Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2011 13:18:43
Re : Lundi de pentecôte 2011
Et comment la caf fait-elle pour reversé la journée de solidarité à l'état?
Il ne connaissent pas nos conrtat, et ces heure faite pour la journée de solidarité ne se déclarer nul par sur nos bulletin. Donc la caf ne peut pas savoir qui fait quoi, combien d'heure,... donc à mon avis, il ne reverse rien eux non plus. Après ce n'est que mon avis.
02-06-2011 13:18:43
#22 02-06-2011 13:23:05
Et comment la caf fait-elle pour reversé la journée de solidarité à l'état?
Il ne connaissent pas nos conrtat, et ces heure faite pour la journée de solidarité ne se déclarer nul par sur nos bulletin. Donc la caf ne peut pas savoir qui fait quoi, combien d'heure,... donc à mon avis, il ne reverse rien eux non plus. Après ce n'est que mon avis.
Je pense comme toi
#23 02-06-2011 13:27:22
Merci Therl pour ta réponse.
Qu'entends tu par "au prorata pour les contrats en année incomplètes) ?
Normalement je n'ai pas les 2 autres loulousOh la la je suis perdue
Merciiii
Si tu dois faire 7h, c'est 7h pour tout le monde, et pas 7h chacun.
En gros si tu a 2 pe: 7/2= 3.5h chacun.
Si tu a 3 pe: 7/3= 2.33h chacun
Au delà de ces 3.5h par pe, tu comte en heure compélmentaire.
Par contre techniquement, les pe ne peuvent pas nous imposer les hc.
Mais dans le cas de cette journée, je ne sais pas si on peut dire au pe que l'on fait juste les 3.5h de solidarité et c'est tout. En gros on accueil les enfant 3h et après il rentre chez eux.
#24 03-06-2011 10:35:35
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Ok mais vu que les 2 autres pe ne travaillent pas ce jour là, je dois faire quand même 2h30 pour le 3ème ?
Et si je ne veux pas la faire, je dis quoi ? serais je payé quand même ?
Merci
03-06-2011 10:35:35
#25 03-06-2011 10:42:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ok mais vu que les 2 autres pe ne travaillent pas ce jour là, je dois faire quand même 2h30 pour le 3ème ?
Et si je ne veux pas la faire, je dis quoi ? serais je payé quand même ?Merci
la journée de la solidarité doit être faite un jour commun à tous tes employeurs, jour où tu n'es sencée travailler pour aucun d'eux, donc si les autres ne te mettent pas leur enfant , ça ne va pas !
#26 03-06-2011 11:16:46
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Donc je lui dis que vu que je n'ai pas les autres enfants, je ne fais pas cette journée ?
Sera t'elle déduit de mon salaire ?
Merci encore
#28 03-06-2011 12:22:16
bonjour,
j'ai le méme souci ,le papa ne veut pas payer ce jour.
Mais je n'ai pas l'autre enfant mais par contre j'ai un contrat occasionnelle et que j'ai du rallongé suite a la maladie de ma collègue je n'ai pas 3mois d'ancienneté mais j'ai lu dans la convention qu'il faut des heures travaillées et c'est mon cas.
donc si je comprends bien je serai payé.Ai je raison?Merci de vos réponses
#29 03-06-2011 13:10:33
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Ok donc je peux lui dire que vu que c'est un jour férié et que je n'ai pas les autres enfants, je refuse de travailler ce jour là ?
#30 03-06-2011 14:08:32
Si ton employeur insiste pour faire la journée de solidarité, tu peux l'informer que c'est toi qui choisis un jour (jour où tu n'as pas les enfants, d'ordinaire). Propose lui le 14 juillet et tu vas voir comment il va tout laisser tomber. lol
Bien entendu, n'oublies pas qu'il ne s'agit pas de bosser toute la journée mais 7h divisées par le nombre d'employeurs. ET C'EST UNE JOURNEE PAYEE bien entendue !!!
#32 06-06-2011 14:35:01
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Alors pour information, voilà ce que j'ai trouvé :
pour nous c'est devenue férié !!
comme ont fait partie maintenant du Code de l'Action Sociale et Des
Familles, et bien cette journée de la solidarité n'est pas dedans pour
nous assmat !
cette journée ne concerne que ceux qui font partie du Code du Travail et du Code Rural, et nous on n'en fait pas partie !!
Si cela peut vous aider à le justifier auprès des parents (ce qui est mon cas)
#35 06-06-2011 22:36:00
bonsoir,
manounouamoi, peux tu me dire ou tu as trouver tes explications que je puisse les imprimés et les montrés a mes parents employeurs.
merci a toi et a toutes pour vos explications car meme mon relais n'a pas su m'aider cette apres-midi
#36 06-06-2011 23:28:45
Alors pour information, voilà ce que j'ai trouvé :
pour nous c'est devenue férié !!
comme ont fait partie maintenant du Code de l'Action Sociale et Des
Familles, et bien cette journée de la solidarité n'est pas dedans pour
nous assmat !
cette journée ne concerne que ceux qui font partie du Code du Travail et du Code Rural, et nous on n'en fait pas partie !!Si cela peut vous aider à le justifier auprès des parents (ce qui est mon cas)
Voilà ce qui est pénible dans ce boulot !!!!
50 avis, 50 solutions, 50 moyens différents etc... Alors que rien ne tranche une bonne fois pour toutes.
Si nous faisons partie du Code de l'Action Sociale et Des Familles, nous ne sommes pas concernés. Point !!!
Arrêtons la prise de tête : Nous ne sommes PAS concernés par la journée de solidarité.
#38 07-06-2011 11:11:50
salut les filles, j'ai une question: es ce que le faite de ne pas vouloir travailler un jour férier ( le lundi de pentecote) peu entrainer unretrait d'agrément ... les parents menace de tous faire pour que cela arrive... merci
#39 07-06-2011 11:17:53
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
comme indiqué dans un précédant message
la journée de solidarité est institué pour que les employeurs reversent une partie des charges sociales et patronales ,mais la majorité n'ont pas le paiement de ces charges ,donc leur assistante maternelle n'ont pas a effectuer cette journée
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#40 07-06-2011 12:22:08
salut les filles, j'ai une question: es ce que le faite de ne pas vouloir travailler un jour férier ( le lundi de pentecote) peu entrainer unretrait d'agrément ... les parents menace de tous faire pour que cela arrive... merci
N'importe quoi.
Qu'est-ce-qui est écrit dans ton contrat?
S'il est écrit que tu ne travailé pas les jour férié, les pe ne peuvent pas te l'imposer. Il peuvent juste te le demander, et c'est à toi de décider.
Mais on ne retire pas un agrément pour avoir refusé de travaillé un jour férié. Y'en a ils savent plus quoi inventer.