Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2011 19:31:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Menacé d'être signalé à la PMI, peur de perdre mon agrément

coucou
je pense aussi que tu as tout à gagner à appeler ta puer pour lui dire ce qu'il se passe.

explique lui ce que le papa t'a dit et que du coup ça t'a mis le doute et que tu te demandes si effectivement c'"est une faute.
ça prouvera, au moins, ta bonne foi dans ton erreur.
ainsi, peut-être que ta puer ne sera pas contente, mais au moins tu auras pour toi d'avoir jouer franc jeu à partir du moment où tu as sû que tu étais en dehors des clous.
vaut mieux une petite représaille de la pmi en leur avouant ta faute qu'une grosse représaille en n'ayant rien dit.
surtout que si le papa va au bout de sa menace, il peut très bien dire à la pmi qu'il t'avait dit que tu étais en faute, ça plaidera pas en ta faveur si toi de ton côté tu n'as pas pris contact avec eux... hmm
et au moins, en appelant ta puer, le chantage du père n'aura plus d'emprise sur toi, et tu pourras lui claquer dans les dents qu'il ne se donne pas la peine de le faire puisque tu l'as devancé. big_smile
par contre, dorénavant, reste dans le clous, car dit toi bien que tu vas être sous la loupe un bon moment.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

29-05-2011 19:31:32

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2011 22:08:30

miss4
Membre
Site Web

bonsoir
Moi j appellerai ma puer , j expliquerai la situation.. que je ne pensais pas a mal ou a autre chose en gardant les enfants d une amie
que tu ne pensais pas etre hors agrement.. a etre honnete elle peut comprendre et tout depend de ta puer

moi je filerai ma dem a ces pe .. pas de menaces parce qu on leur fait remarquer qu ils sont en retard
et puis apres ce sera quoi
trouve toi d autres pe et travaille sereinement

bon courage smile

#23 29-05-2011 22:39:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

miss4 a écrit :

bonsoir
Moi j appellerai ma puer , j expliquerai la situation.. que je ne pensais pas a mal ou a autre chose en gardant les enfants d une amie
que tu ne pensais pas etre hors agrement.. a etre honnete elle peut comprendre et tout depend de ta puer

moi je filerai ma dem a ces pe .. pas de menaces parce qu on leur fait remarquer qu ils sont en retard
et puis apres ce sera quoi
trouve toi d autres pe et travaille sereinement

bon courage smile

ben pas sur que ça passera mieux de dire a la pueri qu'elle pensait pas a mal en gardant en plus les enfants d'une amie !
car toute assmat sait qu'elle ne doit pas depasser son agrement ! tu peux pas  lui dire je savais pas !meme en formation on te le dit ! sinon a quoi ça sert d'avoir une notification de notre nombre d'agrements accordés !
non ne donne pas cette excuse là ! ça fait pas pro du tout car si tu sais pas ça  ,alors elle va se poser des questions sur le reste !

17996210.gif

#24 29-05-2011 23:02:16

aline52300
Membre
Site Web

Bonsoir,

la nuit porte conseil et je relativise un peu plus, je vais aller voir ma puer, et lui expliquer je ne l'a connait pas trop mais  je pense qu'il vaut mieux que cela vienne de moi que des pe.

et pour les pe je vais jouer carte sur table dès que j'aurais vu la puer en leur disant que la puer est informe , que je ne veux plus de retard et qu'autrement je démissionne... on verra bien
Merci pour votre soutien,
je vous tiendrais informé.

aline

29-05-2011 23:02:16

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2011 00:16:13

gazouille25
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

tu es hors la loi en gardant d'autres enfants tu risques au pire un avertissement à prendre très au sérieux par contre.
Les copains de tes enfants doivent venir à la maison hors temps de garde,,, par contre tu as bien fais de réagir sur les retards incessants de ces parents, car oui j'imagine qu'au quotidien une à deux heures ce doit être vrament pesant,,, allé courage au pire tu as un avertissement tu ne le feras plus tu refais les choses carrées et passe à autre chose.
Par contre ce qui m'interpelle davantage c'est que les autres parents n'ont pas à avoir de photos d'enfants qui ne sont pas les leurs penses y,,,,c est strictement illégal

En ce qui concerne les photos, je suppose que c'est illégal aussi que l'assmat ou ses enfants les mettent en ligne? Si oui que risque t-elle? Merci!!!

#26 30-05-2011 09:32:36

myriem
Membre

Oui , comme Sylvie , Tu ne peux pas faire " l'innocente " que tu ne savais pas puisque pour les dépassements d'heures , tu savais bien leur spécifier le paiement plus une majoration  .......ce serait moi , je n'appelerais personne et remettrais de l'ordre dans mon agréement et attendrait que ça se passe ou se tasse .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 30-05-2011 10:01:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour et bien le monsieur est en colere dis moi .... tu demissionnes les horaires ne te plaisent plus .. et tu as bien raison ... .. en ce qui concerne les enfants des amies si c tres occasionnel tu as la conscience tranquille .. si c'est tous les jours là faut arreter n'est ce pas ????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 30-05-2011 10:02:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et puis tu aurais du prevenir la pueri que tu faisais cela hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 30-05-2011 10:54:05

caro52
Membre
Site Web

bon courage avec les pe : je trouve çà moyen de menacer .dites nous ce que le rendez vous avec les pe a donné.
bonne continuation

#30 31-05-2011 14:21:59

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, je vais être méchante là... Mais, tu devais bien savoir en gardant les enfants des copines que tu étais en tort ? Alors avant de les garder il aurait fallu appeler la puer et tu aurai su de suite ce que tu pouvais faire... ou non. Rendre service c'est bien mais au risque de perdre tes emplois là je ne crois pas. Je n'aurai pas tendu le baton pour me faire battre. No reproches  égal No problem... J'appelerai ma puér, je serai franche avec elle, ensuite je démissionnerai de ces parents en leur disant que tu as pris les devants auprès de ta Puér.

#31 31-05-2011 14:35:52

babou2007
Banni(e)
Site Web

bonjour,

as tu été voir la puer ?
j'ai déjà eu un pb avec les parents (autre que celui là. Des méchancetés de la part des parents sur mon professionnalisme qu'ils remettaient en cause car ils n'ont confiance en personne) et je suis allée en parler le lendemain à ma puer. Qui m'a écouté, conseillé etc.
J'ai préféré cela plutot que cela s'envenime avec la mère et que je démissionne sur un coup de tête (car on ne me parle pas comme à une moins que rien).

Donnes nous des news smile

#32 31-05-2011 14:38:17

babou2007
Banni(e)
Site Web

Angiedu56 : démissionner pas forcément. En parler à la puer en lui disant que oui elle a fait une bétise en dépannant une amie qq heures de temps en temps. Que les parents étaient au courant mais que maintenant ils s'en servent comme chantage...
Et après voir avec les parents pour recadrer !

De toutes façons dans ce métier, on est considéré comme des m...* je l'entend autour de moi, les gens n'ont aucunes considérations pour nous, tout simplement parce qu'on est à la maison !

#33 31-05-2011 14:40:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

jali38 a écrit :

Par contre ce qui m'interpelle davantage c'est que les autres parents n'ont pas à avoir de photos d'enfants qui ne sont pas les leurs penses y,,,,c est strictement illégal

je réagis juste sur ce propos ... ou est l'illégalité ?
je ne m'amuses pas a prendre les loulous 1 par 1 quand je fais des photos chez moi.
les PE sont au courant que les autres PE ont les mêmes photos qu'eux puisque j'envoi à mes 3 PE.
quand mes filles ou les enfants de copines sont dessus, idem.
la seule chose que je demandes au PE c'est de ne pas diffuser les photos ou figurent d'autres enfants que les leurs, sur le net.
faut arrêter avec c'est strictement illégal roll

795793bandefofo.jpg

#34 31-05-2011 14:56:21

4i.modo
Membre
Site Web

sans  papier signé de "droit à l'image" c'e'st interdit.
c'est comme ça.
on a vu des pe  ropre pour faute pro pour moins que aç quand il y a une prime de rupture..
alors n'acceptez aps  que els pe prennent des photos sans autorisation faite au nom de la pertsonne qui photographie.

#35 31-05-2011 15:20:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bluelady a écrit :
jali38 a écrit :

je ne m'amuses pas a prendre les loulous 1 par 1 quand je fais des photos chez moi.
les PE sont au courant que les autres PE ont les mêmes photos qu'eux puisque j'envoi à mes 3 PE.
la seule chose que je demandes au PE c'est de ne pas diffuser les photos ou figurent d'autres enfants que les leurs, sur le net.

Il s'agit de droit à l'image! Tu dois avoir une autorisation spéciale pour les prendre en photos! Et même avec une autorisation, les pe sont en droit de ne pas accepter la diffusion et que d'autres personnes possèdent un double!!!
Si tu veux prendre des photos de groupe: il te faut l'accord des pe et si tu veux les diffuser il te faut aussi "flouter" les enfants des autres familles!

#36 31-05-2011 15:27:14

angiedu56
Membre
Site Web

Pour ma part, au début de contrat, je fais signer un papier aux PE comme quoi ils sont d'accord pour que je prenne l'enfant en photo et ce pour usage exclusivement personnel (pour mon album de souvenir). Il ne me viendrait même pas à l'idée de les diffuser.

#37 31-05-2011 15:32:37

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

angiedu56 a écrit :

Pour ma part, au début de contrat, je fais signer un papier aux PE comme quoi ils sont d'accord pour que je prenne l'enfant en photo et ce pour usage exclusivement personnel (pour mon album de souvenir). Il ne me viendrait même pas à l'idée de les diffuser.

pareil pour moi, je les envoi par mail aux pe et me fais un album perso pour moi avec leur accord oral et écrit

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#38 31-05-2011 16:04:44

bluelady
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

sans  papier signé de "droit à l'image" c'e'st interdit.
c'est comme ça.
on a vu des pe  ropre pour faute pro pour moins que aç quand il y a une prime de rupture..
alors n'acceptez aps  que els pe prennent des photos sans autorisation faite au nom de la pertsonne qui photographie.

Mais pour mon cas, c'est moi qui photographie.
et pour le RAM ce dernier fait signer un accord aux parents

795793bandefofo.jpg

#39 31-05-2011 16:08:10

bluelady
Banni(e)
Site Web

Cancoillotte a écrit :
bluelady a écrit :
jali38 a écrit :

Il s'agit de droit à l'image! Tu dois avoir une autorisation spéciale pour les prendre en photos! Et même avec une autorisation, les pe sont en droit de ne pas accepter la diffusion et que d'autres personnes possèdent un double!!!
Si tu veux prendre des photos de groupe: il te faut l'accord des pe et si tu veux les diffuser il te faut aussi "flouter" les enfants des autres familles!

je connais le droit à l'image et je ne diffuses pas les photos sur la toile ou chez des inconnus mais entre PE. Les parents le savent, ont signé et je ne me vois pas flooter le visage des copains juste pour donner aux autres PE. ça leur fait de super souvenir.  Lorsque je fais des photos d'eux dans la piscine et certains n'ont pas de maillot, avant d'envoyer les photos, je fais des montages en mettant des petites décos devant leur parties intimes afin de protéger leur intimité.

enfin quand je vois le nombre de visage de loulous non flooter sur le net sur des blog d'assmats, je me dis qu'il y a quand même un souci.

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB