Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 01-06-2011 22:46:54
Re : enfants, pe et la sieste !
tu vois 4i ton dernier post me rassure... sans grand chose a voir
mais là avec mes filles et la louloute que je garde j'ai trois non scolarisés. trois enfants de moins de trois ans...
et je suis epuisée...
je me remettait en question est ce que ça viens de moi
et si super 4i trouve que c'est l'usine a gaz plus de deux... je me dit que j'ai pas a rougir d'etre fatiguée.
sinon pour le sommeil, perso je pense qu'il n'y a rien de mal a essayer de caler les enfant ensemble
apres je ne forcerai pas un enfant a dormir si vraiment il n'a pas sommeil...ni l'empecher
sur mon exemple precedent je donnais heure de sieste 13h30 et c'est plutot vrai en ce moment.. mais pas depuis le debut.... et parfois c'est midi (les filles mangent a 11h30-11h45 et des fois des qu'elles quittent la table une me reclame le dodo, jamais je ne dirai non!!!
par contre si elle ne demande pas je les laisse jouer sagement et a 13h30 tout le monde au dodo.
jusqu'a il y a une semaine la louloute dormais 2h -2h30 et là elle ne dort plus que trois quart d'heure!!!
je vais pas la laisser au lit non plus...
je respecte le rythme mais j'essaie en meme tmeps de les caler. vous voyez ce que je veux dire
je pense que ce n'est ni tous noir ni tous blanc, qu'il faut jongler!
ma puce de huit mois dort le matin (normal) et quand je garde la louloute elle fait la sieste dans la poussette et ça se passe tres bien (et meme elle dort mieux quand on est dehors)
01-06-2011 22:46:54
#62 01-06-2011 23:02:16
ladybug, ça se fête pour une fois
et pour les filles, sachez que j'ai des restrictions d'age sur mon agrement, mais que j'ai chioisi de ne aps accueillir + de 2 enfants non scolarisés en même temps
pour justement ne pas être débordée par les rythmes differents
c'est mon choix d'organisation
j'ai 4 agrements et j'ai moins de sous en fin de mois, c'est clair, mais + de serenités pour mes journées de 11-12hje ne me vois pas avec 4 petits à changer, donner bib-bequée, debarbouiller et aucun dialogue/echange autre que visuel et tactile ...
l'usine et le rendement... j'y etais pendant 14 ans
j'ai essayé 1 fois!
c'est pas pour moi.je ne dis aps que tout el monde est comme moi, je sais que certaines s'en sortent bien, mais moi : non
j'ai trouvé mes limites
Presque tout pareil! 2 fois de suite, c'est pas de la pluie que je vais avoir ici demain!
Moi je n'ai que 2 places. J'ai choisi de patienter pour demander le 3éme parce que j'ai 2 bébés et que c'est vraiment du boulot si on veut le faire bien. Je le demanderai quand mes bébés seront plus grands et ne prendrais sans doute pas un plein temps.
Pareil, l'usine à gaz, c'est pas pour moi. J'ai une certaine idée de mon travail et de la qualité que je veux y apporter, quitte à gagner un petit peu moins.
#63 01-06-2011 23:34:06
lily03 si ça peut te rassurer, je fonctionne comme toi et jamais cela m'est venue à l'idée de "forcer" un enfant à aller à la sieste; c'est un rituel que chacun prend avec plaisir. J'ai un loulou qui a maintenant 3 ans, il en moyenne 2 heures de siestes et dors très bien chez lui le soir (les parents le couche à 20 h 30), mon 2ème petit loulou a dormi dans le transat jusqu'à l'âge de 16 mois à coté de moi et maintenant il dort comme un bb loire dans son lit pdt au moins 1 h 30 et mon petit dernier une petite crevette de 5 mois ne dort que 3/4 d'heures et c'est souvent dans mes bras ou le transat. Pour les deux "grands" on va au dodo vers 13 h 15 ou 30; bref comme l'a dit une collègue, les bb sont réglés dès la naissance ne serait-ce que par le temps entre les différents bibis. Bref pour conclure un peu de régularité ne peut pas nuire.
#64 02-06-2011 13:50:01
4i a écrit :je rappele que nous n'avons pas de rôle "pedagogique"
nous n'avons aps à proposer un programme comme els instit , une activité toutes els 20 mn.parfois quand je vois comme certaines proposent (ou obligent!) les enfants à faire ceci ou celà
pour des raisons psycho ou de motricité ou que sais je...
ça me desole
faut laisser les enfants être des enfants...ce sont des bébés et respecter leur rythme de 0 à 3 ans est plus important que de savoir ^tenir un crayon ou marcher du pied droit en appel..
après ils iront en classe et tout le reste de leur vie sera regie par des horraires et obligations de rentrter dans unmoule formaté par des adultes de + en + pressés d'en faire de petits adultes obeissants.mais ce n'est qu'un avis
Que je partage à 300%!!!
J'ai vu des collègues qui prennent les mains des enfants pour leur faire faire de la peinture par exemple. Ou bien qui veulent ''rentabiliser'' au maximum leur sortie au Ram. L'enfant n'a pas le temps de faire un truc que déjà on lui ''propose'' autre chose...Je ne vois pas l'intêret pour l'enfant.
Oui, laissons les être des enfants, faire tranquillement ce qu'ils ont à faire.
Ils auront le temps d'être ''modélisé'', de coller des gommettes, faire du coloriage, apprendre ceci ou cela...Moi je resortirai dés qu'il n'y aura plus de sieste le matin ou bien si j'ai 1 seul bébé qui peut dormir dans la poussette. Du mois tant qu'il y arrive. Moi je préfère faire faire une sieste dans la poussette quand l'enfant est fatigué que de le faire patienter parce que je l'ai décidé, pour ma petite organisation.
A la maison, il y a mille choses à faire de toute façon.
Alors Ladybug, oui je fais partie de ses ass mat qui proposent aux enfants des ateliers toucher ( sable peinture crayon etc...) et ça les amuse enormement, pas de forcing de la proposition !!! je ne leur propose pas que sieste repas et change, on chante on danse on se balade on lit des histoires et la sortie ram n'a pas a etre rentabilisée !! c'est une sortie qu'ils apprecient autant que nous, de plus ils font la connaissance d'enfants avec qui ils feront leur rentrée des classes, donc pour moi que des avantages !!! de plus je ne vois pas ou est le mal de faire faire l'empreinte des mains d'un bébé pour sa maman ou son papa, ça ne va pas le perturber quand meme faut pas exagerer, et je dis bravo a tes collegues qui proposent de nouvelles choses aux enfants, biensur je pense que ce n'est pas tous les jours et ce n'est pas scolaire !! d'ailleurs dis moi en creche on ne propose pas d'activités aux enfants ???
02-06-2011 13:50:01
#65 02-06-2011 13:51:25
4i a écrit :ladybug, ça se fête pour une fois
4i a écrit :et pour les filles, sachez que j'ai des restrictions d'age sur mon agrement, mais que j'ai chioisi de ne aps accueillir + de 2 enfants non scolarisés en même temps
pour justement ne pas être débordée par les rythmes differents
c'est mon choix d'organisation
j'ai 4 agrements et j'ai moins de sous en fin de mois, c'est clair, mais + de serenités pour mes journées de 11-12hje ne me vois pas avec 4 petits à changer, donner bib-bequée, debarbouiller et aucun dialogue/echange autre que visuel et tactile ...
l'usine et le rendement... j'y etais pendant 14 ans
j'ai essayé 1 fois!
c'est pas pour moi.je ne dis aps que tout el monde est comme moi, je sais que certaines s'en sortent bien, mais moi : non
j'ai trouvé mes limitesPresque tout pareil! 2 fois de suite, c'est pas de la pluie que je vais avoir ici demain!
Moi je n'ai que 2 places. J'ai choisi de patienter pour demander le 3éme parce que j'ai 2 bébés et que c'est vraiment du boulot si on veut le faire bien. Je le demanderai quand mes bébés seront plus grands et ne prendrais sans doute pas un plein temps.
Pareil, l'usine à gaz, c'est pas pour moi. J'ai une certaine idée de mon travail et de la qualité que je veux y apporter, quitte à gagner un petit peu moins.
alors je rebondis et dis que cela depend de chacun , avec 4 petits à mon actif, je ne me sens pas depassée et mon travail reste de qualité...je ne pense pas etre une usine a gaz !!
#66 02-06-2011 14:50:27
c'est ce qu'on dit :
certaines comme moi ne sont pas "capables" de gerer 3 ou 4 petits,
d'autres comme toi : oui
ce n'est pas une critique en vers celle qui y arrivent , juste un constat de mes propres limites
nuance
et bravo à toi
#67 02-06-2011 15:31:29
c'est ce qu'on dit :
certaines comme moi ne sont pas "capables" de gerer 3 ou 4 petits,
d'autres comme toi : oui
ce n'est pas une critique en vers celle qui y arrivent , juste un constat de mes propres limites
nuance
et bravo à toi
merci 4i je ne suis pas surhumaine juste que c'est bizarre je m'en sors plus quand ils sont là tous les 4 que lorsque j'en ai moins...bon c'est vrai que je ne fais pas de trajets scolaires... je devais etre un ballon dans une autre vie j'aodre rebondir....sur les propos hihihihihi
#68 02-06-2011 20:35:17
Comme toi lily03
j'en ai régulièrement 4 et j'adore cela
je leur propose régulièrement des activités comme la peinture, danse, pate a modeler
mais pareil pas de trajet a l'ecole
mais enfants a moi mangent a la cantine
apres pour les plus grands parfois on peu faire une activite plus scolaire comme dit 4i mais c'est que parfois
et pour la sieste, je propose vers 13H
si l'enfant e veuix pas
je lui propose un temps calme dans son lit avec moi a cote pour par exemple une histoire ou berceuse en tete a tete et ensuite je laisse l'enfant qui bien souvent s'endors
mais si un enfant ne dors pas
c'est pas grave
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#69 03-06-2011 01:29:56
Ladybug a écrit :4i a écrit :je rappele que nous n'avons pas de rôle "pedagogique"
nous n'avons aps à proposer un programme comme els instit , une activité toutes els 20 mn.parfois quand je vois comme certaines proposent (ou obligent!) les enfants à faire ceci ou celà
pour des raisons psycho ou de motricité ou que sais je...
ça me desole
faut laisser les enfants être des enfants...ce sont des bébés et respecter leur rythme de 0 à 3 ans est plus important que de savoir ^tenir un crayon ou marcher du pied droit en appel..
après ils iront en classe et tout le reste de leur vie sera regie par des horraires et obligations de rentrter dans unmoule formaté par des adultes de + en + pressés d'en faire de petits adultes obeissants.mais ce n'est qu'un avis
Que je partage à 300%!!!
J'ai vu des collègues qui prennent les mains des enfants pour leur faire faire de la peinture par exemple. Ou bien qui veulent ''rentabiliser'' au maximum leur sortie au Ram. L'enfant n'a pas le temps de faire un truc que déjà on lui ''propose'' autre chose...Je ne vois pas l'intêret pour l'enfant.
Oui, laissons les être des enfants, faire tranquillement ce qu'ils ont à faire.
Ils auront le temps d'être ''modélisé'', de coller des gommettes, faire du coloriage, apprendre ceci ou cela...Moi je resortirai dés qu'il n'y aura plus de sieste le matin ou bien si j'ai 1 seul bébé qui peut dormir dans la poussette. Du mois tant qu'il y arrive. Moi je préfère faire faire une sieste dans la poussette quand l'enfant est fatigué que de le faire patienter parce que je l'ai décidé, pour ma petite organisation.
A la maison, il y a mille choses à faire de toute façon.Alors Ladybug, oui je fais partie de ses ass mat qui proposent aux enfants des ateliers toucher ( sable peinture crayon etc...) et ça les amuse enormement, pas de forcing de la proposition !!! je ne leur propose pas que sieste repas et change, on chante on danse on se balade on lit des histoires et la sortie ram n'a pas a etre rentabilisée !! c'est une sortie qu'ils apprecient autant que nous, de plus ils font la connaissance d'enfants avec qui ils feront leur rentrée des classes, donc pour moi que des avantages !!! de plus je ne vois pas ou est le mal de faire faire l'empreinte des mains d'un bébé pour sa maman ou son papa, ça ne va pas le perturber quand meme faut pas exagerer, et je dis bravo a tes collegues qui proposent de nouvelles choses aux enfants, biensur je pense que ce n'est pas tous les jours et ce n'est pas scolaire !! d'ailleurs dis moi en creche on ne propose pas d'activités aux enfants ???
je suis a 100 % d'accord avec toi
#70 03-06-2011 14:30:46
et je dis bravo a tes collegues qui proposent de nouvelles choses aux enfants, biensur je pense que ce n'est pas tous les jours et ce n'est pas scolaire !! d'ailleurs dis moi en creche on ne propose pas d'activités aux enfants ???
Heu sauf que pour les avoir vue, ce n'est absolument pas une proposition de leur part et pour voir la tête des enfants à chaque fois....Bof, bof. Ils ne s'éclatent pas du tout, je peux te dire, mais enfin, c'est comme tout. Il y en a qui font ça dans le respect de l'enfant et d'autre non.
Moi je privilégie le sommeil, le repas, le change et puis ensuite, dans le temps qui reste, je mets à leur disposition plein, plein de choses. Ils ont de quoi faire plein d'expériences enrichissantes que je propose chez moi ou au jardin, parce qu'au RAM, il est difficile de trouver des collégues qui ne cédent pas à la pression de certains parents ou bien qui veulent faire plaisir aux parents, avant de se soucier des besoins réels des enfants.
Une expérience menée soit même, de sa propre initiative, est souvent bien plus enrichissante et l'enfant apprend bien plus que si on lui prend les mains pour lui faire faire. Aprés, tout est dans la présentation pour mettre en valeur ce que l'enfant aura fait lui-même.
#72 03-06-2011 17:40:04
la collectivité commence a partir du moment ou on a plus d'un enfant...donc pour le bien etre de tous il convient d'y avoir un minimum de regles et d'horaires, c'est mon point de vue...en ce qui concerne les activités ben pour le moment les petits que j'ai accueilli ont toujours été ravis, je pense qu'il y a une manière d'amener l'activité a l'enfant et lorsque c'est bien proposé en general il n'ya pas de souci, celui qui ne veut pas ne fera pas c'est aussi simple que ça...pour parler creche cela depend des structures ici il y en a une trés bien, mais la grande collectivité n'est pas faite pour tous voilà tout ( parents comme enfant )
#73 05-06-2011 10:58:24
la collectivité commence a partir du moment ou on a plus d'un enfant...donc pour le bien etre de tous il convient d'y avoir un minimum de regles et d'horaires, c'est mon point de vue...en ce qui concerne les activités ben pour le moment les petits que j'ai accueilli ont toujours été ravis, je pense qu'il y a une manière d'amener l'activité a l'enfant et lorsque c'est bien proposé en general il n'ya pas de souci, celui qui ne veut pas ne fera pas c'est aussi simple que ça...pour parler creche cela depend des structures ici il y en a une trés bien, mais la grande collectivité n'est pas faite pour tous voilà tout ( parents comme enfant )
tout à fait
respecter le rythme de l'enfant ne veut pas dire le laisser commander:lol:
il y a des enfants qui sont "out", et qui ne veulent pas dormir...
ben à nous de les coucher quand même
il faut savoir ecouter l'enfant mais pas lui obeir
l'adulte c'est pas lui .
#74 05-06-2011 13:05:12
lily03 a écrit :la collectivité commence a partir du moment ou on a plus d'un enfant...donc pour le bien etre de tous il convient d'y avoir un minimum de regles et d'horaires, c'est mon point de vue...en ce qui concerne les activités ben pour le moment les petits que j'ai accueilli ont toujours été ravis, je pense qu'il y a une manière d'amener l'activité a l'enfant et lorsque c'est bien proposé en general il n'ya pas de souci, celui qui ne veut pas ne fera pas c'est aussi simple que ça...pour parler creche cela depend des structures ici il y en a une trés bien, mais la grande collectivité n'est pas faite pour tous voilà tout ( parents comme enfant )
tout à fait
respecter le rythme de l'enfant ne veut pas dire le laisser commander:lol:
il y a des enfants qui sont "out", et qui ne veulent pas dormir...
ben à nous de les coucher quand même
il faut savoir ecouter l'enfant mais pas lui obeirl'adulte c'est pas lui .
oui tout a fait !!!
#75 06-06-2011 08:38:41
ça depend ou 4i, la garderie de mes filles est une petite structure qui respecte beaucoup le rythme des enfants.
par ex parfois ma fille se leve tres tot le matin et a besoin d'une sieste le matin
il la mette des qu'elle presente les signes de fatigue..(baille frotte les yeux suce son pouce)
il n'y a pas d'heure pour la sieste, ils suivent les besoins des enfants!!!
je fais une sacrée marche pour y aller il y a deux plus proche ou facile d'accés (en bus) de chez moi, mais justement ils ne sont pas comme ça.
moi je vois mes filles s'y epanouir, meme si ce n'est qu'une journée par semaine.