Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2011 21:56:01

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

majeanou a écrit :

Cest moi qui ai donner ce site formidable !

il n'y a aucun danger !
Ma fille a toujours manger de cette façon, elle n'a mangé de purée !
mais je ne mesure pas du tout les quantités !

il y a aussi ce magnifique livre " mon enfant ne mange pas " de carlos gonzales, où il dit que personne ne sait la quantité que l'enfant doit manger, c'est l'enfant qui doit décider et il faut faire confiance à l'enfant !
J'ai écouté ce super pédiatre en conférence, c'est vraiment super ce qu'il dit !
ce livre n'est pas fait que pour les enfants allaités !

Ah oui! Milles merci! smile
Merci aussi pour le bouquin.

Dernière modification par Ladybug (06-06-2011 22:01:03)


tdnr.jpg

Hors ligne

06-06-2011 21:56:01

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2011 22:01:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

Voilu, j'ai mailer le lien à toutes celles qui l'ont demandé.
Bonne soirée à toutes.


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 06-06-2011 22:03:11

sklaera
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 90
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

Bonjour,
Pourrais je avoir le lien s'il te plait ?
J'avais fait un peu comme ça pour mon grand, et j'aimerai revoir un peu ça avant que ma petite se mette à manger !

Hors ligne

#24 06-06-2011 22:10:30

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

Ladybug a écrit :

Non, non, aucun risque. Le haut le coeur est un réflexe qui empêche tout étouffement. Le corps, c'est quand même une sacré belle machine. Tout est prévu!
Il y a bien plus de risque à utiliser les assiettes du commerce avec morceaux, où les morceaux sont tout petits et mélangé à de la purée.
Mais je comprends qu'on ne se sente pas...

moi aussi cette méthode m'intéresse mais si un morceau passe "de travers" est-ce que l'enfant aura tout de même un haut le coeur pour l'évacuer ?

Hors ligne

06-06-2011 22:10:30

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2011 22:12:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

SCOUTT66 a écrit :
Ladybug a écrit :

Non, non, aucun risque. Le haut le coeur est un réflexe qui empêche tout étouffement. Le corps, c'est quand même une sacré belle machine. Tout est prévu!
Il y a bien plus de risque à utiliser les assiettes du commerce avec morceaux, où les morceaux sont tout petits et mélangé à de la purée.
Mais je comprends qu'on ne se sente pas...

moi aussi cette méthode m'intéresse mais si un morceau passe "de travers" est-ce que l'enfant aura tout de même un haut le coeur pour l'évacuer ?

Va sur le site, il y des vidéos. ce sera bien mieux que ce que je pourrai te dire.
En tout cas, ma fille ne c'est jamais étouffée, si le bébé que je garde. Je te mail.


tdnr.jpg

Hors ligne

#26 06-06-2011 22:12:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

lycanthe a écrit :

ça marche avec la curiosité naturelle de l'enfant smile
si l'enfant n'ai pas intéressé par notre nourriture, pas la peine d'essayer wink
sinon tout roule
et dents ne veut pas dire morceaux
wink

euh... j'ai un doute !
les enfants avant 3 ans (et même après parfois) mettent tout et n'importe quoi à la bouche
lol
suffit que ce soit en couleur quoi que le noir et blanc y passe aussi smile

Hors ligne

#27 06-06-2011 22:19:15

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

je connaissais cette méthode mais je ne l'ai jamais testée et sincèrement je n'ai pas du tout envie hmm

j'aurais pu tester avec mon ainée, mais à ce moment là je connaissais pas, elle était très intéressée par tout ce que l'on mangeait et à très bien gérer les morceaux très tôt smile

par contre, avec ma seconde, ben je tenterais pas. le mois dernier, j'avais ouvert un post, tellement j'étais paniquée, elle s'était étouffée avec un bout de craquotte, j'avais cru la perdre. pourtant elle lorgne sur nos assiettes, mais je ne la sens pas du tout prête avec les morceaux, elle s'étouffe souvent avec les aliments (cracotte, pomme, biscuits pour bébé....)

du coup, ben soit je lui prépare et tout est mouliné soit c'est les petits pots du commerce avec morceaux mais là, ben ça passe.

je ne tenterais pas non plus avec un enfant en accueil, trop peur qu'il arrive quelque chose

Hors ligne

#28 06-06-2011 22:24:43

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

poirette63 a écrit :

je connaissais cette méthode mais je ne l'ai jamais testée et sincèrement je n'ai pas du tout envie hmm

j'aurais pu tester avec mon ainée, mais à ce moment là je connaissais pas, elle était très intéressée par tout ce que l'on mangeait et à très bien gérer les morceaux très tôt smile

par contre, avec ma seconde, ben je tenterais pas. le mois dernier, j'avais ouvert un post, tellement j'étais paniquée, elle s'était étouffée avec un bout de craquotte, j'avais cru la perdre. pourtant elle lorgne sur nos assiettes, mais je ne la sens pas du tout prête avec les morceaux, elle s'étouffe souvent avec les aliments (cracotte, pomme, biscuits pour bébé....)

du coup, ben soit je lui prépare et tout est mouliné soit c'est les petits pots du commerce avec morceaux mais là, ben ça passe.

je ne tenterais pas non plus avec un enfant en accueil, trop peur qu'il arrive quelque chose

qu'elle âge avait ta pitchoune lorsque cela est arrivé ?

Hors ligne

#29 06-06-2011 22:35:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

Je suis très étonné de lire ton post lady car j'avoue avoir beaucoup fonctionner au feeling avec ma propre fille wink
Par contre je me pernet de rebondir sur:

Ladybug a écrit :

Non, non, aucun risque. Le haut le coeur est un réflexe qui empêche tout étouffement. Le corps, c'est quand même une sacré belle machine. Tout est prévu!
Il y a bien plus de risque à utiliser les assiettes du commerce avec morceaux, où les morceaux sont tout petits et mélangé à de la purée.
Mais je comprends qu'on ne se sente pas...

La belle machine ne tient pas toujours le coup!:/ des enfants qui étouffent à cause des morceaux mal orientés, ça existe!
Donc la dessus je rejoint 4i: attention aux morceaux!
Au delà de la fausse route: la mastication des aliments se fait parfaitement vers 3 ans pas avant. Les enfants mangent des morceaux certes mais c'est leur estomac qui travaille et broie! Donc ne pas fatiguer trop vite leur estomas wink
Par contre la purée même avec les mains c'est possible wink et ma fille a utilisé une cuillère dès les premiers repas:
1- ça occupait ces mains pendant que je lui donnais la becquée wink
2- elle a pu commencer quand elle a voulu à tremper la cuillère dans sa purée et sucer ce qu'elle réussisait à attraper smile

Hors ligne

#30 06-06-2011 22:46:32

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

SCOUTT66 a écrit :
poirette63 a écrit :

je connaissais cette méthode mais je ne l'ai jamais testée et sincèrement je n'ai pas du tout envie hmm

j'aurais pu tester avec mon ainée, mais à ce moment là je connaissais pas, elle était très intéressée par tout ce que l'on mangeait et à très bien gérer les morceaux très tôt smile

par contre, avec ma seconde, ben je tenterais pas. le mois dernier, j'avais ouvert un post, tellement j'étais paniquée, elle s'était étouffée avec un bout de craquotte, j'avais cru la perdre. pourtant elle lorgne sur nos assiettes, mais je ne la sens pas du tout prête avec les morceaux, elle s'étouffe souvent avec les aliments (cracotte, pomme, biscuits pour bébé....)

du coup, ben soit je lui prépare et tout est mouliné soit c'est les petits pots du commerce avec morceaux mais là, ben ça passe.

je ne tenterais pas non plus avec un enfant en accueil, trop peur qu'il arrive quelque chose

qu'elle âge avait ta pitchoune lorsque cela est arrivé ?

c'était le mois dernier, à 15 jours de ses un an. depuis, les morceaux c'est fini pour elle, hormis ceux des petits pots du commerce, et des riquiquis morceaux de fromage, encore plus petit qu'un ongle, autant dire, presque rien quoi

Hors ligne

#31 07-06-2011 08:55:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

et si un enfant s'etouffe ?
vous repondrez quoi pour votre defense ? que vous avez testez la methode untel ?
perso une bonne puree de pomme de terre carotte c'est bon aussi ! chaque chose en son temps !
tout le monde fini par manger des morceaux un jour !
a part tres vieux quand on a plus de dents !
mon avis encore une methode pour avancer plus vite !
connaissez vous des personnes qui ne mangent que tout mouliné car petits ils mangaient pas de morceaux ? moi non !pfffff


17996210.gif

Hors ligne

#32 07-06-2011 08:56:20

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

ladybug, tu peux me mailer le lien ??

(bien que les miens soient passés aux morceaux depuis très longtemps... lol... et que je n'appliquerai pas forcément ceci aux loulous .... (à voir sérieusement avec les parents... wink ) )


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#33 07-06-2011 10:00:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

coucou
combien d'entre nous fulmine parce que l'enfant de 2 ou 3 ans ne mangent que mouliner???
leur donner des morceaux ne veut pas dire le faire sans surveillance
et lorsqu'on parle de morceaux ce sont des légumes et fruits super fondant.
on entend toutes des catastrophes, c'est affreux mais j'aimerais savoir avec quoi les enfants s'étranglent, souvent c'est certainement des aliment non adaptés sad
il y aura toujours des contre et des pour comme pour les couches lavables ou l'éducation non violente wink
wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#34 07-06-2011 10:15:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

exact !
on a toutes des avis differents !
moi je trouve  qu'a notre epoque qu'on se decharge de plus en plus de notre role de maman ,tout ça pour que l'enfant soit autonome plus tot !
v'la qu'on va donner des morceaux a grignotter a des bebes de 7 mois !
moi j'ai adoré la periode je donne a manger a la cuillere !
mais il est vrai que pendant que l'enfant fait tout lui meme ,on peut faire d'autres choses !
c'est la vie stressée et pressée de maintenant !
depeche toi de grandir c'est pour ton bien plus tard !(ça c'est la vraie excuse !)
tout faire vite pour etre "debarrassé "plus tot de ce qu'avant on trouvait un plaisir !
!mais ça sert a quoi ?
manger plus proprement six mois plus tot qu'un autre ? bof
tout vient a point un jour ! on mange tous proprement ,on mange tous des bouts (pourtant a mon epoque c'etait bouillie !:lol:alors.........
perso je deteste toutes ses nouvelles methodes qui retirent beaucoup du role de "maman de tout petit " et cette periode si maternelle qui passe deja trop vite
mais bien entendu cela reste mon avis !:)mais ça n'empeche en rien l'enfant de grandir !

Dernière modification par sylvie27 (07-06-2011 10:42:16)


17996210.gif

Hors ligne

#35 07-06-2011 11:06:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

L'autonomie ne va pas dire que l'enfant est seul wink et encore moins qu'il doit manger des morceaux! wink roll
Je trouve cela étonnant de vouloir donner des morceaux aux petits enfants! Pourquoi?
Pourquoi cette envie de faire d'eux "des grands" quand ils sont petits?
Les purée sont très bien pour les petits et ils peuvent devenir autonomes avec des purées! Il suffit de leur donner une cuillère et ils l'utiliseront! smile
Je ne sais pas si je suis claire?? hmm smile

Hors ligne

#36 07-06-2011 11:06:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

je rejoins sylvie 27 smile
mais  je ne dis aps que les autres n'ont pas raison smile
je l'ai pratiqué sans  le savoir, je le rappele wink

mais je me demande pour qui est  cet "avancée" ?
l'enfant quui ne sera pas plus eveillé qu'un  autre au final
ou pour les mamans qui aurnt l'impression d'avoir un "surdoué" à la table ....
lol
(ne tapez pas la tête, merci)

Hors ligne

#37 07-06-2011 11:11:47

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

4i a écrit :

je rejoins sylvie 27 smile
mais  je ne dis aps que les autres n'ont pas raison smile
je l'ai pratiqué sans  le savoir, je le rappele wink

mais je me demande pour qui est  cet "avancée" ?
l'enfant quui ne sera pas plus eveillé qu'un  autre au final
ou pour les mamans qui aurnt l'impression d'avoir un "surdoué" à la table ....
lol
(ne tapez pas la tête, merci)

d accord avec toi!
c est la nouvelle exigence du moment,avoir un enfant precoce.
tout faire plus tot,plus vite..

bientot les bb passeront leur bac a la naissance!

Hors ligne

#38 07-06-2011 11:15:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

4i a écrit :

je rejoins sylvie 27 smile
mais  je ne dis aps que les autres n'ont pas raison smile
je l'ai pratiqué sans  le savoir, je le rappele wink
mais je me demande pour qui est  cet "avancée" ?
l'enfant quui ne sera pas plus eveillé qu'un  autre au final
ou pour les mamans qui aurnt l'impression d'avoir un "surdoué" à la table ....
lol
(ne tapez pas la tête, merci)

lol lol lol

Ce qui m'interpelle c'est cette "pseudo avancée" comme tu dis?

On a toutes fait ça avec nos enfants, non?

Et encore une fois la purée peut se manger avec les doigts! C'est sûr que bibou est tout crade après mais il fait seul aussi!

Je ne vois pas le but  de cette alimentation???

Hors ligne

#39 07-06-2011 11:39:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

valnou59 a écrit :

ladybug, tu peux me mailer le lien ??

(bien que les miens soient passés aux morceaux depuis très longtemps... lol... et que je n'appliquerai pas forcément ceci aux loulous .... (à voir sérieusement avec les parents... wink ) )

Vi! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#40 07-06-2011 11:44:21

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation autonome, témoignage.

lycanthe a écrit :

coucou
combien d'entre nous fulmine parce que l'enfant de 2 ou 3 ans ne mangent que mouliner???
leur donner des morceaux ne veut pas dire le faire sans surveillance
et lorsqu'on parle de morceaux ce sont des légumes et fruits super fondant.
on entend toutes des catastrophes, c'est affreux mais j'aimerais savoir avec quoi les enfants s'étranglent, souvent c'est certainement des aliment non adaptés sad
il y aura toujours des contre et des pour comme pour les couches lavables ou l'éducation non violente wink
wink

Oui, tout pareil.
On est avec l'enfant, et les morceau sont suffisement gros pour qu'ils puissent être mâché et non avalé tout rond comme les petits morceaux des assiettes du commerce. Et puis ils sont bien cuit et fondant.
Moi aussi, j'aimerais bien savoir avec quoi ils s'étranglent...Mais je comprends que l'on puisse être impressionné par les haut le coeur que cela peut provoquer au début.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB