Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2011 08:56:37

kisscool
Membre
Site Web

suite clash avec la maman

Bonjour à toutes ,je reviens vers vous car ça fait maintenant 1 mois que la puce que je gardais ne viens plus (suite à un désaccord avec la maman) à ce jour et malgré les différents échanges qu'on a eu,toujours rien.J'ai décidé de démissionner car cette histoire me rend malade. Y'a t il une alternative aux prud'hommes pour récuperer mes papiers de fin de contrat et mon salaire d'avril?

28-05-2011 08:56:37

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2011 09:01:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : suite clash avec la maman

kisscool a écrit :

Bonjour à toutes ,je reviens vers vous car ça fait maintenant 1 mois que la puce que je gardais ne viens plus (suite à un désaccord avec la maman) à ce jour et malgré les différents échanges qu'on a eu,toujours rien.J'ai décidé de démissionner car cette histoire me rend malade. Y'a t il une alternative aux prud'hommes pour récuperer mes papiers de fin de contrat et mon salaire d'avril?

je n'ai pas le début de l'histoire mais tu peux avant d'en venir aux prud'hommes, envoyer un recommandé au pe wink

#3 28-05-2011 09:01:42

mamandidi
Membre
Site Web

bah à part qu'elle te les donne d'elle même je vois pas hmm
Une lettre en recommandé lui rappellant qu'elle doit tout fournir sinon menaces prud'homme

#4 28-05-2011 09:18:17

kisscool
Membre
Site Web

pour faire bref,cette maman ne voulait plus de promenades quotidiennes pour sa fille de 9 mois donc le papa est venu la récuperer comme tous les jours et depuis je ne l'ai plus revue (c'etait il y' 1 mois).j'ai appelé ,j'ai écris,j'ai demandé 1 entretien,rien à faire.il y'a 18 jours elle m'a promis au telephone de m'envoyer ma lettre de licenciement ,mon salaire et mes papiers ,mais j'ai toujours rien!

28-05-2011 09:18:17

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2011 09:57:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

kisscool a écrit :

pour faire bref,cette maman ne voulait plus de promenades quotidiennes pour sa fille de 9 mois donc le papa est venu la récuperer comme tous les jours et depuis je ne l'ai plus revue (c'etait il y' 1 mois).j'ai appelé ,j'ai écris,j'ai demandé 1 entretien,rien à faire.il y'a 18 jours elle m'a promis au telephone de m'envoyer ma lettre de licenciement ,mon salaire et mes papiers ,mais j'ai toujours rien!

ben renvoies lui un recommandé!
en precisant que sans licenciement tu es toujours sous contrat avec elle et qu'elle te devra legalement  toutes ces journees depuis la non presentation de l'enfant !
qu'il vaudrait mieux qu'elle reflechisse et fasse vite car les prud hommes lui feront regler toutes ces absences non prevues  au contrat !
peux etre ne le sait t'elle pas,ou ne pense pas , que le temps qui court devra t'etre regler si tu vas plus loin ,si pas de nouvelles d'eux  !
fais deja ça ,une fois qu'elle est prevenue ,toi tu vois si rien ne vient prud 'hommes!
ne lui fait pas ce plaisir de demissionner !

17996210.gif

#6 28-05-2011 09:59:52

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

sylvie27 a écrit :
kisscool a écrit :

ben renvoies lui un recommandé!
en precisant que sans licenciement tu es toujours sous contrat avec elle et qu'elle te devra legalement  toutes ces journees depuis la non presentation de l'enfant !
qu'il vaudrait mieux qu'elle reflechisse et fasse vite car les prud hommes lui feront regler toutes ces absences non prevues  au contrat !
peux etre ne le sait t'elle pas,ou ne pense pas , que le temps qui court devra t'etre regler si tu vas plus loin ,si pas de nouvelles d'eux  !
fais deja ça ,une fois qu'elle est prevenue ,toi tu vois si rien ne vient prud 'hommes!
ne lui fait pas ce plaisir de demissionner !

idem comme sylvie smile

#7 28-05-2011 16:10:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas à démissionner, j'ai suivi les posts précédents et c'est la maman qui t'as retiré l'enfant.

Elle doit te licencier, sinon c'est trop facile ! De plus, tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement, le contrat court tjs... Elle doit te payer le mois où elle ne t'a pas confié sa fille...

Envoie une lettre en recommandé lui signifiant que tu es toujours d'accord pour prendre sa fille en accueil suivant les termes du contrat et que si elle souhaite mettre un terme à votre collaboration, qu'elle te fasse une lettre de licenciement + tout ce qui va avec...

Donne lui une date butoire et menace là des prud'hommes.

Bon courage à toi !

idem
courage

#8 28-05-2011 16:19:39

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chris84 a écrit :
Melissande34 a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas à démissionner, j'ai suivi les posts précédents et c'est la maman qui t'as retiré l'enfant.

Elle doit te licencier, sinon c'est trop facile ! De plus, tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement, le contrat court tjs... Elle doit te payer le mois où elle ne t'a pas confié sa fille...

Envoie une lettre en recommandé lui signifiant que tu es toujours d'accord pour prendre sa fille en accueil suivant les termes du contrat et que si elle souhaite mettre un terme à votre collaboration, qu'elle te fasse une lettre de licenciement + tout ce qui va avec...

Donne lui une date butoire et menace là des prud'hommes.

Bon courage à toi !

idem
courage

pareil
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 28-05-2011 16:23:32

louvemauve
Membre
Site Web

quand tu reste sous contrat mais que le patron ne te fourni pas le travail oui tu peut démissionner
une démission puis un référé aux prud'hommes
dans le référé tu demande
- un reclassement  de cette démission en licenciement (le fait que le patron ne fournisse pas le travail ni le salaire à son employé suffit, après la lettre recommandée demandant soit la présence de l'enfant à ton domicile prévu au contrat soit un licenciement et un délais correct)
- le paiement des salaires dus,
- du préavis non effectué
- des CP
- tout les papiers dus après un licenciement
- la prise en charge d'un éventuellement huissier par le défendeur (toi tu es le plaignant et l'autre est le défendeur)
- tu peux aussi demandé des dommages et intérêts pour le préjudice (dans ton cas pas de travail pas de salaire malgré un contrat et pas la possibilité de trouver un autre emploi puisque toujours sous contrat).

tout cela pour dire oui tu peux démissionner mais tout de suite tu part aux prud'hommes pour requalifier
aussi tu n'attend pas une fois le préavis terminé pour t'inscrire au assedic même si ta démission n'est pas encore requalifiée en licenciement.

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#10 28-05-2011 17:59:22

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu démissionnerais. C'est aux parents de te licencier.

#11 28-05-2011 19:27:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

en même temps, si le temps passe sans nouvelle, vaut mieux démissionner histoire de se libérer du contrat, pouvoir en reprendre un autre et limiter la casse!
mais comme le dit louvemauve, à ce moment là, tu fais de suite un référé au prud pour faire requalifier ta démission en licenciement au tord de l'employeur, et la demande de ton solde dû etc etc...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 28-05-2011 23:42:59

cess38
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne peux tu pas aller au prud'homme sans avoir démissionné et c'est eux qui déclareront le licenciement et lui diront de régler les sommes dues????
je sais pas si c'est faisable mais moi je ne démissionnerais pas c'est eux qui ne te donne pas l'enfant... et de toutes façons ils devrons te payer car tu es toujours sous contrat
Tu n'en parle pas mais ils t-ont payé ou ils font la sourdes oreilles?

Moi je ferais un courrier en AR en disant que tu as constaté qu'il ne t'on pas amener l'enfant, que tu reste toujours   à leur disposition conformément à notre contrat en date du XX XX XX  pour accueillir leur enfant.

en tous cas renseigne toi bien avant de faire une démarche que cela ne se retourne pas contre toi.
cess38

#13 29-05-2011 10:38:49

kisscool
Membre
Site Web

bonjour,merci à toutes pour vos réponses.pour Cess38 .ils ne m'ont pas payé et j'ai vérifié auprés de la paje, ils n'ont meme pas déclaré mes heures d'avril donc je n'ai pas l'impression qu'ils ont l'intention de le faire!je leur demande juste mon salaire d'avril puisque je l'ai travaillé et mon préavis de 15 jours ainsi que mes papiers.

#14 29-05-2011 10:56:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour tu leur envois  recommandé stipulant que ton contrat est toujours d'actualité et que tu ne comprends pas leur silence , que tu es toujours disponible pour acceuillir l'enfant , demande leur le salaire d'avril en comptant les absences demande leur de te déclarer à paje emploi sinon ça sera onsidéré comme du travail au black ce qui est punis par la loi , donne leur une date buttoir avant de ne faire une procédure au prud'homme pour obtenir ton salaire et les papiers s'ils ne veulent plus travailler avec toi ; tu n'as pas à démissionner !
s'ils ne t'ont pas déclarer tu peux également leur dire que tu vas t'adrésser à qui de droit pour que ton travail soit déclarer !

Dernière modification par zeta (29-05-2011 10:57:43)

#15 29-05-2011 18:08:02

chocolataulait
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

en même temps, si le temps passe sans nouvelle, vaut mieux démissionner histoire de se libérer du contrat, pouvoir en reprendre un autre et limiter la casse!
mais comme le dit louvemauve, à ce moment là, tu fais de suite un référé au prud pour faire requalifier ta démission en licenciement au tord de l'employeur, et la demande de ton solde dû etc etc...

Tout à fait d'accord. Ca te permettrait de tourner la page plutôt que de te rendre malade.

Bon courage.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB