Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 23:41:36

dadou37
Membre
Site Web

se reorienter?

Bonsoir à toutes,
Je suis devant un sacré dilemme. Comme Cathyman je vais arrêter mon métier d'assistante maternelle. Ca fait plus d'un an que je n'exerce plus, car pas de demande et surtout parce que j'avais besoin de faire un break. Quand j'ai dit au médecin qui suit mon mari que je voulais reprendre, elle m'a dit "négatif, trop dangereux pour mon homme". Eh oui, les petits enfants ça ramène des rhumes, des gastros et toutes petites maladies dangereuse pour lui. Donc, ni une, ni deux, je fais mes dossiers de VAE (j'attends le passage devant le jury) puis passe le concours d'aux. de puériculture. Je suis reçue mais sur liste complémentaire. je ne reste pas les pieds dans le même sabot. Je me propose pour les emplois en tant que gouvernante, mais à chaque fois, on me dit que j'habite trop loin de la ville. En campagne,peu de demande en garde au domicile des parents. On m'a même dit de déménager!! C'est sûr qu'avec le CAP petite enfance, je pourrai postuler dans les structures ou les écoles, mais je doute de moi pour l'avoir.
Alors je cherche vers quelle voie je peux me tourner. je suis même prête à retourner à l'école, même à 46 ans! Apprendre un autre métier. Mais sincèrement je ne sais plus où j'en suis. je ne peux pas rester à la maison à attendre. je suis occupée ce n'est pas le problème. Je retrouve les petits que j'ai gardés à la bibliothèque (même leur instit s'est demandé combien j'en avais gardé!). Les enfants ça va me manquer. Alors je ne sais plus....
Merci de m'avoir lue.

18-05-2011 23:41:36

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2011 06:54:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : se reorienter?

bonjour
quelle est la question?
tu fais quoi comme vae?

#3 19-05-2011 16:28:10

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je pense qu'elle fait vae pour cap petite enfance! mais à peur de ne pas le réussir donc cherche un emploi de secours et ce demande ce qu'elle pourrai faire

mini_130204031924260546.gif

#4 20-05-2011 09:10:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et pourquoi ne ferais tu pas un bilan de competence pour y voir plus clair ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

20-05-2011 09:10:18

partenaire publicitaire:

#5 20-05-2011 11:35:41

Samarcande
Membre
Site Web

Bonjour, d'accord avec patchouli.
Passez par pôle emploi si vous pouvez.

Formatrice assistants maternels

#6 20-05-2011 20:37:47

dadou37
Membre
Site Web

Oui, je fais la VAE Cap petite enfance. Ce sera le 14 juin prochain. je viens d'avoir  la notification hier. Donc, je me remets dans mes livrets ainsi que les livres du CAP Petite enfance. J'avoue, je stresse un maximum, peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver. J'ai lu les posts parlant des passages devant le jury, les différentes étapes du CAP.
Je suis allée à Pôle emploi, hier, et ils m'ont parlé d'un bilan de compétence aussi. C'est vrai que je n'y avais pas pensé. mais chaque chose en son temps comme m'a dit la conseillère. Ca ne va pas assez vite à mon goût.
Mais bon, pour l'instant je suis dans le flou le plus total, etc'est ça qui m'angoisse le plus.
Merci à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB