Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 21:13:53
premier entretien avec les parents
bonjour
une maman m'a contacté tout a lheure pour garder son fils de 19 mois a partir de septembre, ils viennent demain a la maison pour en discuter.
je viens de finir ma formation et c'est le premier rendez vous que j'ai
la maman m'a déja précisé qu'ils étaient posté tous les 2 et donc que le matin ça serait 6h et le soir 22h.
j'ai 2 enfants aussi et j'aimerais des témoignages d'AM ayant des horaires comme ceux ci et savoir comment elle concilie avec sa famille?
que demandez aux parents lors du rdv? en plus je ne sais pas trop niveau tarif quoi demander.
je suis un peu perdue et je suis déja stressée.
merci de vos réponses
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
06-06-2011 21:13:53
#2 06-06-2011 21:49:55
Re : premier entretien avec les parents
bonjour
une maman m'a contacté tout a lheure pour garder son fils de 19 mois a partir de septembre, ils viennent demain a la maison pour en discuter.
la maman m'a déja précisé qu'ils étaient posté tous les 2 et donc que le matin ça serait 6h et le soir 22h.
j'ai 2 enfants aussi et j'aimerais des témoignages d'AM ayant des horaires comme ceux ci et savoir comment elle concilie avec sa famille?que demandez aux parents lors du rdv? en plus je ne sais pas trop niveau tarif quoi demander.
merci de vos réponses
Bonsoir,
Je pense que pour les horaires 1 semaine ce sera 6h le matin et tu finiras tôt l'après-midi par contre l'autre semaine tu commenceras tard et finiras tard.
Pas très compatible avec 1 vie de famille, moi même je finis à 20h et cet hiver il m'est arrivé de finir à 21h de les faire dîner mais si ce sont des bébés ils faudra penser au bain.
Pas de vie de famille et si 1 jour tu as 1 autre contrat avec horaires normaux tu auras de longues journées.
perso j'ai fait pendant 4 mois je ne referais même sans enfant à la maison.
Dernière modification par shainali (06-06-2011 21:50:42)
#3 06-06-2011 22:20:36
Bonsoir,
Regarde ce post de Kro cela va certainement t'aider
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
06-06-2011 23:53:27
#5 07-06-2011 09:13:01
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai 2 enfants aussi et j'aimerais des témoignages d'AM ayant des horaires comme ceux ci et savoir comment elle concilie avec sa famille?que demandez aux parents lors du rdv? en plus je ne sais pas trop niveau tarif quoi demander.
merci de vos réponses
Bonjour ,
avec deux enfants à toi , je trouve que ce ne sont pas des horaires compatibles et difficile à gérer ;
personnellement je ne le ferais pas .
A toi de bien te projeter , et de voir si tu vas arriver à gérer les matins si tôt , au risque de réveiller ta famille , et le soir si tard avec le couché des tiens et le risque aussi de les réveiller quand les loulous en accueil repartent etc .......
Pour les tarifs , tu as dans l'index les tarifs par département si cela peut t'aider
#6 07-06-2011 11:07:40
Bonjour,
pas compatible avec la vie de famille...
j'ai accuielli un petit de 12 mois de 17 h à 22 h donc tu es beaucoup moins disponible pour ta famille.
très difficile de faire les devoirs et repas de famille le soir agité !
Perso, je ne conseil pas.
#7 07-06-2011 11:31:39
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
je pense comme les copines ! tu vas galérer et regretter amèrement si tu te lances dans cette organisation de folie ! c'est dur de refuser un contrat et surtout si c le premier mais il faut que tu puisses concilier ta vie a toi aussi..
Bonne chance à toi.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#8 07-06-2011 11:37:47
bonjour, alors moi j'en accueille 2 ( une fratrie) mais ce n'est pas tous les jours que je les ai le soir donc 2 soir dans la semaine ça passe bien est les enfants prennent le rythme des miens, quand il est l'heure d'aller au lit c'est tout le monde en même temps et tout se passe très bien, on ne change rien à la vie de famille sauf qu'on a 2 enfants suplémentaire...
#10 07-06-2011 12:01:04
Coucou, alors pour avoir ete dans la meme situation (parents postes : 7h/15h ou 11h/19h ou 14h/22h), ce n'est pas evident a gerer.
Le soucis qui se posait pour moi, c'est que, habitant un plain pied, quand le bonhomme arrivait le matin, ben il reveillait tous la maison malgres les jeux calmes que je lui propose !
Et le soir, rebelotte ! Loulou mega creve, grognon, courait et faisait bcp de bruit, donc, mes enfants avaient du mal a s'endormir !
De plus, le papa arrivait a 22h, repartait a 22h15, ensuite, le temps de prendre ta douche, ben ta journée, tu ne l'as pas vu passer !
Pas eu le temps de souffler un peu !
Donc, non, finir a 22h, je ne le refairais plus, même si bonhomme etait franchement super (car ca aurait pu être pire)
(mes enfants, a l'epoque avaient 3 et 7 ans)