Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-06-2011 21:29:12
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Re : Le prénom joue t'il sur les caractères ??
bé oui mais alors un enfant qui a un prenom composé ça marche comment ? ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
07-06-2011 21:29:12
#22 07-06-2011 23:22:34
moi je pense que ça joue...
quand j'ai donné le prénom à ma fille, c'est un prénom italien très rare en france, 150 environ enfants prénommés comme cela en 2006...
et j'ai regardé après la signification et c'est troublant tellement ça la décrit!
pour les enfants accueillis, des prénoms rares pour 4 sur 5
je vais d'ailleurs regarder si je trouve les significations tiens!
quand mon père bossait en institut médico-psychologique il y avait énormément de prénoms similaires dans les enfants accueillis, c'était incroyable
Dernière modification par chris84 (07-06-2011 23:22:53)
#23 08-06-2011 00:22:31
On peut toujours trouver des ressemblances, ou pas.
Souvent les prénoms sont choisis, par mode, par vague.
Dans les années 60, il y a eu beaucoup de Nathalie, à cause de la chanson de Bécaud, je suis sûre qu'elles n'ont pas toutes le même caractère.
D'ailleurs on retrouve aussi des modes de prénoms dans les populations d'origine étrangère.
Dernière modification par ziva (08-06-2011 00:23:54)
ZIVA
08-06-2011 09:55:39
#25 08-06-2011 10:13:04
je garde un L , il n'écoute rien
et j'en ai un dans ma famille pareil
par contre ma fille M on m'avait dit , ouah ,c'est des terreurs les M et ben non , gentille , calme , toujours le bébé à sa maman malgré ses 20 ans ![]()
mon mari et ma belle soeur portent des prénoms 'inconnus" et c'est un peu vrai qu'ils se croient "meilleurs ou supérieurs" bref ils ont toujours raison
![]()

#26 08-06-2011 11:04:01
- myriem
- Membre

Moi , je n'y crois pas .
Je pense que c'est surtout psychologique . Les parents répètent devant l'enfant , sans doute , et à qui veut les écouter : " que si leur enfant est turbulent , c'est que ça vient de son prénom car ils connaissent d'autres enfants qui portent ce même prénom et aussi casse-ou :" ; donc l'enfant , écoutant , sans arrêt cela , ça le conforte dans l'esprit qu'il se doit d'être ce que son prénom attend de lui .
C'est comme croire à l'astrologie , si un jumeau tue , ce n'est forcément ce que l'autre jumeau fera aussi , pourtant il seront nés à la même date ......moi , je vote contre ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 08-06-2011 12:16:05
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bé oui mais alors un enfant qui a un prenom composé ça marche comment ?
ça fait des skysophrène à deux personnalités!!!??? ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 08-06-2011 12:19:17
Moi , je n'y crois pas .
Je pense que c'est surtout psychologique . Les parents répètent devant l'enfant , sans doute , et à qui veut les écouter : " que si leur enfant est turbulent , c'est que ça vient de son prénom car ils connaissent d'autres enfants qui portent ce même prénom et aussi casse-ou :" ; donc l'enfant , écoutant , sans arrêt cela , ça le conforte dans l'esprit qu'il se doit d'être ce que son prénom attend de lui .
C'est comme croire à l'astrologie , si un jumeau tue , ce n'est forcément ce que l'autre jumeau fera aussi , pourtant il seront nés à la même date ......moi , je vote contre ......
j'aie deux freres jumeaux :l'un c'est blesser au boulot a son bras
l'autre c'est blessé au meme bras mais d'une autre façon le meme jour
l'un a perdu un doigt il y a un an en se blessant (l'autre a casser ce meme doigt quelques temps apres)
je vous jure que c'est vrai ![]()
ma maman me dit qu'il sont fussionnel
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#30 08-06-2011 12:48:56
- myriem
- Membre

Je crois volontiers qu'il y a un aspect psychologique à considérer .....inconsciemment , "l'autre" cherche à reproduire la même situation que celle de son jumeau car , en général , ils sont assez soudés et solidaires ..........néanmoins , il existe de curieuses coincidences , j'en conviens , mais pas mettre au crédit d'un prénom ......par contre , souvent j'ai remarqué que lorsqu'on est enfant , la sanction arrive vite ....je m'explique , dans la fratrie que je gardais il arrivait que l'un tombe et le frère se moquait , forcément , ah mais dans l'heure qui suivait le " moqueur" se prenait une gamelle ou se cognait ........ça en devenait marrant de constater ce phénomène ...........je vote toujours contre ........c'est une question d'inconscient ou d'état psychologique ........tes jumeaux , eléa , sont de vrais jumeaux qui se ressembleent physiquement au point qu'on les confonde ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 08-06-2011 12:56:28
je dirais oui et non......
ca joue surement dans le sens ou si les prenoms on un sens c'est qu'il y a bien une raison au depart mais aussi le fait qu'on influence vachement les enfants.......la societe et les parents
c'est vrai que certains prenoms semblent destines aux bagarreurs ou aux petites pincesses!lol mais n'empeche , il ne faut pas que ca enferme non plus
ceci dit mes 2 filles ont de prenoms originaux, enfin moins la grande maintenant mais a l'epoque oui et je pense que de ce fait on a influencer leur caractere meme si c'est inconsciement
je veux dire par la que l'originalite est cultivee malgre nous par le regard des autres aussi
et justement ma grande se fond dans le moule avec plaisir maintenant que son prenom est un peu plus repandu
il est le 480e prenom le plus attribue du 20e siecle en comptant jusqu'a 2010 (ils debordent les statisticiens!lol) donc quand meme pas frequent et dire que cetait un classique en 1920!lol
quand a ma derniere seulement 12 francaises portaient ce prenom en 2010 avec record de 5 naissances en 2007, annee de ma puce
Dernière modification par valea123 (08-06-2011 12:58:31)
carpe diem
#32 08-06-2011 13:06:56
- myriem
- Membre

Pour les prénoms originaux , ....ma mère à un prénom original qu'une ancienne reine de Perse portait et les origines de ma mère n'ont rien à voir avec ce pays ou ceux avoisinants ; mais c'est vrai que ma mère met souvent en avant son prénom , en est fière et ça l'a rendue de caractère assez capricieux comme celle d'une reine , mais cela n'a rien a voir avec le prénom commun mais comme toujours elle disait qu'elle avait le prénom original d'une reine , elle se prend pour un reine .......mais parfois , je la détrô ne, mais c'est pas facile je dois dire ........