Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#621 22-05-2011 20:29:29

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : nouvelles des nounous enceinte

félicitations loona smile et à papa aussi smile
beau petit raton, en effet wink

22-05-2011 20:29:29

partenaire publicitaire:

#622 22-05-2011 22:09:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

felicitation loona et bienvenu a raton !
felicitation a linon aussi !a ton tour d'attendre la delivrance !:lol:

17996210.gif

#623 22-05-2011 22:31:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bienvenue au raton et bravo!
Linon, bonne grossesse
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#624 22-05-2011 22:42:10

poirette63
Membre
Site Web

félicitations loona smile et bienvenue à ton petit

félicitations aussi à linon et son futur petit

22-05-2011 22:42:10

partenaire publicitaire:

#625 23-05-2011 12:19:21

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Félicitation Loona ! ce n'est pas un bébé que tu as fait mais un géant ! smile et plein d'encouragement à Linon qui commence l'aventure smile

Eh vous savez quoi ? entre "limiter le sel" à cause de l'hypertension et "viser le zéro sucre et graisse" à cause du diabète ...  J'aime autant vous dire qu'après l'accouchement... je ferais un de ces repas ! je veux aller manger dans un super bon resto... un plateau de fruit de mer avec de la vraie mayonnaise, puis un pavé de boeuf rossini (pavé de boeuf avec du foie gras poêlé dessus), accompagné de vraies frites... un plateau de fromages au lait cru qui sent bon la France... et en dessert une grosse part de fondant au chocolat sur un lit de crème anglaise... et pour finir un bon petit expresso... j'en salive d'avance...   roll

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#626 23-05-2011 17:00:58

zeldas
Membre
Site Web

ben mince ,ça c'est du repas ! lol

#627 24-05-2011 14:27:15

Angel35
Membre
Site Web

Les filles je voulais vous demander avec toutes vos expériences (j'ai pas encore d'enfants à moi) comment le prennent vos parents quand vous leur annoncé que vous êtes enceinte?

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#628 24-05-2011 15:06:56

christelle44470
Membre
Site Web

Je pense que cela dépend des parents.

Ma mère n'a jamais accepté mon mari (qui est on va dire un peu "coloré") donc j'ai dû prendre "position". C'était ma Vie et si elle n'était pas capable de l'accepter sous son toit, elle ne me voyait pas non plus. Chaque semaine je l'appelais pour prendre des nouvelles. Je pensais que devenir grand-mère lui ferait changer de mentalité, mais je me trompais. Donc, pour ma première, j'avais 24ans, la réaction de ma mère a été "et tu avortes quand ?". Elle n'a accepté ma fille qu'après la naissance et encore le climat était tendu.

Puis elle est morte un an avant la naissance de ma deuxième et mon père lui n'a jamais voulu faire le moindre "effort" ou émis le souhait de connaître ses petites filles. Je ne l'ai donc pas revu depuis 6ans.

Je n'ai aucun regret dans mes choix, si c'était à refaire je le referai. Mon mari est vraiment l'Homme de ma Vie. Les années passent, mais on s'aime toujours autant. On a une belle maison, des enfants formidables, on a la chance tous les deux de faire un travail que l'on aime et on a su se soutenir dans les moments difficiles. Je regrette seulement que mes parents n'aient pas "évolué".

Après, dans l'ensemble, pour ce que je peux entendre de manière générale, je suis une "exception" et les parents sont ravis... heureusement smile

#629 24-05-2011 15:13:12

Angel35
Membre
Site Web

Je me suis bien mal exprimée pardon, je voulais parler des parents des petits que l'on garde.
Je ne rentrerai pas dans les détails mais lors d'un entretien la maman m'avait clairement dit qu'elle ne souhaitait pas que je tombe enceinte durant notre contrat et j'avoue qu'avec mon mari on aimerait bien un enfant mais pas forcément dans plus d'un an quoi.

Christelle, tu as bien eu raison de vivre ta vie sans te soucier du reste, je me pose trop de questions, il faut faire sa vie et savoir être un peu "égoïste" de temps en temps et penser à soi.

#630 24-05-2011 15:24:02

christelle44470
Membre
Site Web

Ah, j'avais mal compris. De ce côté là, j'ai eu de la chance, les parents des enfants que je garde l'ont très bien pris. J'essaie toujours d'être le plus "transparent" possible, de bien communiquer pour qu'il y est une bonne confiance et une bonne entente. J'ai par contre attendu le 3eme mois pour leur annoncer officiellement.

J'avais en fait plus mal au coeur car j'avais conscience que cela sonnait la fin des contrats et que je ne garderai plus les enfants... j'ai donc eu dû mal à m'arrêter quand les ordres du médecin était "repos". J'ai dû tout de même résoudre car je ne me sentais vraiment pas bien (hypertension) et j'avais déjà des contractions. Et sincèrement, j'ai eu du mal à l'admettre, mais je me suis sentie nettement mieux quand j'ai pu suivre les conseils : se reposer le plus possible et ne rien faire.

Par contre, les parents ont été demandeurs avant de renseignements "comment le contrat prend fin ?" (on est en CDI donc, ils doivent prendre une nourrice en CDD), "quels sont les papiers à remplir ?" "est ce que vous pouvez nous conseiller une assistante maternelle ?" et très tôt "votre congé commencera quand ?".

Voilà, voilà... smile

#631 24-05-2011 15:52:31

Angel35
Membre
Site Web

Tu as eu de la chance, ils ont bien réagi. Moi je pense que ce sera différent mais on va quand même pas faire notre vie et nos projets en fonction d'eux.

Je suis fort attachée aux petits que je garde et je sais que cela sonnera également la fin des contrats, déjà car je perdrai une place avec mon enfant et ensuite car dans la foulée je déménage et change de région afin de me rapprocher de mon mari donc forcément je les "plante" un peu hmm

#632 27-05-2011 11:49:02

loupi66
Membre
Site Web

bjr les filles
un monment que je ne suis pas venue je vois qu'il y a eu des naissances félicitations à vs et a vos ptit bou.
ici j-12 et oui c"sarienne programmé pr le 8 vivement que notre petite puce soit là je suis impatiente fort fatiguée en ce monment je me repose qd je peux pas evident avec une 1ère de 3ans qui faut conduire a l'école et faire la route mais pr l'instant je tiens le coup.
tout est prêt il ne manque plus qu'elle.
je vs fais de gros biz a bientôt pr d'autre nouvelles.

#633 30-05-2011 02:58:02

christelle44470
Membre
Site Web

Eh bien non la gynéco était certaine que j'aurais un préma à cause de l'hypertension ou du diabète... et finalement, je pense que ce sera plutôt à cause de mon utérus. Je profite d'être noctambule pour vous écrire probablement mon dernier post avant longtemps. Rire, éternuer, tousser... et je me tords de douleurs.

Depuis plusieurs temps j'ai mal "en bas" et en fait c'est plus exactement au niveau de la cicatrice de ma césarienne. Cela brûle en quasi permanence, cela devient très difficile de marcher même faire une dizaine de pas et je ne peux plus me lever sans être pliée en deux mais cela reste encore supportable, il m'en faut plus... par contre, m'allonger est devenu une séance de torture, je pleure à chaque fois... idem pour me lever. Je ne peux plus non plus m'habiller toute seule, soulever un pied devient mission quasi impossible. Donc, ce soir mon mari m'a dit que je n'avais pas le choix, il m'emmènera d'office demain soit voir d'urgence la gynéco soit à l'hôpital. Et avant je prépare rapidos une valise. Il me voit mal rester à la maison dans cet état (et moi non plus comme ça va en empirant tous les jours, un degré de douleur de plus et je ne me lève plus... bref, août me paraît super loin), il hésitait ce soir à appeler les pompiers tellement j'avais mal... et c'est vrai que tous les jours je me demande si je vais réussir à m'allonger ou me lever...

Donc les filles, c'est probablement mon dernier post... je pense bien à vous et je vois envoie pleins de poutous  !

#634 30-05-2011 11:18:13

poirette63
Membre
Site Web

coucou smile

j'espère que l'hopital trouvera quelque chose pour te soulager christelle, voir te garder quelques jours, ça te ferait du bien.

en attendant que tu reviennes, essaie de bien te reposer, et gros bisous à toi aussi

#635 30-05-2011 14:45:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'espère que l'on va arriver à trouver un moyen pour te soulager ma pauvre  ! courage !

#636 30-05-2011 15:12:59

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

courage christelle, et gros bisous de réconfort smile

#637 03-06-2011 16:33:34

christelle44470
Membre
Site Web

Bonjour !

Bon, après un petit tour au CHU, je reviens presque en pleine forme smile ok ils ont hésité à me laissé sortir. Mais l'idée de rester là-bas jusqu'à la fin ne me plaisait vraiment pas, je leur ai promis d'être très très sage.

J'avais une infection vaginale. La cicatrice de ma précédente césarienne est très fine, donc même si mon utérus tient le coup, cela n'empêche pas une pression dessus. Et dans tous les cas, la station debout, ce n'est clairement plus pour moi  J'ai le droit de rester allonger et de me lever que pour me laver et aller aux toilettes. sad

C'est à cette simple condition simplement qu'ils m'ont laissé sortir avec comme consigne si la douleur revient et qu'elle reste permanente plus de 20min, zoop retour à l'hosto. De toute façon, dès que je suis plus de 10min de bout, j'ai mal mais c'est supportable grâce au paracétamol.

J'ai donc réaménagé un peu ma chambre. Mon mari m'a mis l'ordi près du lit pour que je puisse m'occuper un peu en surfant, j'ai ma pile de bouquin, mes sudoku, jeux de logiques, et euh... je m'ennuie "grave" comme dirait les jeunes. Mais c'est mieux que l'hosto ! J'ai une sage-femme qui va venir régulièrement me voir pour vérifier tout le tintouin albumine, tension, etc. j'ai l'impression d'être sous une cloche.

Sinon, j'ai eu donc une batterie d'examens où mon bébé à manifestement été mesuré sous toutes les coutures... et il a pris (encore) un petit coup de vieux. Je croyais être dans ma 30eme SA et je serais plus début du 31SA. Bon, cela représente 3/4jours de plus si j'ai compris. Ce qui les arrange -et m'arrange aussi- car si bébé devait sortir plus tôt ce serait il serait en meilleur "forme".

Et mauvaise nouvelle... c'est mon mari qui fait maintenant la cuisine... je vous raconte pas ! en plus le pauvre, je dois suivre un régime spécial pour mon diabète. Mais il ne se débrouille pas trop mal. C'est un peu trop gras, il met trop de beurre, moi je n'en mets plus du tout dans la cuisson... je jongle avec les bouillons de volailles/veau et les épices pour donner du goût. Mais l'intention y est smile

Il s'inquiète beaucoup pour sa petite femme. Il n'arrête pas de me dire embêté en me voyant "tu vas vraiment finir à l'hôpital..." (bouger même au lit fait un peu mal). En attendant, je n'y suis pas et j'ai la ferme intention en étant très sage d'y retourner le plus tard possible ! Vous allez voir, bébé il va rester au chaud au moins jusqu'en juillet, j'en suis certaine moi smile

#638 03-06-2011 16:53:46

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

contente de te relire wink
oui, fais très très attention, et si ton mari est aux petits soins, y'a pas de raison, ça va aller smile

#639 03-06-2011 23:53:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
profite des petits soins de ton homme Christelle wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#640 04-06-2011 09:05:17

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bisou christelle  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB