Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-05-2011 23:41:36
se reorienter?
Bonsoir à toutes,
Je suis devant un sacré dilemme. Comme Cathyman je vais arrêter mon métier d'assistante maternelle. Ca fait plus d'un an que je n'exerce plus, car pas de demande et surtout parce que j'avais besoin de faire un break. Quand j'ai dit au médecin qui suit mon mari que je voulais reprendre, elle m'a dit "négatif, trop dangereux pour mon homme". Eh oui, les petits enfants ça ramène des rhumes, des gastros et toutes petites maladies dangereuse pour lui. Donc, ni une, ni deux, je fais mes dossiers de VAE (j'attends le passage devant le jury) puis passe le concours d'aux. de puériculture. Je suis reçue mais sur liste complémentaire. je ne reste pas les pieds dans le même sabot. Je me propose pour les emplois en tant que gouvernante, mais à chaque fois, on me dit que j'habite trop loin de la ville. En campagne,peu de demande en garde au domicile des parents. On m'a même dit de déménager!! C'est sûr qu'avec le CAP petite enfance, je pourrai postuler dans les structures ou les écoles, mais je doute de moi pour l'avoir.
Alors je cherche vers quelle voie je peux me tourner. je suis même prête à retourner à l'école, même à 46 ans! Apprendre un autre métier. Mais sincèrement je ne sais plus où j'en suis. je ne peux pas rester à la maison à attendre. je suis occupée ce n'est pas le problème. Je retrouve les petits que j'ai gardés à la bibliothèque (même leur instit s'est demandé combien j'en avais gardé!). Les enfants ça va me manquer. Alors je ne sais plus....
Merci de m'avoir lue.
18-05-2011 23:41:36
20-05-2011 09:10:18
#5 20-05-2011 11:35:41
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Re : se reorienter?
Bonjour, d'accord avec patchouli.
Passez par pôle emploi si vous pouvez.
Formatrice assistants maternels
#6 20-05-2011 20:37:47
Re : se reorienter?
Oui, je fais la VAE Cap petite enfance. Ce sera le 14 juin prochain. je viens d'avoir la notification hier. Donc, je me remets dans mes livrets ainsi que les livres du CAP Petite enfance. J'avoue, je stresse un maximum, peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver. J'ai lu les posts parlant des passages devant le jury, les différentes étapes du CAP.
Je suis allée à Pôle emploi, hier, et ils m'ont parlé d'un bilan de compétence aussi. C'est vrai que je n'y avais pas pensé. mais chaque chose en son temps comme m'a dit la conseillère. Ca ne va pas assez vite à mon goût.
Mais bon, pour l'instant je suis dans le flou le plus total, etc'est ça qui m'angoisse le plus.
Merci à vous.
Pages : 1