Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2011 11:21:20

liloune82
Membre
Inscription : 04-06-2011
Messages : 1

démission et délais de préavis

Bonjour

je viens de démissionner de mon contrat de garde d'enfant,
étant en conflit avec les parents, j'ai préféré cette solution, je leur ai fait part de mon désir d'effectuer mon préavis de 15 jours oralement.
J'ai donc demandé aux parents de m'écrire un courrier car ils ne souhaitent pas que j'effectue ce préavis.
Le préavis cours jusqu'au 16 juin 2011 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce courrier.
Quels sont mes moyens de prouver ma bonne foi, à savoir mon désir de faire ce préavis, en cas de recours devant les prud'hommes,  car je sais que la partie qui n'effectue pas ce préavis doit payer à l'autre le montant de ces 15 jours, alors que je leur ai fait part par oral et le fait de leur envoyer un mail est il recevable devand les prud'hommes?
tout en sachant qu'à ce jour ils ne m'ont toujours pas payer le salaire qu'ils me doivent pour le moi de mai, sans compter le désaccord qui nous opposent concernant les congès payés.

Merci de me répondre

Hors ligne

04-06-2011 11:21:20

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2011 14:55:50

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : démission et délais de préavis

liloune82 a écrit :

Bonjour

je viens de démissionner de mon contrat de garde d'enfant,
étant en conflit avec les parents, j'ai préféré cette solution, je leur ai fait part de mon désir d'effectuer mon préavis de 15 jours oralement.
J'ai donc demandé aux parents de m'écrire un courrier car ils ne souhaitent pas que j'effectue ce préavis.
Le préavis cours jusqu'au 16 juin 2011 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce courrier.
Quels sont mes moyens de prouver ma bonne foi, à savoir mon désir de faire ce préavis, en cas de recours devant les prud'hommes,  car je sais que la partie qui n'effectue pas ce préavis doit payer à l'autre le montant de ces 15 jours, alors que je leur ai fait part par oral et le fait de leur envoyer un mail est il recevable devand les prud'hommes?
tout en sachant qu'à ce jour ils ne m'ont toujours pas payer le salaire qu'ils me doivent pour le moi de mai, sans compter le désaccord qui nous opposent concernant les congès payés.

Merci de me répondre

Bonjour ,

sans preuve par écrit que tu ne veux pas faire le préavis ..... c'est que tu veux le faire  smile
S'ils décident de ne pas te mettre leur enfant , ils doivent te rémunérer tout de même jusqu'au dernier jour.

Pour ce qui est du salaire , ils doivent te payer le mois de mai , et le 16 juin te payer les 16 jours + la régularisation des congés payés + te donner les papiers de fin de contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB