Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-05-2011 11:59:21

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : concernant le nombre d'agrement

moi la pueri ma bien dit pas d'acceuil meme une niece ou neveu en + de mes agrements
car a une epoque j'avais souvent ma filleulle
qui est la fille de ma soeur  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

19-05-2011 11:59:21

partenaire publicitaire:

#62 19-05-2011 12:36:35

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Personnellement j'ai trois enfants qui étaient petits lorsque j'ai commencé se métier la puéricultrice ne m'a jamais rien dit car ils avaient + de 3ans. Et comme je l'ai dit dans un autre "post" par contre elle a eu une petite phrase au cas ou un mercredi je veuille prendre gratuitement  une copine à mes filles ou un copain à mon fils qu'aux yeux des parents ils étaient un neveu, une nièce, une filleule, un filleule, etc etc. Sur le coup je n'avais pas compris pourquoi mais aujourd'hui, je comprends ses paroles....;)

#63 19-05-2011 13:33:10

4i.modo
Membre
Site Web

mentir est la meilleuirse solution pour avoir des ennuis hmm
même si la puer le conseille, evitez ce genre de choses!

#64 19-05-2011 14:17:21

nan8
Membre
Site Web

Alors, moi ma puer, m'a bien dit que je n'avais pas le droit d'inviter des copains pendant mon temps de travail, car agrément pour 3 et 3 enfants mineurs à moi. Elle m'a dit que sinon, je dépasserais 6 mineurs. Elle m'avait rajouté que si j'étais à l'usine, mes enfants n'inviteraient personne !!!!!!!!

Pour ce qui est des sorties, je demande l'autorisation aux parents, si j'ai leurs accords tant mieux, sinon je ne vais pas voir mes enfants.
D'ailleurs pour le carnaval, je n'y suis pas allé, car c'était l'heure de la sieste et je ne trouvais pas ça top de leurs faire louper ce temps de sommeil. On est d'abord payer pour s'occuper des enfants qu'on nous confie !!!!!!!!!

Par contre, petite parenthèse, je crois que malgré que votre ass mat a eu beaucoup de torts, je crois aussi que vous êtes rendu à un point, où je ne sais pas si vous allez pas trouver toujours quelques choses à lui redire !!!!!! Je crois que soit une bonne discussion s'impose ou bien si la confiance est vraiment brisée, changer d'employé.

19-05-2011 14:17:21

partenaire publicitaire:

#65 19-05-2011 14:28:55

lily03
Membre
Site Web

lolite a écrit :

merci à toutes pour vos conseils et avis.

Oui oui j'ai bien précisé que je la prenais car je ne voulais pas que ma fille soit chez une nounou où ils sont beaucoup, j'ai eu l'expérience pour ma première où parfois ils étaient 5 et du coup ne faisait aucune activité donc là ça été clair !!! Je voulais quelqu'un justement d'un age avancé pour pas qu'elle est d'enfant à elle pour éviter que ma puce fasse les trajets école et là ca correspond plus à ce que je cherchais.
Surtout que vendredi soir, elle me dit donc qu'elle va chercher sa petite fille et que aussi elle n'aurait plus lplus grand de 2 ans à partir de juillet car rentrée d'école en septembre mais qu'elle en aurait un autre donc là ok ça fait toujours 3 et ensuite elle me dit je dois voir mes voisins car ils attendent un bébé et ça serait pour février donc je lui dis mais c'est pas possible car agrémént pour 3 et là elle me dit je demandais une dérogation pour 4 car c'est juste pour 6 mois !!! euhhh la j'ai tiqué un peu mais je suis restais nouille. Elle me dit d'un ton sec, euuuh je voudrais pas me retrouver au chomage.

Là j'attends vendredi apres midi, car il y a le spectacle d'école de sa petite fille et ma fille ainée et dans cette école, j'espère ne pas la voir là bas et encore moins sans mon autorisation.

Pour l'autorisation de transport, les lieux sont bien notés sur le contrat mais pas l'école de la petite fille, en fait elle l'a en garde car sa maman vient de reprendre le boulot.

d'aprés ce que je lis vous esperez ne pas voir votre nounou la bas, donc vous allez y etre ? de plus n'est il pas sympathique que votre petite derniere voit le spectacle de sa grande soeur ? puisque votre grande fille y participe...le plus grave dans ce que vous racontez est plutot le fait d'asseoir votre enfant sur une tablette et le trotteur...le reste franchement aucun de mes pe me contraint a des sorties particulieres, ils savent que je m'occupe bien des loulous, que le matin on part toujours en vadrouille ( ram, parc, balade en foret etc ...) et je dois dire que cela leur plait enormément de savoir que leur enfant ne reste pas enfermé toute la journée

#66 19-05-2011 14:34:26

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je n'ai jamais menti aux parents !!! J'ai toujours dit qui était en train de jouer avec mes enfants... je précise que je viens seulement de comprendre cette petite phrase ! wink

Personnellement je ne comprends pas qu'un enfant de + de 3ans qu'il soit de ma famille ou autre à partir du moment ou j'en ai pas 20 dans mon jardin re;) et que je le fais gratuitement juste pour rendre un service à une amie, une soeur, ou autre s'est la même chose à mes yeux !

C'est pour que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit de mentir aux parents qui ne m'ont d'ailleurs jamais rien dit et que je n'avais pas fait tilte à la phrase prononcée par ma puéricultrice de l'époque !

#67 19-05-2011 15:35:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

lolite a écrit :

je voulais attendre vendredi pour voir si elle me prévient pour y aller ou si elle le fait de son plein gré.
Après je ne suis pas du genre à chercher des histoires si je dois arrêter avec elle ce sera car cela ne me convient plus et que ce n'était pas ce qui était prévu dès le départ mais pas pour faute grave.

donc tu veux la pieger pour ne pas lui payer son preavis ni ce que tu lui devrai
car en vrai elle ne te conviens pas et tu veux la licencier.
moi je trouve ça moche et bas!!!

#68 19-05-2011 16:15:11

lolite
Membre
Site Web

bonjour,

Mammouth, je n'ai jamais dit que je voulais la piéger pour la licencier et encore moins sans la payer !!!!

Je suis quelqu'un de réglo donc si il faut payer je paierai !!! et je ne veux pas encore la licencier car malgré tout comme je l'ai dit c'est une ass mat aimante des enfants qui fait pleins d'activités ce matin elle était à la blibliothèque comme tous les 15 jours.
Pour vendredi le spectacle, je veux juste voir si elle me prévient ou non ?? chose que je trouve normal et de plus je préferais qu'elle n'y aille pas car ma puce fait la sieste et que l'année dernière heureusement que ma soeur était venue avec moi pour garder ma puce car c'était en plein soleil et avec la poussette impossible de se mettre devant donc je ne vois aucun intéret pour ma fille.

Après ce qui est sûr c'est que demain une grande discussion s'impose sur les points suivants :
- elle ne mange que ce que je lui donne
- les ballades à l'extérieur c'est dans un endroit en sécurité comme la poussette
- si il y a un bobo je veux qu'on nous dise ce qu'elle a fait et pas qu'on me dise c'est l'interrogatoire !!
- je veux bien qu'elle est sa petite fille mais pas qu'elle aille la chercher à l'école car aucun intéret pour ma fille à part faire de la voiture à des horaires comme le repas du midi.
- à chaque sortie, je veux le savoir !! le matin elle nous dit aujourd'hui je vais .....

Voilà ce que je demande, je pense pas en demander trop quand même ???!!!!

Mais j'ai vraiment peur de sa réaction ...

Dernière modification par lolite (19-05-2011 17:49:48)

#69 19-05-2011 16:24:02

lily03
Membre
Site Web

et bien lolite, ce que je peux vous dire c est que parfois on a des projets de sorties ( a pied ou en voiture ) qui peuvent tomber à l'eau pour une raison x ou y, alors si le matin votre ass mat vous dit , aujourd'hui parc et qu'en fait il pleut et decide d'aller a la bibiotheque il faut qu'elle vous appelle ? d'autre part pour sa petite fille voyez avec elle et imposez une poussette avec siege pour tout le monde, les poussettes triples existent...maintenant, il est clair que vous manquez de confiance en votre ass mat, et en ce qui concerne la spectacle voyez si elle vous en parle mais je ne pense absolument pas qu'elle pense a mal pour elle ça va etre une sortie sympa et elle ne privera pas votre enfant de sieste mais la decalera...enfin je présume...dites vous egalement qu aucune ass mat ne sera un copié collé avec votre maniere de vous occuper et d'elever votre enfant . reprochez lui ce qui a etre reproché, la poussette et savoir pour les trajets pour aller chercher sa petite fille, tout en sachant qu un jour elle aura peut etre un enfant en periscolaire a recuperer a l ecole a midi ...

Dernière modification par lily03 (19-05-2011 16:30:40)

#70 19-05-2011 16:37:56

tomer06
Membre
Site Web

lolite a écrit :

bonjour,

Mammouth, je n'ai jamais dit que je voulais la piéger pour la licencier et encore moins sans la payer !!!!

Je suis quelqu'un de réglo donc si il faut payer je paierai !!! et je ne veux pas encore la licencier car malgré tout comme je l'ai dit c'est une ass mat aimante des enfants qui fait pleins d'activités ce matin elle était à la blibliothèque comme tous les 15 jours.
Pour vendredi le spectacle, je veux juste voir si elle me prévient ou non ?? chose que je trouve normal et de plus je préferais qu'elle n'y aille pas car ma puce fait la sieste et que l'année dernière heureusement que ma soeur était venue avec moi pour garder ma puce car c'était en plein soleil et avec la poussette impossible de se mettre devant donc je ne vois aucun intéret pour ma fille.

Après ce qui est sûr c'est que demain une grande discussion s'impose sur les points suivants :
- les ballades à l'extérieur c'est dans un endroit en sécurité comme la poussette
- si il y a un bobo je veux qu'on nous dise ce qu'elle a fait et pas qu'on me dise c'est l'interrogatoire !!
- je veux bien qu'elle est sa petite fille mais pas qu'elle aille la chercher à l'école car aucun intéret pour jade à part faire de la voiture à des horaires comme le repas du midi.
- à chaque sortie, je veux le savoir !! le matin elle nous dit aujourd'hui je vais .....

Ba si un peu comme même, qu'elle donne à manger ce que vous apportez ok
                                         que les balades exterieur se fasse en sécurité  ok
                                        qu'elle ne puisse pas allé chercher sa petite fille à l'école pas ok
                                        et que le matin elle vous donne la liste de ses sorties ok oui et non
moi je ne sais pas forcmeent ce que je ferais le matin, ca depends des loulous si il sont fatigué ou pas , le temps de sieste ....et si je decide au dernier moment d'une sortie je vais pas m'amuser à appeller les parents à chaque fois , sinon il me faudrais un sacrée forfait!!!!par contre le soir il savent ce qu'on a fait.
Il faut de la confiance pour pouvoir travailler en toute serénité, si vous ne lui faite pas confiance , ca ne set à rien de continuer avec cette ass mat' trouver en une avec 2 enfants max , pas de peri ....
Maintenant au niveau de vos souhait éducatif il faut en reparler avec elle ainsi que la sécurité .

#71 19-05-2011 17:10:40

éléa
Membre
Site Web

lolite a écrit :

bonjour,

- je veux bien qu'elle est sa petite fille mais pas qu'elle aille la chercher à l'école car aucun intéret pour jade à part faire de la voiture à des horaires comme le repas du midi.

ne pas mettre le prénom de l'enfant  smile

#72 19-05-2011 18:58:07

aurel86
Membre
Site Web

bonjour

sa devient grave quand même, la maman à droit d avoir des conditions à l accueil de sa fille.

La maman ne remet aucunement en cause l'aspect relationnel que l ass mat à avec son enfant elle remet en cause le manque de communication et le non respect  des souhaits de la maman.

mesdames mettez vous un peu à sa place et arrêté de pensé à vous en tant qu'ass mat, vous aimeriez vous que l'on fasse le contraire de se que vous toléré pour vos propre enfants ???? (chocolat, trotteur, poussette etc)

Moi je suis ass mat et je la comprend cette maman, et car je suis aussi maman et que mes tolérances on des limites aussi.

Si votre discussion n'abouti  à rien licencié là et aller voir ailleurs
bon courage

#73 19-05-2011 19:43:53

lily03
Membre
Site Web

aurel86 a écrit :

bonjour

sa devient grave quand même, la maman à droit d avoir des conditions à l accueil de sa fille.

La maman ne remet aucunement en cause l'aspect relationnel que l ass mat à avec son enfant elle remet en cause le manque de communication et le non respect  des souhaits de la maman.

mesdames mettez vous un peu à sa place et arrêté de pensé à vous en tant qu'ass mat, vous aimeriez vous que l'on fasse le contraire de se que vous toléré pour vos propre enfants ???? (chocolat, trotteur, poussette etc)

Moi je suis ass mat et je la comprend cette maman, et car je suis aussi maman et que mes tolérances on des limites aussi.

bon courage

desolée mais on ne remet pas du tout en question le trotteur ou la poussette , bien au contraire...bien lire les avis svp, d'autre part la chose que nous remettons en question c'est le fait que meme pour une sortie a pied il faille prevenir, ça va loin quand meme...il faut fair eun minimum confiance a l ass mat sinon ce n'est pas la peine de lui confier son enfant...

#74 19-05-2011 22:57:36

floflogi
Membre
Site Web

Moi je pense que si cette maman en arrive à vouloir que son ass mat lui dise le matin ce qu'elle compte faire dans la journée c'est qu'elle a perdu confiance en elle (et je trouve que c'est légitime) à cause que son ass mat ne respecte pas la liste des lieux autorisés pour les sorties !!! Sans parler du reste (manquement à la sécurité etc.)

Maintenant si l'ass mat trouve que cette maman a trop d'exigence, elle aurait pas dû signer avec  elle ou si elle s'en ai apperçu qu'après la signature du contrat ba elle a qu'à démissionner MAIS EN AUCUN CAS elle n'a le droit de faire les chsoes dans le dos des pe !

Comme toujours ce n'est que mon avis... smile

Dernière modification par floflogi (19-05-2011 22:58:57)

Maman de jumeaux fille-garçon

#75 19-05-2011 23:00:07

floflogi
Membre
Site Web

aurel86 a écrit :

bonjour

bon courage

Totalement d'accord avec toi !

#76 20-05-2011 09:24:21

lily03
Membre
Site Web

floflogi a écrit :

Moi je pense que si cette maman en arrive à vouloir que son ass mat lui dise le matin ce qu'elle compte faire dans la journée c'est qu'elle a perdu confiance en elle (et je trouve que c'est légitime) à cause que son ass mat ne respecte pas la liste des lieux autorisés pour les sorties !!! Sans parler du reste (manquement à la sécurité etc.)

Maintenant si l'ass mat trouve que cette maman a trop d'exigence, elle aurait pas dû signer avec  elle ou si elle s'en ai apperçu qu'après la signature du contrat ba elle a qu'à démissionner MAIS EN AUCUN CAS elle n'a le droit de faire les chsoes dans le dos des pe !

des 2 côtés entre ce que les pe annoncent pour avoir une ass mat et ce que l'ass mat peut dire il peut y avoir des nuances malheureusement, maintenant quand les exigences sont sur la sécurité de l'enfant accueilli, pas de souci, notre role est de l'assurer..mais pour les sorties je ne supporterais pas le flicage, les parents savent dans quel périmetre je me déplace avec les petits ( pas au dela de 10 kms ) et soit le matin a leur arrivée je sais deja ce que je compte leur faire faire, soit les pe le savent le soir et quand la confiance est là il n'y a pas de souci. le mieux est d'inscrire l'enfant en crèche au moins il ne sortira que trés peu enfin c'est mon avis...

#77 20-05-2011 09:52:10

floflogi
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
floflogi a écrit :

des 2 côtés entre ce que les pe annoncent pour avoir une ass mat et ce que l'ass mat peut dire il peut y avoir des nuances malheureusement, maintenant quand les exigences sont sur la sécurité de l'enfant accueilli, pas de souci, notre role est de l'assurer..mais pour les sorties je ne supporterais pas le flicage, les parents savent dans quel périmetre je me déplace avec les petits ( pas au dela de 10 kms ) et soit le matin a leur arrivée je sais deja ce que je compte leur faire faire, soit les pe le savent le soir et quand la confiance est là il n'y a pas de souci. le mieux est d'inscrire l'enfant en crèche au moins il ne sortira que trés peu enfin c'est mon avis...

Je comprends ton point de vue mais si cette am se sent fliqué elle a qu'à en parler avec son pe voir démissionner MAIS faire les choses dans son dos n'est pas normal et ne fait pas partie de notre boulot !

J'ai l'impression que le souci de pas mal de réponse c'est que les personnes qui les écrivent parte de leur propre histoire et de leur façon de faire perso, alors que là on parle d'un cas bien précis et totalement autre !

Cette am ne tient pas compte de ce que ses pe lui demande, de ce qu'il est écrit au contrat et les envoi balader... Bref elle est pas très pro ! Donc rien à voir avec la façon de travailler de celles qui ont posté sur cette discussion...

Et pour ma part je ne trouve absolument pas choquant et même totalement normal que les parents veuillent savoir où nous allons avec LEURS enfants ! Les modalités de prévenances étant à définir au contrat et un peu à l'appréciation (dsl pour l'ortho) de chacun... Le tout étant de respecter ce qui a été dit au départ ET ce qui a été noté au contrat... Là on peut parler d'entente...

Après effectivement il y a certainement des pe plus "tatillon" que d'autre (on aurait jamais rien à lire dans la rubrique lititge sans ça lol) mais si l'am accepte le contrat, dit ok au pe elle doit se tenir à ce qui aura été dit. Et si elle trouve ça exagéré ben elle prend pas le contrat...

Ca me paraît logique quand même !

#78 20-05-2011 09:55:56

4i.modo
Membre
Site Web

c'est la moindre des choses de parler de nos sorties smile
c'est la moindre des choses d'autoriser les balades
on va pas non plus faire un plan journalier du parcours des balades...
ceci dit y a trop de choses et d'erreurs graves commises  de l'assmat (trotteur, securité, nouriture)
et je trouve , trop d'exigences de la part de la maman sur le point des sorties et celui du nb d'enfants.
elle n'a prit que sa petite fille, pas 15 gamins...

une discution à coeur ouvert s'impose, et une decision... definitive.

#79 20-05-2011 10:16:06

éléa
Membre
Site Web

en + c'est sa famille quand meme je comprend un peu mamie  smile

#80 20-05-2011 10:16:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je suis assez d'accord avec tout ce qui à été dit :
_ parler des sorties à la maman en avance
_ respecter la demande alimentaire de maman
_ respecter la écurité de l'enfant lors des déplacements ect..

mais un point me choc : quand la maman dit :je veux bien qu'elle est sa petite fille mais pas qu'elle aille la chercher à l'école car aucun intéret pour ma fille à part faire de la voiture !

il faut savoir que tout ne tourne pas autour de votre enfant , un jour votre enfant ira à l'école et si l'ass mat doit aller la chercher vous serez bien contente que les parents des autres enfants qu'acceuille l'ass mat soient plus compréhensif que vous !
vous dites que ça ne représente aucun intérêt pour votre fille , alors perso je vous direz que vous vous trompez , votre enfant commencera à connaitre les lieux  et quand vous la mettrez à l'école alors elle ne sera dans un lieu inconnu !

aprés si réllement vous ne voulez pas qu'elle fasse les allés à l'école parlez lui en , soit vous la licenciez soit elle fera le choix de continuer à aller chercher sa petite fille plutot que de continuer le contrat !soit elle arrêtera avec sa petite fille !
perso le choix serait vite fait !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB