Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 20-05-2011 10:24:48

tomer06
Membre
Site Web

Re : concernant le nombre d'agrement

zeta a écrit :

bonjour , je suis assez d'accord avec tout ce qui à été dit :
_ parler des sorties à la maman en avance
_ respecter la demande alimentaire de maman
_ respecter la écurité de l'enfant lors des déplacements ect..

mais un point me choc : quand la maman dit :je veux bien qu'elle est sa petite fille mais pas qu'elle aille la chercher à l'école car aucun intéret pour ma fille à part faire de la voiture !

il faut savoir que tout ne tourne pas autour de votre enfant , un jour votre enfant ira à l'école et si l'ass mat doit aller la chercher vous serez bien contente que les parents des autres enfants qu'acceuille l'ass mat soient plus compréhensif que vous !
vous dites que ça ne représente aucun intérêt pour votre fille , alors perso je vous direz que vous vous trompez , votre enfant commencera à connaitre les lieux  et quand vous la mettrez à l'école alors elle ne sera dans un lieu inconnu !

aprés si réllement vous ne voulez pas qu'elle fasse les allés à l'école parlez lui en , soit vous la licenciez soit elle fera le choix de continuer à aller chercher sa petite fille plutot que de continuer le contrat !soit elle arrêtera avec sa petite fille !
perso le choix serait vite fait !

Tout à fait d'accord!!

20-05-2011 10:24:48

partenaire publicitaire:

#82 20-05-2011 14:10:11

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

Bonjour,

- Nous ici pas de trotteur, et je ne suis pas pour le grignotage de gateaux que ce soit avec mes enfants ou les enfants que je garde.

- Pour l'arnica, il faut un protocole, mais il en faut un aussi pour la crème pour les fesses, la crème solaire et les médicaments (risque d'allergies) et pour les bosses et les bleus il y a de la glace.

- Pour le nombre d'agrément, et bien elle a le droit d'accueillir pas plus de trois en même temps mais elle peut avoir plus d'enfants en garde si se sont des temps partiel et là vous n'y pouvez rien.

- En ce qui concerne la demande d'extension vous n'y pouvez rien.

- Par contre je trouve dommage le fait que vous ne vouliez pas que votre assmat ne puisse pas aller au spectacle avec votre fille, cela fait partie de la sociabilisation et la decouverte.

Vous devriez discuter avec votre assmat.

Bon courage

Nounoukarine

#83 20-05-2011 14:20:54

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Site Web

J'ai oublié :

- pour les questions de sécurité il faut être ferme et ne pas accepter que votre fille soit assise sur la tablette de la poussette.

- Par contre ne restez pas bloqué sur les sorties en poussette (si biensur elle met votre fille correctement) parce que vous privez votre enfant de promenade, de contact avec d'autres enfants ou de spectacles et je reviens sur les spectacles sautez sur l'occasion pour le bien être de votre enfant. Parce que malheureusement en tant qu'assmat on n'a pas beaucoup d'occasion d'emmener les enfants que l'on garde à des activités sans prendre la voiture.
Pour ma part j'ai la mer à 10km, pas de zoo, donc voiture et sur place j'ai le RAM, le parc et le lac alors dés que je peux emmener les enfants à une sortie particulière je le propose tout de suite aux parents.

Bonne journée

Nounoukarine

#84 20-05-2011 15:31:37

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Une sortie exceptionnelle à la place de la sieste, ça n'est pas problématique. Votre enfant sera ravie de ce petit "plus", un spectacle d'enfant avec en prime, sa grande soeur ? Pardon d'avance si je me permets d'insinuer mais, n'est ce pas parce que vous êtes déçue de ne pas y aller vous même qu'au fond vous souhaitez empêcher la nounou de le faire ? Ce n'est pas un jugement et je me trompe peut être ! Mais j'essaie de trouver une piste pour vous répondre smile

Je comprends ce que vous dites, à propos de la sécurité, l'alimentation. Mais le fond du problème n'est-il pas un énorme manque de dialogue ? Moi, ça me donne l'impression que l'AM n'en fait qu'à sa tête par ras le bol de certaines de vos exigences et vous, vous êtes exigeante parce qu'elle se permet trop de choses. C'est un cercle vicieux, ça n'en finira pas sans une bonne discussion calme, dans le respect de chacun smile

20-05-2011 15:31:37

partenaire publicitaire:

#85 20-05-2011 15:54:12

lily-rose
Membre
Site Web

lolite a écrit :

Là j'attends vendredi apres midi, car il y a le spectacle d'école de sa petite fille et ma fille ainée et dans cette école, j'espère ne pas la voir là bas et encore moins sans mon autorisation.

je pense que lolite aussi va au spectacle wink ou alors j'ai mal compris cette phrase wink

#86 20-05-2011 16:24:44

Daljaa
Membre
Site Web

lolite a écrit :

Si je travaille je ne vais pas et ne peut pas aller au spectacle de ma fille.

Oui, mais c'est pas hyper clair à cause de cette phrase là, pour ça que j'ai demandé wink

#87 20-05-2011 17:01:04

isa25
Membre
Site Web

Bonjour à toutes

J'ai lu tous les commantaires et je souhaite vous faire part des miens

Le trotteur je l'utilise occasionnellement ( 5/10 min par +) sauf si le pe ne veut pas c'est tout à fait son droit et je respecte je me mets à sa place.
Le dernier Loulou que j'ai en garde ils ne voulaient pas bon pour les jambes ok pas de soucis il n'y est pas allé il a quand même les jambes arquées. Mais pourquoi est il interdit dans certains départements ? Quelles en sont les motifs ? Quelqu'un peit il me répondre ?

Pour le nombre d'enfants je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on fait moins d'activités quand on en a "beaucoup" car moi le nombre ne m'empêche pas de faire plein de choses balade, activité manuelles........C'est le critère du pe ok c'est son choix il a le droit c'est lui l'employeur mais dire que l'on en fait moins quand on en a beaucoup pas d'accord c'est trop facile c'est une histoire de personnalité.

Moi je conseillerais de casser ce contrat car il y a trop de chose quand on en vient à dire j'attends vendredi pour voir ...............d'accord elle n'a pas à y aller si elle ne vous a pas demander mais attendre le faut pas pas terrible comme hatitude climat pas sai.

Voilà j'ai donné mon avis ça m'a fait du bien

#88 20-05-2011 21:10:16

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir isa
le trotteur est fortement déconseillé par les pédiatres et les pmi car de nombreux accidents sont à déplorer chaque année , dont certains mortels !!!
je ne veux même pas en entendre parler chez moi...
même si les parents me suggèrent parfois que ce serait bien poiur loulou!

#89 20-05-2011 21:21:38

4i.modo
Membre
Site Web

on est pas là pour parler des danger du trotteur!
ona assez de debats dans "besoin de l'enfant"

à part ça je crois qu'on a fait le tour  en 4 pages...
on va fermer et attendre que l'auteur revienne.
si elle revient wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB