Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-06-2011 17:02:40
Re : Decomposée...besoin de parler
framboise a raison,
vendredi tu lui dis à mardi point barre, vu qu'elle veut être ch*** et bien tu lui dis que tant pis si tu es en faute, tu ne travailleras pas ce lundi!
au point où tu en es, c'est le mieux à faire!
au pire, elle va te licencié pour faute (et tu auras qd mm les assedics car j'ai été dans ce cas là et j'ai touché quand même les assedics, abandon de poste, ça passe)
09-06-2011 17:02:40
#42 09-06-2011 17:06:34
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je viens d'appeler l'inspection du travail, un message me dit que celui ci est temporairement fermé...
Super !
#43 09-06-2011 17:18:07
Je viens d'appeler l'inspection du travail, un message me dit que celui ci est temporairement fermé...
Super !
ben, tu peux peut-être appelé celui du département voisin dans ce cas là ?
#44 09-06-2011 18:53:55
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
D'une part prenez contacte avec votre PMI et racontez leur se qui se passe. Nos employeurs sont les parents mais nous sommes gérées avant tout par la PMI et s'est leur rôle d'intervenir en cas de problème. Voyez également se qu'ils vont vous dire sur le sujet.
Se soir proposez aux parents de prendre contacte dès demain avec l'inspection du travail et votre PMI "ensemble" pour que vous soyez sur la même longueur donde...là, si ils sont de mauvaise fois cela va leur faire peur et refuseront justement cette démarche.
Dans se cas là, vous leur dite que lundi vous ne travaillez pour personne que s'est férié, point final ! Que vous ferez votre journée solidarité le même jour avec tous les parents confondu si ils se mettent d'accord et que se jour là vous préviendrez la PAJE pour ne pas que les parents soient accusés de fraude et qu'ils devront naturellement reversé ses heures de solidarité aux organismes concernés car elle n'est pas gratuite pour l'employeur donc eux !
De plus que si ils continuent à vous harceler sur le sujet et vous agressez verbalement vous vous permettrez de déposer une main courante à la gendarmerie car sérieusement ils dépassent les limites du respect et des droits.
Surtout ne flanchez pas ! Des parents comme ça n'en valent pas le peine...croyez moi !
Pensez à tous les bons moments que vous avez passé avec les enfants et que vous passerez encore...
Bonne soirée !
09-06-2011 18:53:55
#46 12-06-2011 20:04:48
salue louisepompom ton récits m'a énormément toucher surtout sache que nous te soutenons a 200% les parents n'ont pas le droit de te parler de la sorte tu n'es pas leur bonne ni un un défouloir il se prennent pour qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit forte parle leurs fermement !!!! toi aussi tu doit avoir ton dernier mot
j’espère que sa va mieux aujourd'hui repose toi bien tient nous au courant !!! a bientôt !!
#47 12-06-2011 20:50:56
Melissande34 a écrit :C'est un jour férié pour les ass'mat mais s'il n'est pas précisé au contrat que tu ne travailles pas ce jour et qu'il doit t'être payé, tu ne peux pas imposer aux pe de te le régler si tu n'accueilles pas leur enfant...
C'est pour ça que je demandais si louisepompom avait rédigé cette "close" sur son contrat...
dans le contrat pas d'indication, donc considérer comme jour férié, donc payer ? c'est ca ??
mais du coup est ce qu'on déduit une journée de congès pour compenser les 7heures solidarité
je dois etre co..., mais je comprends rien
mon homme Il est payé normal, ne vas bosser mais On lui déduit un RTT
le lundi de pentecote est redevenu un jour ferié, la journée de solidarité existe toujours, mais n'est pas forcement due ce jour là....
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#48 12-06-2011 20:54:37
Dans mon contrat il est stipulé que je ne travaille pas les jours feriés, sauf si les parents travaillent le lundi de pentecote., j'aurai donc accueilli l'enfant ce jour là, ce qui me paraissait logique et que j'aurai accepté sans probleme. Mais là, elle ne travaille pas...mais veut absolument que je prenne son enfant 7h, ce lundi ou un autre jour, car pour elle ces heures lui sont dus !
lorsque je lui ai dis que je refusais de faire des heures pour elle à titre gratuit, elle m'a repondu que je comprenais rien ! que c'etait "le principe" de travailler ces 7h "en solidarité pour les PA" meme si rien ne leur est reversé ! Je lui ai demandé si elle accepterai de travailler gratuitement pour rien, elle arretait pas de dire "mais c pas pour rieeeeeen !". C'est pour le principe ! ben oui !
Je vous avoue que je n'ai meme plus envie de rien.
Dans la conversation, elle a inclus beaucoup de mensonges pour se donner le bon role, par exemple, j'ai demandé il y a peu, quelques heures en fin de journée pou assister à un enterrement d'un proche. Ce jour là, il y avait mon homme. ELle a repondu que ça nela derangé pas qu'elle avait de toute façon 1/2 journée à prendre.
J'ai eu mes 4h sans soldes. Aujourd'hui, elle me balance que celle ci avait perdu un jour de cp à cause de moi ce jour là, car elle avait pris sa journée complete pour moi, etc...Alors qe c'est faux ! j'ai eu l'enfant jusqu'en debut d'apres midi !! Et tout etait comme ça...
J'apprendre un peu ce soir là...le papa va venir chercher l'enfant, nouvelle confrontation, ça m'effraye ! Z'hom m'a dit qu'il essayerai d'etre là mais lui je sais qu'il risque de ne pas rester correct si ça deborde. Et ça n'aurai pas d'interet au contraire, je veux qu'on finisse notre contrat, point. Je pensais que les choses avaient ete dites, pour moi, je reste polie, courtoise et respectueuse lorsqu'ils m'emmenent l'enfant ou lorsque je les croise dehors. je ne vois pas l'interet de se jeter des cailloux, mais elle si, j'ai bien compris qu'elle etait en colere, me detestait et que mon depart en week end la ***en rogne, mais mince, de quoi je me mele ??
J'ai hate que ce soit fini...
c'est pas pour le principe : la journée que tu travailles pour la solidarité ton salaire est sencé etre reversé justement pour la solidarité, peut elle te l'assurer ?
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...