Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-06-2011 13:51:41

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

La seule personne inscrite sur le contrat est sa mère et elle n'est pas là (c'est ma voisine) ! Pour résumé, je suis en période de préavis, je suis ENFIN licenciée après des mois de litiges avec cet employeur très irrespecteuse et à 1 mois de la fin du contrat. Comportement indadmissible, je l'avoue et je vais être enfin soulagée quand tout sera fini avec elle ! il y aura à mon avis une instruction aux Prud'Hommes car elle refuse de me payer mes heures complémentaires : je n'ai pas encore été payée pour mai et en consultant La Paje, j'ai constaté qu'elle ne me paierait que la mensu sans aucune heure complémentaire.  Les avenants faits à sa demande et elle ne les a JAMAIS respecté, elle dit les avoir jeté...!!!!

prid'homme pour récupérer les heures qu'elle te doit + le reste ca lui apprendra a ne pas respecter les gens et en particulier une professionnelle qui accueil son enfant...non mais...le respect ca s'apprends...et là elle va l'apprendre...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

04-06-2011 13:51:41

partenaire publicitaire:

#22 04-06-2011 14:38:48

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Je me sens déjà mieux car je parle le même langage avec vous, mes collègues...! j'ai vraiment l'impression de parler à un mur avec cet employeur et je suis épuisée...! je pense aussi que j'irai aux Prud'Hommes, surtout pour lui apprendre le respect ! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#23 04-06-2011 14:40:30

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Tu sais corinette, ça fait déjà 7 mois que je subis son mépris, son irrespect, et en plus à TOUS les niveaux....! il y aurait de quoi écrire un livre, tellement c'est fort ! je m'en veux de ne pas avoir démissionner avant !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#24 04-06-2011 14:59:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

Tu sais corinette, ça fait déjà 7 mois que je subis son mépris, son irrespect, et en plus à TOUS les niveaux....! il y aurait de quoi écrire un livre, tellement c'est fort ! je m'en veux de ne pas avoir démissionner avant !

Dis donc ,comment tu tiens oh lalala ,moi je te tires mon chapeau wink
Je pense en effet que j'aurai démisssionné à ta place ,mais bon je comprends aussi que c'est pas toujours facile de prendre cette décision .
Ne lui fait pas de cadeau ,grève et prud'homme non de non .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

04-06-2011 14:59:53

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2011 15:35:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour
je trouve dommage d'arreter le métier à cause d'une personne pareille! ça serait trop lui faire plaisir! ah non alors!!! il y a plein de pe adorables je t'assure!

Hors ligne

#26 04-06-2011 15:53:16

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

corinette68 a écrit :
elsatreab59 a écrit :

Tu sais corinette, ça fait déjà 7 mois que je subis son mépris, son irrespect, et en plus à TOUS les niveaux....! il y aurait de quoi écrire un livre, tellement c'est fort ! je m'en veux de ne pas avoir démissionner avant !

Dis donc ,comment tu tiens oh lalala ,moi je te tires mon chapeau wink
Je pense en effet que j'aurai démisssionné à ta place ,mais bon je comprends aussi que c'est pas toujours facile de prendre cette décision .
Ne lui fait pas de cadeau ,grève et prud'homme non de non .

Pendant la période d'essai elle a respecté le contrat et après....l'anarchie la plus complète ! j'ai recadré en lui faisant signer un avenant et elle l'a signé car elle ne trouvait personne qui veuille bien commencer à 6 h du matin. mais JAMAIS elle n'a respecté cet avenant et elle se croit réellement "toute puissante". Je n'ai pas pu démissionner car c'est mon plus gros contrat et je n'aurai pas pu vivre avec mon autre contrat. J'ai tenu par la force des choses, on va dire pour des raisons purement alimentaires mais on y laisse sa santé !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#27 04-06-2011 15:57:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non respect des horaires

tel a l'inspection du travail et rensiegne toi sur ton droit de greve .. ça me semble la meilleure solution
tel quand meme a la puer pour lui dire qu'elle rfuse de te payer tes h
que tu n'as pas le choix ... explique le montant qu'elle te doit et qu'elle se fiche bien de les devoirs hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 04-06-2011 16:00:25

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

chris84 a écrit :

bonjour
je trouve dommage d'arreter le métier à cause d'une personne pareille! ça serait trop lui faire plaisir! ah non alors!!! il y a plein de pe adorables je t'assure!

C'est vrai que ce métier d'assmat, je l'ai rêvé, j'ai bataillé pour y arriver et je l'ai idéalisé. Mais ça n'a duré qu'un an car les pe de son genre (peut être pas à ce point là mais quand même) m'ont vite dégoûtée et m'ont fait redescendre sur terre. Je suis en train de passer mon CAP PE pour travailler en structures collectives car malgré tout j'adore les enfants...! Je suis consciente qu'il y a des pe adorables, j'en ai encore et j'en ai eu mais malheureusement il suffit qu'il y en ait un sur plusieurs bien qui vous pourrissent la vie, ça suffit pour me conforter dans mon choix d'arrêter ! Je suis usée de faire le gendarme, de recadrer, de quémander mon salaire,, usée de me justifier, c'est trop, je dis STOP !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#29 04-06-2011 16:02:17

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

lulu54 a écrit :

tel a l'inspection du travail et rensiegne toi sur ton droit de greve .. ça me semble la meilleure solution
tel quand meme a la puer pour lui dire qu'elle rfuse de te payer tes h
que tu n'as pas le choix ... explique le montant qu'elle te doit et qu'elle se fiche bien de les devoirs hmm

Je vais appeler l'inspection du travail à la première heure lundi mais quand à la puer, je lui ai déjà fais part de mes problèmes de paiements avec cet employeur et elle dit que ça ne la concerne pas, que je dois voir ça avec le RAM !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#30 04-06-2011 18:04:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non respect des horaires

le ram fera une mediation rien de plus hmm

demande dejà un referé aux prudhommes wink
on peu engager un referé pour un contrat en cours wink
essaie d'avoir des mails ou elle dit qu'elle refuse de te payer les h wink  ( tu vois ou je veux en venir wink )
ce sera des preuves wink pour un fois que je conseille de dialoguer par mail lol
par contre les sms ne sont pas valides sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 04-06-2011 22:34:26

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

J'ai contacté un juriste et le droit de grève n'est pas possible, il faut déposer un préavis au préalable et c'est à l'échelon national...ce n'est pas valable pour nous ! 

Cette personne me conseille d'atténuer le feu en respectant les horaires demandées par mon employeur, même si elles sont hors contrat ! il dit que d'entamer la guerre n'apportera rien sinon un Prud'Hommes et que pour une semaine restante il vaut mieux que je mette mon amour propre de côté pour obtenir mon SDC, même si elle ne me paie pas mes HC ! ça me fait monter au créneau ce genre de propos et pourtant je dois bien reconnaître que c'est peut-être la meilleure solution pour récupérer au moins mes papiers et basta ! mais supposons que ce soit elle qui entame un Prud'Hommes, alors là, je ne serai plus du tout crédible ! je suis déboussolée et je me laisse encore dimanche pour y réfléchir mais ça me rend réellement malade...! sad

Lulu, il m'est impossible d'obtenir des mails car je n'ai pas son adresse email ! on ne communique depuis 15 jours (depuis le clash) que par sms car impossibilité de nous parler !

Dernière modification par elsatreab59 (04-06-2011 22:43:05)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#32 04-06-2011 22:53:49

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

Tu sais corinette, ça fait déjà 7 mois que je subis son mépris, son irrespect, et en plus à TOUS les niveaux....! il y aurait de quoi écrire un livre, tellement c'est fort ! je m'en veux de ne pas avoir démissionner avant !

justement,si tu "lâche le métier" écris le ton livre histoire de décompresser de cette situation car 7 mois à en baver, c'est vraiment inadmissible de la part d'une mère qui en plus après n'a pas honte de confier son enfant à l'assmat qu'elle embête pour être polie; en plus ce livre peut être "utile" pour les autres assmats qui elles aussi en bavent ; en tout cas bon courage "Nine" (c'est un surnom affectueux du sud) et reprend le dessus ;

Hors ligne

#33 04-06-2011 23:11:56

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonsoir scoutt66,

Honnêtement, il y aurait de quoi  écrire un livre  (mdr) ! . Il pourrait servir aux nouvelles assmats, pour anticiper les litiges et pour se faire respecter ! il ne faut faire aucun cadeau dans ce métier car si on tombe sur des pe "tordus" (désolée !) on y laisse sa santé !

Dernière modification par elsatreab59 (05-06-2011 09:55:01)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB