Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 17:11:24

lily22
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 2

congés payés

bonjour
j'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille a partir du 14 juin. je suis en vacance la premiere semaine d'aout et le papa les 3 suivantes. l'assistante maternelle prend normalement 3 semaines mais ma fille n'ira pas du tout pendant 4 semaines. elle n'aura pas le droit a de congé payé, elle ne les aura pas encore acquis. comment ca se passe dans ce cas. le contrat n'est pas encore fait je veux pas faire de bétise.

Hors ligne

24-05-2011 17:11:24

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 17:28:26

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : congés payés

bonjour

donc juin au reel ..la mensu commencera en juillet ..
je suppose année incomplete ??
donc mensu = nbrs d'heures de garde/semaine X taux horaire X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu a payer 12/12 mois  + IEN selon le nombre de jours de garde /mois
pour les cp elle va acquerrir 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées .cp que vous devrez lui regler a partir de juin 2012 selon les methodes choisies sur les CCN ..
par contre en temps , elle peut prendre ses congés puisque deduis de la mensu smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 24-05-2011 21:47:53

lily22
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 2

Re : congés payés

je sais pas si il faut mieux faire en année complète ou incomplète. si je fais en année incomplète je doit la payer au mois d'aout comme les autre mois vu que l'on fait une moyenne. mais on ne luis paye pas de congés payés tous les mois? il faut attendre juin 2012?
mais si je fais en année complète comment ca se passe?

Hors ligne

#4 24-05-2011 21:51:00

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : congés payés

de toute façon pour etre en année complete il faudrait que votre assmat prenne TOUTES ses semaines de congés aux mêmes dates que les votres ...
et quoi qu'il en soit année complete ou incomplete le salaire de votre assmat etant lissé sur l'année ..son salaire doit lui être versé tous les mois ..12/12 mois ..


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

24-05-2011 21:51:00

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 22:41:53

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : congés payés

années complètes ou imcomplètes c'est pas du pile ou face hmm

année complètes: votre enfant ira 47 semaines de l'année chez l'ass mat.
Sinon c'est année incomplète.

Si c'est année complète les périodes de congés seront retirés de la mensu puisque pas acquis.
Si c'est année incomplète ça ne change rien du tout à la mensualisation les cp sont payés à part en fonction de ce que définis au contrat

Hors ligne

#6 24-05-2011 22:52:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés payés

lily22 a écrit :

bonjour
j'ai trouvé une assistante maternelle pour garder ma fille a partir du 14 juin. je suis en vacance la premiere semaine d'aout et le papa les 3 suivantes. l'assistante maternelle prend normalement 3 semaines mais ma fille n'ira pas du tout pendant 4 semaines. elle n'aura pas le droit a de congé payé, elle ne les aura pas encore acquis. comment ca se passe dans ce cas. le contrat n'est pas encore fait je veux pas faire de bétise.

bonsoir

à partir du moment où vous avez déjà au moins 1 semaine de décalage avec l'assmat ce sera une année incomplète
après ces 4 semaines déduites il manquera encore au moins 2 semaines que l'assmat a le droit de poser "en temps" mm si pas encore acquis, et ce avant 30 juin 2012, car mensu du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012
et de votre côté voyez quelles semaines vous souhaiter poser vous et le papa d'içi juin 2012
à partir de là vous pourrez calculer sans faire de bêtise, en notant tout au contrat vos dates, celles de l'assmat, je vous conseille de colorier u ncalendrier joint au contrat, ça evite bien des erreurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB