Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2011 18:12:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

tiens tu vas là fiche n°3  http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour
tu l'imprimes et tu leur donnes

signat10.gif

03-06-2011 18:12:22

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2011 18:15:39

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Alors il faut reprendre les choses calmement.:)
1)Tu n'as rien écrit et les parents non plus donc le contrat ne change pas.
Tu attends la suite et surtout ne répond rien puisque rien n'est fait.

2) Les parents veulent que tu démissionnes mais tu n'a jamais dit que tu voulais arrêter de garder cet enfant, donc tu ne le fais pas.Tu travailles et tu accueille l'enfant selon ce qui est stipulé au contrat.

3) si les parents veulent modifier le contrat, ils te feront un avenant sinon le contrat court toujours.

Un conseil : ignore ces relances puisqu'elles ne sont pas fondées.:)

#23 03-06-2011 23:32:32

eli42
Membre
Site Web

Coucou,
si jamais tu décides vraiment à démissionner de ce contrat, bien que je te le déconseille moi-aussi.
pour info, j'ai démissionner d'un contrat en décembre 2010, je touches les assédics depuis juillet 2010.
Donc à ma démission j'ai appeller les assédics pour leurs signaler le changement de ma situation suite à ma démission,pour pas qu'il continue à me verser les assédics, la personne au téléphone  m'a dit tous dépend du nombres de jours que j'avais travailler avec cette employeur, il faut avoir travailler + de 91 jours avec cette employeur, que je pouvais toujours toucher les assédics, ce qui à été le cas pour moi.
Il faut demander aux assédic un dossier de demande de d'allocation simplifier, le montant sera recalculer suite à la démission et aux contrat te restant. Je touche toujours les assédics, 18 € de moins de différence, de la somme brut à ne pas dépasser par mois.Si j'avais su sa j'aurais démissionner bien avant en septembre 2010 quand les désaccords on commencer. A voir !!! C'est différent à chaque personne, suivant les années travaillées et années de chômage.

#24 04-06-2011 13:57:47

newsnanou
Membre
Site Web

merci a toutes pour votre soutiens,car depuis hier je recois des sms pour me demander" quand j'envoi ma lettre comme quoi je demissionne"!! jen reviens pas....
lundi je vais tel au assedic pour voir un peu avec eu avant de faire quelquechose.
pour les 1/5eme notre ram nous dit de faire comme on veut mais que les pe peuvent ce retourner contre nous.. c'est pas simple c'est histoire!! ici dans la marne le 1/120 est tjrs de rigueur..
ah làlà depuis quelques jours, je suis completement boulverser,je me reproche d'avoir prevenus les pe que je n'allais pas garder le petit,que l'avenant aller etre refusé.......vous voulez rendre service en neles mettais pas au pied du mur pour leur laisser le temps de trouver quelq'un et vlann, vous le prenez en plaine figure!

Dernière modification par newsnanou (04-06-2011 14:00:53)

04-06-2011 13:57:47

partenaire publicitaire:

#25 04-06-2011 14:31:39

miguelette
Membre
Site Web

Comme quoi des fois il vaut mieux laisser venir que d'etre trop prévoyante,meme avec des pe qu'on connait depuis longtemps!On nous dit d'etre honnete et voilà comment ça se retourne contre nous!C'est n'importe quoi!En tout cas bon courage pour la suite et tu sauras que la prochaine fois tu attendras un avenant!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#26 04-06-2011 16:00:54

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

newsnanou a écrit :

merci a toutes pour votre soutiens,car depuis hier je recois des sms pour me demander" quand j'envoi ma lettre comme quoi je demissionne"!! jen reviens pas....
lundi je vais tel au assedic pour voir un peu avec eu avant de faire quelquechose.
pour les 1/5eme notre ram nous dit de faire comme on veut mais que les pe peuvent ce retourner contre nous.. c'est pas simple c'est histoire!! ici dans la marne le 1/120 est tjrs de rigueur..
ah làlà depuis quelques jours, je suis completement boulverser,je me reproche d'avoir prevenus les pe que je n'allais pas garder le petit,que l'avenant aller etre refusé.......vous voulez rendre service en neles mettais pas au pied du mur pour leur laisser le temps de trouver quelq'un et vlann, vous le prenez en plaine figure!

pour les 1/5 c'est marquer sur la pajemploi donc de rigueur.

#27 05-06-2011 12:20:54

newsnanou
Membre
Site Web

Effectivement je viens de voir sur pajemploi,mais pourquoi donc ,alors notre RAM nous dit tjrs que les 1/120 est tjrs d'actualité? c'est fou cela

#28 05-06-2011 12:46:46

sissi0038
Membre
Site Web

Juridiquement, rien n'a encore été tranché donc le 1/120ème existe, le 1/5ème aussi et tant qu'il n'a pas été prouvé qu'il n'est pas applicable aux assistantes maternelles, il faut prendre le plus avantageux pour l'assistante maternelle pour éviter les recours en prud hommes.

Dans le doute, je pense que les prudhommes prendront toujours le plus avantageux, mais il n'y a que la cour de cassation qui peut trancher juridqiuement ce point. Pour l'instant, personne n'a eu l'occasion d'aller jusque là.

Pajemploi ne fait pas la loi, ni dans un sens (quand il marquait le 1/120ème) ni dans l'autre.

#29 05-06-2011 12:58:23

newsnanou
Membre
Site Web

Vu comment c'est deja partie avec les Pe, si je rclame mes 1/5 sa va ce terminer en guerre!!
je crois que je vais devoir me trouver rapidement un syndicat!!

#30 05-06-2011 13:09:34

4i.modo
Membre
Site Web

sissi0038 a écrit :

Juridiquement, rien n'a encore été tranché donc le 1/120ème existe, le 1/5ème aussi et tant qu'il n'a pas été prouvé qu'il n'est pas applicable aux assistantes maternelles, il faut prendre le plus avantageux pour l'assistante maternelle pour éviter les recours en prud hommes.

Dans le doute, je pense que les prudhommes prendront toujours le plus avantageux, mais il n'y a que la cour de cassation qui peut trancher juridqiuement ce point. Pour l'instant, personne n'a eu l'occasion d'aller jusque là.

Pajemploi ne fait pas la loi, ni dans un sens (quand il marquait le 1/120ème) ni dans l'autre.

juridiquement  on y a droit!

flutte sad
faut arreter!
tant qu'un texte est parrut au JO et qu'il ,n'excclu pas une categorie de travailleur
il s'applique à l'e,nsemble des travailleurs!
or nulle part il est marqué qu'on est excluent!

au contraire, y a même des ordonnances ministerielles qui precisent justement qu'on y a droit!

#31 05-06-2011 16:17:02

newsnanou
Membre
Site Web

merci 4i... ya plus cas maintenant!

#32 06-06-2011 13:33:03

newsnanou
Membre
Site Web

bon j'ai eu pole emploi ce matin qui ma dit qu'en gros il ne fallait pas que je presente (si je venais a demissioner )mon papier.de façon a continuer a touché mon complement.
Mais bon je ne vais pas me laisser faire,je vais en discuter ce soir avec mon mari.
Car je n'ais pas choisie ce metier pour etre sous pression.

#33 06-06-2011 13:52:52

4i.modo
Membre
Site Web

en + en cas de demission y a pas de prime de  licenciement wink

#34 06-06-2011 14:03:00

newsnanou
Membre
Site Web

non ,effectivement surtout au bout de 3 ans1/2 de bon et loyaux services!
pour l'instant j'attends de voir leur comportement  cette semaine, sils persistent à vouloir me faire demissionne.
a lheure actuelle ils veulent un papier juste ecrit "comme quoi je dem" pour, j'en suis sur entreprendre des demarches contre moi!!
car actuellement ils n'on rien pour appuyer leur dire!

#35 06-06-2011 14:03:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ben oui, pas folle la guèpe, ils ont tout à gagner tes pe a se que tu démissionnes, par contre toi, tu as a tout à perdre !

#36 07-06-2011 11:32:11

newsnanou
Membre
Site Web

Vous me croirez quand je vous dis que hier soir encore, j'ai reçu 5 sms, des Pe, pour me demander de leurs envoyer ma lettre de demisson?!!
Ils disent que je suis malhonnete,alors que par sympathie pour eux j'ai pas voulus attendre l'avenant pour les prevenir de mon refus...un comble!!
Je suis a bout de nerf! J'ai finis pas leur repondre par Sms:"Je vous est simplement prevenus par courtoisie envers vous,que j'allais refuser l'avenant que vous etiez dans l'obligation de me persenter en septembre.Je ne voulais pas vous prendres au depourvu.J'aurai du ne rien dires et vous laissez dans l'embaras?3
Depuis pas de nouvelle....le calme avant la tempête????
Que doisje faire maintenant...
j'ai demander en fevrier un congé sans solde de 2 jours pour le mariage de mon beau frere...doisje avertir quelqu'un dautre,car j'ai peur qu'ils me fassent des noises?????

#37 07-06-2011 11:34:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ton congés sans solde, tu as fait la demande par écrit ?
Ta réponse à leurs sms, je te conseilles de la faire pas écrit également,les écrits restes!!!!

#38 07-06-2011 11:41:11

newsnanou
Membre
Site Web

Pour le congés sans solde, je leur avait ecrit sur un petit papier les 2 dates...mais a l'epoque tout allait bien.
mais rien de formel... D'autres pe on ete egalement prevenus.
tu crois que je devrais faire quelque chose? je risque quoi ,plusieurs pe on ete prevenus...

#39 07-06-2011 11:43:53

Occitane
Membre
Site Web

Ecoute, il faut que tu réagisses... Fais un courrier où tu leur rappelles quelques trucs basiques du code du travail : un employeur ne peut pas changer un contrat sans l'accord du salarié, et passer en périsco, c'est forcément un changement de contrat. Et si le salarié refuse le changement proposé, alors c'est à l'employeur de le licencier...
Tu mets tout ça au net, tu leur dis que tu es dispo pour accueillir leur enfant et que tu attends un licenciement en bonne et due forme, selon les régles de droit.
Et qu'en attendant, tu refuses la com par sms...

Si tu ne fais rien, ils vont continuer à te harceler jusqu'à ce que tu craques...

#40 07-06-2011 11:47:34

newsnanou
Membre
Site Web

Je suis effectivement de votre avis.Il est venu le temps de faire une lettre...
avez vous dans le forum un modele de lettre, a leur envoyé de façon a ne pas faire de gaf dans ma lettre...
comme les Pe on l'air de jouer avec les mots!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB