Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2011 17:11:24
- lily22
- Membre
- Inscription : 24-05-2011
- Messages : 2
congés payés
bonjour
j'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille a partir du 14 juin. je suis en vacance la premiere semaine d'aout et le papa les 3 suivantes. l'assistante maternelle prend normalement 3 semaines mais ma fille n'ira pas du tout pendant 4 semaines. elle n'aura pas le droit a de congé payé, elle ne les aura pas encore acquis. comment ca se passe dans ce cas. le contrat n'est pas encore fait je veux pas faire de bétise.
Hors ligne
24-05-2011 17:11:24
#2 24-05-2011 17:28:26
- jeluma
- Membre

- Inscription : 24-01-2007
- Messages : 13 324
Re : congés payés
bonjour
donc juin au reel ..la mensu commencera en juillet ..
je suppose année incomplete ??
donc mensu = nbrs d'heures de garde/semaine X taux horaire X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu a payer 12/12 mois + IEN selon le nombre de jours de garde /mois
pour les cp elle va acquerrir 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées .cp que vous devrez lui regler a partir de juin 2012 selon les methodes choisies sur les CCN ..
par contre en temps , elle peut prendre ses congés puisque deduis de la mensu ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
Hors ligne
#3 24-05-2011 21:47:53
- lily22
- Membre
- Inscription : 24-05-2011
- Messages : 2
Re : congés payés
je sais pas si il faut mieux faire en année complète ou incomplète. si je fais en année incomplète je doit la payer au mois d'aout comme les autre mois vu que l'on fait une moyenne. mais on ne luis paye pas de congés payés tous les mois? il faut attendre juin 2012?
mais si je fais en année complète comment ca se passe?
Hors ligne
#4 24-05-2011 21:51:00
- jeluma
- Membre

- Inscription : 24-01-2007
- Messages : 13 324
Re : congés payés
de toute façon pour etre en année complete il faudrait que votre assmat prenne TOUTES ses semaines de congés aux mêmes dates que les votres ...
et quoi qu'il en soit année complete ou incomplete le salaire de votre assmat etant lissé sur l'année ..son salaire doit lui être versé tous les mois ..12/12 mois ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
Hors ligne
24-05-2011 21:51:00
#5 24-05-2011 22:41:53
Re : congés payés
années complètes ou imcomplètes c'est pas du pile ou face ![]()
année complètes: votre enfant ira 47 semaines de l'année chez l'ass mat.
Sinon c'est année incomplète.
Si c'est année complète les périodes de congés seront retirés de la mensu puisque pas acquis.
Si c'est année incomplète ça ne change rien du tout à la mensualisation les cp sont payés à part en fonction de ce que définis au contrat
Hors ligne
#6 24-05-2011 22:52:42
Re : congés payés
bonjour
j'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille a partir du 14 juin. je suis en vacance la premiere semaine d'aout et le papa les 3 suivantes. l'assistante maternelle prend normalement 3 semaines mais ma fille n'ira pas du tout pendant 4 semaines. elle n'aura pas le droit a de congé payé, elle ne les aura pas encore acquis. comment ca se passe dans ce cas. le contrat n'est pas encore fait je veux pas faire de bétise.
bonsoir
à partir du moment où vous avez déjà au moins 1 semaine de décalage avec l'assmat ce sera une année incomplète
après ces 4 semaines déduites il manquera encore au moins 2 semaines que l'assmat a le droit de poser "en temps" mm si pas encore acquis, et ce avant 30 juin 2012, car mensu du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012
et de votre côté voyez quelles semaines vous souhaiter poser vous et le papa d'içi juin 2012
à partir de là vous pourrez calculer sans faire de bêtise, en notant tout au contrat vos dates, celles de l'assmat, je vous conseille de colorier u ncalendrier joint au contrat, ça evite bien des erreurs
Hors ligne




