Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2011 18:06:03

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

oui et je prépare les repas le samedi que je congèle pour la semaine! je ne vais pas encore cuisiner à 21h! faut pas pousser!

Hors ligne

16-05-2011 18:06:03

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2011 18:34:39

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

Merci! mais comme tu le dit quand je vois le boulot que c'est, et le temps "privé" que ça me prend en plus des gardes, je me dit que seule je ne pourrais pas le faire longtemps, ou alors si, ne plus prendre de contrat au delà de 18h30!

Hors ligne

#23 16-05-2011 19:34:10

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

coucou smile
ben chapeau !! moi le ferai pas !!:)
65h a 70h semaine !!! re chapeau smile bravo smile

mais comment tenir dans le temps , ça !! je te le souhaite !!! faut une sacré bonne santé !! même avec des vitamines !! je ferai pas !! smile
je pense qu'as la longue mon travail serai de + en + pensant


chouch10.gif

Hors ligne

#24 16-05-2011 21:48:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

je vais me faire l'avocat du diable... 

aureline a écrit :

J e fonctionne de la façon suivante:
le matin j'enfile une blouse et hop boulot!
horaire d'ouverture d'accueil
7h à 20h30 du lundi au vendredi
et le samedi de 8h à 12h00 (dés fois débordé) je m'occupe, de l'administratif, de mon stock (couche fournir à demander, planning semaine d'après, report du registre remplis des heures effectué la semaine par chaque enfants remis sur le décompte du mois, rendez vous des employeurs potentiel ou des parents en place pour géré tel et tel problème ou changement! je précise que je me rajoute le samedi pour pouvoir être à 100 % à m'occuper des enfants durant le temps d'accueil.
emploi du temps chargé, mais comme nous toutes big_smile et franchement on a pas de rv pro toutes les semaines... et des soucis necessitant des rv à part non plus hmm
l'administratif prend 10mn si tu le fais tout les jours durant la sieste, ou un moment calme des enfants...

ce qui fait plus de 65 heures de présence à mon poste,  à toi de gerer tes contrats et les horaires que ça implique...
plus du tout de temps pour ma famille. faut savoir dire non  quand les amplitudes ne collent aps avec la vie de famille sad

J'aimerai ne plus travailler le samedi! et avoir du temps pour faire tout ça le vendredi après midi aussi bien, le problème c'est que les parents ont besoins de ces jours pour accueillir leurs loulous donc je fait bien entendu passer les besoins de garde des parents avant mes souhaits perso!
c'est bien gentil, mais je en comprend pas le choix de faire passer des gens exterieurs que tu vas cottoyer 3 ans maxi dans ta vie, par rapport à ta famille....

en travaillant avec une collègue nous pouvions nous partager les tâches, non chacune doit gerer ses contrats et son administratif, sinon bonjour les  histoires si une se plante sur les planing ou salaires de l'autre ! hmm
les horaire large des journées, sans compté que là je vois je vais m'absenter pour formation 2 semaines, et bien les parents font la moue! avec une collègue il n'y aurais pas eu ce soucis!
t'inquiete, ils fonty tous la moue quand ça ne les arrange pas...

après c'est tout je vais continuer à fonctionner comme ça après tout ça fonctionne très bien!
ben alors, tant mieux si y a pas de soucis.

et dans 2 ans lorsque j'aurais fini mon contrat,  tu n'as qu'un contrat astreignant? et t'arrive pas à gerer 10mn d'administratif  quand t'es seule avec cet enfant?
je n'accepterais plus de contrat jusque 20h30 le soir, et ferais mon boulot du samedi dans ce créneau!

il y a des solutions à tout sauf à la solitudes snifffff! avec une collègue ce serais plus agréable!

la "solitude est le plus gros inconvenient à ce metier.
mais faut pas s'arreter à ça, au pire, poucette et hop! balade et en passant un coucou à la boulangere ou au postier...  smile


je comprend ce que tu veux dire, mais honnetement, même avec 4 enfants + 1 derog, je m'en sortais (comme beaucoup d'autres)
ta gestion  ne peut aps être aussi loude (administrative, rv parents etc...
je crois que tu devrais revoir ton organisation et ne plus acceter de finir aussi tard + samedi
puisque tu admets toi même que c'est trop.
smile
attention, la famille est plus importante que le job ... wink

Hors ligne

16-05-2011 21:48:41

partenaire publicitaire:

#25 17-05-2011 00:00:09

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

Bonsoir,

Attention quand tu parles de t'absenter pour ta formation , le fait que tu aies une collègue ne changerait rien : elle ne va pas s'occuper des 4 tiens plus les siens..........

Hors ligne

#26 17-05-2011 09:14:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

tu connais le reglement pour une micro creche en ce qui concerne l'hygiene la surface etc ?
tu sais combien ca coute de mettre tout au norme pour une microcreche ?
franchement : vas y si tu t'en sens le courage....
et sais tu comment gerer ta microcreche pour que le bilan soit au moins exedentaire ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#27 17-05-2011 09:19:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

microcreche associative ? communale?
pas la meme gestion, pas les memes subventions, subventions qui sont de plus en plus maigres....
il y a des microcreches qui ferment parce que pas rentables!
si tu es salariée de la microcreche tu toucheras certainement moins que en tant qu'ass mat et point de vue boulot si c'est une microcreche assoicative tu vas en avoir pour ce qui est de l'administratif !!! et puis trouver les sous piouuuuu vraiment : BONNE CHANCE
le local c'est dans ta maison ? tu as assez de surface ? tu as mis tout aux normes comme l'impose la pmi pour une microcreche ? les coins cuisines separes et tout ? quel boulot !
moi j'ai vite abandonné je te le dis ! trop risque financierement !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 17-05-2011 09:20:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

lancez vous dans une mam plus que dans une microcreche je vous le dit honnetement pour m'etre plus que renseignée !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#29 18-05-2011 23:14:45

melza
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

j'étais sur un projet de micro-crèche pendant un an, étant auxiliaire de puér en tant que création d'emploi, j'ai du abandonner le projet après bcp d'investissement personnel, budget trop serré, avec l'empoi d'EJE et d'une autre AP, ils sont hyper strict sur l'accueil des enfants, c un projet hyper complexe, après y avoir vraiment cru je n'ai pas eu le choix de laisser tomber, trop de risque financier.

Hors ligne

#30 19-05-2011 10:08:26

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Créer une micro crèche!

j'ai discuté avec une ass mat qui travail en mam! elle m'a un peu montré leurs dossier pfff c'est le parcours du combattant! et leurs idées de départ était de créer une micro crèche, mais effectivement il faut des puer, un éducateur! et le problème était comment payer tout ce monde là?

donc je vais continuer à exercer comme je le fait actuellement et je pense que i4 à raison, je dois me faire un surcroit de travail en voulant trop bien faire (j'étais déjà comme ça dans mon précédant boulot, toujours à fond)

donc je vais voir pour alléger mon amplitude horaire et ne plus accepter de contrat après 18h30 pour me laisser de 18h30 à 20h00 pour faire tout ce que je fais le samedi!

je crois que c'est un projet trop ambitieux, et avec l'argent que j'ai déjà investi, je fais ce métier depuis deux ans et après avoir comparé les salaires perçut et l'argent investit pour mon travail, je travail à perte et ceux jusque l'année prochaine! donc je ne vais pas prendre encore le risque de devoir payé quelqu'un quand moi ma paye part tous les mois en travaux et autre matériel!

surtout que j'ai le projet d'acheter un véhicule 7 place d'ici deux ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB