Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-06-2011 12:12:02
Re : Decomposée...besoin de parler
zuenna a écrit :jojobb a écrit :tu ne peus pas arreter le preavis?je sais qu il te faudra payer 16 jours ,mais la ca devient infernal
ou va voir ton medecin et fais toi arreter tu cours droit a la deprimeSi tu peux te le permettre financierement, elle mériterait que tu la plante du jour au lendemain et que tu refuses de faire ton préavis. je pense qu'elle serait bien dans la panade. je deviens très hargneuse face à des pe de ce genre.
Yu as tout intêret à bien préparer ce qu'elle te doit en solde de tout compte, cp.....Dans la panade ils y sont deja "à cause de moiiii !!!", je suis un monstre !
Et financierement si je pouvais me le permettre, je leur dirai de se moucher avec ce qu'ils me doivent ! car j'aimerai ne plus jamais les voir !
Le pire c'est qu'ils sont mes voisins...je vais quand meme pas demenager !
tant mieux pour toi si tu es en formation ce mois ci et que tu les vois moins et qu'en plus, ils soient obligés de te payer.
je pense en fait qu'il ne faut plus discuter avec eux et ni d'essayer d'expliquer. Ils ne veulent pas comprendre et toi tu perds ton temps et ça ne fait que renforcer la fureur des 2 côtés.
Si ils remettent ça sur le tapis, tu leur dis simplement que lundi tu seras en jour férié et donc impossibilité d'accueillir leur enfant et tu ne discutes plus sur la journée de solidarité. Tu refuses purement et simplement d'en discuter avec eux à l'avenir.
Tu vas y laisser de ton équilibre. je sais , c'est rageant et on ne peut pas s'empêcher d'y penser sans cesse d'autant plus que c'est ta voisine, et ça, je reconnais que ça peut être dur à gérer.
Dernière modification par zuenna (09-06-2011 12:12:56)
09-06-2011 12:12:02
#22 09-06-2011 12:16:33
zuenna a écrit :jojobb a écrit :tu ne peus pas arreter le preavis?je sais qu il te faudra payer 16 jours ,mais la ca devient infernal
ou va voir ton medecin et fais toi arreter tu cours droit a la deprimeSi tu peux te le permettre financierement, elle mériterait que tu la plante du jour au lendemain et que tu refuses de faire ton préavis. je pense qu'elle serait bien dans la panade. je deviens très hargneuse face à des pe de ce genre.
Yu as tout intêret à bien préparer ce qu'elle te doit en solde de tout compte, cp.....Dans la panade ils y sont deja "à cause de moiiii !!!", je suis un monstre !
Et financierement si je pouvais me le permettre, je leur dirai de se moucher avec ce qu'ils me doivent ! car j'aimerai ne plus jamais les voir !
Le pire c'est qu'ils sont mes voisins...je vais quand meme pas demenager !
Dommage que tu ne puisses financièrement te le permettre.
Autrement, moi je refuserais l'accueil de l'enfant, elle te licencierait pour faute grave.
Dernière modification par ziva (09-06-2011 12:16:55)
ZIVA
#23 09-06-2011 12:29:31
- Violette56
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Comme Zuenna, ne discute plus avec elle, la prochaine fois, tu lui dis faites ce que vous voulez, je ne serai pas là lundi point, je ne discuterai plus de cela avec vous et surtout devant les enfants, et que si elle continue de crier, elle ne rentrera plus chez toi, tu la recevra devant la porte, qu'elle pertube les enfants, et tiens bon surtout penses à ton WE
et surtout ne cède pas
#24 09-06-2011 12:31:41
09-06-2011 12:31:41
#25 09-06-2011 12:37:03
Bonjour,
Comme Zuenna, ne discute plus avec elle, la prochaine fois, tu lui dis faites ce que vous voulez, je ne serai pas là lundi point, je ne discuterai plus de cela avec vous et surtout devant les enfants, et que si elle continue de crier, elle ne rentrera plus chez toi, tu la recevra devant la porte, qu'elle pertube les enfants, et tiens bon surtout penses à ton WE
et surtout ne cède pas
Je ferai de même (pas facile, mais surtout n'entre pas dans son jeu)
et le 28 juin va vite arriver
après tu te sentira légère
et comme tu la en tant que voisine , ne t'inquiète pas dans le futur
tu l'ignore superbement
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#26 09-06-2011 12:50:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Violette56 a écrit :Bonjour,
et surtout ne cède pasJe ferai de même (pas facile, mais surtout n'entre pas dans son jeu)
et le 28 juin va vite arriver
après tu te sentira légère
et comme tu la en tant que voisine , ne t'inquiète pas dans le futur
tu l'ignore superbement
Pareil aussi ,je lui dirai une bonne fois pour toute ,le sujet est clos je ne veux plus en entendre parler point.Tu pars pour ton wekk end
Soit ferme ,dans 15 jours c'est finit ,tiens bon et ensuite en tant que voisine ignore là comme le dit nanifafa
#27 09-06-2011 12:59:27
Bonsoir,
Suite à ma demission d'un contrat trop complique, je me sentais soulagée.
J'avais dit aux parents ce que j'avais sur le coeur et que je ne me laisserai plus faire.
La maman me cherche encore des noises et je n'en peux plus. Je lui avais specifié sur vos conseils, que je n'effectuerai pas cette journée de solidarité parce qu'elle n'etait pas noté au contrat et que je refusais de travailler gratuitement cette année encore. Nous avons prevu de partir avec ma famille ce week end et la maman se permet de me harceler car elle n'apprecie pas du tout. Elle m'a demandé hier soir, de poser un CP ce lundi de pentecote ou d'envisager une autre solution pour effectuer 7h "que je lui dois" ! Elle m'a mis en copie des textes du RAM qui lui dise qu'elle est dans son droit de me les faire faire et compte bien y parvenir ! L'inspection du travail lui a repondu egalement que je ne pouvais pas refuser, qu'elle etait l'employeur et devait me l'imposer !!! Je lui ai retourné que je n'etais pas d'accord, et que je n'avais pas à faire 7h pour elle deja et que c'etait des heures à repartir tout employeurs confondus. Je lui ai mis les textes de lois que j'ai trouvé ici en copie.
Je suis absourdie...Je n'arrive plus à dormir. Je suis exasperée. Outrée...Il me reste encore des jours d'accueil avant la fin de ce contrat, mais je n'aurai pas le courage de les supporter à chaque fois qu'ils m'emmeneront l'enfant. C'est une epreuve et ça me rend malade...Ils sont encore moins correcte qu'avant et je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'elle va chercher d'autres conflits, sur les cp acquis, mon solde de tout compte, etc...Et je n'ai plus le courrage de les affronter.
Comment supporter de les voir matin et soir !!
J'en ai gros sur la patate comme on dit...
Merci de m'avoir lu.
Je me demande une chose seulement: comme un parent peut confier son propre enfant a une femme avec laquelle il y a autant de tension. Pauvre enfant, la mere pense a pourrir la vie a vous a la place de s'occuper de son enfant. C'est ça que je vous conseil. Pensé pas a cette maman mais a son enfant, esseyé de tenir pour lui.
#28 09-06-2011 13:28:40
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
je viens de le vivre, tu es harcelée sans cesse, je croyais ne jamais voir arriver le dernier jour d'accueil ! et ben, un matin, et oui, dernier jour !
cela fait 9 jours aujourd'hui, et je t'assure que je pète la forme ! les enfants me manquent, j'ai encore tendance à vouloir préparer des trucs pour eux...
et je peux dire, que pour l'instant, je vais profiter un max de mes journées, je n'ai pas d'autres employeurs ; je verrai pour septembre, et je t'assure, que je vais être intransigeante sur les conditions ! terminé d'être prise pour une bonne poire !
courage ma belle, tu tiens le bon bout !
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#29 09-06-2011 14:09:25
Bonjour ,je sais ce que tu ressens car mon calvaire a pris fin seulement hier soir.le mieux que tu ai à faire est de l'ignorer,maintenant que tu lui a dit son fait.n'accordes de l'importance qu'à ce qui en a :son enfant.tu fais ton job correctement tu n'as rien à te reprocher.et n'oublie pas que quoi que les parents puissent en penser ,nous sommes nos propres patrons puisque libre d'accepter ou de refuser de travailler(avec des conséquences finançiéres certes,mais libre quand meme)soit forte au final tu seras débarrassée de cette "enquiquineuse" et tu tombers certainement sur des parents plus sympas.courage
#30 09-06-2011 14:59:40
le sujet a déja été abordé et débattu (faire une recherche sur le forum) et la loi n'est pas très claire pour les assmats.
je pense que chacune doit faire le choix dès le début du contrat afin de ne pas en arriver aux extrémités décrites ci-dessus qui pourrissent un contrat.
#31 09-06-2011 15:33:10
coucou louisepompom
essaye de continuer d' acceuillir l' enfant
je sais plus facile à dire qu' à faire
écourte les dialogues, si elle cherche " la p' tite bete " tu lui dis que tu continue à acceuillir son enfant comme il se doit, mais que le sujet est clos avec elle, plus de conversation, tu finis le 28, point
elle cherche à te faire craquer, que tu fasses une erreur ou je ne sais quoi.........
lorsque tu sera en formation, lors d' une pause, parle s' en à ta formatrice, elle sera te conseiller et t' orienter
comme la majorité des filles l' ont fait sur ton post
courage et toutes avec toi
ps : moi aussi en ce moment, j' ai le moral dans les chaussettes
heureusement, j' ai une superbe amie qui n' est pas assmat
qui m' écoute, me conseille et me soutient..........
#32 09-06-2011 15:36:41
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaille pas les jours feriés, sauf si les parents travaillent le lundi de pentecote., j'aurai donc accueilli l'enfant ce jour là, ce qui me paraissait logique et que j'aurai accepté sans probleme. Mais là, elle ne travaille pas...mais veut absolument que je prenne son enfant 7h, ce lundi ou un autre jour, car pour elle ces heures lui sont dus !
lorsque je lui ai dis que je refusais de faire des heures pour elle à titre gratuit, elle m'a repondu que je comprenais rien ! que c'etait "le principe" de travailler ces 7h "en solidarité pour les PA" meme si rien ne leur est reversé ! Je lui ai demandé si elle accepterai de travailler gratuitement pour rien, elle arretait pas de dire "mais c pas pour rieeeeeen !". C'est pour le principe ! ben oui !
Je vous avoue que je n'ai meme plus envie de rien.
Dans la conversation, elle a inclus beaucoup de mensonges pour se donner le bon role, par exemple, j'ai demandé il y a peu, quelques heures en fin de journée pou assister à un enterrement d'un proche. Ce jour là, il y avait mon homme. ELle a repondu que ça nela derangé pas qu'elle avait de toute façon 1/2 journée à prendre.
J'ai eu mes 4h sans soldes. Aujourd'hui, elle me balance que celle ci avait perdu un jour de cp à cause de moi ce jour là, car elle avait pris sa journée complete pour moi, etc...Alors qe c'est faux ! j'ai eu l'enfant jusqu'en debut d'apres midi !! Et tout etait comme ça...
J'apprendre un peu ce soir là...le papa va venir chercher l'enfant, nouvelle confrontation, ça m'effraye ! Z'hom m'a dit qu'il essayerai d'etre là mais lui je sais qu'il risque de ne pas rester correct si ça deborde. Et ça n'aurai pas d'interet au contraire, je veux qu'on finisse notre contrat, point. Je pensais que les choses avaient ete dites, pour moi, je reste polie, courtoise et respectueuse lorsqu'ils m'emmenent l'enfant ou lorsque je les croise dehors. je ne vois pas l'interet de se jeter des cailloux, mais elle si, j'ai bien compris qu'elle etait en colere, me detestait et que mon depart en week end la ***en rogne, mais mince, de quoi je me mele ??
J'ai hate que ce soit fini...
#33 09-06-2011 15:43:59
eh ben dis donc louisepompom, je te souhaite beaucoup de courage pour la ligne droite.
ça aurait été plus simple si tu pouvais arrêter dés aujourd'hui, vraiment dommage que tu ne puisses pas te le permettre financièrement.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#34 09-06-2011 15:52:42
bonjour
j ai du mal a comprendre cette maman.. elle prend sa journee qu est ce que ca peut faire si vous n etes pas la?
ou alors madame avait prevu du shopping et ca compromait sa journee ..
mais quelle education.... et devant l enfant..
ben faut que ca glisse sur votre dos et sur votre tete.. c est bientot finit....
vous ne travaillez pas ce jour la , point!
et qu en pense votre puer ? enfin si elle a un mot a dire
#35 09-06-2011 15:57:20
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'avais prevenu ma puer de ma demission et des raisons. Mais je ne l'ai pas contacté pour lui dire que la maman me harponne. A quoi ça servirait ? Une amie ass'mat m'a dit pareil de le dire à la puer, mais pour quoi faire ?
#36 09-06-2011 15:57:35
appele l'inspection du travail, raconte leur le harcellement
et ton impossibilité d'arreter vis à vis des autres employeurs
tes peurs, tes angoisses et que ça te mine!
ils seront de bons conseils.
y a surement uen solution
#37 09-06-2011 16:38:49
appele l'inspection du travail, raconte leur le harcellement
et ton impossibilité d'arreter vis à vis des autres employeurs
tes peurs, tes angoisses et que ça te mine!
ils seront de bons conseils.y a surement uen solution
4i a raison!
je pense que dans ces conditions il vaut mieux refuser de finir le préavis et lui payer les jours qu'il reste, c'est infernal de bosser ds ces conditions!!!
votre santé et votre famille compte avant tout!
courage courage courage
#38 09-06-2011 16:44:21
- framboise77
- Membre
- Site Web
Quel professionalisme et surtout quelle patience.
Quand vendredi elle vient chercher son fils, tu lui lances un "à mardi" et tu refermes ta porte. Elle va faire quoi? t'insulter et bien dis lui que se sera plainte à la gendarmerie, elle va te licencier pour absence injustifiée? tant mieux tu auras des droits au chômage.
Le mieux, c'est que ça l'ennerve vraiment, et qu'elle ne te redonne pas son petit mardi, elle te devra quand même ton salaire.
Plus je lis vos interventions et plus je suis certaine de 2 closes où je n'accepterais pas les enfants: que les pe soient de mon entourage(famille ou amis) et qu'ils n'habitent pas dans ma rue.
Courage Louisepompom, pars en week end et profites de ta famille, cette maman ne mérite pas que tu t'en fasses autant.
#40 09-06-2011 17:01:32
- Klerounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis tous tes posts depuis le début de ton histoire ; Et si au départ le comportement de ces pe était vraiment surprenant, là ça devient carrément du grand n'importe quoi ...
Il existe des solutions, et ne pas finir le préavis paraît en être une bonne ... C'est vrai que c'est dur financièrement, mais très franchement se mettre dans des états pareils ... Je préfèrerai m'assoir dessus que de craindre chaque arrivée et chaque départ !
Ne te laisse pas parler de cette manière ! Dans ta maison et devant les enfants en plus ! Brrr moi, une personne comme ça, elle prendrait la porte tout de suite !
Et comme dit précédemment, si tu veux quand même continuer, n'abordes plus le sujet du lundi de pentecôte et abrèges le plus possible !
Courage !