Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 28-05-2011 11:26:35
Re : maltraitance ?
bonjour et merci...
Pas de nouvelle du petit, la maman a debarqué hier dans une etat de rage, j'en ai pris plein les dents.
J'ai un peu peur que ça se retourne contre moi du coup, ils ont été convoqués mais je ne sais pas du tout ce qu'il s'est dit.
Mais vu les menaces que la "maman" m'a faites... genre m'envoyer les services sociaux pour mon grand de 8ans et que c'est plutot lui qui doit etre frappé vu son temperamment très introverti...
Mais elle ne connait pas notre vie ! Mon fils est un enfant different (eip), trèèès timide quand il y a du monde mais jamais, jamais il ne s'est prit ne serait ce que la moindre tapette sur la main
enfin bref, je n'en suis pas encore sortie de cette histoire... je suis allé chez mon doc avec mes deux enfants, il m'a fait un papier attestant de la bonne santé physique de mes enfants depuis leurs naissance, que mes enfants beneficient d'un suivi medical regulier blablabla non mais c'est dingue ! et la psy qui a testé mon grand va me faire la meme chose mais pour le "psychologique" et lundi j'appelle ma puer pour me proteger parce que ça peut aller loin ce genre de c*****
28-05-2011 11:26:35
#82 28-05-2011 11:33:05
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Roooo...ben ça sent la vengeance de la maman.
Tu as bien d'aller voir le médecin et n'oublie pas de prévenir la pmi...comme ça, tu es couverte des foudres de la maman!!!
De toute façon, ça n'ira pas plus loin pour toi!!!
Tu as fait ce qu'il fallait.
#83 28-05-2011 11:35:42
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
pffeee la maman elle se rend meme pas compte qu'elle a un problem et que c'est pour le bien de son fils!
t'inquiet toi tu risques rien meme si y a enquette il véront bien que tes enfants sont pas maltraité! et la pué est venu chez toi c'est elle qui apres a fait les démarches comme quoi y avait un souci!
surtout ne t'en veux pas la maman est en colere mais elle a besoin de ca peut etre pour réagir a ses problem et prendre conscience que son fils va pas bien!
Dernière modification par nounousabrina (28-05-2011 11:36:07)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#84 28-05-2011 12:05:20
Bonjour,
C´est difficile surement pour cette maman de prendre conscience de ses propres problèmes sans doute !!! Et la personne sur qui elle se défoule ca ne peut être que toi malheureusement puisque tu es le déclencheur !!! Mais cela bien sur n´excuse pas son comportement envers toi !!!!
Préserve toi ,préviens la pmi ,tout cela va se calmer petit a petit.
Je te souhaites pleins de bonnes choses pour les mois a venir .
28-05-2011 12:05:20
#85 28-05-2011 13:48:25
en tous cas tu as bein fait de prendre tout de suite les devant!!
vu son caractere il vaux mieux qu'elle soit suivit! vu ce qu'elle faisait ou plutot ne faisait pas a son enfant et sa façon d'eter agressive, tu as vraiment bien fait!
courage tu n'as absolument rien a te reprocher
et va poser une main courante car elle est venue t'agresser chez toi.
si elle recommance tu auras la preuve que ce n'est pas la premiere fois.
#86 28-05-2011 14:20:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
en tous cas tu as bein fait de prendre tout de suite les devant!!
vu son caractere il vaux mieux qu'elle soit suivit! vu ce qu'elle faisait ou plutot ne faisait pas a son enfant et sa façon d'eter agressive, tu as vraiment bien fait!
courage tu n'as absolument rien a te reprocher
et va poser une main courante car elle est venue t'agresser chez toi.
si elle recommance tu auras la preuve que ce n'est pas la premiere fois.
+1
courage
tu n'as rien à te reprocher, ni rien à craindre, ne t'inquiète pas
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#87 28-05-2011 18:17:30
bonjour et merci...
Pas de nouvelle du petit, la maman a debarqué hier dans une etat de rage, j'en ai pris plein les dents.
J'ai un peu peur que ça se retourne contre moi du coup, ils ont été convoqués mais je ne sais pas du tout ce qu'il s'est dit.
Mais vu les menaces que la "maman" m'a faites... genre m'envoyer les services sociaux pour mon grand de 8ans et que c'est plutot lui qui doit etre frappé vu son temperamment très introverti...
Mais elle ne connait pas notre vie ! Mon fils est un enfant different (eip), trèèès timide quand il y a du monde mais jamais, jamais il ne s'est prit ne serait ce que la moindre tapette sur la main
enfin bref, je n'en suis pas encore sortie de cette histoire... je suis allé chez mon doc avec mes deux enfants, il m'a fait un papier attestant de la bonne santé physique de mes enfants depuis leurs naissance, que mes enfants beneficient d'un suivi medical regulier blablabla non mais c'est dingue ! et la psy qui a testé mon grand va me faire la meme chose mais pour le "psychologique" et lundi j'appelle ma puer pour me proteger parce que ça peut aller loin ce genre de c*****
La maman essaie de vous atteindre en touchant ce qu'il y a de plus cher à vos yeux, votre fils. Sa réaction n'est pas étonnante, et une fois de plus vous faites preuve de bon sens : vous vous couvrez par des attestations de professionnels. Et si cela peut vous rassurer, j'étais une enfant extrêmement timide petite ... ça a bien changé!!!
Je pense fort à ce petit bonhomme.
#89 29-05-2011 15:09:47
- kangourou13
- Membre
- Lieu : MARTIGUES
- Site Web
coucou
je ne vais pas repeter ce que t'on dit les autres car elles ont raison tu as bien fait que ca soit pour le petit ou par rapport a tes enfants et vu que la maman est venue chez toi te menacer j'irais porter plainte
par contre la ou je vais intervenir c'est sur ton futur projet de famille d'acceuil
j'etais avant famille d'acceuil et ca m'a bouffe
ce que tu as vecu la c'est ce qui arrive au quotidien 24/24h, les week ends et les congés
dans tous les cas c'est tres lourd et quoi que les parents ont fait (si si si) il faut privilegier les liens donc tu dois supporter le passe de l'enfant et son quotidien avec toi et avec les parents (tres souvent a probleme) et quoi qu'ils ont fait tu dois avoir un regard neutre
en plus par rapport a tes enfants ce ne sera pas facile pour eux non plus
vu l'etat que t'as mis cette histoire c'est rien a cote de ce qui peut t'arriver en tant que famille d'accueil
moi je ne regrette pas mon choix a la journee et si c'etait a refaire je serais assistante maternelle que a la journee
reflechis bien dans tes choix
il n'y a que toi qui voit mais c'est dommage de rester sur un echec
a bientot
#90 29-05-2011 17:34:05
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Bonjour Stacha,
Maman d'un enfant différent moi aussi (même si le retard mental est l'inverse de la précocité, cette dernière est souvent lourde à gérer), j'aimerais te donner un conseil.
Avant de faire un choix définitif, entre poursuivre en tant qu'assistante maternelle ou devenir famille d'accueil, n'hésite pas à aller voir un (bon) psy.
Beaucoup de gens ont dans l'idée que c'est pour les "fous", ou en tout cas pour les gens fragiles voire "faibles"... c'est faux ! On peut simplement avoir besoin de faire le point sur un truc qu'on a vécu et qui a pu nous fragiliser momentanément. Et ça fait du bien d'en parler avec une personne neutre, qui écoute, qui reformule, jusqu'à ce qu'on ait pris assez de distance pour relativiser l'évènement.
Tu as vécu quelque chose de difficile : pour être vraiment sûre que ton projet n'est pas une fuite en avant, et aussi pour savoir si ta force mentale suffira pour supporter la réalité du métier que tu envisages, peut-être devrais-tu consulter. Au pire, ça t'aura coûté une séance...
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#91 29-05-2011 23:19:29
bonjour et merci...
N'aie pas peur ne rentre pas dans ce jeu là, de toute façon une puer a elle même constaté les coups sur le petit ainsi que la façon dont il est traité alors franchement crois tu qu'on pourrais la croire???
Je comprend que ça t'angoisse mais elle essaie de te faire peur sur des choses infondées.
La seule chose que tu "risques" d'avoir c'est une convocation pour parler du petit et de ce que tu voyais c'est tout en aucun cas les choses ne vont se retourner contre toi .Mais si vraiment ça t'inquiète un appel à ta puer te rassurera surement
#92 30-05-2011 08:16:17
bonjour stacha , la maman est bléssée et elle veut se venger en racontant des bétises , est bien ne t'inquiète pas trop , tu as mis ta puer au courant de la situation est elle saura vite que ce n'est que pure vengeance !
bon courage à toi , il va falloir être forte et ne pas baisser les bras , tu as fait ça pour le bien de l'enfant et j'espère qu'il aura un suivit et que plus tard ses parents comprennent que tu as fait ça pour son bien et pour le bien de la maman qui à sans doute besoin d'aide , mais il va falloir du temps pour qu'elle l'accepte !
appelle ta puer , explique lui les menaces de la maman , je suis sur qu'elle va te rassurer !!!
#93 30-05-2011 14:33:50
Bonjour Stacha,
Maman d'un enfant différent moi aussi (même si le retard mental est l'inverse de la précocité, cette dernière est souvent lourde à gérer), j'aimerais te donner un conseil.
Avant de faire un choix définitif, entre poursuivre en tant qu'assistante maternelle ou devenir famille d'accueil, n'hésite pas à aller voir un (bon) psy.
Beaucoup de gens ont dans l'idée que c'est pour les "fous", ou en tout cas pour les gens fragiles voire "faibles"... c'est faux ! On peut simplement avoir besoin de faire le point sur un truc qu'on a vécu et qui a pu nous fragiliser momentanément. Et ça fait du bien d'en parler avec une personne neutre, qui écoute, qui reformule, jusqu'à ce qu'on ait pris assez de distance pour relativiser l'évènement.
Tu as vécu quelque chose de difficile : pour être vraiment sûre que ton projet n'est pas une fuite en avant, et aussi pour savoir si ta force mentale suffira pour supporter la réalité du métier que tu envisages, peut-être devrais-tu consulter. Au pire, ça t'aura coûté une séance...
Je trouve cette suggestion bien vue, cela pourrait vous aider à mieux gérer cette triste histoire. A y réfléchir ....
#94 01-06-2011 09:45:13
je n'ai pas lu tous les posts mais cette mère est manipulatrice avec toi !
en plus d'être maltraitante !
donner des boites à un bébé de 1 mois, c'est inadmissible !
c(est super salé, plein de cocheneries !
donc, il n'est pas allergique, ce sont dans les boites qu'il y a plus d'allergisants !
en tout cas bon courage !
#95 01-06-2011 09:56:17
Courage stacha !
Tu as fait ce que tu avais a faire pour ce petit !
C'est bien, tu peux etre fiere de toi
Maintenant, elle veut se vanger, malhereusement, il fallait s'y attendre !
Tiens bon, tu n'as absolument riens a te reprocher
#96 01-06-2011 10:00:44
je n'ai pas lu tous les posts mais cette mère est manipulatrice avec toi !
en plus d'être maltraitante !
donner des boites à un bébé de 1 mois, c'est inadmissible !
c(est super salé, plein de cocheneries !
donc, il n'est pas allergique, ce sont dans les boites qu'il y a plus d'allergisants !en tout cas bon courage !
on en donne pas de conserves à un enfant de cet age (11 mois , et pas1 mois )
par contre dire que ce dsont des cochoneries... hum!
les conserves ne sont pas des cochoneries m^^eme si les legumes frais restent preferables...
quoi que ces temps ci on sait plus quoi donner
et c'est là que les vitamines sont le mieux conservées... tout els nutricionnistes sont formels.
arretons de dire que le surgelé et les conserves sont mauvais .
faut pas être extremiste non plus...
#97 01-06-2011 13:12:33
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
moi je dis mieux vaux des légumes en boite que pas de légume du tous!
mais la souci c'est que la boite devait faire plusieurs jours.........
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#99 01-06-2011 16:50:34
J'ai lu ton post stasha et toutes tes réponses et j'en ai la gorge nouée.
Pauvre enfant !
Tu as bien fait. Un enfant de cet âge là couvert de bleus n'est pas normal. Si il ne se déplace pas seul, il a aucun risque de se blesser.
Tu nous donneras des nouvelles de la suite des évènements.
Ce qui m'interpelle aussi c'est que cela t'a blessé sur ton professionnalisme. Tu dis ne pas etre faite pour ca. Au contraire, tu as tout fait pour cet enfant.
Bon courage pour la suite, j'imagines que cela ne va pas être facile avec les parents.
As tu eu des nouvelles de l'enfant ?