Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-06-2011 13:35:10

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

j'ai une maman qui m'a fourni les documents venant de la ***.
donc nous devons travailler un jour où habituellement nous n'avons pas les enfants.
il faut que les parents se mettent d'accord pour une journée en commun et s'il n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est le parent qui a le + d'ancienneté avec la nounou qui choisi le jour.
par contre le lundi de Pentecôte n'est pas une obligation, il redevient férié.


la formule de calcul :
7/35* nb d'heure hebdomadaire avec l'enfant
pour les nounous qui font 45h et + c'est plafoné à 7h de solidarité.
les heures faites au dessus de ces heures de solidarités sont rémunérées.


par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que les parents vont déduire ces heures de notre salaire, mais ne vont pas le reverser derrière à un organisme. C'est totalement injuste !!!!!!

mon problème est que l'un des parents a besoin de moi le lundi de pentecôte et que les autres ne me mettent pas les enfants se jour là.
donc comment faire ????


ensuite je n'ai pas compris l'histoire du proratat. dans le document de la *** de mai2011, on ne parle pas de ça.
il faut faire la formule de calcul pour chaque enfant et positionner ces heures un même jour impérativement.

Hors ligne

07-06-2011 13:35:10

partenaire publicitaire:

#42 07-06-2011 13:36:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

4i a écrit :

ce jour est redevenu ferié pour TOUT LE MONDE il y a 3 ans roll
allez lire infos & articles
index
lettre j
journée de solidarité

tout y est et detaillé...

big_smile

Hors ligne

#43 07-06-2011 13:37:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

mamanluc a écrit :

salut les filles, j'ai une question: es ce que le faite  de ne pas vouloir travailler un jour férier ( le lundi de pentecote) peu entrainer unretrait d'agrément ... les parents menace de tous faire pour que cela arrive... merci

dans ce cas je donne ma demission immediatement!!!
et j'avertis la pmi de ce chantage immonde mad

on est plus au 19° siecle avec des rapports  dominant/dominé avec nos employeurs !
faut  quand même aps vous laisser faire sad

Hors ligne

#44 07-06-2011 14:00:03

manounouamoi
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 250
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

@tyna : 4i a tout dit, c'est redevenu un jour férié donc on ne travaille pas le lundi de pentecôte
Moi j'étais dans le même cas que toi, sur les 3 loulous, seul un parent avait besoin de moi. Je lui ai dit que c'était un jour férié, que je ne travaillais pas ce jour là car on fait partie du code de l'action sociale et des familles et que seuls sont qui font partie du code du travail et du code rural fesait cette journée de solidarité

A te lire, tu dis :
"par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que les parents vont déduire ces heures de notre salaire, mais ne vont pas le reverser derrière à un organisme. C'est totalement injuste !!!!!!"
Donc tu travailles gratuitement ????

Hors ligne

07-06-2011 14:00:03

partenaire publicitaire:

#45 07-06-2011 14:33:37

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Pour emmadiane , j'ai coché le lundi de pentecote comme jour férié et ecrit sur la feuille ou ils parlent de journée de solidarité dans le contrat de travail que je ne travaillerai pas ce jour là.

Hors ligne

#46 07-06-2011 15:11:56

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

manounouamoi a écrit :

@tyna : 4i a tout dit, c'est redevenu un jour férié donc on ne travaille pas le lundi de pentecôte
Moi j'étais dans le même cas que toi, sur les 3 loulous, seul un parent avait besoin de moi. Je lui ai dit que c'était un jour férié, que je ne travaillais pas ce jour là car on fait partie du code de l'action sociale et des familles et que seuls sont qui font partie du code du travail et du code rural fesait cette journée de solidarité

A te lire, tu dis :
"par contre ce que je ne trouve pas normal, c'est que les parents vont déduire ces heures de notre salaire, mais ne vont pas le reverser derrière à un organisme. C'est totalement injuste !!!!!!"
Donc tu travailles gratuitement ????

mais justement !
comment l'appliquer, je ne comprends rien du tout à ces heures de solidarité.
personnellement pour 1 des enfants je dois faire 6 heures de solidarité et pour l'autre 5 heures.
jusque là, ça va. mais ces heures, vont elles m'être payées ?

est ce que les parents ont le droit de placer ces heures pendant 1 jour férié ?
moi je n'ai pas les enfants le mercredi, samedi et dimanche.
pourquoi les parents placeraient ils les enfants s'ils n'en ont pas besoin ?

peut on refuser de faire ces heures de solidarité

Hors ligne

#47 07-06-2011 15:37:36

Therl
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 208
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Eh les filles, faut lire ce qu'on vous dit !!!
La journée de solidarité (qui ne nous concerne pas, je souligne) est de 7H. Il faut diviser par le nombre d'employeur.
tyna17112003, tu nous annonces que tu compte en faire 11 (6 heures de solidarité et pour l'autre 5 heures)
Maintenant, après un max d'infos, je pense qu'il faut lire un peu.
Etant avec le Code de l'Action Sociale et Des Familles, NOUS NE SOMMES PAS CONCERNES.
ça s'arrête là.

Hors ligne

#48 07-06-2011 15:49:59

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

non, normalement je dois faire pour les 2employeurs en même temps. donc 5 heures seront communes et 1 où l'un des enfants sera seul.

comment ça cela ne s'applique pas à nous. On ne doit pas les faire ces heures de solidarités ?
j'ai trouvé le code de l'action sociale et des familles au 1er juin 2011. où est il noté que nous ne sommes pas concernés ?
je vois les parents tout à l'heure pour en discuter vraiment pour le moment je patoge, J'ai beau lire, par ci il est dit quelque chose et sur d'autres sites il est écrit d'autres choses.

vraiment je vous remercie pour votre aide,

Hors ligne

#49 07-06-2011 16:06:02

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Therl a écrit :

Eh les filles, faut lire ce qu'on vous dit !!!
La journée de solidarité (qui ne nous concerne pas, je souligne) est de 7H. Il faut diviser par le nombre d'employeur.
tyna17112003, tu nous annonces que tu compte en faire 11 (6 heures de solidarité et pour l'autre 5 heures)
Maintenant, après un max d'infos, je pense qu'il faut lire un peu.
Etant avec le Code de l'Action Sociale et Des Familles, NOUS NE SOMMES PAS CONCERNES.
ça s'arrête là.

merçi beaucoup smile  une de mes employeurs la semaine derniére ma justement dit (enfin a dit a son enfant qui étai dans ses bras wink  ) bah non le lunid de pentecote tu n'ira pas chez nounou hein wink  (je précise que d'habitude ce jour la je n'ai pas l'enfant les autres années précédentes en plus lol )   ont va payer quand méme nounou pour sa journée hein wink   méme si vous deviez faire vos  7 heures  nounou  lol  lol  tiens je vais lui en jeter 2 mots wink  merçi  moi qui ai tout écouter la semaine derniére  lol lol


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#50 07-06-2011 16:13:21

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

sur casamap, il est noté que les assistantes maternelles employées par des particuliers employeurs ne sont pas concernées, et voici l'article du code de l'action sociale et des familles qui y est cité : L423-2

article sur casamap : http://www.casamape.fr/guide-employeur/ … arite.html
article du code de l'action sociale et des familles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20110607

que doit on en deduire, doit on annoncer aux parents que les heures de solidarité ne s'appliquent pas à nous ?

Hors ligne

#51 07-06-2011 16:48:54

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Ben oui t'imprimes!

Hors ligne

#52 07-06-2011 16:54:23

manounouamoi
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 250
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Tyna, tu dis au parents que c'est redevenu un jour férié et donc que tu ne travailles pas. S'ils te disent que c'est la journée de solidarité, tu leur dis que cela ne concerne pas les particuliers.
Si tu veux quand même faire cette journée qui ne te sera donc pas payé, tu dis que tu as 2 enfants donc , tu divises 7h par le nombre de contrats, donc 2 je pense.
Donc 7h / 2 = 3h30 chaque enfant. S'ils veulent te le laisser plus de 3h30 alors ce sera des heures complémentaires.

Mais on te le redit : le lundi de pentecôte est un jour FERIE donc tu ne dois pas travailler smile

Hors ligne

#53 07-06-2011 16:58:32

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : Lundi de pentecôte 2011

Super, merci, j'ai bien compris maintenant,
je vais leur donné le doc de casamape. comme ça, ils ne m'embetteront plus avec ça

MERCI encore à vous toutes

bizzz à bientôt

PS j'ai mis la photo du cadeau de fête des mères dans la rubrique faite pour ça

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB