Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 11:28:58

cecile40
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 3

Horaires changeants et mensualisation?

Bonjour,

Je me permets de poster ici car j'aurais besoin d'un avis éclairé...parce que là, je suis dans le flou total ! C'est vraiment pas simple ces contrats/mensualisations/congés, etc... Je voudrais faire les choses correctement et que tout le monde s'y retrouve !

Je vais essayer de vous expliquer clairement !

Je vais laisser mon petit bout chez la nounou une grande partie de l'année sur ce schéma :

1 semaine de matin (à raison de 22h75/semaine sur 5 jours) ou d'après-midi (28,25/semaine sur 5 jours), en alternance.

Mais (et c'est là que ça se corse !), sur 14 semaines, de fin septembre à fin décembre, je ne sais pas du tout mon planning ! Plusieurs possibilités :
- soit je garde sensiblement les mêmes horaires, avec éventuellement un ajout de quelques heures, à confirmer.
- soit je travaille en 4*2, et donc, je ne le laisserai plus que 3, voire 4 jours/semaines, sur une moyenne de 18h/semaine
- et il se peut que des dimanche soient intégrés à mon planning, ce qui modifiera à nouveau les horaires (elle ne travaillera pas ce jour-là, mon mari s'arrangera pour le garder)

Et nous devons envisager, dans les cas 2 et 3, la possibilité de le confier un samedi si mon mari doit travailler ce jour alors que moi aussi (nous bossons dans la même entreprise).

La nounou sait qu'il y aura un changement de ses horaires pendant cette période, mais elle risque de passer de 25h/semaine à 18h/semaine pendant 14 semaines.

Comment faire un contrat mensualisé sur ces bases ?

Je pensais faire une moyenne des deux périodes, ce qui ferait 23h et quelques/mois, et si au lieu des 18h prévues, elle doit en travailler 25h, passer ses heures en heures complémentaires.
Mais est-ce faisable ? Qu'en est-il de la déclaration à la PAJE, comment ça se passe dans les cas d'heures complémentaires ?

Sinon faire un avenant pour les 14 semaines une fois que j'aurais mon planning, mais il faut qu'elle accepte l'éventuelle baisse de salaire sur cette période.

Pour les congés, comment ça se passe ?
Nous essaierons de coller les 5 semaines de congés avec ceux de la nounou, mais je dois rajouter 1 semaine de RTT pour moi. On part sur une base de 51 semaines ? On m'a parlé des 10% sur salaire en + chaque mois pour les congés. Comment se passe la déclaration PAJE ?

Comment calculer la mensualisation avec tous ces éléments, congés, etc...

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, parce que je passe mon temps à cogiter là-dessus, et plus j'y réfléchis, plus je m'embrouille !
--------------------------------------------------------------------------------------

lles moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##


dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

pour mieux vous servir voici de la lecture : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
big_smile


Edit : Oups, désolée pour le titre ! Mon "help" 'était juste un cri de désespoir ! lol wink Aucune impatience de ma part, je serais déjà très reconnaissante à qui voudra bien me donner un petit coup de main ! smile

Dernière modification par cecile40 (09-06-2011 11:50:46)

Hors ligne

09-06-2011 11:28:58

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 12:10:26

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Horaires changeants et mensualisation?

bonjour

alors vu que vous n'avez rien de fixe encore le mieux serait de partir sur la plus petite amplitude horaire, c'est à dire 18h par semaines
et tout ce qui viendra s'ajouter, passera en heures complementaires...

combien de temps va durer votre contrat, 3 mois seulement ? de sept à dec ?

Hors ligne

#3 09-06-2011 12:34:41

sirene81
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Horaires changeants et mensualisation?

bonjour
moi également je partirais sur la plus petite amplitude horaire et rajouterais si nécessaire en heure complémentaire
quand a la mensu vous devais déduire les 5 semaines de cp en commun + la votre en rtt soit partir sur une année incomplète de 46 semaine.
bonne journée.

Hors ligne

#4 09-06-2011 13:25:08

cecile40
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 3

Re : Horaires changeants et mensualisation?

Merci de vos réponses !

Il restera jusqu'à ses 3 ans a priori. Donc année complète (moins mes RTT). Sauf que de janvier à septembre, il restera 25h/semaine. De fin septembre à fin décembre, je ne sais pas pour l'instant, minimum 16h pour la plus petite semaine, maximum 29h, sur 3, 4 ou 5 jours.
Donc je calcule sur 46 semaines, et le rajoute 10% chaque mois sur le salaire net (hors frais d'entretien ?), c'est ça ?
Lors de la déclaration PAJE, le fait d'avoir des heures complémentaires à déclarer ne change rien ? ça ne pose pas de problème ?

Hors ligne

09-06-2011 13:25:08

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 15:54:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Horaires changeants et mensualisation?

non s'il y a des rtt ce n'est pas une année complete sad
cliquez dans le lien de ma signature puis  allez à la lettre M: mensualisation  wink

Hors ligne

#6 09-06-2011 23:04:51

cecile40
Membre
Inscription : 09-06-2011
Messages : 3

Re : Horaires changeants et mensualisation?

Bon, je crois que ça y est, on a réussi à trouver une solution. Mon fils a commencé son adaptation aujourd'hui, donc on a posé le problème, tourné et retourné dans tous les sens et on part sur une moyenne sur les 2 périodes, qu'on régularisera en fonction du planning si besoin. Et c'est ok pour les congés, à force de farfouiller, j'ai fini par comprendre, du moins je pense !
Merci encore pour votre aide et d'avoir pris le temps de répondre, je garde ce lien très utile dans mes favoris ! wink

Dernière modification par cecile40 (09-06-2011 23:05:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB