Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2011 14:28:09

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Oui bonne idée de la chartre affichée Nathodisab, je vais y réfléchir aujourd'hui


Nounoukarine

Hors ligne

19-05-2011 14:28:09

partenaire publicitaire:

#22 19-05-2011 14:48:36

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

benedicte3130 a écrit :
aureline a écrit :

moi j'ai trouvé la parade, je dis que je suis supervisé par la pmi et que je rend des compte régulièrement, donc s'il viennent chez moi inopinément et qu'il constate que je donne des médicaments sans ordonnance, que je fais dormir les enfant avec des couverture au lieu des gigoteuses, bref que j'accepte de faire des entorse à la règle, ils prennent le risque que je me vois suspendu de mes fonction et de se retrouver sans garde dans la minute!

c'est excessif! mais trop de parents crois que l'ont fait ce que l'ont veux et qui juge que nous sommes partis-ante du moindre effort!

bonjour
je fais la meme chose que toi .
biensur en accord avec ma puer . c'est elle meme qui m'a suggere de dire ça aux pe  . lees pe ralent un peu au debut mais ils acceptent tous sans discuter.
depuis je n'ai pas de probleme et si un pe veut me forcer la main (ex: pour les colliers d'ambre ) je leur dit de contacter ma puer pour lui demande une autorisation ecrite  et que sans cela je m'en tiens à ses directives . c'est marrant mais aucun d'eux ne l'a jamais contactee;

oui bonne idée !!!!!

Hors ligne

#23 19-05-2011 14:50:42

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

nounoukarine a écrit :

Bonjour,

ce n'est pas évident de faire comprendre aux pe, mais il ne faut pas lacher et défendre notre travail.

Par contre, pourquoi ne pas faire une liste de ce que nous ne pouvons pas faire et lors de l'entretien la donner aux pe en argumentant biensur!!!

Je propose donc que nous travaillons ensemble pour établir cette liste si vous êtes d'accord.

Parce ce qu' on a eu toutes certainement des demandes différentes, alors mettons notre expérience en commun.

Bonne journée.

je suis d'accord mais comme le disent les collegues du fofo, et bien tout est rose et ils sont d'accord avec tout  c'est ensuite que ça se corse !!!!

Hors ligne

#24 19-05-2011 15:09:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

lily03 a écrit :

Bonjour

Je rebondis sur le poste du collier d'ambre, qui me fait bondir d'ailleurs vu le discours que nous avons la dessus dans ma région. Sans compter les casses de collier qui fait que l'enfant peut aisement le mettre en bouche, il y a des enfants en bas age qui s'attrapent par le collier ( oui oui ) .On nous interdit ass mat et structures collectives d'accueillir les bout de chou avec cela autour du cou. Il y a des parents qui comprennent trés bien, c'est pas pour embeter mais c'est de la bienveillance et de la sécurité...bref, maintenant j'ai eu aussi une collegue qui a eu des pe qui lui ont demandé de laisser dormir bb avec une couverture ( 6 mois ) car habitué ainsi chez lui, reponse de l'ass mat non car la turbulette est plus adaptée a son age, avec explication etc, pe pas contents et en rogne contre ma collegue pourtant pro ...ensuite il y a pleins d'autres habitudes ou envie des pe et je pense qu'en tant qu'ass mat et bien que travaillant chez nous, ils croient qu'on peut tout faire à notre guise sans etre embeter outre mesure...on a beau expliquer parfois, ils ne comprennent pas et nous prennent pour des nounous pas sympas ou acariatres...
Encore une fois nous avons la responsabilité d'enfant qui ne sont pas les notres, et lorsqu il y a un souci a mon avis on se retourne vite contre l'ass mat alors je dis mieux vaut prevenir que guerir...

Oui, c'est toute la difficulté de ce métier.
Nous sommes des professionnels et à ce titre il y a des règles, nous pouvons avoir certaines exigences, qui se retrouvent en crêche, même si nous sommes plus souples pour d'autres choses.
Mais comme nous sommes en prise directe avec les parents, et bien c'est souvent plus compliqués. Il n'y pas pas de tiers pour mettre un peu de distance, alors, il faut savoir broder avec dextérité!
Nous sommes en quelques sorte des artistes de la relation de haute voltige! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

19-05-2011 15:09:51

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2011 15:11:17

babou2007
Banni(e)
Inscription : 06-11-2007
Messages : 83
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

nancy : je réagis à ce que tu as noté concernant les crèches... elles sont considérées "professionnelles" !! chose que beaucoup de parents oublient encore, que nous n'accueillons pas leur enfant, comme ca, sans responsabilité ni règle ...

Y'a 2 mois la maman m'a balancé que vu son angoisse et son manque de confiance permanent envers tout le monde, elle aurait mieux fait de mettre sa fille en crèche ! ...

rien à voir, ce we, ma chere belle soeur, lorsque mon mari lui a raconté un soucis d'adaptation à la propreté que rencontre une amie avec son ass mat'; lui a répondu "pfff de toutes facons les nounous sont toutes pareilles, elles s'en foutent, la mienne était pareille !" .... j'étais à coté, j'ai bcp apprécié cette gentille réflexion ! (on est en froid en ce moment)
pour elle, ass mat = quelqu'un qui élève les enfants des autres pour rester chez elle et gagner des sous sans sortir de chez soi !

Dernière modification par babou2007 (19-05-2011 15:14:31)

Hors ligne

#26 19-05-2011 15:53:12

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

babou2007 a écrit :

nancy : je réagis à ce que tu as noté concernant les crèches... elles sont considérées "professionnelles" !! chose que beaucoup de parents oublient encore, que nous n'accueillons pas leur enfant, comme ca, sans responsabilité ni règle ...

Y'a 2 mois la maman m'a balancé que vu son angoisse et son manque de confiance permanent envers tout le monde, elle aurait mieux fait de mettre sa fille en crèche ! ...

rien à voir, ce we, ma chere belle soeur, lorsque mon mari lui a raconté un soucis d'adaptation à la propreté que rencontre une amie avec son ass mat'; lui a répondu "pfff de toutes facons les nounous sont toutes pareilles, elles s'en foutent, la mienne était pareille !" .... j'étais à coté, j'ai bcp apprécié cette gentille réflexion ! (on est en froid en ce moment)
pour elle, ass mat = quelqu'un qui élève les enfants des autres pour rester chez elle et gagner des sous sans sortir de chez soi !

ah oui je te comprends...malgré la professionnalisation ( formation, contrats de travail etc...) il y a toujours des reflexions qu'on entend et qui nous font mal...on ne fait pas ass mat a defaut d'autre chose deja pour commencer, enfin pour celles qui ne sont pas poussées par pole emploi..., on adore notre travail et passer du temps avec des enfants. maintenant je constate que les pe voudraient les nounous de l'ancienne epoque ( pour ne pas s'encombrer de contrats de travail ou d'horaires ou meme de salaires fixes ) tout en ayant une nounou d'aujourd'hui qui va au ram, et qui fait faire pleins d'activités aux loulous

Hors ligne

#27 19-05-2011 17:56:17

npb27
Membre
Lieu : eure
Inscription : 08-01-2009
Messages : 105
Site Web

Re : entre nos obligations et ce que les pe voudraient que nous fassions...

Nathodisab et nounoukarine je trouve cette idée très bonne !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB