien avoir l'autorisation des pe pour les lieux de sorties et pas seulement sur le moyen de déplacement utilisé pour y aller... Enfin c'est ce que la pmi et la puer nous dit ici... Et d'un côté je trouve ça assez logique qu'on ne puisse pas aller ici ou là sans l'avale des parents...
Je ne dis pas qu'on va appeler les parents tous les jours ET avant chaque sortie pour leur demander, mais on doit quand même définir au contrat les lieux où les parents sont d'accord qu'on se rendre avec leurs enfants... A nous de voir si les demandes des pe nous conviennent et nous semble raisonnable AVANT de signer le contrat avec eux...
et vice versa!!
#51 18-05-2011 22:51:57
de toute façon l'assmat semble faire asseez de fautes sans qu'on debate sur ça
et la pire aux yeux de cette maman semble le fait d'avoir sa petite fille ne + ...
et pas le reste
ça sent la rupture de toute façon ...
#52 18-05-2011 23:03:00
Mais on est bien d'accord là dessus : devoir de transmission !!! D'autant que dans le cas présent la petite-fille devait être là un certain nombre de jour par semaine selon les dires de l'am et celà a changé sans que l'am n'en tienne informé la maman... C'est bien là tout le problème : elle n'informe pas la maman...
Quand à affirmer que la maman ne dirai rien si une balade était faite sur le même trajet, déjà on ne peut pas l'affirmer, et en plus la maman n'a jamais reproché les trajets à l'école mais les conditions dans lesquelles sa fille les fait (assis sur le guidon de la poussette) et le nombre par semaine qui n'est plus conforme à celui donné à la signature du contrat et dont elle n'a pas été mise au courant...
Je trouve que ça fait toute la différence...
#53 18-05-2011 23:07:42
Et bien moi je suis un peu outrée à lire ce post : rolleyes:
Je ne prends pas le partie de l'ass mat en ce qui concerne ses réflexions et sa façon d'aller à l'encontre de vos souhaits éducatifs....Mais là, mettez vous à sa place! Vous lui demandez carrément de mettre sa petite fille de côté pour le bien être de la votre! C'est n'importe quoi! Et j'espère sincèrement que cette ass mat démissionnera!
Si un jour un pe me demande de laisser ma famille de côté pour son enfant, je n'hésiterais pas à le mettre à la porte! Faut aussi savoir être tolérant....De plus, critère de choix ou pas si rien n'est marqué au contrat l'ass mat n'a pas à vous demander l'autorisation pour avoir un agrément de plus... Il s'agit de son travail, de son salaire, pas d'un passe temps et de ce fait elle peut aussi avoir besoin de travailler plus. Si ça vous dérange alors changez d'ass mat......
Bonjour elma,
Je te trouve vraiment très dur vis à vis de cette maman... Ou alors tu n'as tout simplement pas bien compris le problème... La maman n'a jamais dit qu'elle souhaitait que son am laisse sa petite fille de côté au profis de sa fille ! Elle lui reproche juste
- de ne pas respecter les termes de leur contrat (nombre de jour dans la semaine où elle a sa petite-fille)
- de faire les trajet à l'école en ne mettant pas sa fille en sécurité (=assise sur le "guidon" de la poussette")
- de lui faire des réflexions sur ses choix alimentaire pour sa fille (la maman fourni les repas)
- de ne pas respecter ses directive (pas de trotteur et l'am l'a met quand même dedans)
- etc...
Tu vois rien à voir avec ta réponse en fait....
#54 18-05-2011 23:09:40
floflogi a écrit :Désolée tomer06 et 4i,
et vice versa!!
Désolée pour le coup je n'ai pas compris le vice et versa ???
#55 18-05-2011 23:12:53
de toute façon l'assmat semble faire asseez de fautes sans qu'on debate sur ça
ça sent la rupture de toute façon ...
Alors là je suis bien d'accord avec toi, elle acumule même les fautes
et la pire aux yeux de cette maman semble le fait d'avoir sa petite fille ne + ...
et pas le reste
Tu as peut-être raison mais je ne l'ai pas compris comme ça perso, mais je peux très bien me tromper
#56 18-05-2011 23:18:22
Bonjour à toutes !!
Je suis maman d'une puce de 14 mois et je viens d'embaucher une assistante maternelle depuis le 30 mars 2011.
Cette AM a un agrément pour 3 enfants ( 2 mineurs à la journée et 1 mineur en horaires particuliers). Elle a donc en garde ma fille 3 jours et demie par semaine, un bébé de 8 mois et un autre de 2 ans à mi temps. Jusqe là tout va bien. Lors de notre première rencontre, je lui précise bien que 3 c'est mon max et un de nos critères de choix, et là me précise que de temps en temps elle a sa petite fille de 3 ans et demie certains mercredi donc occiassionnel ok !!! je lui fait une autoristaio de sortie en voiture pour aller au ram, au parc, à la blibliothéque et chez une autre ass mat.Mais depuis 1 semaine, elle va chercher sa petite fille le mardi et le vendredi soir à l'ecole ainsi que le lundi et jeudi midi à l'école et la garde l'aprem etla garde tout le mercredi, cela me dérange un peu car ce n'était pas convenu comme ça. En as-t elle le droit ???? De plus, une amie l'a vu à l'école et en fait elle mets ma fille sur la tablette de la poussette au niveau du guidon là où l'on met le biberon au dessus de la capote soleil j'espère que vous voyez??!!!! je trouve cela super dangereux, ma fille peut tomber à mon goût.
Je suis anti trotteur et encore plus à bientôt 15 mois quand elle commence à vouloir se lmancer et elle me dit l'autre jour l'y avoir mise. Je lui ai fait la réflexion mais madame a toujours raison et c'est bien pour ma fille à son goût pas au mien.Je ne veux pas qu'on donne de gateau à ma fille encore moins au chocolat car c'est une bonne mémére donc je lui ai dit et me dit ohhhh mais elle l'es perdra ses kilos !!
J'ai l'impression qu'elle en fait qu'à sa tête.
Pourriez vous me donner vos avis ???
bonne journée avec vos loulous.
Pour moi vous devez aller voir a "surprise" à l'ecole si c'est vrae que votre fille est assise sur la tablette de la poussette, je ne pense pas que votre amie a menti, si c'est vrae c'est pas correcte !
#57 19-05-2011 00:32:12
Vite fait depuis mon téléphone
elle va à l'école en voiture car commune voisine et c'est à l'école qu'elle
met ma puce sur la tablette et c'est pas des mensonges de ma copine car elle l a prit en photo sans que je lui demande ma fille me l'avait dit aussi.
je suis paumé allez la nuit porte conseil, bonne nuit à toutes
#58 19-05-2011 06:49:57
le titre du post concerne bel et bien le nb d'enfants accueillis avant le moindre "danger" evoqué par la suite.
et pour que la copine fasse des photos (dans le dos) de l'assmat, c'est que vous n'êtes pas seule à constater les erreurs et fautes...
donc ça date pas d'hier...
une decision s'impose...
#59 19-05-2011 08:44:25
perso nous si on acceuille un enfant en + de son agrement
et bien sa comte meme gratuit c'est comme sa
et pour la petite sur la tablette ,une maman le fait chez nous
et bien c'est pas du tout securisé
pour le youpala certains parents me le demande
et d'autre non c'est le choix de leur part
pour le spectacle je ne suis pas ok mamie ou pas
qu'elle prenne sa journée alors
moi je suis carré niveau sieste et repas
ils sont deja défasés le week end (pour certains)
donc la semaine je régle tout cela
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant