Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2011 15:03:14

miguelette
Membre
Site Web

comment faites vous le tri dans vos potentiels contrats?

Salut les filles,
depuis quelques jours,j'ai presque un appel par jour,super me direz vous mais du coup je ne sais plus quoi faire!Je suis en formation jusqu'au 09 juillet alors j'hésite à faire des entretiens avant car au niveau contrat,tarifs j'ai pas encore trop réfléchi!Et puis je n'ai pas fait de livret d'accueil....
Aprés le nombre d'heures,il y a bien sur des mi temps mais qui ne peuvent pas se compléter alors je me demande comment faire au mieux!
Et aprés la décision,vous annoncez comment que vous n'avez pas choisi ces parents?
C'est vrai que ça peut paraitre idiot quand certaines n'ont aucun appels mais je veux bien faire es choses et je ne veux pas passer pour une "méchante" oui ne rigolez pas c ridicule!
merci!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

31-05-2011 15:03:14

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2011 15:13:32

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : comment faites vous le tri dans vos potentiels contrats?

non tu n'es pas ridicule et c'est tout à ton honneur de penser aux éventuels refus et à la façon de les exprimer.
Tout dabord, tu dois rapidement réflechir aux taux que tu souhaites pratiquer concerant tes tarifs, car les parents peuvent poser la question. Tu peux leur dire que tu es en formation jusqu'au 9 juillet et leur proposer de les rappeler à cette période, ce qui te permet de voir venir.
Temps plein ou mi temps, c'est ton choix et ton organisation. A toi de voir tout ça, fonction aussi de ta vie, de tes enfants si tu en as etc..
Bon courage !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 31-05-2011 15:19:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

bonjour,non,tu n'es pas ridicule,tu as dela chance de pouvoir déjà penser à tes futurs contrats!!
j'avoue que je t'envie un peu,car très peu d'appels dans mon coin!!
tu as de la chance,tu pourras te permettre de rencontrer plein d'éventuels futurs employeurs!!
ensuite,tu feras ton choix,tout dépend de ton nombre d'agréments,de tes choix persos si tu as des enfnats en bas age,bref,tout dépend aussi du feeling,si tu te sens à l'aise avec les parents.
BEAUCOUP de critères ,à toi de voir.
pour annoncer ta décision,je pense déjà que certains parents ne te choisiront peut_êtrepas!!
c'est la dure loi du marché,mais si tu es choisie et si tu hésites ,le choix te reviendra.
et tu tél alors à ces parents.
désolée je ne peux pas accueillir votre enfant,et puis c'est tout!
si tu as le nom d'une collègue,tu peux le proposer,et c'est tout!
bon courage.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 31-05-2011 16:49:54

miguelette
Membre
Site Web

merci,c'est vrai que je veux privilégier deux temps pleins,mais aprés ce sera selon le feeling avec les pe et les enfants,car là j'avais un rdv pour la semaine prochaine et impossible de rejoindre la maman au portable c'est bizzarre!
Ben merci à celles qui me diront comment elles font si elles ont des petits trucs ou des questions vraiment bateaux à poser!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

31-05-2011 16:49:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB