Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-05-2011 14:00:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : maltraitance ?
je te felicite sincerement d'avoir franchi le pas
tu es une bonne assistante maternelle et je suis fiere de t'avoir comme collegue
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
23-05-2011 14:00:26
#42 23-05-2011 14:13:39
Bravo pour ton courage d'avoir prévenu la PMI,
si effectivement tu es la 3ieme , les parents vont surement te l'enlever puisque c'est leur façon de faire!! Apparement !!! tu n'y es pour rien, dans leur mauvais comportement , et en le signalant, ça va peut-être bouger les choses pour le petit , les parents vont avoir à faire à la PMI, et gardons l'espoir que ça se tournera en positif pour le bébé , que les parents vont réagir et ça va leur faire peur, et les amener à mieux s'occuper de lui.
Tu as bien fait, ce que tu vis est exceptionnel.
#43 23-05-2011 14:24:18
bonjour,
J'ai su que je n'etait non pas la 2ème mais la 3ème assmats du petit, je n'ai pa su les raisons, enfin ça ne me regarde pas.
Bonne journée à vous...
C'est vrai que tu ne connais pas les raisons de ces changements d'ass mat
mais 3 ass mat en environ 9 mois de temps ... ça fait réfléchir ...
En tout cas, tu as très bien fait d'alerter la puer !
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation; des dires de la puer ...
Et ne te remets pas en question pour le moment: tu as agi dans le bon sens !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
23-05-2011 15:25:01
#45 23-05-2011 15:34:39
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
ah cool tu as fait se qu'il fallait!
tiens nous au courent surtout!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#46 23-05-2011 15:42:00
bonjour,
d'abord, merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.
Le petit est arrivé ce matin à 8h00, c'est le papa qui l'a déposé. J'ai failli lui toucher quelques mots car je sens que le dialogue serait plus aisé avec lui mais je n'ai rien dit.
J'ai contacté la puer, j'ai eu beaucoup de mal à la joindre j'ai du faire un peu de forcing mais je l'ai eu. Elle etait désolée de ne pas pouvoir passer de suite et s'est meme excusée. Elle etait très à l'ecoute et rassurante, elle passera donc demain matin.
Je ne peux pas m'empecher de m'en vouloir d'avoir fait ça...Aujourd'hui le petit a eu un sachet congelée pour la semaine "des pates au saumon" et une compote pour le gouter.
La puer m'a dit de ne pas me mettre en faute et d'etre irreprochable pour ne pas que la situation ne se retourne contre moi : donc de donner ce que les parents me donnent mais de facturer un dessert pour le midi et un gateau en plus pour le gouter car la quantitée n'est pas suffisante.
Pour le reste, les restrictions imposées notamment pour la marche, les calins etc...elle m'a dit de ne pas en tenir compte et de favoriser l'epanouissement et le bien etre du petit et qu'elle etait très choquée par ses interdits.Bref, elle passera donc demain et les pe seront certainement convoqués. Après ça...je ne pense pas que j'aurais encore le petit meme si je serai prete à continuer quand meme pour lui...
J'ai su que je n'etait non pas la 2ème mais la 3ème assmats du petit, je n'ai pa su les raisons, enfin ça ne me regarde pas.Bonne journée à vous...
Bon, c'est super, car même si tu ne dois plus garder ce petit, quelque chose va être fait pour ce petit pour le protéger, enfin, je l'espère. Tient nous au courant à la suite de la visite de ta puér?
Je pensais également, s'ils te donnent des boîtes pour 3 jours, ne te mets pas en faute et ne donne pas pendant 3 jours. Nous sommes responsables de ce que nous donnons aux enfants, même si c'est le repas fournit par les parents. A la limite, tu donnes 2 jour, et le 3ème, tu fournis et tu factures.
Très bon courage à toi.
Dernière modification par Ladybug (23-05-2011 15:45:52)
#47 23-05-2011 15:44:41
Ladybug a écrit :Tient, je suis même pas sûr que tu aies le droit, d'un point de vue bactériologique de servir 3 jours durant le contenue d'une même boîte de conserve. Pour exemple dont je suis sûr, une bouteille d'eau se conserve 48h au frigo une fois ouverte, alors une boîte de conserve...
oui c'est ce que je me suis dit aussi!
par contre, petite aparté, sérieusement, une bouteille d'eau fait plus de 48h chez moi, faut pas exagérer, surtout si c'est une bouteille réservée à l'enfant et si personne n'y boit au goulot, la prolifération des bactéries est moindre...
Renseigne toi. Ce sont les normes d'hygiéne et de conservation dans de bonne condition. On fait ce que l'on veut pour nous et avec nos enfants, mais pour le domaine pro, c'est différent. Nous devons respecter les normes.
Moi je vais manger un yahourt dépassé d'1 ou 2 jours, mais je ne donne jamais à un enfant en garde. Pour la bouteille, idem.
#49 23-05-2011 16:17:47
Quelle affreuse histoire !
Bravo à toi d'avoir osé appeler la puer... Tu as bien fait.
Et par rapport à ce que tu disais au début sur ton envie d'arrêter ce boulot ... Pense qu'avec un contrat "normal", tu n'auras pas chaque soir cette tristesse de laisser l'enfant repartir chez lui. Parce que les enfants heureux et aimés de leurs parents (et c'est la majorité, heureusement !), nous sommes contentes pour eux quand ils retrouvent leurs parents le soir. Donc, et bien que nous y soyons très attachées, nous n'avons aucun problème pour les voir partir chaque soir (et même parfois, on est bien contentes de les voir partir... si la journée a été un peu trop agitée ! ).
Bref, c'était juste pour te dire que cette relation avec ce petit qui a vraiment l'air en souffrance, tu ne la retrouveras pas de sitôt. Alors, puisque tu as l'air d'aimer ce métier, donne toi une chance de le faire avec un enfant épanoui, comme il y en a tant... Tu verras, ça change tout.
#50 23-05-2011 22:30:37
- miguelette
- Membre
- Site Web
Bravo à toi!Tiens nous au courant de la suite et surtout ne laisses pas tomber comme te disent les autres qui pratiquent ,c'est un ca sextreme que tu rencontres pour ton premier contrat mais dis toi que c'est une chance et ça te prouve que tu es une bonne assistante maternelle et que tu as pris la bonne décision d'autres auraient peut etre laissé courir ....
Bonne chance pour la suite!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#52 24-05-2011 19:09:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui je voudrais bien savoir moi aussi si elle est passée comme convenu et ce qu'elle en a dit.
viens nous raconter stacha
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#53 24-05-2011 20:01:11
- miguelette
- Membre
- Site Web
C'est vrai comment a t elle réagit face à cette situation?
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#54 24-05-2011 20:23:51
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
elle doit etre occupé!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#55 24-05-2011 21:21:59
- boucleddor
- Membre
- Site Web
waouuuuu ben dit donc c'est la première fois que je vois que les parents veulent pas que leur enfant ne marche pas, pas de bisous et le laisser pleurer
c'est vraiment une honte et en plus elle te laisse sa boite a conserve pour 3 jours du jamais vu!!!!!
si je serais toi j'appellerai ma pér au plus vite!!!!!
y'a beaucoup trop de chose pas normale
je te comprends parfaitement mais rassure toi il y'a pas que des parents comme ça et heureusement!!!
courage à toi!!!!
#56 24-05-2011 23:26:17
bonsoir,
Journée très eprouvante, je ne pense pas avoir le petit demain...
La puer est passée ce matin, elle est restée une bonne partie de la matinée, nous avons discutés, elle a observée le petit, regardée les marques notamment celles à l'interieur de ses bras, difficile à expliquer par une chute...
Les parents seront convoqués très rapidement, elle a noté tout ce que je lui ai dit : les repas, la marche, le comportement de la maman, du petit etc... un signalement pour maltraitance ou negligence suivra sans doute.
et... j'ai parlé de ma demarche au papa, je ne sais pas si j'ai bien fait?...j'avais l'impression de les poignarder dans le dos, je devais le dire. Enfin voila c'est dit...
Il a très très mal réagit, sa femme est en depression, je vais l'envoyer au cimetière etc
J'ai essayé de lui expliquer que je n'avais pas fait ça pour leur nuire, mais pour les aider, pour le petit...
il s'est calmé vers la fin.
J'ai beaucoup abregé, je suis completement à plat.
Je reviendrais vous donnez des nouvelles
Encore merci à toutes pour vos messages, je vais me coucher je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'avoir brisé une famille et la vie du petit.
Dernière modification par stacha (24-05-2011 23:27:20)
#57 24-05-2011 23:28:18
- jeluma
- Membre
tu as seulement pensé au plus important ..L'ENFANT
il ne faut pas voir plus loin
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#58 24-05-2011 23:29:44
#59 24-05-2011 23:38:36
bonsoir,
Journée très eprouvante, je ne pense pas avoir le petit demain...
La puer est passée ce matin, elle est restée une bonne partie de la matinée, nous avons discutés, elle a observée le petit, regardée les marques notamment celles à l'interieur de ses bras, difficile à expliquer par une chute...Les parents seront convoqués très rapidement, elle a noté tout ce que je lui ai dit : les repas, la marche, le comportement de la maman, du petit etc... un signalement pour maltraitance ou negligence suivra sans doute.
et... j'ai parlé de ma demarche au papa, je ne sais pas si j'ai bien fait?...j'avais l'impression de les poignarder dans le dos, je devais le dire. Enfin voila c'est dit...
Il a très très mal réagit, sa femme est en depression, je vais l'envoyer au cimetière etc
J'ai essayé de lui expliquer que je n'avais pas fait ça pour leur nuire, mais pour les aider, pour le petit...
il s'est calmé vers la fin.J'ai beaucoup abregé, je suis completement à plat.
Coucou ,
C'est exactement ce que j'ai ressenti après avoir alerté la PMI pour la petite que j'accueillais
Pourtant en y réfléchissant , je ne pouvais pas faire autrement.
Les parents m'ont licenciée suite à cela mais j'arrive encore à discuter avec la maman
La seule chose qui la dérange , c'est que j'ai prévenu la PMI
Tu as bien agi et avec le temps , tu vas prendre du recul et tout çà va s'apaiser
Le cas de ce petit est entre les mains des services compétents , toi , il te faut passer à autre chose
Pour ma part , j'ai un titi de 3 mois qui vient d'arriver aujourd'hui , çà me permet de penser à autre chose ; la vie continue ; je te souhaite du courage
Je reviendrais vous donnez des nouvelles
Encore merci à toutes pour vos messages, je vais me coucher je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'avoir brisé une famille et la vie du petit.
#60 25-05-2011 00:13:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
tu as bien fait de prendre cette décision. en agissant ainsi, je dirais que ce n'est pas seulement l'enfant que tu aides, mais également les parents et du coup la souche familialle. j'ai connu un cas comme ça, la maman en dépression, le papa qui se cachait la tête dans le sable plutôt que d'affronter la vérité. l'enfant arrivait chaque semaine avec de nouvelles petites plaies, soit chute, soit mordu... en fait ça ressemblait à des brûlures de cigarettes et c'était le cas. en mettant les parents et surtout le papa face à la réalité il a ouvert les yeux et a obligé madame à être suivi et en quelques mois, tout était rentré dans l'ordre. courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.