Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2011 11:28:58
- cecile40
- Membre
- Inscription : 09-06-2011
- Messages : 3
Horaires changeants et mensualisation?
Bonjour,
Je me permets de poster ici car j'aurais besoin d'un avis éclairé...parce que là, je suis dans le flou total ! C'est vraiment pas simple ces contrats/mensualisations/congés, etc... Je voudrais faire les choses correctement et que tout le monde s'y retrouve !
Je vais essayer de vous expliquer clairement !
Je vais laisser mon petit bout chez la nounou une grande partie de l'année sur ce schéma :
1 semaine de matin (à raison de 22h75/semaine sur 5 jours) ou d'après-midi (28,25/semaine sur 5 jours), en alternance.
Mais (et c'est là que ça se corse !), sur 14 semaines, de fin septembre à fin décembre, je ne sais pas du tout mon planning ! Plusieurs possibilités :
- soit je garde sensiblement les mêmes horaires, avec éventuellement un ajout de quelques heures, à confirmer.
- soit je travaille en 4*2, et donc, je ne le laisserai plus que 3, voire 4 jours/semaines, sur une moyenne de 18h/semaine
- et il se peut que des dimanche soient intégrés à mon planning, ce qui modifiera à nouveau les horaires (elle ne travaillera pas ce jour-là, mon mari s'arrangera pour le garder)
Et nous devons envisager, dans les cas 2 et 3, la possibilité de le confier un samedi si mon mari doit travailler ce jour alors que moi aussi (nous bossons dans la même entreprise).
La nounou sait qu'il y aura un changement de ses horaires pendant cette période, mais elle risque de passer de 25h/semaine à 18h/semaine pendant 14 semaines.
Comment faire un contrat mensualisé sur ces bases ?
Je pensais faire une moyenne des deux périodes, ce qui ferait 23h et quelques/mois, et si au lieu des 18h prévues, elle doit en travailler 25h, passer ses heures en heures complémentaires.
Mais est-ce faisable ? Qu'en est-il de la déclaration à la PAJE, comment ça se passe dans les cas d'heures complémentaires ?
Sinon faire un avenant pour les 14 semaines une fois que j'aurais mon planning, mais il faut qu'elle accepte l'éventuelle baisse de salaire sur cette période.
Pour les congés, comment ça se passe ?
Nous essaierons de coller les 5 semaines de congés avec ceux de la nounou, mais je dois rajouter 1 semaine de RTT pour moi. On part sur une base de 51 semaines ? On m'a parlé des 10% sur salaire en + chaque mois pour les congés. Comment se passe la déclaration PAJE ?
Comment calculer la mensualisation avec tous ces éléments, congés, etc...
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, parce que je passe mon temps à cogiter là-dessus, et plus j'y réfléchis, plus je m'embrouille !
--------------------------------------------------------------------------------------
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
pour mieux vous servir voici de la lecture : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Edit : Oups, désolée pour le titre ! Mon "help" 'était juste un cri de désespoir ! lol Aucune impatience de ma part, je serais déjà très reconnaissante à qui voudra bien me donner un petit coup de main !
Dernière modification par cecile40 (09-06-2011 11:50:46)
Hors ligne
09-06-2011 11:28:58
#2 09-06-2011 12:10:26
- nanda
- Membre
- Inscription : 27-06-2009
- Messages : 7 719
Re : Horaires changeants et mensualisation?
bonjour
alors vu que vous n'avez rien de fixe encore le mieux serait de partir sur la plus petite amplitude horaire, c'est à dire 18h par semaines
et tout ce qui viendra s'ajouter, passera en heures complementaires...
combien de temps va durer votre contrat, 3 mois seulement ? de sept à dec ?
Hors ligne
#3 09-06-2011 12:34:41
Re : Horaires changeants et mensualisation?
bonjour
moi également je partirais sur la plus petite amplitude horaire et rajouterais si nécessaire en heure complémentaire
quand a la mensu vous devais déduire les 5 semaines de cp en commun + la votre en rtt soit partir sur une année incomplète de 46 semaine.
bonne journée.
Hors ligne
#4 09-06-2011 13:25:08
- cecile40
- Membre
- Inscription : 09-06-2011
- Messages : 3
Re : Horaires changeants et mensualisation?
Merci de vos réponses !
Il restera jusqu'à ses 3 ans a priori. Donc année complète (moins mes RTT). Sauf que de janvier à septembre, il restera 25h/semaine. De fin septembre à fin décembre, je ne sais pas pour l'instant, minimum 16h pour la plus petite semaine, maximum 29h, sur 3, 4 ou 5 jours.
Donc je calcule sur 46 semaines, et le rajoute 10% chaque mois sur le salaire net (hors frais d'entretien ?), c'est ça ?
Lors de la déclaration PAJE, le fait d'avoir des heures complémentaires à déclarer ne change rien ? ça ne pose pas de problème ?
Hors ligne
09-06-2011 13:25:08
#6 09-06-2011 23:04:51
- cecile40
- Membre
- Inscription : 09-06-2011
- Messages : 3
Re : Horaires changeants et mensualisation?
Bon, je crois que ça y est, on a réussi à trouver une solution. Mon fils a commencé son adaptation aujourd'hui, donc on a posé le problème, tourné et retourné dans tous les sens et on part sur une moyenne sur les 2 périodes, qu'on régularisera en fonction du planning si besoin. Et c'est ok pour les congés, à force de farfouiller, j'ai fini par comprendre, du moins je pense !
Merci encore pour votre aide et d'avoir pris le temps de répondre, je garde ce lien très utile dans mes favoris !
Dernière modification par cecile40 (09-06-2011 23:05:37)
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée